Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede toque » 09/02/2023 13:05

Message précédent :
RosbOOm a écrit:EDIT : trouvé la réponse sur leur site, hypothèses plutôt optimistes...

J'étais en train de répondre ;)

Je le redis, le COR peut se tromper et n'est pas parole d'évangile. La preuve dans son rapport précédent il avait prévu un déficits du régime des retraites, résultat il a été excédentaire.
De toute façon qui peut sérieusement prévoir les impacts de la crise écologique ?

Toujours est-il qu'actuellement il n'y a pas d'étude qui démontre une explosion du cout des retraites en % de PIB avec le régime actuel.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 09/02/2023 13:31

:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede RosbOOm » 09/02/2023 13:55

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:EDIT : trouvé la réponse sur leur site, hypothèses plutôt optimistes...

J'étais en train de répondre ;)

Je le redis, le COR peut se tromper et n'est pas parole d'évangile. La preuve dans son rapport précédent il avait prévu un déficits du régime des retraites, résultat il a été excédentaire.
De toute façon qui peut sérieusement prévoir les impacts de la crise écologique ?

Toujours est-il qu'actuellement il n'y a pas d'étude qui démontre une explosion du cout des retraites en % de PIB avec le régime actuel.

Certes, mais d'après le dernier rapport, on a un coût qui reste potentiellement élevé (nouvelle hypothèse 0,7% de hausse de productivité) et en parallèle un niveau de vie des nouveaux retraités qui sera dégradé contrairement à la génération actuelle :

retraite1.PNG
retraite1.PNG (33.75 Kio) Vu 477 fois

retraite2.PNG
retraite2.PNG (33.88 Kio) Vu 480 fois
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 09/02/2023 14:00

toque a écrit:Vous êtes relou avec ça ... selon le COR, la part des retraite dans le PIB restera stable ou en baisse jusqu'en 2070 quel que soit le scénario.

Il est faux de penser que la part du PIB alloué aux retraites va suivre l'évolution de leur part dans la population.

Alors j'entends que le COR n'est pas infaillible et qu'il peut se tromper. Mais quelles autres sources on a pour discuter ?
Et si le COR se trompe et que cela dérape, on pourra toujours faire des réformes plus tard, mais en l'état cet argument est fallacieux.

Décidément, tu as le diable au Cor :D

Perso, je pense que les hypothèses du Cor sont très optimistes...sur la natalité, sur l'immigration et sur la hausse de la productivité. Quoique sur ce dernier point, grâce à l'IA, on pourrait espérer des gains significatifs.
Après, je le répète, je ne suis pas favorable à cette réforme, mais pour autant, je ne suis pas favorable à ne rien faire non plus...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 09/02/2023 14:05

marone222 a écrit:Après, je le répète, je ne suis pas favorable à cette réforme, mais pour autant, je ne suis pas favorable à ne rien faire non plus...

On est d'accord, il faut faire quelque chose, mais pas ça ... mais comme a chaque fois que d'autres solutions ont évoquées, on se fait accuser d'anti-richisme primaire alors qu'en réalité on demande juste à ce que tout le monde cotise et soit taxé à la même proportion, ce qui est loin d'être le cas pour les plus riches (entreprises et personnes) ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pleyoka » 09/02/2023 14:34

marone222 a écrit:
toque a écrit:Vous êtes relou avec ça ... selon le COR, la part des retraite dans le PIB restera stable ou en baisse jusqu'en 2070 quel que soit le scénario.

Il est faux de penser que la part du PIB alloué aux retraites va suivre l'évolution de leur part dans la population.

Alors j'entends que le COR n'est pas infaillible et qu'il peut se tromper. Mais quelles autres sources on a pour discuter ?
Et si le COR se trompe et que cela dérape, on pourra toujours faire des réformes plus tard, mais en l'état cet argument est fallacieux.

Perso, je pense que les hypothèses du Cor sont très optimistes...sur la natalité, sur l'immigration et sur la hausse de la productivité. Quoique sur ce dernier point, grâce à l'IA, on pourrait espérer des gains significatifs.
Après, je le répète, je ne suis pas favorable à cette réforme, mais pour autant, je ne suis pas favorable à ne rien faire non plus...

En parlant des hypothèses du COR, j'ai trouvé cet article très intéressant par rapport à l'argument "on vit plus longtemps donc il faut travailler plus longtemps".
Il est réservé aux abonnés, mais en voici un extrait qui en dit long :
Dans sa récente intervention, [la première ministre] Elisabeth Borne a insisté à nouveau sur l’urgence de la réforme des retraites en raison d’une grave menace de déficit sur l’équilibre du système. Pour la justifier, le gouvernement s’appuie sur le rapport du COR, rapport administratif, et non pas scientifique. Ce document privilégie des scénarios irréalistes en matière de mortalité. Il reprend les dernières projections de baisse moyenne et forte calculées par l’Insee, sans rien dire de la projection de baisse faible. Or l’évolution récente plaide en faveur d’une faible augmentation de l’espérance de vie.
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede pajan » 09/02/2023 15:01

marone222 a écrit:

tout fout le camp :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede satanpetitcoeur » 09/02/2023 16:44

pajan a écrit:
ubr84 a écrit:
judikaelII a écrit:Mis à part pour stimuler votre ulcère je ne vois vraiment pas pourquoi vous lui répondez.

Parce que en dehors des sujets politiques, il est sympa Coldo :P

Un gars qui va au Burning Man ne peut pas être entièrement mauvais:D

:nononon:
> méchant
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 09/02/2023 16:57

RosbOOm a écrit:Certes, mais d'après le dernier rapport, on a un coût qui reste potentiellement élevé (nouvelle hypothèse 0,7% de hausse de productivité) et en parallèle un niveau de vie des nouveaux retraités qui sera dégradé contrairement à la génération actuelle :

retraite1.PNG

retraite2.PNG

Absolument. Merci Hollande.

La question est est-ce qu'on appauvrit encore plus les vieux ? Et si oui au bénéfice de qui ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 09/02/2023 17:12

Je ne sais pas s'il y a un autre topic d'actualité, alors je poste ici:

C8 et « Touche pas à mon poste ! » déboutés par la Cour européenne des droits de l’homme, qui valide les sanctions du CSA

Résumé si jamais l'article n'est pas public:

- Décembre 2016 : Cyril Hanouna amène une des chroniqueuses, qui a les yeux fermés, à poser la main sur son pantalon, au niveau de son sexe, « sans que cette séquence ne fasse apparaître qu’elle aurait été prévenue ni que son consentement aurait été recueilli », note la CEDH.
=> 3 500 plaintes auprès du CSA qui avait imposé en 2017 comme sanction à C8 une suspension des coupures publicitaires, 15 min avant et après l’émission, et au cours de celle-ci, pour une durée de deux semaines.

- Mai 2017 : TPMP montre l’animateur en train de s’entretenir par téléphone avec des personnes répondant à une petite annonce qu’il avait publiée sur Internet, où il se présentait comme un homme bisexuel de 26 ans et proposait des « rencontres sans tabou ».
=> Le CSA avait sanctionné cette séquence en imposant une amende de 3 millions d’euros à C8.

Débouté par le Conseil d’Etat, C8 a saisi la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme (CEDH) pour contester ces sanctions, invoquant l’article 10 de la CESDH, garantissant la liberté d’expression.
=> Les magistrats européens ont estimé que ces sanctions reposent « sur des motifs pertinents et suffisants », car ces séquences étaient « attentatoires à l’image des femmes, pour l’une, et de nature à stigmatiser les personnes homosexuelles et à porter atteinte à la vie privée pour l’autre ». Ils ont estimé que les émissions en cause n’avaient « en aucune manière contribué à un débat d’intérêt général », et ne contenaient « aucune information, opinion ou idée » nécessitant une protection particulière. Au contraire. Les magistrats européens pointent les « manquements répétés » de C8 « à ses obligations déontologiques ». La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a ainsi débouté jeudi 9 février la chaîne C8.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 09/02/2023 17:49

la CEDH doit se demander pourqoi on vient l'emmerder sur ces conneries ...

bon sinon, on peut heureusement voir LREM et LR s'unir pour les causes justes
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 13864.html
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 09/02/2023 18:05

Anianka a écrit:la CEDH doit se demander pourqoi on vient l'emmerder sur ces conneries ...

C'est beau cette solidarité
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 09/02/2023 18:58

Anianka a écrit:la CEDH doit se demander pourqoi on vient l'emmerder sur ces conneries ...

...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/02/2023 19:01

Ca me dégoute tous ces gens qui pensent la même chose. :diable:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 09/02/2023 19:12

A part ça, augmenter les impôts des riches qui mangent du caviar à la louche (je répète, "à la louche"!!!) c'est très bien quand on nourrit des pauvres à 1€.
Bande d'abrutis de bolchéviques!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede judikaelII » 09/02/2023 19:14

salops d'étudiants! Bien fait pour eux!
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 09/02/2023 19:19

journée de fou à l'assemblée...

entre le coup du repas à 1e pour tous voté puis en fait non, on va revoter et paf il passe pas.
et la "majorité" qui quittent l'hémicycle car elle ne veut pas voter les lois pour EDF [:lega]

edit : https://twitter.com/jdicajdisrien/statu ... 6899302400

j'ai toujours pas compris la logique...

edit 2 : https://twitter.com/LCP/status/1623740200449982464
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 09/02/2023 19:27

La logique du gouvernement c'est ça :doigt:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede judikaelII » 09/02/2023 19:35

meuh non , au turbin les pauvres, ils ont raison. Ce pognon de dingue qu'on leur donne déjà grâce au ruissellement, faire plus pour eux je vois pas comment. Va falloir qu'elles arrêtent les pleureuses.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marinacamille » 09/02/2023 20:25

Allez, je remets une couche :-D
C8 vient d'être condamnée à payer une amende de 3,5 millions d'€ à cause des propos de Hanouna envers le député LFI Louis Boyard. L'animateur l'avait traité de... tout à peu près ! : « Espèce d’abruti », « ferme ta gueule », « t’es une merde », « calme-toi », « tais-toi », « t’es un nase », « allez, barre-toi », « tocard »." (20 novembre 2022)

Il est en roues libres le mec...
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Arthur Pinson » 09/02/2023 21:32

C'est sérieux les 3,5 millions d'euros ? :shock:

EDIT : S'il s'agit d'une amende, pourquoi pas. J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de dommages et intérêts.
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro