Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Thierry_2 » 01/02/2024 13:04

Message précédent :
au moins, elle ne risque pas de devopir gérer une grève des profs pendant les JO :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede KoI » 01/02/2024 13:08

Mirdhynn a écrit:Moi j'ai l'impression que c'est de l'acharnement, mais bon...

Relativement oui, dans l'absolu absolument pas.

+1 pour la comparaison avec Fillon. Ça disperse bien les attentions ces scandales focalisés sur une seule personne...
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Anianka » 01/02/2024 13:54

Mirdhynn a écrit:Fillon c'était du détournement de fonds publics et ça a mis à jour les combines des assistants parlementaires (toujours pas résolues d'ailleurs ce problème de combines ;) )
Là on a des peccadilles juste pour la faire chier ou que mediapart et les profs se fassent plaisir.
J'ai rien pour ou contre cette dame, mais j'ai pas l'impression qu'elle aie commis un crime à part parler avant de réfléchir.
Enfin bref... Je crois qu'il y a quand même des sujets un peu plus importants sur la table de Matignon

faire pression pour qu'un établissement non agréé d'un pote le soit afin qu'il puisse toucher des subventions, contre l'avis de l'éducation nationale, c'est pas loin du détournement de fond, et de l'abus de pouvoir ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 01/02/2024 13:55

Mirdhynn a écrit:Là on a des peccadilles juste pour la faire chier

Ben dans sa dernière trouvaille du jour on a du détournement d'argent public à la clef
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede han_solo » 01/02/2024 14:10

Mirdhynn a écrit:Fillon c'était du détournement de fonds publics et ça a mis à jour les combines des assistants parlementaires (toujours pas résolues d'ailleurs ce problème de combines ;) )
Là on a des peccadilles juste pour la faire chier ou que mediapart et les profs se fassent plaisir.
J'ai rien pour ou contre cette dame, mais j'ai pas l'impression qu'elle aie commis un crime à part parler avant de réfléchir.
Enfin bref... Je crois qu'il y a quand même des sujets un peu plus importants sur la table de Matignon

Il y a en effet des scandales bien plus importants a l'heure actuelle ...

Dans le cas de la ministre de l'EN, tout ce qui surgit montre son evidente inadéquation avec la fonction qu'elle occupe.
Vu comme le président a gèré depuis 6 ans ce genre de scandales , elle n'a pas grand souci a se faire.

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse dire que Mme Oudéa-Castera ait simplement - cette fois ci - "parlé avant de reflechir".
Ou alors elle n'arrete pas de parler avant de reflechir; ce qui est un problème ...

Idem quand il y a 2 mois elle déclare devant les parlementaires :
"Si je rapporte ma rémunération (de 500 000 €/an) au volume d'heures que je m'enfourne (sic), jours nuits et week-ends, je ne suis pas bien payée"
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 01/02/2024 14:22

Mirdhynn a écrit:Là on a des peccadilles


peccadille...
son histoire de s'immiscer dans l'enquête au sein de la FFF, c'est pas juste une peccadille..
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Anianka » 01/02/2024 14:25

han_solo a écrit:Idem quand il y a 2 mois elle déclare devant les parlementaires :
"Si je rapporte ma rémunération (de 500 000 €/an) au volume d'heures que je m'enfourne (sic), jours nuits et week-ends, je ne suis pas bien payée"

outre le fait que c'est complètment con de prétendre bosser 24/24 7/7, les 500 000 rapportés à l'heure en prenant ce principe est toujours de 57 Euro de l'heure.
le salaire médian à l'heure en France est de 12.33 Euros, donc elles est payé 4 fois plus que la médiane française, et ça c'est en supposant qu'elle travaille 100% du temps
je suis convaincu qu'elle ne se même rend pas compte que la moitié des gens travaillent pour moins de 22k par an, soit 1/20ème de ce qu'elle touche.
ils sont complètement perchés à ce gouvernement (comme la plupart des politiques à ce niveau là) ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Anianka » 01/02/2024 14:25

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Là on a des peccadilles


peccadille...
son histoire de s'immiscer dans l'enquête au sein de la FFF, c'est pas juste une peccadille..

étonnamment tout le monde à la FFT était corrompu sauf elle aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 01/02/2024 14:29

Enfin, si on fait la liste, de Koheler à Moretti en passant par Dussopt et Darmanin, c'est clair que c'est une petite joueuse, mais c'est pas une raison pour l'excuser :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Anianka » 01/02/2024 14:32

Mirdhynn a écrit:Enfin, si on va par là, le truc avec les faux assistants parlementaires de nos élus à Bruxelles (RN, Bayrou...), dont on entend absolument pas parler, ou en tout cas dans une bien moindre mesure, c'est quand même un peu plus grave, non ?
Et ça fait pas une une tous les jours.

tu parles des mecs mis en examens et virés du gouvernement ?
on est d'accord que c'est honteux comme comportement, et encore plus honteux que ca ne débouchera que sur des condamnations totalement anecdotiques
mais est-ce que ça justifie pour dire que "c'est bon, elle ment, elle fait pression, force des subventions à des potes, va à l'encontre des principes de l'éducation nationale qu'elle est sensée supporter et représenter, mais que bon c'est pas pire qu'ailleurs"
la gueule de la république morale et irréprochable. mais bon , vu les postes encore vacants et les doubles casquettes, on voit bien que plus grand monde ne veut aller dans ce navire à la dérive, qui ne sert plus que de tremplin au RN pour les européennes et les prochaines présidentielles.
il n'est pas à douter que toute la droite jouera les vierges effarouchées devant ses résultats catastrophiques et accusera Mélenchon de tous les maux ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10299
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede han_solo » 01/02/2024 14:34

Mirdhynn a écrit:Enfin, si on va par là, le truc avec les faux assistants parlementaires de nos élus à Bruxelles (RN, Bayrou...), dont on entend absolument pas parler, ou en tout cas dans une bien moindre mesure, c'est quand même un peu plus grave, non ?
Et ça fait pas une une tous les jours.

Ca a couté sa place de ministre d'Etat a Bayrou, au moment ou Macron faisait semblant de tenir sa promesse de « République exemplaire ».
On entendait regulierement parler de ces scandales, et c'est normal.
han_solo
BDévore
BDévore
 
Messages: 2026
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede ubr84 » 01/02/2024 14:53

Merdum, aujourd'hui c'est un jour deux affaires [:lega] Ca va trop vite :P

La publication d’un improbable texte de soutien à la ministre, dimanche 28 janvier, dans les colonnes de La Tribune, a mis en émoi le tout petit monde du sport français.

La raison ? Cette tribune enflammée réclamant ni plus ni moins le maintien d’Amélie Oudéa-Castéra au gouvernement – à la fois au ministère des sports mais aussi à l’éducation nationale – a été signée par près de vingt directeurs techniques nationaux (DTN). Des fonctionnaires d’État, donc, qui représentent plus du tiers des cinquante soutiens affichés, alors qu’ils sont astreints à un devoir de réserve.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... des-sports
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9950
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede marone222 » 01/02/2024 14:58

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:J'ai l'impression que vous faites une grande confusion sur le sens du mot libéralisme...


Le libéralisme est un concept théorique inapplicable et qui d'ailleurs n'a jamais été appliqué. Il y a eu une vague tentative avec le neo-libéralisme... mais qui n'a pas aboutie non plus. Un peu comme le communisme.


C'est effectivement un concept...qui a connu son heure de gloire dans les années 90 : démantèlement de l'union soviétique, conversion de la Chine à l'économie de marché, dérégulation de la finance mondiale, développement du libre-échange, etc...
Puis gros coup de frein dans les années 2000, notamment après la grosse crise financière de 2008.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 01/02/2024 15:08

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede dod » 01/02/2024 15:14

Brian Addav a écrit:Aparté FNSEA :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... dirigeants

:respect:



Je n'ai pas accès à l'article mais je me pose la question : ce train de vie est il lié à des frais de fonctionnement délirant ou à des sources de revenus autres (y en au moins un qui est actif dans l'agro alimentaire) ?

parce que sinon c'est comme si je disais : "Meluche il est pas crédible car il prône la gauche mais il est millionnair et n'a jamais travaillé de sa vie" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede fanche » 01/02/2024 15:18

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Aparté FNSEA :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... dirigeants

:respect:



Je n'ai pas accès à l'article mais je me pose la question : ce train de vie est il lié à des frais de fonctionnement délirant ou à des sources de revenus autres (y en au moins un qui est actif dans l'agro alimentaire) ?

parce que sinon c'est comme si je disais : "Meluche il est pas crédible car il prône la gauche mais il est millionnair et n'a jamais travaillé de sa vie" :siffle:

Et si c'était un article sur la CGT tu ne poserais pas la question :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16740
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Brian Addav » 01/02/2024 15:20

Mediapart parle des salaires que la FNSEA file à ses dirigeants pour diriger la FNSEA, pas de ceux qu'ils gagnent à côté.

Ya la Tribune qui reprend une partie de l'article :
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 40217.html


Après, c'est un sacré pour personne que la FNSEA, niveau dirigeant et même une grande partie, ce sont les gros "agriculteurs" ou agro industrriels, qui souvent ne sont pas à plaindre
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55811
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede toque » 01/02/2024 15:21

dod a écrit:
Brian Addav a écrit:Aparté FNSEA :
https://www.mediapart.fr/journal/france ... dirigeants

:respect:



Je n'ai pas accès à l'article mais je me pose la question : ce train de vie est il lié à des frais de fonctionnement délirant ou à des sources de revenus autres (y en au moins un qui est actif dans l'agro alimentaire) ?

parce que sinon c'est comme si je disais : "Meluche il est pas crédible car il prône la gauche mais il est millionnair et n'a jamais travaillé de sa vie" :siffle:


Abonnez-vous ! :bravo:
[Révéler] Spoiler:
On parle bien du salaire versé par le syndicat


Pour Mélenchon c'est vrai qu’absolument personnes n'a jamais avancé cet argument :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16239
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede dod » 01/02/2024 15:27

fanche a écrit:Et si c'était un article sur la CGT tu ne poserais pas la question :D


ben c'est un peu gratuit comme supposition ... peu m'importe le salaire des dirigeants si la source des revenus est compatibles avec leur propos

ça me choquerait , par exemple , que Meluche ou le patron de la cgt , touche du pognon de placement en fonds de pension ou de placements en bourse ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede dod » 01/02/2024 15:27

Brian Addav a écrit:Mediapart parle des salaires que la FNSEA file à ses dirigeants pour diriger la FNSEA, pas de ceux qu'ils gagnent à côté.

Ya la Tribune qui reprend une partie de l'article :
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 40217.html



merci pour les précisions :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede dod » 01/02/2024 15:29

Abonnez-vous ! :bravo: [/quote]

Etant belge l'intérêt pour moi est très très limité :-D

toque a écrit:Pour Mélenchon c'est vrai qu’absolument personnes n'a jamais avancé cet argument :lol:


ça reste un argument crétin : sans la bourgeoisie il n'y aurait peut-être jamais eu de mouvement social et ou de gauche...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7143
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités