Anianka a écrit:(France Travail)
corbulon a écrit:Ah un truc pour le Coldothon :
la feuille de route du successeur d’Elisabeth Borne tient en trois mots : « déverrouiller, désmicardiser, débureaucratiser ».
Mirdhynn a écrit:Quasi rien, normalement, c'est pas moins que le SMIC.
Et si tu acceptes un boulot à temps partiel normalement, l'état complète en terme de paie
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Mirdhynn a écrit:Quasi rien, normalement, c'est pas moins que le SMIC.
Et si tu acceptes un boulot à temps partiel normalement, l'état complète en terme de paie
pas moins que le SMIC sauf quand c'est moins que le SMIC, comme un paquet de gens qui sont poussés à monter leur entreprise par l'état... la fameuse startup nation ...
Je ne pense pas que ce soit la majorité des chômeurs en fin de droit à qui on dit de monter leur entreprise
Sinon, sur le fond : Le but est évidemment de rendre plus intéressante une situation salariée (même au SMIC) que de vivre uniquement avec les aides (rappelons le , en fin de droit de chomage, donc aprés une bonne période de chomage). Si en plus il s'engage à mettre des mesures permettant de "désmicardiser" comme Attal l'a dit dans son discours, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose.
Mirdhynn a écrit:choregraphe a écrit:Pas de remarques sur les petits vieux a qui on va sucrer le ASS et diviser par deux en les basculant au RSA en attendant qu'ils atteignent l'âge repoussé de la retraite.
L'argument du report de la retraite c'etait pas ca il me semble
Alors je ne savais pas que ça les concernait aussi, d'où mon absence de remarque
Bon, sinon, il est totalement utopique de pense que qqun au chomage à 5 ans de la retraite retrouvera du travail. Ils pourront faire tout ce qu'ils veulent au gvt. Alors oui, c'est pas trés "fair" de leur part
Mirdhynn a écrit:Sinon, sur le fond : Le but est évidemment de rendre plus intéressante une situation salariée (même au SMIC) que de vivre uniquement avec les aides (rappelons le , en fin de droit de chomage, donc aprés une bonne période de chomage).
Mirdhynn a écrit:choregraphe a écrit:Pas de remarques sur les petits vieux a qui on va sucrer le ASS et diviser par deux en les basculant au RSA en attendant qu'ils atteignent l'âge repoussé de la retraite.
L'argument du report de la retraite c'etait pas ca il me semble
Alors je ne savais pas que ça les concernait aussi, d'où mon absence de remarque
Bon, sinon, il est totalement utopique de pense que qqun au chomage à 5 ans de la retraite retrouvera du travail. Ils pourront faire tout ce qu'ils veulent au gvt. Alors oui, c'est pas trés "fair" de leur part
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité