bdmaniak a écrit:Divorce entre la Macronie et le Modem!
2027 !!!!!!
il doit plus se sentir le petit Bayrou là...
bdmaniak a écrit:Divorce entre la Macronie et le Modem!
L'Ombre Jaune a écrit:Tu y es presque :
En France, (ou Belgique ou autre pays démocratique de l'UE), nous avons les musulmans qui inféodent leur croyance aux lois de l'Etat de droit dans lequel ils vivent, notamment respectueux de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme.
Et nous avons les musulmans qui placent la Shariah (loi coranique) au dessus des lois démocratiques susmentionnées.
Les premiers auront fait un trajet de distanciation par rapport à leur livre sacré, au verbatim de leur religion, démarche qui fut similaire à ce que les chrétiens firent lorsqu'ils cessèrent de considérer qu'il est humain entre autres de brûler les apostats, les sorciers, les hérétiques, etc... sur un bûcher.
Les seconds n'ont pas encore pu se distancier de certains versets du coran, de hadith, etc... qui consacrent la prééminence de la Shariah sur une démocratie humaniste.
Question de point de vue : les bons musulmans au regard de la communauté de citoyens européens/occidentaux/humanistes (coche la case qui te convient) seront les mauvais musulmans pour d'autre pays qui placent la Sharia au dessus des Droits de l'Homme, et vice-versà.
Et si ça excite l'un ou l'autre de connaître les pourcentages de ceux d'entre ces groupes qui votent pour l'extrême droite ou pas, est à mon humble avis, de très peu d'intérêt.
(Bref, les petites phrases lapidaires n'aident pas à la nuance dans les débats).
KoI a écrit:Tu mélanges un peu tout là. En France, théoriquement, on a le droit de critiquer les confessions (bien que certaines semblent bien plus égales que d'autre ). Surtout quand le fait d'en pratiquer une plus intensément rapproche d'LREM, ça laisse songeur comme le souligne Fanche. D'un délire à l'autre...
corbulon a écrit:Ce qui est fascinant quand même c’est d’être surpris par exemple, que les gens votent pour des partis qui servent leurs intérêts. Sérieusement pourquoi des personnes non-blanches iraient voté majoritairement pour des partis qui votent des lois racistes, parlent de Français de papier, fantasment sur un grand remplacement. Finalement c’est très laïque de ne pas tendre l’autre joue non ?
corbulon a écrit: Parce que pour le directeur de cette école qui quand même accueille la progéniture de la crème de l’élite, a un peu du mal à admettre que la République passe avant sa religion.
marone222 a écrit:corbulon a écrit:Ce qui est fascinant quand même c’est d’être surpris par exemple, que les gens votent pour des partis qui servent leurs intérêts. Sérieusement pourquoi des personnes non-blanches iraient voté majoritairement pour des partis qui votent des lois racistes, parlent de Français de papier, fantasment sur un grand remplacement. Finalement c’est très laïque de ne pas tendre l’autre joue non ?
Tu te trompes encore une fois par une méconnaissance profonde de la société française. Il y a environ 5,4 millions de Francais musulmans. Tous ne sont pas des victimes de l'islamophobie ou de la xénophobie supposée du reste de la population.
Au contraire, la plupart d'entre eux sont bien intégrés, ne vont pas à la mosquée et ne revendiquent absolument rien...
Mieux, comme les autres français, ils ne veulent pas de dealers en bas de chez eux, subir des incivilités, souhaitent que leurs enfants puissent aller (et rentrer ) en toute sécurité à l'école, vivre de leur travail et non d'allocations, etc...Surprenant, non?
Ceci étant dit, quels sont donc les partis qui servent au mieux les intérêts de ces familles musulmanes?
marone222 a écrit:Ceci étant dit, quels sont donc les partis qui servent au mieux les intérêts de ces familles musulmanes?
marone222 a écrit:https://fr.statista.com/themes/6482/l-islam-en-france/#topicOverview
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Divorce entre la Macronie et le Modem!
2027 !!!!!!
il doit plus se sentir le petit Bayrou là...
Anianka a écrit:marone222 a écrit:https://fr.statista.com/themes/6482/l-islam-en-france/#topicOverview
complètement conne cette page, ca titre sur la france et ca donne dans le graph les chiffres dans le monde ...
marone222 a écrit:Anianka a écrit:marone222 a écrit:https://fr.statista.com/themes/6482/l-islam-en-france/#topicOverview
complètement conne cette page, ca titre sur la france et ca donne dans le graph les chiffres dans le monde ...
Absolument pas...Si tu lis bien, le graph (issu d'une étude externe) est là pour appuyer un point particulier : l''évolution du poids relatif de chaque religion dans le temps.
Les élus modifient la loi sur la presse rien que pour eux
Les députés ont voté une modification des règles de procédure en cas de diffamation ou d’injure, mais uniquement si le plaignant est élu ou candidat à une élection. Une modification qui remet en cause la loi de 1881 sur la presse. Le tout en dix minutes de débat.
Mais à l’occasion d’une loi sur la protection des élus, les parlementaires ont décidé de modifier ces règles… uniquement si le plaignant est élu ou candidat à une élection.
L’article 2 bis de la proposition prévoit que pour les délits prévus aux articles 31 (diffamation contre un élu ou une personne dépositaire de l’autorité publique) et 33 (injure publique), le délai de prescription sera porté de trois mois à un an.
Imaginons qu’un élu et un électeur s’insultent mutuellement. Dans un premier temps, aucune plainte n’est déposée, mais, à l’issue des trois mois, l’élu décide de porter l’affaire devant la justice. Le citoyen ne pourra plus rétorquer.
Mirdhynn a écrit:han_solo a écrit:Le casse-tête du gouvernement pour combler le gros trou budgétaire de 2024
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 24-2074853
Ca va être du sang et des larmes ...Le meilleur moyen de réduire le déficit, c'est la croissance
Déjà la, ca part mal...
Mirdhynn a écrit:Cette façon de miser sur des trucs qu'on ne maitrise absolument pas, c'est complètement délirant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités