Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:ba essaie de nous éclairer alors, si c'est si con et si facile à comprendre ?
Personne ne dit que c'est "si con et si facile à comprendre"...
Seulement, quand tu auras compris qu'on peut avoir une autre opinion que la tienne sans forcément être une ordure capitaliste à la solde des actionnaires apatrides suceurs du sang des ouvriers, tu auras fait un grand progrès.
Quand tu auras compris que les ministres et députés, même d'un autre "camp" que le tien, peuvent avoir envie d'une réforme des retraites qui fonctionne, pour tous, au bénéfice du plus grand nombre, tu seras peut-être devenu un être humain normal.
Jusqu'ici, tout ce que je t'ai vu écrire c'est: "ils ne pensent pas comme moi ce sont donc des salauds méprisants et condescendants et hors sol et nuisibles"
Et tu as eu cette attitude sur TOUS les sujets.
Et ça... c'est facile à comprendre.
tout ce que je te demande (et au gouvernement) c est de me prouver et expliquer les points suivants :
- pourquoi mes cotisations sociales servent à financer les entreprises et non pas la sécu ?
- en quoi la sécu serait déficitaire si on arrêtait justement d utiliser les cotisations sociales pour les filer aux entreprises ?
- pourquoi ne pas mieux répartir les aides aux entreprises plutôt que de faire payer ces aides aux employés ?
- pourquoi le taux d'imposition du travail est largement plus élevé que toutes les autres formes de revenus ?
- en quoi la réforme actuelle est égalitaire ?
et ca fait 20 pages que tu évites ces questions en empêchant tout dialogue ...