Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Les raisins de la colère

Messagede Anianka » 30/01/2024 10:29

Message précédent :
han_solo a écrit:Ce qu'on attend des élu, c'est qu'ils remplissent leur mission.
Ce qu'ils font de leur indemnités, ça les regarde.

Tant qu'ils ne fraudent pas, ils sont libres d'en faire l'usage qui leur semble bon

enfin si ca nous regarde.
leurs indemnités c'est pour bosser pour le parlement, c 'est pas pour financer autre chose.
déjà que les mecs sont champions de l’absentéisme si en plus l'argent qui leur est payé est détourné pour aller aux partis au lieu de leur servir à bosser ...
les partis touchent déjà des subventions basés sur les résultats électoraux, pourquoi il y aurait en plus une réversion d'une partie des indemnités ? ça veut dire qu'ils sont trop payés nos députés vu qu'ils n'utilisent pas tout, du coup pourquoi ils se votent des augmentations de frais de mandats ? c'est pour pouvoir détourner encore plus de pognon ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 30/01/2024 10:35

Anianka a écrit:
han_solo a écrit:Ce qu'on attend des élu, c'est qu'ils remplissent leur mission.
Ce qu'ils font de leur indemnités, ça les regarde.

Tant qu'ils ne fraudent pas, ils sont libres d'en faire l'usage qui leur semble bon

enfin si ca nous regarde.
leurs indemnités c'est pour bosser pour le parlement, c 'est pas pour financer autre chose.

On s'est mal compris.
Je parlais de l'indemnité parlementaire; pas des rémunérations d’avance de frais de mandat dont l'usage doit evidemment être duement justifié.

Mais s'ils veulent reverser une partie de leur indemnité à leur parti, ou a des oeuvres caritatives : ça les regarde!
Par contre, qu'ils se votent des augmentations d'indemnités a leur guide, c'est contestable; mais c'est un autre sujet.

---

Pour repondre a la question posée plus haut
L'allocation chômage des députés correspond à 57% du montant de l'indemnité parlementaire. Soit environ 4 500 euros brut par mois.
L’allocation est versée pendant deux ans si le député a moins de 53 ans ; deux ans et demi s'il a entre 53 et 55 ans ; et trois ans s'il a 55 ans et plus.
Dernière édition par han_solo le 30/01/2024 11:35, édité 2 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 30/01/2024 11:07

Ah ouais quand même, vœux aux acteurs culturels :
Rachida Dati: "Quand je partirai, vous ne pleurerez pas, vous m'applaudirez"

En toute simplicitude.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 30/01/2024 11:43

Après elle précise pas si les applaudissements seront ironiques ou pas.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 30/01/2024 12:27

"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede han_solo » 30/01/2024 13:07

Énorme scandale qui touche Nestlé et le gouvernement français
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... 33046.html
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede kiboko » 30/01/2024 13:22

Bof, une tempête dans un verre d'eau.
La vraie révélation de tout ça c'est que notre pays est si pollué qu'il n'y a plus d'eau minérale naturelle saine: les Nestlé et autres ont donc dû les traiter pour les rendre potables. Ils auraient dû le dire bien sûr (surtout vu le prix de leur eau), mais ils n'allaient pas tuer la poule aux oeufs d'or.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede han_solo » 30/01/2024 13:26

Non.
C'est bien un énorme scandale :

"Nestlé, qui détient à lui seul plus d’un tiers du marché des eaux en bouteille en France, sollicite un rendez-vous auprès du cabinet de la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher. Une rencontre est organisée à Bercy, en toute confidentialité, fin août 2021. Dans une sorte d’étrange et totalement informelle procédure de plaider-coupable, Nestlé reconnaît avoir recours à des traitements non conformes. Et les représentants de la multinationale expliquent au ministère de l’Economie que sans ces traitements, il ne leur serait plus possible de poursuivre l’exploitation de leurs usines d’eaux minérales car les sources d’eau exploitées par Nestlé sont régulièrement contaminées.
Selon l'article 40 du code de procédure pénale, tout officier public "ayant acquis la connaissance d’un crime ou d’un délit" doit immédiatement saisir le procureur de la République. Pourtant, le gouvernement décide de ne pas informer la justice ni les autorités européennes.Selon l’article 11 de la directive 2009/54/CE sur les eaux minérales naturelles, si un État membre a des raisons d’estimer qu’une eau ne respecte pas la réglementation, il doit pourtant en informer immédiatement la Commission et les autres Etats membres. Mais là encore, aucune information n’est transmise par la France, comme nous l’a confirmé la commission.
En attendant, lors du rendez-vous organisé à Bercy, Nestlé ne fait pas qu’informer le gouvernement.
Il sollicite la possibilité de pouvoir continuer à avoir recours à ces traitements interdits. La multinationale lui demande même d’étudier la possibilité d’une évolution de la réglementation en sa faveur, en lui accordant la possibilité de purifier ses eaux grâce à des filtres ayant une capacité de filtration inférieure à 0,8 micron, c’est-à-dire une plus grande capacité de filtration. Cette stratégie va s’avérer payante, puisque le gouvernement va accepter de jouer le jeu de la négociation"
Dernière édition par han_solo le 30/01/2024 14:41, édité 2 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 30/01/2024 13:27

Le scandale c'est qu'il y ait de l'eau en bouteille
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 30/01/2024 13:35

fanche a écrit:Le scandale c'est qu'il y ait de l'eau en bouteille

:ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/01/2024 14:02

L'exécutif décide de modifier la loi française et d'enfreindre des règles européennes dans le dos de tout le monde au profit d'intérêts privés et climaticides.
Oui, on peut appeler ça un scandale !

J'espère que ça faire du bruit et être repris politiquement
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 30/01/2024 14:07

ubr84 a écrit:L'exécutif décide de modifier la loi française et d'enfreindre des règles européennes dans le dos de tout le monde au profit d'intérêts privés et climaticides.

l'UE c'est une contrainte quand ça les arrange.
quand y a des gros sous et de larges pots de vins et chantages, l'Europe on s'en fout en général.
vu le nombre de conneries et casseroles qu'a deja au cul le gouvernement, malheureusement ca va passer inaperçu.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede han_solo » 30/01/2024 14:35

fanche a écrit:Le scandale c'est qu'il y ait de l'eau en bouteille

Tu n'as pas idée du nombre de communes en France ou l'eau est très calcaire voire imbuvable ...

Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:L'exécutif décide de modifier la loi française et d'enfreindre des règles européennes dans le dos de tout le monde au profit d'intérêts privés et climaticides.

l'UE c'est une contrainte quand ça les arrange.
quand y a des gros sous et de larges pots de vins et chantages, l'Europe on s'en fout en général.
vu le nombre de conneries et casseroles qu'a deja au cul le gouvernement, malheureusement ca va passer inaperçu.

Oui.
Un (enorme) scandale de plus qui n'inquietera pas le gouvernement.
C'est tout juste si cette affaire ne va pas - au contraire - conforter la ministre de la Transition énergétique.
Car tous les ministres qui ont eu des casseroles ont été confortés, a l'exception d'Agnès Firmin Le Bodo ...
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 30/01/2024 14:43

Pout ceux que ça intéresse, un article qui explique bien le fonctionnement de Parcoursup pour les prépas, publiques ou privées

https://www.francetvinfo.fr/societe/edu ... 23529.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 30/01/2024 15:02

marone222 a écrit:Pout ceux que ça intéresse, un article qui explique bien le fonctionnement de Parcoursup pour les prépas, publiques ou privées

Gageons que la ministre de l'EN va etendre le système dont a beneficié un de ses fils pour permettre aux élèves qui le desirent d'integrer les grandes écoles parisiennes
:siffle:
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toque » 30/01/2024 15:18

han_solo a écrit:Un (enorme) scandale de plus qui n'inquietera pas le gouvernement.
C'est tout juste si cette affaire ne va pas - au contraire - conforter la ministre de la Transition énergétique.
Car tous les ministres qui ont eu des casseroles ont été confortés, a l'exception d'Agnès Firmin Le Bodo ...

Y'en a tellement que je suis blasé de tout :lol:
Aujourd'hui le sang contaminé ce serait un non sujet :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 30/01/2024 16:16

Je serais curieux de voir ça.

Rappelez-moi, le Mozart de la finance, c'est en aidant un deal pour quelle boîte qu'il est devenu un cador ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 30/01/2024 16:33

marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 30/01/2024 17:03

Brian Addav a écrit:

Je serais curieux de voir ça.

Rappelez-moi, le Mozart de la finance, c'est en aidant un deal pour quelle boîte qu'il est devenu un cador ?

Mon espoir me fait vivre :?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 30/01/2024 17:16

han_solo a écrit:
marone222 a écrit:Pout ceux que ça intéresse, un article qui explique bien le fonctionnement de Parcoursup pour les prépas, publiques ou privées

Gageons que la ministre de l'EN va etendre le système dont a beneficié un de ses fils pour permettre aux élèves qui le desirent d'integrer les grandes écoles parisiennes
:siffle:

Le système est simple. Les meilleures prépas forment aussi les meilleurs lycéens. La preuve les meilleurs de banlieue peuvent prétendre à une année prépatoire aux prépas et peu sont admis au final.

La disparition des lycées d'origine serait logique si le niveau est élèves était comparable entre lycées mais cela ne servira qu'à mettre des concours à l'entrée.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 30/01/2024 18:08

le gouvernement vient d'annoncer la suppression de l'ASS pour les chômeur en fin de droit, qui n'auront plus qu'a se contenter du RSA. encore des cotisations chomages foutues à la poubelle au profit de qui ? surement pas de ceux qui ont cotisés...

et sinon, d'un point de vu pro, je me demande de quoi va parler ma réunion demain qui portait sur l'ASS et les travaux d’industrialisation pour prévus 2025 ...
je suis convaincu qu'ils ont encore décidé de ça sans même demander l'avis aux gens concernés (France Travail)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro