Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - A la petite semaine

Messagede fanche » 15/05/2023 12:59

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:sans doute aucun rapport avec le fait que les forces de l ordre partent malgré la réforme a 54 ans ? et que ca se calcule sur 10 ans et pas 25 ?
ils ont été achetés, donc forcément ils font profile bas ...

Mon beau frère, à 40 ans, a un genou complètement foutu... Un mec forçant un barrage qui s'est dit qu'il allait le tuer en ouvrant sa portière au passage...
Ou pas plus tard que l'année dernière où il s'est fait tabasser lui et son collègue pendant qu'il allait rechercher un détenu en permission de sortie et qui ne s'était pas re présenté à la maison d'arret
Donc 54 ans, ça me choque pas.

Et le déglingué qui te livre à domicile il peut le faire tranquillou jusqu'à 70 ans
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/05/2023 12:59

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:sans doute aucun rapport avec le fait que les forces de l ordre partent malgré la réforme a 54 ans ? et que ca se calcule sur 10 ans et pas 25 ?
ils ont été achetés, donc forcément ils font profile bas ...

Mon beau frère, à 40 ans, a un genou complètement foutu... Un mec forçant un barrage qui s'est dit qu'il allait le tuer en ouvrant sa portière au passage...
Donc 54 ans, ça me choque pas.

donc tout a fait normal qu'un policier puisse partir a la retraite a 54 ans avec 17 ans de cotisations, et qu'un mec qui s'est flingué el dos dans le bâtiment depuis ses 16 ans doive bosser jusqu'à 64 ?
non désolé, si tu décides de virer les régimes spéciaux, tu le fais aussi pour la police et les sénateurs, tout autre décision est totalement égoiste (sénateurs) ou va a l encontre meme de l esprit de la réforme ( police), et sert surtout a avoir une police prete a tabasser els manifestants, car sans ça elle serait pas du même côté.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/05/2023 13:08

Pour ça il y avait les critères de pénibilité.
Qui ont été supprimés par Macron.
"Oui mais c'est pour en faire des mieux". Une élue LREM.
Ben y avait pas besoin de les supprimer avant, banane !!!!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 15/05/2023 13:12

Aldaran a écrit:Sous Zarkozy

Le cousin maléfique de Farkozy ?

Aldaran a écrit:Mais s'il faut absolument trouver un ennemi, c'est pas les flics.

Un petit texte de l'extrême gauche qui fera plaisir aux gens de droite : les flics ne sont pas l'ennemi et même le black bloc est d'accord avec ça ;)
lundi.am a écrit:La police est un obstacle.

Intéressante remise en perspective des motivations du bloc de tête de manif face aux dérives verbales de nos dirigeants.
https://lundi.am/Les-manifestants-souha ... rme-Gerald
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aldaran » 15/05/2023 13:13

nexus4 a écrit:Ben y avait pas besoin de les supprimer avant, banane !!!!

C'est pas dans l'esprit présidentiel, ça.
Je ne me souviens plus des termes exacts mais il me semble qu'il a dit un jour « pour pouvoir reconstruire, il faut d'abord détruire » (c'était au sujet des hôpitaux, je crois).
Tout le monde attend donc la seconde phase...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 15/05/2023 13:17

Ca me semble plus :
"C'est plus difficile de construire quand tout n'a pas été détruit avant"
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 15/05/2023 13:19

nexus4 a écrit:Ca me semble plus :

Ce qui est très proche ! :-D
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 15/05/2023 13:37

Mirdhynn a écrit:
C'est quoi le rapport avec le fait que tu dises qu'ils ont été achetés ?
Je dis juste que 54 ans, vu les risques et la société qui devient de plus en plus violente, ça ne me choque pas.
Maintenant si tu veux absolument faire la comparaison avec un ouvrier du bâtiment, je pense pas que les ouvriers risquent le passage à tabac, de se faire tirer dessus au fusil de chasse ou même de devenir un feu de joie lors d'une manif.
Émotionnellement et physiquement c'est pas la même chose quand même
Maintenant, je suis aussi d'accord pour dire qu'un ouvrier ou une aide soignante (concerné personnellement par ce dernier cas) à 64 ans, ça me semble beaucoup trop. Déjà à 45 ans, ma femme a régulièrement des arrêts pour le dos et sa cheville.

tu veux dire que si le régime de la police avait été aligné sur celui de tt le monde ca aurait pas changé leur comportement ?
donc oui ils ont été achetés.
t'as combien de blessé parmi la police (j'ai cherché, c'est 6000 par an, toutes causes confondues), combien parmi les mecs du bâtiment (la CNAM dit 6 000 000 jours d’arrêts de travail par an, on peut logiquement déduire qu'on est largement au dessus de 6 000 personnes) ? je serais curieux de voir a quel point ton "passage a tabac de flics" est si répandu et justifie leur régime ...
et si la réforme était si bien faite, elle devrait prendre en compte la pénibilité et les risques de tous les métiers, pas seulement de ceux qui peuvent aider le gouvernement a réprimer les opposants.
s'exclure soit même de la réforme et s'assurer du soutient des forces de l'ordre et de l’armée, au détriment du peuple, c'est pas vraiment une pratique que j’attends d'une démocratie.
Dernière édition par Anianka le 15/05/2023 13:55, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/05/2023 13:37

nexus4 a écrit:Ca me semble plus :

"réinventer", t'emballes pas, Macron reconstruire un truc avec ses bras ça l'intéresse pas, que des idées... :D

Et c'était fin avril :
https://twitter.com/lacavapeter/status/ ... 9488609280

(matez le sourire du mec qui s'écoute...)

(et me demandez pas qui est le compte que je cite, c'est le premier sur la longue liste qui a partager ce moment de franchise...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 15/05/2023 14:37

Brian Addav a écrit:Bien sûr qu'il est sur le coup, avec l'aval de Tonton Zinzin... :siffle:

Ouais...tu y crois vraiment ? :lol:
Cet adoubement soudain et précoce de Méluche ressemble plutôt au baiser de Judas
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 15/05/2023 14:45

C'est sur Netflix ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/05/2023 14:46

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Bien sûr qu'il est sur le coup, avec l'aval de Tonton Zinzin... :siffle:

Cet adoubement soudain et précoce de Méluche ressemble plutôt au baiser de Judas

T'aimerais bien hein, histoire d'être sûr que la gauche ne passe pas.

Bah, si ça peut te rassurer :siffle:

nexus4 a écrit:C'est sur Netflix ?

TF1
HPI : Histoires Politiques Incroyables (qui font peur aux bourgeois...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 15/05/2023 15:29

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:

T'aimerais bien hein, histoire d'être sûr que la gauche ne passe pas.

Bah, si ça peut te rassurer :siffle:

Tu sais, pour être sur que la gauche ne passe pas (en 2027), il faut que Méluche reste le patron de LFI...
Moi, ça me va bien, vive Méluche ! :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 15/05/2023 17:30

marone222 a écrit:

Bah vu que le rouquin , le fils légitime est à la "cave" pour un bon moment :D et vu les autres :( c'est Ruffin la meilleure "carte"

Il parle direct , ne semble pas dogmatique il a l'air de venir du "peuple" et a pris quelques fois ses distances avec Lfi sur certains sujets

C'est pas un pro de la politique il peut plaire à pas mal d'électeurs....

On va voir si beaucoup de scud vont lui être balancés.....par contre je ne l'ai pas souvent entendu sur l'international et il me semble plus timoré sur l'écologie (pourrait lui coûter chez les verts) mais je me trompes peut-être

En tout cas les autres ont intérêt à se méfier....autant Méluche c'est la défaite assurée...autant Ruffin je mettrai bien une pièce
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 15/05/2023 18:16

dod a écrit:En tout cas les autres ont intérêt à se méfier....autant Méluche c'est la défaite assurée...autant Ruffin je mettrai bien une pièce

Ruffin a déja l'avantage de ne pas rassembler les gens contre lui, et a l'heure actuelle c est le plus important et assure de gagner un second tour.
mais effectivement d'ici la, je pense que toute la droite se sera mis d'une seule voix à critiquer Ruffin en espérant qu'il ne finisse pas devant au premier tour (et de fait ils adouberont Le Pen en tant qu'opposant du second tour, ca fait longtemps qu'ils sont cul et chemise de tte manière) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 15/05/2023 18:23

Anianka a écrit:
dod a écrit:En tout cas les autres ont intérêt à se méfier....autant Méluche c'est la défaite assurée...autant Ruffin je mettrai bien une pièce

Ruffin a déja l'avantage de ne pas rassembler les gens contre lui, et a l'heure actuelle c est le plus important et assure de gagner un second tour.
mais effectivement d'ici la, je pense que toute la droite se sera mis d'une seule voix à critiquer Ruffin en espérant qu'il ne finisse pas devant au premier tour (et de fait ils adouberont Le Pen en tant qu'opposant du second tour, ca fait longtemps qu'ils sont cul et chemise de tte manière) ...

Oui, Ruffin est apprécié, même par certains au centre et à droite.
Mais dans sa réorganisation de LFI, Méluche a écarté de la Direction nombre de fidèles tels que Corbière, Quatennens, Aubry et Cie, y compris...Ruffin. Etrange d'écarter de la direction du mouvement celui que l'on présente comme le champion.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 15/05/2023 18:42

D'un autre côté Méluche c'est un peu le boulet non ? Se différencier de lui ne peut-être que profitable à Ruffin je pense.
..
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 15/05/2023 19:11

Finalement c'est Clément Viktorovitch qu'il faut encore écouter à cette heure-là.
https://twitter.com/Qofficiel/status/16 ... 0563015693
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Anianka » 15/05/2023 19:41

Macron qui annonce une baisse d’impôts de 2 milliards pour les classes moyennes
en oubliant de dire que cette baisse sera financée .... par les classes moyennes !
sans oublier que au final, ça va se traduire par mon de service publique ...
et vu les courbettes qu'il fait a Musk dans le nord, c'est pas sur les impôts des grandes entreprises ni leurs taxes qu'on va récupérer du pognon. Comme tout bon industriel ils vont profiter des aides pendant quelques années puis se barrer ailleurs.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 15/05/2023 20:25

Je vais faire écho au sujet de Nexus :

https://bdgest.com/forum/vous-etes-experts-en-quoi-t104055.html

Je pense être l'un des plus grand expert mondiaux de Ruffin :lol:

Je me permet de rebondir donc :D

marone222 a écrit:Tu sais, pour être sur que la gauche ne passe pas (en 2027), il faut que Méluche reste le patron de LFI...
Moi, ça me va bien, vive Méluche ! :D

Toute la gauche, y compris LFI le sait. Impossible de gagner avec Mélenchon. Et c'était déjà vrai en 2022 (n'en déplaise au copain Brain).
C'était peut être moins vrai en 2017.

dod a écrit:
Il parle direct , ne semble pas dogmatique il a l'air de venir du "peuple" et a pris quelques fois ses distances avec Lfi sur certains sujets

C'est pas un fils de prolo. Son père était cadre chez bonduelle. Cela n'en fait pas un enfant de bourgeois non plus. Disons classe moyenne supérieure.

dod a écrit:C'est pas un pro de la politique il peut plaire à pas mal d'électeurs....

C'est sans doute aussi une de ses limites. Pour le manque de réseau d'une part, mais aussi pour le manque d'expérience.
On le constate tous les jours avec Macron :siffle:

dod a écrit:On va voir si beaucoup de scud vont lui être balancés.....par contre je ne l'ai pas souvent entendu sur l'international et il me semble plus timoré sur l'écologie (pourrait lui coûter chez les verts) mais je me trompes peut-être

Sur l’international il est mauvais et cela ne l’intéresse absolument pas. Ce qui est quand même emmerdant pour un président de la république.
Il serait à mon avis un bien meilleur ministre ou premier ministre.
Mais la cinquième république est ainsi faites. Il n'y a que le PR qui compte, les autres ne sont que des exécutants ...

Sur l'écologie tu te trompes. S'il a des différences avec les écolos, difficile de lui reprocher quoi que ce soit de ce coté là. C'est son sujet numéro 1.
Le seul point de divergence avec les verts, ce sera sans doute le nucléaire. Sans être un pro Nuc, il est plutôt "pragmatique" sur le sujet.

Il a tout de même d'autre "faiblesse" (ou en tout cas d'autre point de désaccord avec l’ensemble de la gauche)

D'abord c'est un protectionniste. Il défend depuis toujours le retour des taxe aux frontières pour protéger les industries essentielle pour le pays. Inimaginable pour tout le reste de l'échiquier politique de LR aux communistes. Du moins jusqu'à présent. Et sans doute presque impossible à mettre en place au sein de l'union européenne.
Faire un programme avec ça ne sera pas simple.

Ensuite, s'il engrange des voix à la campagne il en perd sans doute autant dans les banlieues. La manifestation contre l’islamophobie il avait foot.
De façon général il est plutôt en retrait sur les sujets sociétaux. Demandez à corbu ce qu'il pense de Ruffin ;)
Si ce n'est pas les sujets qu'il met le plus en avant moi je l'ai toujours trouvé impeccable. Notamment sur le sujet de la laïcité. Mais il a du boulot de ce coté là.

Je l'ai déjà dis et je vais peut être étonner, mais pas moi. Il va se faire détruire aussi bien par la gauche que par les libéraux.
Pas suffisamment d’appuis en interne. Tous les "gros" vont essayés de le flinguer.
Et, comme Mélenchon, il se fera défoncer par l’ensemble du système capitaliste. Sauf qu'il n'est pas aussi solide que Mélenchon.
Et cela va me faire de la peine.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 15/05/2023 21:18

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:Macron qui annonce une baisse d’impôts de 2 milliards pour les classes moyennes
en oubliant de dire que cette baisse sera financée .... par les classes moyennes !
sans oublier que au final, ça va se traduire par mon de service publique ...

Hé ben voilà, même à gauche, vous commencez à comprendre qu'il faut faire des économies. Allez, encore un peu et tu va basculer :lol: ;)

sauf que non, je fais partie de la classe moyenne (sup), je demande pas de baisse d’impôt
je veux que les services publics continuent a fonctionner, et pour ça pas besoin d'augmenter les taxes sur quoi que ce soit, il suffit déjà de faire en sorte que les classes sup et les grosses entreprises paient les leur, et rien qu'en faisant ça, tu bouches 5 fois el trou de la sécu (qui n'est un trou que parce que l'état ne fait qu'offrir les l'argent qui lui ai du a des entrepruises, qui s'empressent de le refiler aux actionnaires ou le planquent en suisse ou aux caimans) ...
mais non ! continuons a detruire le service public, d'apres Macron c'est pour mieux le reconstruire, alors que personne n'est dupe, c'est pour mieux le vendre au privé, pour une qualité qui sera au final affligeante et un cout multiplié par 3 ... mais pourquoi les elites s'en préoccuperaient ? elles l'utilisent deja pas, donc pourquoi l'offrir aux autres ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro