Mirdhynn a écrit:choregraphe a écrit:Mirdhynn a écrit:
Omission interessante de la part de France info...
https://www.europe1.fr/faits-divers/on- ... nt-4239622
peut être que France info c'est encore des journalistes et de ce que j'ai entendu c'est bien une embrouille sur les réseaux sociaux.
Mais bon comme certains tu pourra revenir dire que si sur ce coup la, ce n'est pas liée a la religion cela pourrait être le cas, comme l'ont fait les journalistes de cnews que tu défendais il y a peu![]()
et surtout eviter un mea-culpa ce qui compte c'est le message de haine
Alors pour l'instant le message de haine, il est plutôt passé au moment du tabassage de cette pauvre fille.
Tu remarquera aussi que les journaux (même Europe 1 ou le figaro classé à droite, Bolloré, mechants tout ça) ont plutôt de l'empathie pour cette jeune fille d'origine algérienne et que ça ne fait pas trop message de haine raciste non plus.
Alors le coup de la haine parce qu'on prend la défense d'une victime, je trouve ça un peu osé.
"Un peu osé".
Avec de tels euphémismes, tu pourrais postuler comme modérateur.
Car on leur resservira leur soupe aux "social justice warriors" (je ne donne pas de noms, j'apprends le politiquement correct), lorsque par exemple ils nous sortiront "la police tue", après que trois pommes pourries de la corporation (sur les dizaines de milliers d'autres éléments corrects) auraient passé un quidam à tabac.
On aura bien le droit de questionner leurs réflexes pavloviens à l'invective, lorsque ceux-ci déborderont vraiment, pour le coup (déjà expérimenté sur ce forum) en outrepassant leur simple compassion pour la ou les victimes : "Evitez les mea culpa, ce qui comptera ce sera le message de haine".
Enfin bref, désolé d'avoir participé quelque peu à la polarisation des débats. Question d'équilibre, en fait.