Interrogé par un député socialiste, le ministre du travail s’est révélé incapable d’expliquer d’où provenait le chiffre de 40 000 personnes concernées par la retraite à 1 200 euros. Acculé, Olivier Dussopt a répondu : « Je n’ai pas à rendre de comptes. »
fanche a écrit:J'ai choisi de me secouer la nouille
le gouvernement a été régulièrement mis en difficulté par les oppositions de droite comme de gauche sur sa communication erratique à propos de mesures censées compenser le report de deux ans de l’âge légal, tels le minimum de pension à 1 200 euros ou les carrières longues. Sur ce sujet, l’exécutif a été bousculé par LR et l’un des groupes de la majorité relative, Horizons. Les deux forces de droite ont déposé chacune un amendement pour garantir un départ à la retraite à taux plein après quarante-trois annuités pour toutes les personnes ayant commencé à travailler avant 21 ans.
Une manière de forcer la main à la première ministre qui avait retenu les quarante-trois annuités uniquement pour les personnes ayant commencé leur vie active à 17 ans et entre 20 et 21 ans. Mais les députés de droite estiment que cet arbitrage alimente une injustice pour ceux qui ont commencé leur carrière à 16 ans et à 18 ans. Dans le projet de l’exécutif, ceux-ci devront travailler quarante-quatre annuités.
ubr84 a écrit:Quelqu'un peut expliquer ce truc là ?
Ca m'a l'air tellement complètement con que je me dis que j'ai loupé un truc
Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément
nexus4 a écrit:L'explication est pourtant limpide : "d'un mot" = 6mn d'explications.
https://twitter.com/LCP/status/1626694399982817295Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément
rahoul a écrit:fanche a écrit:J'ai choisi de me secouer la nouille
Encore à la Carbonara ?
nexus4 a écrit:Di Filipoo qui demande si ce sera 43 ans ou bien 43 ans ET 374 jours. C'est quand même délirant que même les soutiens du gouvernement ne pannent rien à ce qu'on leur raconte.
Je connaissais pas Pierre Cordier, il a l'air très bien ce monsieur. On en voudrait plus comme ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités