Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede L'Ombre Jaune » 04/04/2024 21:02

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Omission interessante de la part de France info...
https://www.europe1.fr/faits-divers/on- ... nt-4239622

peut être que France info c'est encore des journalistes et de ce que j'ai entendu c'est bien une embrouille sur les réseaux sociaux.
Mais bon comme certains tu pourra revenir dire que si sur ce coup la, ce n'est pas liée a la religion cela pourrait être le cas, comme l'ont fait les journalistes de cnews que tu défendais il y a peu [:bdgest]
et surtout eviter un mea-culpa ce qui compte c'est le message de haine

Alors pour l'instant le message de haine, il est plutôt passé au moment du tabassage de cette pauvre fille.
Tu remarquera aussi que les journaux (même Europe 1 ou le figaro classé à droite, Bolloré, mechants tout ça) ont plutôt de l'empathie pour cette jeune fille d'origine algérienne et que ça ne fait pas trop message de haine raciste non plus.
Alors le coup de la haine parce qu'on prend la défense d'une victime, je trouve ça un peu osé.

"Un peu osé".
Avec de tels euphémismes, tu pourrais postuler comme modérateur.

Car on leur resservira leur soupe aux "social justice warriors" (je ne donne pas de noms, j'apprends le politiquement correct), lorsque par exemple ils nous sortiront "la police tue", après que trois pommes pourries de la corporation (sur les dizaines de milliers d'autres éléments corrects) auraient passé un quidam à tabac.

On aura bien le droit de questionner leurs réflexes pavloviens à l'invective, lorsque ceux-ci déborderont vraiment, pour le coup (déjà expérimenté sur ce forum) en outrepassant leur simple compassion pour la ou les victimes : "Evitez les mea culpa, ce qui comptera ce sera le message de haine".

Enfin bref, désolé d'avoir participé quelque peu à la polarisation des débats. Question d'équilibre, en fait.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2024 21:04

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 04/04/2024 21:11

Mirdhynn a écrit:
Alors pour l'instant le message de haine, il est plutôt passé au moment du tabassage de cette pauvre fille.
Tu remarquera aussi que les journaux (même Europe 1 ou le figaro classé à droite, Bolloré, mechants tout ça) ont plutôt de l'empathie pour cette jeune fille d'origine algérienne et que ça ne fait pas trop message de haine raciste non plus.
Alors le coup de la haine parce qu'on prend la défense d'une victime, je trouve ça un peu osé.

Les médias Bolloré, à l’instar de l’Ombre Jaune ici, sont toujours féministes si ça peut servir leur haine anti-musulmane (en vrai c’est surtout une haine anti-arabes qui remonte à des lustres, la religion étant juste plus politiquement correcte). Surexposer une catégorie de masculinistes, c’est, toute chose égale par ailleurs, en invisibiliser une autre. Par exemple, on ne vous a pas trop entendu au sujet de l’affaire Julie ou encore de celle du 36 quai des orfèvres, et on sait très bien pourquoi vous ou plutôt vos chers médias préférés neutres et dépourvus d’idéologie n’en parlent pas... Ben oui là curieusement pas de posture outrée exigeant de faire un exemple ou de reprise de fantasmes d’extrême-droite sur une possible guerre civile, etc. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toine74 » 04/04/2024 21:33

Mirdhynn a écrit:....
Mais on ne pourra pas continuer comme ça pendant 30 ans en laissant des quartiers entiers devenir des réservoirs à terroristes. Et ça, ça passe par plus de répression dans l'immédiat pour isoler les plus dangereux, sur le moyen terme , essayer de trouver des solutions pour arriver à vivre ensemble sans se poser de tabou (et là les musulmans "modérés" ont tout leur rôle à jouer en imposant leur vision aux autre) et enfin sur le long terme trouve le "corps" d'une nation ensembles pour laisser derrière nous toute cette merde
Si on arrive pas à faire ça, on finira par arriver à une situation explosive comme au Liban et ça finira en guerre civile.

Je laisse de côté l'amalgame islam radical/délinquance et je garde cette prévision apocalyptique à souhait, avec, en prime, le vieux débat sur les bons et les mauvais musulmans. Une nomination aux Muscadet awards du café du commerce n'est pas impossible me glisse-t-on dans l'oreillette. :bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 04/04/2024 21:44

Une nomination aux Muscadet awards du café du commerce n'est pas impossible me glisse-t-on dans l'oreillette
.

J'aime beaucoup cette formule. Bravo. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2024 21:47

J'y était justement hier soir, au Commerce, on célébrait le départ d'une collègue de madame.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 04/04/2024 21:54

corbulon a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Les médias Bolloré, à l’instar de l’Ombre Jaune ici, sont toujours féministes si ça peut servir leur haine anti-musulmane (en vrai c’est surtout une haine anti-arabes qui remonte à des lustres, la religion étant juste plus politiquement correcte). Surexposer une catégorie de masculinistes, c’est, toute chose égale par ailleurs, en invisibiliser une autre. Par exemple, on ne vous a pas trop entendu au sujet de l’affaire Julie ou encore de celle du 36 quai des orfèvres, et on sait très bien pourquoi vous ou plutôt vos chers médias préférés neutres et dépourvus d’idéologie n’en parlent pas... Ben oui là curieusement pas de posture outrée exigeant de faire un exemple ou de reprise de fantasmes d’extrême-droite sur une possible guerre civile, etc. :siffle:

J'ai bien compris que tu n'étais pas trop bien équipé pour comprendre que tu essentialises les musulmans (ou les arabes) en les amalgamant à une religion. (Et j'ai le droit de critiquer une religion ou une idéologie, je bouffe de la bigoterie catholique, je bouffe de la radicalisation islamique aussi, ne t'en déplaise).
Et donc dans mon chef, contrairement à toi, je pourrais comprendre que ton aversion pour la laïcité ne devrait pas être assimilée à de la haine contre les laïcs dont je fais partie.

Par contre, tu n'as pas pris l'un de mes avertissements récents au sérieux : si tu m'accuses (je traduis : si tu m'imputes calomniseusement que je pourrais éprouver de la haine pour une partie de la population française, européenne, belge, etc, en raison de leur croyance religieuse) tu ignores bien sûr que bien de mes amis (encore croyants, ou apostats) sont musulmans, mais peu m'importe.

Et donc, tu te rends coupable de diffamation, vu que tu me reproches de commettre un délit (incitation à la haine en fonction de la race, religion, ... etc), que je ne commets pas en critiquant simplement un livre d'une religion, et les conséquences délétères que la lecture de cette idéologie ont sur notre démocratie.

Bref, c'est mon dernier avertissement : tu m'imputes encore quelque forme d'expression de haine que ce soit vis-à-vis d'une communauté, sans démonstration pertinente et tangible d'écrits de ma part, et je t'assure, je te promets solennellement que les modérateurs de ce forum auront très probablement à communiquer tes coordonnées informatiques (IP, etc...) aux autorités judiciaires saisies, suite à la plainte que je m'empresserai de déposer en justice à ton encontre pour diffamation.

Bonne soirée. [:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/04/2024 23:02

Interview de Michael Zemmour sur la réforme promise par Attal et son acharnement sur les chômeurs.
En accès libre sur Politis, sur avis des abonnés.

https://www.politis.fr/articles/2024/03 ... e-de-trop/
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede choregraphe » 04/04/2024 23:53

L'Ombre Jaune a écrit:
Car on leur resservira leur soupe aux "social justice warriors" (je ne donne pas de noms, j'apprends le politiquement correct), lorsque par exemple ils nous sortiront "la police tue", après que trois pommes pourries de la corporation (sur les dizaines de milliers d'autres éléments corrects) auraient passé un quidam à tabac.

petit rappel car tu semble sensible a la loi
quand trois pommes pourries tuent

CE SONT DES CRIMINELS
quel que soit leur profession et c'est encore plus grave d'après la loi s'ils sont assermentés

J'aimerai beaucoup que tu ai exactement le même comportement quand tu parle d'un crime venant d'un musulman.

on rappellera que tous sont égaux devant la loi
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Julien Despreux » 05/04/2024 00:15

ubr84 a écrit:
toque a écrit:Peut être que l'on est en droit de s'intéroger sur la pertinence d'avoir 4 canal d'info en continue sur les chaines de la TNT.

Oui, raison de plus pour avoir un nouveau projet de chaine plus intéressant.

BDGest'Télé ? Avec en flux continu des chroniques, des interviews, des bandes annonces :bravo:

:ok:

Et nous avons déjà dans la Core Team BDGest un expert tout trouvé :bisou: :hug: :bisou: pour animer le Bouquet BDGest'Télé Classique, Vintage, N&B, etc !
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede han_solo » 05/04/2024 04:07

EDIT / Doublon ;)
Dernière édition par han_solo le 05/04/2024 09:52, édité 1 fois.
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/04/2024 05:01

;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 05/04/2024 06:25

nexus4 a écrit:Interview de Michael Zemmour sur la réforme promise par Attal et son acharnement sur les chômeurs.
En accès libre sur Politis, sur avis des abonnés.

https://www.politis.fr/articles/2024/03 ... e-de-trop/

Merci, encore et toujours très clair Michael Zemmour :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede satanpetitcoeur » 05/04/2024 09:16

dod a écrit:Ce n'est pas un simple cas de harcèlement..... c'est une tentative de crime poussé par la haine avec un motif religieux

Il est temps de faire un exemple...cela fera réfléchir vu que le reste n'a ps l'air très efficace

pendons-les haut et court !

Les peines et sanctions doivent être à la hauteur : emprisonnement ferme et de longue durée pour ceux qui ont frappé et ceux qui y ont poussé

on n'a pas un système judiciaire pour s'occuper de tout ça ?

Mais bon ce sera rappel à la loi et stage de citoyenneté [:bru:3]
attendons le jugement avant de s'en indigner, non ?

cette réponse ne s'adresse pas qu'à toi, Dod.
ça vous sert à quoi de poser un lien d'un fait divers (certes grave), et de vous indigner de l'absence de réactions de forumeurs bdgest (et donc de leur prêter des opinions toutes faites et probablement toutes fausses) ? juste le plaisir d'attiser la haine ? Si vous aimez le tribunal populaire, allez regarder tpmp, ça devrait vous plaire.
Je sais bien qu'ici c'est le bistrot, mais quand même.
Je participe peu mais lit beaucoup, et sans déconner, les discussions tournent sans cesse aux invectives. Euh... si vous le dites et Toine l'expriment beaucoup mieux que moi.

(et pour la sémantique, oui j'avoue faire une différence entre vivant et mort, et la portée du message s'en trouve considérablement changée à mon sens).
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 05/04/2024 10:24

Ça cafouille aujourd'hui. Elle vient cette polémique ou non? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 05/04/2024 13:00

Mirdhynn a écrit:...

EDIT : " l'amalgame islam radical/délinquance" --> je te laisse parcourir les cvs de nos terroristes, tu parles d'amalgame là où je vois des liens très forts
"cette prévision apocalyptique à souhait" --> Reprenons le fil des évènements depuis des années : On a commencé tranquillement par une histoire de voiles à l'école. Puis prosélytisme actif, imams prêchant la haine, les "koufars", les menaces de mort par réseaux sociaux interposés, les attentats et maintenant les attaques individuelles contre ceux qui refusent de se soumettre. Et je passe sur les émeutes sur le pan délinquance et zone de non droit qui, que tu le veuille ou non coïncident avec les zones où les prédicateurs radicaux agissent.
"les bons et les mauvais musulmans" --> Jusqu'à preuve du contraire une partie vont jusqu'au meurtre, parfois de masse, ou font pression sur les autres pour imposer leur vues rétrogrades. Oui, il y a les bons et les emmerdeurs (là encore terme pudique)

Laisse un peu de place sur ton étagère, l'Amicale Coïncidences & Causalités vient de m'appeler, ils sont intéressés. Sans oublier que Le Rassemblement Œillères et Raccourcis est toujours sur les rangs pour t'honorer. Ça va être énorme. :ok:

Rappel chronologique des faits :

- une agression horrible entre ado
- une avalanche d'articles/dépêches mettant de l'avant cyber-intimidation/harcèlement, avec une ou deux références à une éventuelle connexion avec des propos musulmans.
- sur les forums, réactions à gogo dans tous les sens dont un raz-de-marée sur l'islamisme qui est train de détruire la France éternelle.
- les enquêtes de police et administrative vont commencer
- le lendemain, maintenant.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/04/2024 13:11

Oui mais si tu as un doute dans la vie, il faut se référer au dogme :
Si c'est pas Mélenchon, c'est les musulmans.
Et réciproquement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 05/04/2024 13:16

Inch Allah comme disent les Sioux dans les films de cape et d'épée. [funky]

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/04/2024 13:27

toine74 a écrit:Inch Allah comme disent les Sioux dans les films de cape et d'épée. [funky]

chacun dans sa pagode et les papooses seront bien gardés
(Pierre Dac, je pense)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 05/04/2024 13:35

fanche a écrit:Ça cafouille aujourd'hui. Elle vient cette polémique ou non? :D

Alors... Je regarde ce qu'on a au menu aujourd'hui...

Ah oui, donc pour deux personnes j'ai La loi anti-téflon sauf pour les poêles et les casseroles.
et en apéritif on peut vous proposer le délai de carence qui passe à 8 jours. Parceque pourquoi pas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kantessekonmange » 05/04/2024 13:45

nexus4 a écrit:
fanche a écrit:Ça cafouille aujourd'hui. Elle vient cette polémique ou non? :D

Alors... Je regarde ce qu'on a au menu aujourd'hui...

Ah oui, donc pour deux personnes j'ai La loi anti-téflon sauf pour les poêles et les casseroles.
et en apéritif on peut vous proposer le délai de carence qui passe à 8 jours. Parceque pourquoi pas.

Alors je vais prendre le délai de carence à 8 jours.

Parce que bon, les arrêts de travail les jours de soldes ou d'ouverture de la chasse, ça va bien ! Il est grand temps de remettre les Français dans le bon sens ! Il faudrait de temps en temps aussi penser à traverser la rue pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est le délai de carence !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro