Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede corbulon » 28/02/2024 14:07

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Ca me rappelle un truc que j'avais lu sur les guerres. Elles ne se déclenchent pas tant qu'il y a un certain équilibre des forces. Par contre, quand l'un des voisins commence à donner des signes de faiblesse, en général, ça ne tarde pas, il y en a toujours un pour se dire que l'annexer serait une bonne idée.
Comme l'occident a perdu du terrain en Afrique, en Amérique du sud et en Asie...


Mais l’Occident n’y avait rien à y faire. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede Blackfrag » 28/02/2024 14:30

ubr84 a écrit:
Blackfrag a écrit:y'a eu un retro pédalage qui fait qu'ils sont plus du tout à jour...


Quel rétro pédalage ?


C'est l'interprétation du mot "troupe" qui fait le débat, le mot est effectivement mal choisi pour nommer une aide médicale et des démineurs. :?
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede ubr84 » 28/02/2024 14:38

Blackfrag a écrit:
ubr84 a écrit:
Blackfrag a écrit:y'a eu un retro pédalage qui fait qu'ils sont plus du tout à jour...


Quel rétro pédalage ?


C'est l'interprétation du mot "troupe" qui fait le débat, le mot est effectivement mal choisi pour nommer une aide médicale et des démineurs. :?


Ok merci.
Pour moi encore une fois Macron ne dit tout et rien en même temps. Il lance des ballons d'essai avec des phrases pas claires, soumises à interprétation, et précise (ou pas) après coup.
C'est énervant en temps normal. Sur des sujets aussi graves que la guerre c'est inacceptable.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede Brian Addav » 28/02/2024 14:44

Je suis quasi sûr qu'il a vraiment pensé envoyé des soldats quand il a parlé de troupes. Ses conseillers ont dû s'étrangler comme jamais, mais vu le passif de notre cher président, le mec a encore une fois trop parlé.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede dod » 28/02/2024 14:44

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:De ce point de vue, il vaudrait mieux, pour nous et nos familles, que le combat se passe en Ukraine, même si ces tarés seraient surement prets à utiliser l'arme nucléaire en cas de défaite trop sérieuse.


Enfin, si ça part en vrille, ce sont nos enfants qui seront sur le front.
A un moment faut l'avoir en tête.

Est-on prêt à voir nos gosses dans les tranchées d'Ukraine, servir de chair à canon ?



Ben déjà avant même de l'envisager faudrait que l'Ukraine se mobilise complètement....ça n'a pas l'air d'être le cas :siffle: :siffle:


Quand aux "experts" c'est pas eux qui nous expliquaient que la Russie serait à genoux avec les sanctions ??? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede Blackfrag » 28/02/2024 14:53

Pour ça faudrait que l'Ukraine puisse également attaquer la Russie en son coeur mais l'europe n'a pas vraiment envie de voir ses missiles longue portée arriver sur le territoire Russe non plus... alors les types ils n'ont que le choix de se défendre sur leur terres et de ne pas riposter à plus grande echelle. D'un coté Poutine mène une guerre, de l'autre Zelensky gère des batailles.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede nexus4 » 28/02/2024 14:59

Blackfrag a écrit:
ubr84 a écrit:
Blackfrag a écrit:y'a eu un retro pédalage qui fait qu'ils sont plus du tout à jour...


Quel rétro pédalage ?


C'est l'interprétation du mot "troupe" qui fait le débat, le mot est effectivement mal choisi pour nommer une aide médicale et des démineurs. :?

A ce rythme là on va apprendre qu'en fait il parlait tout au plus de garagistes pour resserrer les boulons des tanks.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66450
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede Blackfrag » 28/02/2024 15:02

Brian Addav a écrit:Je suis quasi sûr qu'il a vraiment pensé envoyé des soldats quand il a parlé de troupes. Ses conseillers ont dû s'étrangler comme jamais, mais vu le passif de notre cher président, le mec a encore une fois trop parlé.


C'est possible aussi et Le chancelier allemand j'ai cru qu'il allait s'étouffer quand il à du reprendre la boulette de Manu pour dire qu'il y'aura pas de troupes au sol, le type en disant ça, on voyait que l'heure était grave et qu'il avait presque sauvé la planète :lol: Oui en gros il va envoyer des pompiers ou des garagistes :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede han_solo » 28/02/2024 16:00

Brian Addav a écrit:Je suis quasi sûr qu'il a vraiment pensé envoyé des soldats quand il a parlé de troupes. Ses conseillers ont dû s'étrangler comme jamais, mais vu le passif de notre cher président, le mec a encore une fois trop parlé.


Oui.
Macron a l'habitude de parler ouvertement de sujets qu'il ne maitrise pas avec des termes inadéquats. Et il n'a pas besoin de s'en inquiéter, les journalistes ne le lui en feront jamais le reproche.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede RosbOOm » 28/02/2024 17:04

La doctrine nucléaire du Kremlin vient de fuiter dans la presse :shock:
https://news.yahoo.com/leaked-russian-m ... 00437.html

La "bonne" nouvelle c'est qu'ils craignent surtout une invasion chinoise pendant qu'ils sont occupés à l'ouest...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10014
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede nexus4 » 28/02/2024 18:06

Ca veut dire quoi "évoquée - mais non confirmée - par le chef d’État français", que le mec se croit dans la ligue d'impro, qu'il raconte ce qui lui passe par la tête ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66450
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede ubr84 » 28/02/2024 18:26

Pour compléter, c'est bien de citer c'est mieux de sourcer

lefigaro a écrit:Selon un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le JDD


Pas de lien, pas de précision : quelles questions ? Quel panel ? ... [:lega]
Merci pour la source [:bdgest]

Donc le figaro assume de se mettre au diapason médiatique de l'extrême-droite.
C'est affligeant, je suis affligé.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede Blackfrag » 28/02/2024 19:43

Mirdhynn a écrit:Guerre en Ukraine : 76% des Français contre l’envoi de troupes françaises au sol


Soit 24% des français qui sont pour :shock: je propose donc que Macron prennent dans ce vivier de gens là pour une première ligne de front.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8825
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede corbulon » 28/02/2024 19:46

ubr84 a écrit:Pour compléter, c'est bien de citer c'est mieux de sourcer

lefigaro a écrit:Selon un sondage CSA pour Europe 1, CNews et le JDD


Pas de lien, pas de précision : quelles questions ? Quel panel ? ... [:lega]
Merci pour la source [:bdgest]

Donc le figaro assume de se mettre au diapason médiatique de l'extrême-droite.
C'est affligeant, je suis affligé.


C’est encore pire c’est un sondage fait par un institut appartenant à Bolloré pour un groupe médiatique détenu par Bolloré. Bref faut vraiment être de droite pour ne pas voir le problème. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8937
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede kobaia » 28/02/2024 21:16

LE SÉNAT A VOTÉ POUR L'INSCRIPTION DE LA LIBERTÉ GARANTIE DE L'IVG DANS LA CONSTITUTION !

Bon je sais, c'est écrit gros, mais avec 267 voix pour et 50 contre, pour seulement 31 absents, c'est une belle victoire.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede fanche » 28/02/2024 21:39

Une bonne nouvelle pour terminer ... Attends après eux c'est bon, ça roule ou il y a encore genre le CC qui doit donner le feu vert?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede noise » 28/02/2024 21:55

Je n'étais pas pour j'avoue mais quand je vois Cnews et sa propagande je me dis que bon c'est pas inutile
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17406
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede Philemon » 28/02/2024 22:11

fanche a écrit:Une bonne nouvelle pour terminer ... Attends après eux c'est bon, ça roule ou il y a encore genre le CC qui doit donner le feu vert?

Non, juste le Congrès doit voter (formalité)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede han_solo » 28/02/2024 22:13

Une enquête préliminaire pour faux en écriture publique est en cours au parquet de Paris, visant le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, et la secrétaire générale du gouvernement, Claire Landais.
Ils avaient affirmé ne disposer d’aucun document préparatoire à la prolongation en 2015 des contrats passés par l’État avec les sociétés autoroutières et validée par… Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2027
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede bdmaniak » 28/02/2024 22:41

noise a écrit:Je n'étais pas pour j'avoue mais quand je vois Cnews et sa propagande je me dis que bon c'est pas inutile

Je dirais même "Merci CNews" car c'est grâce à Bolloré que le pour a eu une large majorité :D

Et là on voit les anti-IVG surprenants!
Matthieu Desmoulins a écrit:Parmi les 50 votes contre, sept centristes - dont le président de l'UDI Hervé Marseille - mais aussi un sénateur Renaissance : Jean-Baptiste Lemoyne, ancien ministre d'Emmanuel Macron jusqu'en 2022.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 71829
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Macronistan VII - Anatomie d’une chute

Messagede kobaia » 28/02/2024 22:50

Pour le congrès c'est un vote à la majorité des 3/5, dans ce cas ça devrait être une formalité. En effet la loi a eu 493 voix pour à l'Assemblée (sur 577) et 267 voix pour au Sénat (348 sénateurs).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4877
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités