nexus4 a écrit:Je comprends mème pas que le sujet soit la récup par les communistes et non par le FN.
Revoyez un peu vos priorités. C'est ca aussi ça la dédiabolisation, se tromper de sujet.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Je comprends mème pas que le sujet soit la récup par les communistes et non par le FN.
Revoyez un peu vos priorités. C'est ca aussi ça la dédiabolisation, se tromper de sujet.
La récup (ou la tentative de récup), elle concerne tout le monde, y compris le FN...
C'est pour cela que je dis et répète que l'important c'est l'homme et son action. On s'en branle qu'il ait été communiste ou pas...
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Je comprends mème pas que le sujet soit la récup par les communistes et non par le FN.
La récup (ou la tentative de récup), elle concerne tout le monde, y compris le FN...
C'est pour cela que je dis et répète que l'important c'est l'homme et son action. On s'en branle qu'il ait été communiste ou pas...
nexus4 a écrit:Bien sur qu'elle y était, ca a même été la seule personnalité politique interviewée en direct sur BFM.
John Donne a écrit:Aucun homme n’est une île, un tout, complet en soi
Tout homme est un fragment du continent
Une partie de l’ensemble
Si la mer emporte une motte de terre
L’Europe en est amoindrie
Comme si les flots avaient emporté un promontoire
Le manoir de tes amis ou le tien
La mort de tout homme me diminue
Parce que j’appartiens au genre humain
Aussi n’envoie jamais demander pour qui sonne le glas :
C’est pour toi qu’il sonne
Le communisme, c'est des valeurs (celles des cathos, en gros)
Le Tapir a écrit:nexus4 a écrit:Bien sur qu'elle y était, ca a même été la seule personnalité politique interviewée en direct sur BFM.
Personnellement je trouve qu'elle est " courageuse"
toque a écrit:marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Je comprends mème pas que le sujet soit la récup par les communistes et non par le FN.
Tu te rends pas compte à quel point ce que tu dis c'est justement de la récupération !
Il était communiste ! Et pas un communiste du dimanche,.Un pur et dur ! Un qui ferais passer le PC d'aujourd'hui pour des gens de droite.
Il a pris les armes c'est pour ses idéaux.
Nier ses engagement politique ou prétendre que c'est secondaire ou accessoire, le faire passer pour un patriote courageux (lui qui était apatride !) c'est de la récupération.
Le Tapir a écrit:
Désolé, mais ça, c'est une partie de la vérité seulement ! Car malgré tout, Manouchian à choisi la France et à choisi de se battre contre les nazis en France en tant que résistant! C'est du patriotisme, qu'on le veuille ou non, même en tant que communiste! Après oui, il était internationaliste, mais ça ne fait pas de facto de lui un apatride!
Alpaski a écrit:Personnellement, je parlais d'apatridie au sens philosophique, qui diffère de l'internationalisme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités