Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - A la petite semaine

Messagede dod » 16/05/2023 17:22

Message précédent :
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:ça s'est passé hier soir, y'a 8 cons en gav et on sait toujours pas leurs profils politiques. Pas rapide les flics picards.

Quel que soit l’extrême concerné, on en est là parce que les politiques alimentent la violence par leurs discours (ou leurs silences coupables et intéressés)

Maintenant faut pas être étonné, vu le refus de dialoguer et surtout d'écouter, ça ne peut arriver qu'à ce genre de situation.

Ou comment justifier l'injustifiable... :roll:
Réaction typique de LFI...

Oui là je crois qu'on a perdu Brian ou que son propos est maladroit (je penche pour cette seconde hypothèse)...parce qu'avec ce genre d'argument tu peux justifier n'importe quoi..... :(
Dernière édition par dod le 16/05/2023 17:23, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 16/05/2023 17:22

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:c'est marrant, j'en ai vu aucun de vous deux critiquer Borne et tout le gouvernement qui refuse de parler de terrorisme d’extrême droite sur l'incendie de la maison du maire, et fait l'amalgame 'tous les extrêmes" quand les 3/4 des attentats terroristes déjoués sont de l'extreme droite ...
ha les amalgames c'est tjs la faute de la gauche ... quand bien même on connait même pas le profil des mecs qui ont fait l'agression là ...

Il me semble que je n'ai pas fait de différence entre les extrêmes dans mon poste. Mais bon la réalité, c'est que ça vous gêne d'admettre qu'il y a des tarés dans votre camp aussi

t'as vu a un seul moment ou j'excuse l'agression, même de loin ?
par contre le gouvernement, et vous, continuez a amalgamer des qu'il s'agit d'un terrorisme de droite, c'est opas la droite mais els extreme, et ici vous laisser entendre sans preuve (les journeaux aussi, le gouvernement aussi) que ce sont des mecs de gauche voir de LFI (car ici y a aucun profil des agresseurs de publié)

edit : parfait pour illustrer mes propos. Y a un maire qui se fait cramer sa barraque par des extremistes de droite, tout le monde sait que c est des fachos de droites. Et c'est quoi les débats du gouvernement depuis 2 semaines : ouai mais l'extreme gauche ca existe aussi. Y en a pas un pour assumer de dire qu'il y a un bien plus gros problème d’extrémistes de droite que de gauche dans ce pays ...
«Les services de la DGSI, que j’ai auditionnés dans le cadre de ma proposition de loi, m’ont confirmé que sur les 10 derniers attentats politiques déjoués en France, 7 étaient liés à l’ultra-droite, 2 au complotisme et 1 à l’ultra-gauche»

https://twitter.com/LCP/status/1658467068357017601
Dernière édition par Anianka le 16/05/2023 17:32, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2023 17:30

marone222 a écrit:Ou comment justifier l'injustifiable... :roll:

Expliquer / Justifier

c'est si difficile de comprendre la différence ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 16/05/2023 17:36

Image

Le dessin date d'hier.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 16/05/2023 17:37

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:c'est marrant, j'en ai vu aucun de vous deux critiquer Borne et tout le gouvernement qui refuse de parler de terrorisme d’extrême droite sur l'incendie de la maison du maire, et fait l'amalgame 'tous les extrêmes" quand les 3/4 des attentats terroristes déjoués sont de l'extreme droite ...
ha les amalgames c'est tjs la faute de la gauche ... quand bien même on connait même pas le profil des mecs qui ont fait l'agression là ...

Il me semble que je n'ai pas fait de différence entre les extrêmes dans mon poste. Mais bon la réalité, c'est que ça vous gêne d'admettre qu'il y a des tarés dans votre camp aussi

Ben alors on est d'accord, pourquoi tu gueule en disant que c'est de ma faute et du gouvernement ?

c'est vous et le gouvernement qui êtes si rapidement enclins a qualifier de terrorisme intellectuel n'importe quel professeur qui aurait une vue divergente, mais qui êtes bcp plus laxistes quand il s'agit d'attentat d’extrême droite, que pas un n'a qualifié d'attentat ou de terrorisme, il faudrait pas facher des électeurs potentiels ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 16/05/2023 17:40

Olaf Le Bou a écrit:

Expliquer / Justifier

La connerie ne s'explique pas....elle est subie et là on touche au grandiose.... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 16/05/2023 17:43

Olaf Le Bou a écrit:

Expliquer / Justifier

Dans le cas présent, cette "explication" vaseuse fait office de justification...et tu le comprends parfaitement. Et cela a toujours fait partie de la rhétorique de LFI...très border line
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 16/05/2023 17:45

marone222 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Expliquer / Justifier

Dans le cas présent, cette "explication" vaseuse fait office de justification...et tu le comprends parfaitement. Et cela a toujours fait partie de la rhétorique de LFI...très border line

tout autant border line que le "oui mais" du gouvernement des qu'il s'agit d'extreme droite, de violence policiere, d'agressions de maires, de dérapages racistes ou misogynes de ses ministres, ...
les 2 sont inacceptables, pourtant vous critiquez qu'un des 2 ...
Dernière édition par Anianka le 16/05/2023 17:47, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 16/05/2023 17:46

De toute façon c'est la faute à Mélenchon. C'est l'axiome de base.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 16/05/2023 17:50

Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Mirdhynn a écrit:c'est marrant, j'en ai vu aucun de vous deux critiquer Borne et tout le gouvernement qui refuse de parler de terrorisme d’extrême droite sur l'incendie de la maison du maire, et fait l'amalgame 'tous les extrêmes" quand les 3/4 des attentats terroristes déjoués sont de l'extreme droite ...
ha les amalgames c'est tjs la faute de la gauche ... quand bien même on connait même pas le profil des mecs qui ont fait l'agression là ..

Ben alors on est d'accord, pourquoi tu gueule en disant que c'est de ma faute et du gouvernement ?

c'est vous et le gouvernement qui êtes si rapidement enclins a qualifier de terrorisme intellectuel n'importe quel professeur qui aurait une vue divergente, mais qui êtes bcp plus laxistes quand il s'agit d'attentat d’extrême droite, que pas un n'a qualifié d'attentat ou de terrorisme, il faudrait pas facher des électeurs potentiels ...

Non, ce n'est pas vrai. Quand il y a des faits de violence de la part de l'extrême-droite ou ultra-droite, la condamnation est unanime (tous partis, gouvernement, etc...). Quand cela vient de l'extrême-gauche ou assimilée (antifas, black blocs,...), il y a toujours de bonnes raisons pour justifiereuh non expliquer leur violence. Ben non, c'est le gouvernement, ce sont les flics, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 16/05/2023 17:51

Ruffin :

Jean-Baptiste Trogneux, chocolatier à Amiens, a été agressé hier suite à l’intervention du président de la République au 20h de TF1. Ces faits sont inadmissibles. On ne défend pas la démocratie en s’attaquant à un chocolatier. Tout mon soutien à la victime et à son entourage.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 16/05/2023 17:52

Heureusement que c'est pas le neveu de Mélenchon....là c'est la République qu'on agressait.... :D

Là il prépare 2 déclarations selon le profil des agresseurs... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 16/05/2023 17:52

Trêve des confiseurs.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 16/05/2023 17:53

nexus4 a écrit:Ruffin :

Jean-Baptiste Trogneux, chocolatier à Amiens, a été agressé hier suite à l’intervention du président de la République au 20h de TF1. Ces faits sont inadmissibles. On ne défend pas la démocratie en s’attaquant à un chocolatier. Tout mon soutien à la victime et à son entourage.

Ah normal....il est client de la boutique il paraît.... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/05/2023 17:54

rahoul a écrit:Trêve des confiseurs.

:lol:
Bien dommage que ce ne soit pas le cas des cons-faiseurs....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 16/05/2023 17:55

dod a écrit:Heureusement que c'est pas le neveu de Mélenchon....là c'est la République qu'on agressait.... :D

je ne m'attend a aucune communication itnelligente de la pert de Melenchon sur le sujet si les mecs sont affiliés à l'extreme gauche, pas plus que je n'attend de communication intelligentes du gouvernement dans le cas contraire ...
l'un essaiera d'excuser l'inexcusable, et l'autre d'amalgamer ce qui n'a aucun rapport ... (comme c est deja le cas en presentant les agresseurs comme des manifestants , alors que les mecs sont clairement pas la pour manifester mais pour péter des trucs ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 16/05/2023 17:59

Anianka a écrit:
dod a écrit:Heureusement que c'est pas le neveu de Mélenchon....là c'est la République qu'on agressait.... :D

je ne m'attend a aucune communication itnelligente de la pert de Melenchon sur le sujet si les mecs sont affiliés à l'extreme gauche, pas plus que je n'attend de communication intelligentes du gouvernement dans le cas contraire ...
l'un essaiera d'excuser l'inexcusable, et l'autre d'amalgamer ce qui n'a aucun rapport ... (comme c est deja le cas en presentant les agresseurs comme des manifestants , alors que les mecs sont clairement pas la pour manifester mais pour péter des trucs ...)

:ok: on est quasiment d'accord :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 16/05/2023 18:15

Vous semblez juste oublier que l'extrême droite a la violence dans son idéologie.
C'est dans la fiche de poste du militant.
C'est consubstantiel.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 16/05/2023 19:20

L'extrême-gauche n'est non plus pas avare en théories appelant à la radicalité révolutionnaire (les tripes des banquiers tout ça). ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 16/05/2023 20:51

LES PERSONNES INTERPELLÉES
Sept hommes âgés de 20 à 35 ans et une adolescente de 16 ans ont donc été arrêtés. Six d’entre eux sont déjà connus de la police, mais pas la jeune fille.

Les hommes interpellés ont une vingtaine d’années pour la plupart (20, 23, 24, 26, 29 ans), un seul a 35 ans.

Trois d’entre eux sont des "majeurs protégés": deux sont sous curatelle et un sous tutelle.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 60781.html

Donc pour résumer on est plus sur du simple d'esprit bien aviné ou autrement dopé, il doit etre difficile de les classer politiquement. Je pencherai plus sur un défaut de soins qu'un biais politique
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Frannck » 16/05/2023 21:02

Certainement. Mais cette boutique a droit aux crachats et dégradations depuis que Macron est au pouvoir, selon le propriétaire. Soit la police ne fait rien, soit ce ne sont pas que ces personnes.

Et Papi Zinzin qui condamne bien sûr mais demande à Macron de condamner les menaces sur les membres LFI. Le en même temps.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro