Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede Anianka » 30/01/2023 11:48

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:ba essaie de nous éclairer alors, si c'est si con et si facile à comprendre ?

Personne ne dit que c'est "si con et si facile à comprendre"...

Seulement, quand tu auras compris qu'on peut avoir une autre opinion que la tienne sans forcément être une ordure capitaliste à la solde des actionnaires apatrides suceurs du sang des ouvriers, tu auras fait un grand progrès.

Quand tu auras compris que les ministres et députés, même d'un autre "camp" que le tien, peuvent avoir envie d'une réforme des retraites qui fonctionne, pour tous, au bénéfice du plus grand nombre, tu seras peut-être devenu un être humain normal.

Jusqu'ici, tout ce que je t'ai vu écrire c'est: "ils ne pensent pas comme moi ce sont donc des salauds méprisants et condescendants et hors sol et nuisibles"

Et tu as eu cette attitude sur TOUS les sujets.

Et ça... c'est facile à comprendre.

tout ce que je te demande (et au gouvernement) c est de me prouver et expliquer les points suivants :
- pourquoi mes cotisations sociales servent à financer les entreprises et non pas la sécu ?
- en quoi la sécu serait déficitaire si on arrêtait justement d utiliser les cotisations sociales pour les filer aux entreprises ?
- pourquoi ne pas mieux répartir les aides aux entreprises plutôt que de faire payer ces aides aux employés ?
- pourquoi le taux d'imposition du travail est largement plus élevé que toutes les autres formes de revenus ?
- en quoi la réforme actuelle est égalitaire ?

et ca fait 20 pages que tu évites ces questions en empêchant tout dialogue ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/01/2023 12:10

ubr84 a écrit:Je crois qu'il faut que tu comprennes un truc Coldo : la politique ce n'est pas des gentils qui cherchent le bien commun.

Nan mais arretez avec les gentils et les méchants. C'est Coldo qui est venu vous troller avec ça, rentrez pas dans son jeu. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 30/01/2023 12:20

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:Je crois qu'il faut que tu comprennes un truc Coldo : la politique ce n'est pas des gentils qui cherchent le bien commun.

Nan mais arretez avec les gentils et les méchants. C'est Coldo qui est venu vous troller avec ça, rentrez pas dans son jeu. ;)

Voilà !
Ne rentrez pas dans mon jeu !

C'est tellement moins fatigant de discuter avec des gens qui sont d'accord avec vous !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 30/01/2023 12:21

Tu discutes là ?
C'est pile je gagne, face tu perds, ton truc. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 30/01/2023 12:28

Anianka a écrit:tout ce que je te demande (et au gouvernement) c est de me prouver et expliquer les points suivants :
- pourquoi mes cotisations sociales servent à financer les entreprises et non pas la sécu ?
- en quoi la sécu serait déficitaire si on arrêtait justement d utiliser les cotisations sociales pour les filer aux entreprises ?
- pourquoi ne pas mieux répartir les aides aux entreprises plutôt que de faire payer ces aides aux employés ?
- pourquoi le taux d'imposition du travail est largement plus élevé que toutes les autres formes de revenus ?
- en quoi la réforme actuelle est égalitaire ?

et ca fait 20 pages que tu évites ces questions en empêchant tout dialogue ...

Ce que tu es incapable de comprendre, c'est le fonctionnement de la retraite au-delà du principe des cotisations.

Le besoin de retraite c'est:
Nombre de retraités * Pension Moyenne par retraité

Le financement des retraites c'est:
Nombre d'actifs * prélèvement moyen par actif

Et un régime de retraite équilibré c'est:

Nombre de retraités * Pension Moyenne par retraité = Nombre d'actifs * prélèvement moyen par actif

Jusqu'ici, on n'a pas encore fait de politique. On décrit juste le système.

Ensuite bien entendu, on peut discuter de à qui on prélève, à qui on verse une pension. Faut-il plus prélever ici, moins là, verser moins à l'un et plus à l'autre.

Mais en attendant: Nombre de retraités * Pension Moyenne par retraité = Nombre d'actifs * prélèvement moyen par actif

Du coup, on s'en fout de si c'est des cotisations sociales, des taxes, des impôts. On s'en fout de la forme que ça prend.

C'est TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS, un prélèvement d'une partie des richesses produites par les actifs.

Et les actifs il y en a de moins en moins. Et les retraités il y en a de plus en plus.

A partir de là, je laisse fonctionner les mathématiques.

Toi, tu tentes de nous expliquer que yaka faire payer les riches. Ces salopards.

Tu peux y croire.

Sauf que non.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 30/01/2023 12:29

nexus4 a écrit:Tu discutes là ?
C'est pile je gagne, face tu perds, ton truc. :D

Puisque Nexus vous a dit qu'il ne discutait qu'avec les gens qui pensent comme lui !!!!

Comme ça, aucun risque ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 30/01/2023 12:35

J'ai pas dit ca, je dis que tu traines les intervenants des dernières 24h dans la boue on sait pas trop pourquoi et que tu appelles ca discuter. Alors certes il y a un échange verbal mais sur le fond c'est un peu juste.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 30/01/2023 12:41

nexus4 a écrit:J'ai pas dit ca, je dis que tu traines les intervenants des dernières 24h dans la boue on sait pas trop pourquoi et que tu appelles ca discuter. Alors certes il y a un échange verbal mais sur le fond c'est un peu juste.

"on ne sait pas trop pourquoi" ???

Je l'ai pourtant écrit clairement:

Je m'absente le week-end, et vous en profitez pour vous astiquer les uns les autres en chantant en choeur à quel point vous êtes beaux et intelligents et généreux.

Ca va mieux ?

Vous n'avez pas trop les doigts qui collent ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 30/01/2023 12:46

Coldo3895 a écrit:Ce que tu es incapable de comprendre, c'est le fonctionnement de la retraite au-delà du principe des cotisations.

Désolé, mais j'y connais plus que toi en retraite, et le gouvernement qui dit de la merde, il ment.

tient ca fait quoi de se prendre exactement ses propres arguments dans la gueule ?
et encore une fois, t as pas répondu a une seule des questions.
pas à un moment tu ne m'as prouvé que les cotisations actuelles n'étaient pas suffisante ? pas à un moment tu n'as prouvé que la part de retraité était réellement problématique. Et c'est pas compliqué, c'est parce que sont des hypothèses fausse !
Les cotisations, si elles étaient données à la sécu, au lieu d’être filées aux entreprises sous forme de CICE et autres aides, sont suffisante a avoir un système de retraite excédentaire. Donc le problème n'est PAS la retraite, t'auras beau t'acharner comme tu le voudra, le problème c'est la répartition des taxes des entreprises, qui font que les petites entreprises ne peuvent pas survivre sans aides, et c est donc ce système d'aides aux entreprises qu'il faut réformer, pas le la durée de cotisations des salariés. ('je dis pas qu'uniformiser des régimes et mieux prendre en compte les carrières longues et difficiles n'est pas a faire, mais c est justement la dessus que la réforme actuelle ne fonctionne pas ... sur le seul point ou elle devrait...)

les entreprises sont en difficulté, taxons les salariés, diminuons leurs indemnités chômages, offrons leurs cotis aux employeurs, faisons cotiser les employés plus longtemps, travailler plus longtemps, diminuer le temps de retraite ! forçons les a travailler pour des boulots et salaires totalement aberrants, c'est ca qui est fait, toujours taxer plus le salarié, toujours donner plus de contraintes au salarié, toujours libéraliser le marché du travail et la par contre on te voit jamais venir défendre le salarié, non ! surtout pas !
et quand on dit qu'il ne faut pas taxer plus les entreprises, mais plus équitablement, c'est "méchants riches !"
quand on te dit qu'il fait oui baisser les taxes des petites entreprises, et financer cette baisse de taxe par une baisse des aides aux grandes entreprises, tu dis "non, méchant riches !"
Dernière édition par Anianka le 30/01/2023 14:04, édité 4 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 30/01/2023 12:51

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:J'ai pas dit ca, je dis que tu traines les intervenants des dernières 24h dans la boue on sait pas trop pourquoi et que tu appelles ca discuter. Alors certes il y a un échange verbal mais sur le fond c'est un peu juste.

"on ne sait pas trop pourquoi" ???

Je l'ai pourtant écrit clairement:

Je m'absente le week-end, et vous en profitez pour vous astiquer les uns les autres en chantant en choeur à quel point vous êtes beaux et intelligents et généreux.

Ca va mieux ?

Oui voila, on sait pas pourquoi tu nous sautes dessus. Et si on t'ignore tu t'indignes qu'on refuse la discussion.
Bha oui, fatalement. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 30/01/2023 12:54

Coldo3895 a écrit:

Ca va mieux ?

J'ai raté un truc ?
Vous étiez tous à Angoulême et vous avez fait une partie fine sans informer les copains ?
C'est pas sympa :grrrr:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 30/01/2023 13:59

C'est bourde sur bourde à la Macronie. Ca devient de l'art

Stanislas Guérini, chargé de la fonction publique, qui s’est pris les pieds dans le tapis de la réglementation sur les données personnelles. En fin de semaine, des milliers de fonctionnaires en poste – ou même ayant quitté leurs fonctions – ont reçu sur leur mail personnel une vidéo où leur ministre de tutelle, s’emploie, face caméra, à vanter les bienfaits de la réforme des retraites. Du jamais vu, selon un fonctionnaire des finances publiques contacté par Mediapart, qui suppose comme beaucoup que les adresses mail personnelles auraient été directement récupérées via les déclarations fiscales des agent·es ou par la plateforme dédiée à leur fiche de paie.

L’affaire a en tout cas ému bon nombre d’intéressé·es qui sont allés fissa déposer plainte auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Laquelle a annoncé qu’elle instruisait ces plaintes et procédait actuellement à des « vérifications ».

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... te-panique

:lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 30/01/2023 14:14

en parlant de réforme de retraite, j ai rien vu passer pour faire en sorte que nos élus ne puisse pas toucher leur retraite d'élus en ayant cotisé que 5 ans
« Après un seul mandat de six ans, le montant de la pension de retraite d'un sénateur sera aujourd'hui, en moyenne, de 2 190 euros net » (chiffres des services du Sénat, c'est pas l'Huma qui les donnent)
6 ans de cotis, 2190 euros de retraite nette !
surtout ne changeons pas ça du tout !
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 30/01/2023 14:30

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:La parlementaire elle même s'est excusé. Je pense qu'elle s'est mal exprimé. ça arrive.

Ce qui est marrant c'est la réaction de Coldo :lol:

Ca va mieux ?

Ne vous en faites pas... "Ils"... "Eux"... resteront toujours des salauds

Tandis que "Nous" resterons la référence du beau et du bon.

J'ai rien compris.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 30/01/2023 14:51

Il doit être énervé parce que la réforme n'a pas le vent en poupe. Je vois que ça.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 30/01/2023 14:52

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ce que tu es incapable de comprendre, c'est le fonctionnement de la retraite au-delà du principe des cotisations.

Désolé, mais j'y connais plus que toi en retraite, et le gouvernement qui dit de la merde, il ment.

tient ca fait quoi de se prendre exactement ses propres arguments dans la gueule ?

Tu devrais faire de la politique... tu as déjà le vocabulaire de Mélenchon.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 30/01/2023 14:53

Brian Addav a écrit:Il doit être énervé parce que la réforme n'a pas le vent en poupe. Je vois que ça.

Alors que vous, vous êtes constamment réjouis des grandes victoires électorales de la gauche ;)
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 30/01/2023 15:08

Lula ! Lula ! :vainqueur:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 30/01/2023 15:33

Mirdhynn a écrit:Sinon, Macron commence à parler d'appuyer sur le bouton reset de l'assemblée nationale.

Nuance : Macron parle de dissoudre l'AN avant 2027 sachant que selon lui ça porterait Marine à Matignon, bououhouh ayez peur citoyens.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 30/01/2023 15:40

En plus.
Il est balèze Manu quand même.

Ou pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 30/01/2023 15:46

ubr84 a écrit:C'est bourde sur bourde à la Macronie. Ca devient de l'art

Stanislas Guérini, chargé de la fonction publique, qui s’est pris les pieds dans le tapis de la réglementation sur les données personnelles. En fin de semaine, des milliers de fonctionnaires en poste – ou même ayant quitté leurs fonctions – ont reçu sur leur mail personnel une vidéo où leur ministre de tutelle, s’emploie, face caméra, à vanter les bienfaits de la réforme des retraites. Du jamais vu, selon un fonctionnaire des finances publiques contacté par Mediapart, qui suppose comme beaucoup que les adresses mail personnelles auraient été directement récupérées via les déclarations fiscales des agent·es ou par la plateforme dédiée à leur fiche de paie.

L’affaire a en tout cas ému bon nombre d’intéressé·es qui sont allés fissa déposer plainte auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Laquelle a annoncé qu’elle instruisait ces plaintes et procédait actuellement à des « vérifications ».

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... te-panique

:lol:

Oui on a eu ça, j'ai dit à ma copine de porter plainte.
Je l'avait bien fait pour un message de la CFDT au boulot :doigt:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro