Dans le monde réel, mais dans l’indifférence général, Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, Brice Hortefeux et Eric Woerth sont mis en examen pour corruption, financement illégal de campagne électorale et recel de fonds publics libyens.
La réquisition est on ne peut plus claire :
« L’avantage espéré consistait, pour Nicolas Sarkozy, à obtenir un soutien financier occulte à la campagne électorale de 2007 pour la présidence de la République. »
« Ces agissements, qui la plupart du temps étaient initiés par des proches de Nicolas Sarkozy, ne pouvaient, par nature, être engagés sans l’aval et la parfaite connaissance de cause de ce dernier. Cette connaissance était par ailleurs établie par les témoignages convergents selon lesquels l’intéressé avait sollicité et pactisé avec Mouammar Kadhafi à cette fin. Ces faits justifient que soit requis le renvoi de Nicolas Sarkozy pour participation à une association de malfaiteurs aux fins de préparation des délits de détournements de fonds publics commis par un agent public au préjudice de l’État libyen, de corruption active et passive d’agent public et de blanchiment de ces délits »,
Elle est pas belle la France ?