Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - A la petite semaine

Messagede Anianka » 15/05/2023 21:18

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:Macron qui annonce une baisse d’impôts de 2 milliards pour les classes moyennes
en oubliant de dire que cette baisse sera financée .... par les classes moyennes !
sans oublier que au final, ça va se traduire par mon de service publique ...

Hé ben voilà, même à gauche, vous commencez à comprendre qu'il faut faire des économies. Allez, encore un peu et tu va basculer :lol: ;)

sauf que non, je fais partie de la classe moyenne (sup), je demande pas de baisse d’impôt
je veux que les services publics continuent a fonctionner, et pour ça pas besoin d'augmenter les taxes sur quoi que ce soit, il suffit déjà de faire en sorte que les classes sup et les grosses entreprises paient les leur, et rien qu'en faisant ça, tu bouches 5 fois el trou de la sécu (qui n'est un trou que parce que l'état ne fait qu'offrir les l'argent qui lui ai du a des entrepruises, qui s'empressent de le refiler aux actionnaires ou le planquent en suisse ou aux caimans) ...
mais non ! continuons a detruire le service public, d'apres Macron c'est pour mieux le reconstruire, alors que personne n'est dupe, c'est pour mieux le vendre au privé, pour une qualité qui sera au final affligeante et un cout multiplié par 3 ... mais pourquoi les elites s'en préoccuperaient ? elles l'utilisent deja pas, donc pourquoi l'offrir aux autres ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 15/05/2023 21:20

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:Macron qui annonce une baisse d’impôts de 2 milliards pour les classes moyennes
en oubliant de dire que cette baisse sera financée .... par les classes moyennes !

Hé ben voilà, même à gauche, vous commencez à comprendre qu'il faut faire des économies. Allez, encore un peu et tu va basculer :lol: ;)

Tu deviens insortable
à la niche Rommel!!!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/05/2023 21:23

Mirdhynn a écrit:J'ai jamais dit qu'il fallait moins d'impots, tu me lis mal. Par contre je pense que l'on devrait mieux gérer la dépense publique.

ba les économies tu les fais en arrêtant de filer l'argent des cotisations aux entreprises ...
tu les fais en arrentant de filer des ristournes aux entreprises sur leurs impôts et taxes pour aucune contrepartie ...
tu les fais pas en forçant EDF a vendre à perte son énergie, en ouvrant la concurrence à la SNCF en la forcant à brader ses infrastructures, tu la fais pas en détruisant l'hopital public ou l'éductation nationale en poussant les gens a aller dans le privé 3 fois plus cher, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 15/05/2023 21:25

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Tu deviens insortable
à la niche Rommel!!!

Je suis l'un des dernier obstacles pou vous empêcher de tourner en rond, je vais pas me priver :diable:
(Bon par contre si tu pouvais éviter les surnoms tendancieux, hein... )

Pardon Macron
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/05/2023 21:28

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Tu deviens insortable
à la niche Rommel!!!

Je suis l'un des dernier obstacles pou vous empêcher de tourner en rond, je vais pas me priver :diable:

je suis d'accord, sans coldo y a plus des masses de contradicteurs (meme si discuetr avec Coldo c'était souvent compliqué vu que de tte manière, il finissait, et souvent commençait, tjs par dire "méchant gentil" et hop le débat était terminé, sans jamais avoir commencé ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 15/05/2023 21:59

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai jamais dit qu'il fallait moins d'impots, tu me lis mal. Par contre je pense que l'on devrait mieux gérer la dépense publique.

ba les économies tu les fais en arrêtant de filer l'argent des cotisations aux entreprises ...
tu les fais en arrentant de filer des ristournes aux entreprises sur leurs impôts et taxes pour aucune contrepartie ...
tu les fais pas en forçant EDF a vendre à perte son énergie, en ouvrant la concurrence à la SNCF en la forcant à brader ses infrastructures, tu la fais pas en détruisant l'hopital public ou l'éductation nationale en poussant les gens a aller dans le privé 3 fois plus cher, ...

Pour les premiers points, je suis 100% raccord avec toi. Surtout que ça a un effet très pervers sur les salaires.

Pour EDF, OK. Une saine concurrence aurait existée avec des prestataires d'énergies renouvelables (largement subventionnées) qui auraient permis d'offrir des prix intéressants malgré tout. Pour la SNCF, même le TGV est une hérésie écologique. Je ne parlerai du frêt que pour rappeler qu'elle fait rouler un max de camion avec ses filiales et que le train ne fonctionne pas.
A l’exception du très haut de gamme, le privé ne coûte pas si cher aux clients (santé comme éducation) et est largement subventionné par le public. Plus de 70% pour l'enseignement, il y a même des communes obligées par des tribunaux de prendre en charge la cantine du privée ... Alors que le ministre serait pour un renforcement du public, la gauche n'est pas prête à le soutenir et la droite trop nécessaire au gouvernement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 15/05/2023 22:11

Frannck a écrit:A l’exception du très haut de gamme, le privé ne coûte pas si cher aux clients (santé comme éducation) et est largement subventionné par le public. Plus de 70% pour l'enseignement, il y a même des communes obligées par des tribunaux de prendre en charge la cantine du privée ... Alors que le ministre serait pour un renforcement du public, la gauche n'est pas prête à le soutenir et la droite trop nécessaire au gouvernement.

on est d'accord : pourquoi financer des entreprises privées pour faire le boulot que le public pourrait tres bien fournir s'il avait ce financement ?
c'est le pseudo libéralisme dont Coldo est si fier : si ça marche et que c'est public, alors il faut le détruire pour le refiler au privé ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 15/05/2023 22:13

Frannck a écrit:Pour la SNCF, même le TGV est une hérésie écologique. Je ne parlerai du frêt que pour rappeler qu'elle fait rouler un max de camion avec ses filiales et que le train ne fonctionne pas.

l'hérésie écologique ce sont les autoroute, surfinancés par l'état, régulièrement inutile, et le fait que si l'état avait encouragé le ferroutage depuis 30 ans, la SNCF se ferait des couilles en or, plutot que Vinci (qui en surfacturant ses travaux à l'état est clairement dans le détournement de fond publics, mais tout le monde s'en fout ...)

edit : pendant ce temps la, le fond Shiappas la, y a 2 entreprises qui ont eu plus de 300 000 euros de financement en produisant un dossier faisant 1 page de 7 phrases.
Ils doivent être sacrément doués en argumentation, ils devraient être embauchés au gouvernement pour nous vendre la réforme de la retraite ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/05/2023 22:55

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je suis l'un des dernier obstacles pou vous empêcher de tourner en rond, je vais pas me priver :diable:

Pardon Macron

Ca ne devrait même pas arriver. A quel moment tu t'es dit, ca se tente, ca peut passer...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 16/05/2023 00:59

300 000 boules pour ce dossier. Médiapart a l'air de dire qu'il n'y a rien de plus que cette feuille. :geek:
https://www.mediapart.fr/journal/france ... xtor=CS3-5

Image

Pour ce résultat : 13 vidéos fond noir d'1mn30 en moyenne - 3mn30 pour la plus longue

:arrow: https://www.youtube.com/@collectifilaic8285/videos
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 16/05/2023 05:46

Anianka a écrit:
Frannck a écrit:A l’exception du très haut de gamme, le privé ne coûte pas si cher aux clients (santé comme éducation) et est largement subventionné par le public. Plus de 70% pour l'enseignement, il y a même des communes obligées par des tribunaux de prendre en charge la cantine du privée ... Alors que le ministre serait pour un renforcement du public, la gauche n'est pas prête à le soutenir et la droite trop nécessaire au gouvernement.

on est d'accord : pourquoi financer des entreprises privées pour faire le boulot que le public pourrait tres bien fournir s'il avait ce financement ?
c'est le pseudo libéralisme dont Coldo est si fier : si ça marche et que c'est public, alors il faut le détruire pour le refiler au privé ...

Je te laisse calculer ce que coûterait chaque année la nationalisation de l'enseignement privé (30% du coût de fonctionnement)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 16/05/2023 08:15

Vous avez mal écouté non ?, Macron a surtout annoncé des baisses de cotisations.

C'est donc un jeu de vases communicants, il nous prend notre salaire indirect des cotisations pour nous le donner en salaire direct et joue les grands seigneurs.
Je trouve ça particulièrement cynique...

Et dire dans le même discours "il faut faire des économies sur les retraites" et "je distribue de l'argent à mes électeurs" c'est un peu contradictoire non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 16/05/2023 08:30

ubr84 a écrit:Vous avez mal écouté non ?, Macron a surtout annoncé des baisses de cotisations.

C'est donc un jeu de vases communicants, il nous prend notre salaire indirect des cotisations pour nous le donner en salaire direct et joue les grands seigneurs.
Je trouve ça particulièrement cynique...

Et dire dans le même discours "il faut faire des économies sur les retraites" et "je distribue de l'argent à mes électeurs" c'est un peu contradictoire non ?

quelle surprise !
et il peut en meme temps entretenir ce fameux trou de la sécu justifiant toutes ses réformes !
et les négociation avec Musk, faut pas etre dupe, ca va se traduire en plusieurs milliards de cadeaux de cotisations(encore) et fiscaux, sans engagement de sa part, et comme ca une fois qu'il aura bien abusé de ces aides, il pourra fermer l'usine dans 10 ans ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 16/05/2023 08:33

Y'a un résumé pour les cancres du fond qui n'ont rien écouté ? :siffle:

Ou c'est des annonces dans le vent comme d'habitude ? :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 16/05/2023 08:35

toque a écrit:Y'a un résumé pour les cancres du fond qui n'ont rien écouté ? :siffle:

c'est du vent, il promet du pognon, sans préciser trop comment, ni pour quand, il s'avance sur rien
sur l'inflation c'est pareil, c'est un vœux pieu que ca se calme d'ici la fin de l'année, sans rien prévoir sur le sujet ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/05/2023 08:38

toque a écrit:Y'a un résumé pour les cancres du fond qui n'ont rien écouté ? :siffle:

Dab'
Ah si, il n'est pas méprisant et ceux qui sont méprisants sont ceux qui mentent aux francais.
Dans la même phrase. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 16/05/2023 08:42

J'ai écouté la matinale de France Culture, d'une oreille distraite.
J'ai l'impression que c'est le seul passage de l'interview qu'ils ont passé à l'antenne la partie sur le mépris, j'imagine que c'est parce qu'on est le jour de l'ouverture du festival de Cannes :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/05/2023 08:48

Pourquoi les gens l'écoute encore ?

Ils sont fou ces français [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 16/05/2023 09:34

C'est le moment d'écouter Naïm :
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 16/05/2023 09:51

a propos de l"'inflation alimentaire
Gabriel Attal estime que les industriels qui « ne jouent pas le jeu » doivent faire l’objet de sanctions, symboliques voire financières.

donc en gros si vous gonflez les prix, dans 1 ans on voit demande pourquoi, dans 3 on vous dit que c'est pas bien, et dans 5 on s'en branle, on sera plus au gouvernement.
quelle fermeté !
c'est plus facile de jouer des muscles contre un mec au RSA ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/05/2023 09:56

C'est quoi la sanction symbolique ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro