Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Delicatessen

Messagede nexus4 » 23/02/2023 13:20

Message précédent :
Et même non validé, ils s'en foutent quand même. Comme les nasses, ou les surveillances par drones.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede toque » 25/02/2023 16:51

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Y'a pas grand chose. ;)

Le parisien cite "une élue" : "Certains députés sont ivres, ça vide les tonneaux à vitesse grand V".
Un renfort de personnel est même envisagé à la buvette. :lol:

Et "plusieurs élus" ont signalés que la présidence de Yaël Braun-Pivet était beaucoup moins clair après les pauses déjeuné :lol:

Y'avait une histoire au premier quinquennat de Manu où des députés LREM avait "détruit" la buvette. Va être dur de retrouver ça.

https://www.lejdd.fr/politique/quand-lalcool-sinvite-lassemblee-nationale-boire-et-deboires-au-palais-bourbon-132994

Du get27 ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 27/02/2023 08:09

Des nouvelles des castors macronistes :D :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 27/02/2023 14:11

Je ne sais pas si j'ai été contaminé par la dédiabolisation mais je ne cerne pas le problème dans cette séquence. LFI/NUPES a dépassé les bornes à de nombreuses reprises. Que ce soit MLP qui le souligne ne change rien. Les fautifs c'est LFI, pas MLP. Elle a le beau rôle, elle aurait tord de s'en priver. Je trouve même que c'est le bienvenue dans l'ambiance délétère qui régnait. Ca c'est sur la forme, mais sur le fond c'est exactement la même chose que Pradier qui se fait applaudir par la NUPES.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 27/02/2023 14:49

Je ne reviens pas sur tout le mal que j'ai pensé d'une partie de LFI sur cette séquence.

Sur ça :

nexus4 a écrit:Ca c'est sur la forme, mais sur le fond c'est exactement la même chose que Pradier qui se fait applaudir par la NUPES.

C'est très inquiétant que l'on commence à penser que c'est la même chose sur le fond. [:bdgest]

LFI et LR, quoi qu'on pense de leur programme politique, ce sont des républicains. Pas le FN !! Ça change tout sur le fond justement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 27/02/2023 15:13

Mirdhynn a écrit:Républicains, visiblement, ça n’empêche pas d'être complètement cons...

et même indignes de l'être, "républicains" :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/02/2023 16:01

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si j'ai été contaminé par la dédiabolisation mais je ne cerne pas le problème dans cette séquence. LFI/NUPES a dépassé les bornes à de nombreuses reprises. Que ce soit MLP qui le souligne ne change rien. Les fautifs c'est LFI, pas MLP. Elle a le beau rôle, elle aurait tord de s'en priver. Je trouve même que c'est le bienvenue dans l'ambiance délétère qui régnait. Ca c'est sur la forme, mais sur le fond c'est exactement la même chose que Pradier qui se fait applaudir par la NUPES.

Mirdhynn a écrit:C'est quand même la honte ces députés LFI...
Après ne pas trop porter attention à ce qui s'est dit (ça reste du théâtre pour faire parler d'eux).
Moi c'est plus l'attitude qui me gène. Foutre le bordel à l'assemblée, c'est pas vraiment un programme qui va faire avancer le pays

mais vous avez regardé les débats ou quoi ?
vous avez raté le macroniste bourré ? la ministre qui joue tu tambour avec son pupitre ? vous avez raté les références à Samuel Paty ?

Donc, là, sur cette session de débat, qui a été foutrement intéressante sur le fond, sur le calcul politique, où on a vu un RN absent comme pas possible, des macronistes seuls dans leur tête, vous ne retenez que la jolie fabrication médiatique des LFI qui auraient foutu le bordel ?

p... on a pas le cul sorti des ronces...

Non, désolé, Pradier qui se fait applaudir par la NUPES, ce n'est pas la même chose. J'ai pas souvenir que Pradier ait remercié la NUPES ou sous entendu que les autres seraient ci ou ça.

Là, on a le type du gvt, qui ne connaissait rien à son sujet, qui un jour disait blanc, l'autre disait noir, qui répondait pas aux questions tellement il était à l'ouest, le mec t'explique tranquillement que Marine c'est un beau parti républicain, par comme les autres de gauche, et ça passe crème...

oh, réveillez vous là.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 27/02/2023 16:20

Mirdhynn a écrit:Ben justement, plutot que de faire les cons, ils avaient toutes les facilités pour coincer les membres du gouvernement et faire des propositions sérieuses (Le RN aurait d'ailleurs été obligé de sortir de son silence de pur calcul).
Mais non, on préfère jouer au ballon et gueuler pendant des heures.
En résumé c'est juste des guignols.

Ah bon ?
Et comment ils ont coincé le gvt sur les 1200e, sur le soi-disant déficit, sur le financement ? Sur le départ à 64 ans avec 43 ou 44 annuités suivant la position de la lune.

C'est bien, tu confirmes ce que je dis, tu n'as pas regardé les débats. Tu n'as vu que ce que les médias ont montré, le cirque, les moments de tension suite aux insultes, au refus de LREM de jouer le jeu démocratique (sur les motions de censure par ex).

bref, uniquement le petit bout de l'iceberg qui dessert LFI et la NUPES.
Et rien du reste.

Et quand il faudra voter, tu nous diras "oui mais le RN, ils ont été plus "respectables" hein".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 27/02/2023 16:36

Brian Addav a écrit:oh, réveillez vous là.

Je pourrais bien en sauver 3 ou 4 (Pradier, Ruffin, Guedj et quelques autres) mais dans l’ensemble les oppositions ont été presque aussi nul que la majorité.

Et j'ai suivi de prêt les débats :D :lol:

Moi je voulais aller à l'article 7 pour mettre tout le monde devant ses responsabilités. J'étais donc plutôt aligné avec EELV le PC et le PS.
A droite, ils sont juste dans les petits calculs politiciens.

La majorité pour moi c'est de loin les pires ... Le texte est fait avec les pieds, ils ne savent même pas ce qui a dedans, leurs arguments ne tiennent pas debout. Tout ça pour un texte inutile sans urgence. C'est ça qui va rester de 10 ans de Macron ... Hé be ... V'la l'ambition !

Et avec tout ça les Fachos qui ne font strictement rien arrive à passer pour des raisonnables y compris auprès de gens respectables ...

Bref ... Prochain round le 7 Mars, à nous de jouer.
Dernière édition par toque le 27/02/2023 16:48, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 27/02/2023 16:55

Mirdhynn a écrit:LFI ? Incapables de présenter quelque chose qui tienne la route en face (et pourtant il y avait de quoi faire) du coup, ils ont fait de l'obstruction basique et conne pour exister.

je rêve... le seul parti qui avait un vrai programme à la présidentielle, chiffré et tout.
La NUPES a fait nombre de propositions lors de ce projet de loi. Et pas juste des phrases en l'air.

Tiens, de la lecture :
https://lafranceinsoumise.fr/2023/02/03 ... te-de-loi/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 27/02/2023 17:04

Parce que tu n'as pas suivi, mais ils ont proposé des choses de leur programme, et en commission et en session.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 27/02/2023 17:29

toque a écrit:Je ne reviens pas sur tout le mal que j'ai pensé d'une partie de LFI sur cette séquence.

Sur ça :

nexus4 a écrit:Ca c'est sur la forme, mais sur le fond c'est exactement la même chose que Pradier qui se fait applaudir par la NUPES.

C'est très inquiétant que l'on commence à penser que c'est la même chose sur le fond. [:bdgest]

LFI et LR, quoi qu'on pense de leur programme politique, ce sont des républicains. Pas le FN !! Ça change tout sur le fond justement.

Tu as mal compris.
Sur la forme : invectives inutiles. D'accord pour le dénoncer.
Sur le fond : point d'achoppement de la réforme. D'accord pour le dénoncer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 27/02/2023 17:32

@Brian : nan mais personne ne dit qu'il n'y a eu que du mauvais. Mais le mauvais prend le pas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 27/02/2023 17:35

toque a écrit:

Moi je voulais aller à l'article 7 pour mettre tout le monde devant ses responsabilités. J'étais donc plutôt aligné avec EELV le PC et le PS.

Rien que sur ce point tu peux pas dire que le fond du problème vient des Insoumis. Depuis le début le gouvernement dit que le seul point sur lequel ils ne veulent pas négocier c'est les 64 ans et subitement quand ils voient que les débats n'arriveront pas à l'article 7 ils disent que sans la stratégie de blocage des Insoumis on aurait eu droit à des arrangements, pour moi c'est se foutre de la gueule du monde.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 27/02/2023 20:21

logan1973 a écrit:
toque a écrit:

Rien que sur ce point tu peux pas dire que le fond du problème vient des Insoumis. Depuis le début le gouvernement dit que le seul point sur lequel ils ne veulent pas négocier c'est les 64 ans et subitement quand ils voient que les débats n'arriveront pas à l'article 7 ils disent que sans la stratégie de blocage des Insoumis on aurait eu droit à des arrangements, pour moi c'est se foutre de la gueule du monde.

Je ne parle pas de a loi. L'assemblé ne sert plus à faire la loi, c'est n'est plus qu'une tribune. Mais même pour ça, sur cette loi je trouve que la gauche s'en est mal servit, sauf à de rare exception.
Et c'est dommage car les autres corps intermédiaire sont au rdv.

De toute façon en faisant passer ça dans une loi de finance il était impossible d'aller au bout. C'était fait pour.
49.3, 47.1, la macronie use de tous les outils possible pour se passer du parlement quand les républicains refusent de faire illusion.

Sinon à gauche on voit un nouveau bloc se dessiner autour de Ruffin, Autain, Faure, Jumel, Tondellier et quelques autres face à Mélenchon et sa clique.
Ça va être intéressant à suivre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 28/02/2023 05:59

Ah mais vous êtes aussi fâchés en vrai avec « le travail tue » que « la police tue », alors qu’évidemment tout cela est bien le résultat de choix politiques, allez quelques liens :

https://www.frustrationmagazine.fr/morts-politiques/

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/dussopt-affronts-excuses-et-contextes

Et puis surtout :

Image

Sondage IFOP, pas vraiment une officine de l’extrême-gauche, qui montre que ce n’est pas vraiment l’extrême-droite qui a profité de la séquence retraites. :siffle:

Enfin tant que vous aurez un système merdique qui permet au ministre copain de Le Pen de clamer qu’il n’a pas de compte à rendre aux élues et élus, ou autrement dit, où l’exécutif prime sur législatif (ce qui est aussi incongru dans une démocratie que de penser que c’est le soleil qui tourne autour de la terre en astronomie ) et bien vous vous retrouverez dans ces situations qui relèvent de l’outrance. Et tant qu’il n’y aura pas un recours facilité au référendum, n’importe quel roitelet pourra passer ses lubies, quand bien même la population est contre à plus de 70 %. Il y a un moment où il va vraiment falloir comprendre que le référendum, outre le fait de rééquilibrer un peu le rapport de force entre les élites et le peuple, a aussi un effet dissuasif et contraignant qui pousse à trouver de réels compromis (donc pas cet espèce débat de perlimpinpin made in Macronie). Ça ne veut pas dire que la gauche gagnerait à tout les coups, mais en revanche ça empêche la droite d’avoir un blanc-seing, et ça c’est un plus indéniable.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 28/02/2023 08:28

corbulon a écrit:Ah mais vous êtes aussi fâchés en vrai avec « le travail tue » que « la police tue », alors qu’évidemment tout cela est bien le résultat de choix politiques, allez quelques liens :

https://www.frustrationmagazine.fr/morts-politiques/

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/dussopt-affronts-excuses-et-contextes

Prudence quand on manipule des stats, surtout pour des séries historiques courtes...
"Peut-on expliquer une telle progression ? On la doit en partie aux "décès qui font suite à un malaise", selon l'Assurance maladie, "sans doute davantage reconnus du fait d’un réalignement strict de la mise en œuvre des procédures sur le principe de présomption tel que balisé par la jurisprudence". Ce qui laisse supposer que des décès qui sont survenus les années précédentes n'étaient pas officiellement comptabilisés et pris en compte dans les rapports statistiques."

Pour rappel, chez toi, en Suisse, environ 80 décès par an pour une population 8 fois moindre, soit un équivalent de 640 décès annuels. Damned, les travailleurs seraient-ils aussi exploités en Suisse qu'en France ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 28/02/2023 12:02

Pour ceux qui ne comprenne pas bien le rôle (extrêmement limité) du parlement sous la cinquième et ce qui s'est joué dans le débat sur les retraites (le jeux de la majorités, les désaccords au sein de la Nupes et aussi ce qui s'y est fait de bien) :

(à partir de 7min30)

Et puis il se trouve que les prises de positions sont 100% raccord avec les miennes. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 28/02/2023 12:30

Battu aux législatives, Richard Ferrand bénéficie toujours d’un bureau à l’Assemblée nationale

Selon les informations de « Politico », Richard Ferrand dispose d’un bureau au sein du Palais-Bourbon. Pourtant défait aux dernières législatives, l’ancien président de l’Assemblée nationale a pu bénéficier de ce privilège grâce aux trois questeurs de l’institution :Éric Woerth, Marie Guévenoux et Éric Ciotti.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 28/02/2023 16:10

Tiens le manu est en Afrique en ce moment , il a déclaré avant son départ qu'il fallait montrer de l'hulilité vis à vis des pays Africains.................

...............dit le gars qui croyant faire de l'humour a dit à je ne sais plus quel président qui s'était levé lors d'une conférence "il est allé réparé la clim'".

J'espère qu'à partir du 07 ça va bien chauffer , j'en peux plus de ces connards.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Choci Loni » 28/02/2023 19:09

;)
1975 France
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste