Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede Pouffy » 26/01/2023 19:50

Message précédent :
Oui les 35h ça a été tout de suite détourné. Dans mon ancienne boîte, ils l'ont fait massivement lorsqu'ils ont découvert le forfait jour.

1) il faut être cadre... pas de problème avec l'accord de branche on peut être cadre à 1400€ par mois (à l'époque)
2) légalement il faut 11h de repos entre chaque journée travaillée et 24h consécutive pour un week-end... génial ça fait des semaines de 75 heures sans payer d'heures supp.
3) bon oui pour compenser on vous offre des RTTs avec des conditions telles que vous ne pourrez jamais les poser (pas adossé à un jour de congé, pas sécable, avec tant à prendre entre telle et telle période et perdus à la fin de l'année si non pris)

Bref avec les 35 heures on a supprimé un paquet de postes.
Et je vous épargne mon poste, que je suis le seul à occuper dans toutes ma boîte (sur 1500 p) et donc tu te doutes bien qu'il n'ont pas embauché un mec pour faire les 4 heures qui manque. Donc tu fais pareil avec moins.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 26/01/2023 23:27

Brian Addav a écrit:
Frannck a écrit:La semaine de 4 jours, dans la tête de Brian c'est 32 heures ou 28 payées 35. La vraie, c'est 35 heures, payées 35. On ne parle pas de temps partiel, ni pour les ouvriers, ni pour les cadres. Les ouvriers se sont fait avoir avec les 35 heures annualisées, j'espère que les 4 jours ce ne sera pas pareil.

Oui, bonjour, c'est gentil de me citer comme ça parce qu'il te fallait un gauchiste et que tu m'aimes bien, mais on va corriger le tir.

Parce que Brian, il connaît tellement bien les 35 heures que pour son premier emploi, il a choisit une boîte sous Loi de Robien. (Oui, Brian est vieux, snif).
Et que dans cette boîte, quand il a fallu adapter aux lois 35h, on a fait grève, nous les cadres, pour mettre non seulement un doigt au patronat, mais aussi aux syndicats qui voulaient imposer les vues de leur centrale tout en haut.

Donc t'inquiètes, Brian, il sait très bien que les 35h, c'est pas 32h ou 28h payées 35.

Et si tu étais réellement au courant plutôt que de dire des conneries, tu saurais que pour une majorité de boîte qui ont appliqué les 35h dès 98, cela s'est fait de la manière suivante :
+ 15 jours de RTT certes
+ mais des semaines à minimum 42h déclarées voir beaucoup plus sans trop déclarer quand il y avait du taf à finir, et bien sûr, sans heures sup.
+ des salaires "gelés" sur plusieurs années. (ce qui nous a drôlement fait sourire quand la bulle "internet" est arrivée début 2000 et que les nouveaux arrivaient avec des salaires dépassant les notres...)

et au final, on était très loin de bosser 35h payées 35... Mais pas dans le sens où tu l'entends.

Et malgré tout, on s'est jamais plaint parce que ça évité de foutre 200 gars au chomdu. Et que 15 jours de RTT en plus, c'est cool, et que quand t'es cadre, t'as pas trop à te plaindre par rapport à des mecs qui font les 3/8 surtout avec le salaire qu'on avait quand même et qu'était pas un salaire de misère loin de là.

Les 35h, c'était un super truc, une super idée, ça l'est toujours, mais Aubry cette conne a fait l'exploit, alors que tout était simple à mettre en place, à pondre un truc qui :
+ faisaient chier les petites entreprises et les artisans, (accélérant leur passage au monde des franchises)
+ foutaient la merde dans les hôpitaux, police etc
+ mais comme d'hab, était pur joie pour les grandes entreprises qui en payant quasi au même prix qu'avant leurs employés, leur faisait faire le même boulot plus vite, et leur permettait de lisser les trous d'air à coup de rtt.
Je t'ai cité parce que je croyais que tu avais cité les 4 jours comme une organisation du temps de travail qui serait le nouvel eldorado de la Gauche. Je n'ai pas retrouvé de traces, donc je m'excuse.

Tu as eu la chance de pouvoir choisir ton entreprise sur ton premier emploi. Pour les 35h tu dis la même chose que moi, peut-être en mieux. C'est une belle merde.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 26/01/2023 23:49

Frannck a écrit:
Brian Addav a écrit:
Frannck a écrit:La semaine de 4 jours, dans la tête de Brian c'est 32 heures ou 28 payées 35. La vraie, c'est 35 heures, payées 35. On ne parle pas de temps partiel, ni pour les ouvriers, ni pour les cadres. Les ouvriers se sont fait avoir avec les 35 heures annualisées, j'espère que les 4 jours ce ne sera pas pareil.

Oui, bonjour, c'est gentil de me citer comme ça parce qu'il te fallait un gauchiste et que tu m'aimes bien, mais on va corriger le tir.

Parce que Brian, il connaît tellement bien les 35 heures que pour son premier emploi, il a choisit une boîte sous Loi de Robien. (Oui, Brian est vieux, snif).
Et que dans cette boîte, quand il a fallu adapter aux lois 35h, on a fait grève, nous les cadres, pour mettre non seulement un doigt au patronat, mais aussi aux syndicats qui voulaient imposer les vues de leur centrale tout en haut.

Donc t'inquiètes, Brian, il sait très bien que les 35h, c'est pas 32h ou 28h payées 35.

Et si tu étais réellement au courant plutôt que de dire des conneries, tu saurais que pour une majorité de boîte qui ont appliqué les 35h dès 98, cela s'est fait de la manière suivante :
+ 15 jours de RTT certes
+ mais des semaines à minimum 42h déclarées voir beaucoup plus sans trop déclarer quand il y avait du taf à finir, et bien sûr, sans heures sup.
+ des salaires "gelés" sur plusieurs années. (ce qui nous a drôlement fait sourire quand la bulle "internet" est arrivée début 2000 et que les nouveaux arrivaient avec des salaires dépassant les notres...)

et au final, on était très loin de bosser 35h payées 35... Mais pas dans le sens où tu l'entends.

Et malgré tout, on s'est jamais plaint parce que ça évité de foutre 200 gars au chomdu. Et que 15 jours de RTT en plus, c'est cool, et que quand t'es cadre, t'as pas trop à te plaindre par rapport à des mecs qui font les 3/8 surtout avec le salaire qu'on avait quand même et qu'était pas un salaire de misère loin de là.

Les 35h, c'était un super truc, une super idée, ça l'est toujours, mais Aubry cette conne a fait l'exploit, alors que tout était simple à mettre en place, à pondre un truc qui :
+ faisaient chier les petites entreprises et les artisans, (accélérant leur passage au monde des franchises)
+ foutaient la merde dans les hôpitaux, police etc
+ mais comme d'hab, était pur joie pour les grandes entreprises qui en payant quasi au même prix qu'avant leurs employés, leur faisait faire le même boulot plus vite, et leur permettait de lisser les trous d'air à coup de rtt.
Je t'ai cité parce que je croyais que tu avais cité les 4 jours comme une organisation du temps de travail qui serait le nouvel eldorado de la Gauche. Je n'ai pas retrouvé de traces, donc je m'excuse.

Tu as eu la chance de pouvoir choisir ton entreprise sur ton premier emploi. Pour les 35h tu dis la même chose que moi, peut-être en mieux. C'est une belle merde.

Oui, les 7 heures seraient tellement mieux cousues
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/01/2023 04:22

Pour les 35h, faut vraiment aller relire le bouquin de Rocard et Laroutourou (la flemme d'aller chercher son nom), lire ce qu'Attac en disait à l'époque, sur le principe de base à appliquer, et comparer à ce que Aubry, bien aidé par les grandes entreprises, en a fait.

Pouffy a écrit:Oui les 35h ça a été tout de suite détourné. Dans mon ancienne boîte, ils l'ont fait massivement lorsqu'ils ont découvert le forfait jour.

1) il faut être cadre... pas de problème avec l'accord de branche on peut être cadre à 1400€ par mois (à l'époque)
2) légalement il faut 11h de repos entre chaque journée travaillée et 24h consécutive pour un week-end... génial ça fait des semaines de 75 heures sans payer d'heures supp.
3) bon oui pour compenser on vous offre des RTTs avec des conditions telles que vous ne pourrez jamais les poser (pas adossé à un jour de congé, pas sécable, avec tant à prendre entre telle et telle période et perdus à la fin de l'année si non pris)

Bref avec les 35 heures on a supprimé un paquet de postes.
Et je vous épargne mon poste, que je suis le seul à occuper dans toutes ma boîte (sur 1500 p) et donc tu te doutes bien qu'il n'ont pas embauché un mec pour faire les 4 heures qui manque. Donc tu fais pareil avec moins.

Le point 3, c'est un des points pour lequel on a fait grève à l'époque, localement, et refusé de signer l'accord de la boîte. Et on a obtenu qu'il saute.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 27/01/2023 10:34

Ah tiens, on n'a plus de tuiles non plus.

https://www.europe1.fr/societe/il-y-a-t ... 1674799378
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 27/01/2023 10:48

pour la passage au 4j, ils ont fait des études et des propositions pour les volontaires dans ma boite
au final, ca donend es horaires hypers contraints car il faut faire les 35 ou 36h je ne sais plus, sur 4j, sachant que y'a des heures d'arrivée au plus tot et depart au plus tard et pause minimum de 45 le midi, et donc au final ca veut dire que sur ces 4j les horaires sont quasi totalement fixes (en gros y a une marge de peut etre 30mn au total), et que les 4j sont fixes, et pas modulables d'une semaine sur l'autre, qu'en plus ca se traduit par une perte de RTT par rapport aux gens restés sur 5j
finalement, que de scontraintes,une perte totale de flexibilité dans le travail ...
et donc aucun interêt, après c'est en volontariat donc si y en a vraiment qui s'y retrouvent tant mieux pour eux.

pour le passage aux 35h il faut arreter de dire que ca a été dévoyé totalement, pour tout entreprise ou les employés pointent c'est un énorme gain. J'étais en SSII avant et effectivement sans pointer, au final les horaires n'ont pas changé, on a gagné qq RTT vu qu'on était à plus de 35 sur le conrtat (et plus que le contrat en réel).
Une fois interné et avec pointage, la franchement c'est gain à tous les niveaux.
Il ne faut pas généraliser les entreprises ayant passé les employé au forfait jour comme une généralité...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 27/01/2023 20:32

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 27/01/2023 20:57

c est :Macron qui a renégocié les concessions d'autoroute quand il était ministre, accord secret dont on a pas le droit de voir le détail et qui leur assurait de pouvoir augmenter les prix comme ça(en plus de faire financer les travaux par l'état sans qu'il ai son mot a dire sur la surfacturation de tous ces travaux, ainsi que touts les frais annexes ...)
pas étonnant qu'ils continuent à étouffer l'affaire.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 27/01/2023 22:03

Anianka a écrit:c est :Macron qui a renégocié les concessions d'autoroute quand il était ministre, accord secret dont on a pas le droit de voir le détail et qui leur assurait de pouvoir augmenter les prix comme ça(en plus de faire financer les travaux par l'état sans qu'il ai son mot a dire sur la surfacturation de tous ces travaux, ainsi que touts les frais annexes ...)
pas étonnant qu'ils continuent à étouffer l'affaire.

Tous les sévices publics
Dernière édition par fanche le 28/01/2023 11:08, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/01/2023 06:44

Deux visions de l'économie, expliquant beaucoup de choses :
https://twitter.com/GuiraudInd/status/1 ... 1749995537

et un peu d'humour, ou pas, avec chatGPT :
https://twitter.com/GaspardGlanz/status ... 5489829890
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 28/01/2023 17:12

Une vision du travail :
"Les AESH choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires : elles assument ce choix."

Claire Guichard, suppléante de Gabriel Attal.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 28/01/2023 17:21

leur mépris pour les gens arrive encore à me sidérer, et pourtant je devrais m'y être habitué depuis le temps ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/01/2023 17:27

Ah mais si tu veux du mépris, faut mettre le son.
:arrow: https://twitter.com/2022Elections/statu ... 0146115590
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jillroad » 28/01/2023 19:17

nexus4 a écrit:Une vision du travail :
"Les AESH choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires : elles assument ce choix."

Claire Guichard, suppléante de Gabriel Attal.

:ouch: Je vomis
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bdpendant » 28/01/2023 20:13

Quelqu'un qui m'est très proche exerce enfant que AESH...
Un CDI de 24 heures/ semaine lissées sur l'année soit un peu moins de 60% du smic quand on intègre les periode de non activité comme les mercredi et l'ensemble des vacances scolaires
Soit 750 € net par mois
Cette personne est une infirmière qui a fait un burn out dans l'Ehpad ou elle travaillait ...
Lors de sa rupture conventionnelle elle devait encore récupérer 5 mois d'heures sup... avant que cette dernière ne soit effective
Ça fait 3 ans qu'elle est AESH... elle commence son 2eme CDI de 3 ans
Elle adore son metier mais si elle était seule , elle n'en vivrait pas
Et là il va falloir qu'elle le fasse jusqu'à ses 62 ans et 9 mois si la réforme passe...
Pour valider les derniers trimestres qui lui manquent.
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede Coldo3895 » 28/01/2023 21:34

Anianka a écrit:leur mépris pour les gens arrive encore à me sidérer, et pourtant je devrais m'y être habitué depuis le temps ...

C'est parce que "ils" sont méchants.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 28/01/2023 21:57

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:leur mépris pour les gens arrive encore à me sidérer, et pourtant je devrais m'y être habitué depuis le temps ...

même ce genre de discours tu arrives à le défendre, t'es tout aussi méprisant, ça par contre ça m'étonne plus.
mais bon les fonctionnaires (et assimilés) c'est des feignasses (ca a priori on a le droit de le dire ca choque pas le Coldo)...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/01/2023 22:30

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

même ce genre de discours tu arrives à le défendre, t'es tout aussi méprisant, ça par contre ça m'étonne plus.
mais bon les fonctionnaires (et assimilés) c'est des feignasses (ca a priori on a le droit de le dire ca choque pas le Coldo)...

Non mais je ne défend aucun discours. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi tu fais allusion.

Juste que ton côté "père la vertu"... genre "eux", "ils"... "leur mépris"

C'est juste grotesque.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 28/01/2023 22:32

Tu devrais jeter un œil alors. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 28/01/2023 22:36

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Non mais je ne défend aucun discours. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi tu fais allusion.

Juste que ton côté "père la vertu"... genre "eux", "ils"... "leur mépris"

C'est juste grotesque.

ba alors ferme ta gueule si tu sais pas de quoi on parle, tu sais meme pas de qui on parle, tu saurais très bien qui se "ils" concernent et qu'il n'est absolument pas généraliste (oui, oui, en français, "ils" ca veut pas dire tout le monde, en plus de l'économie, des sciences sociales, des aides sociales, des taxations, cotisaitons sociales, financement de la sécu, ... ils faut à présent qu'on te fasse des cours de français, c'est fatiguant)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 28/01/2023 22:42

Anianka a écrit:ba alors ferme ta gueule si tu sais pas de quoi on parle, tu sais meme pas de qui on parle, tu saurais très bien qui se "ils" concernent et qu'il n'est absolument pas généraliste (oui, oui, en français, "ils" ca veut pas dire tout le monde, en plus de l'économie, des sciences sociales, des aides sociales, des taxations, cotisaitons sociales, financement de la sécu, ... ils faut à présent qu'on te fasse des cours de français, c'est fatiguant)

"Ils"... "eux"... "ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons ou des salauds"...

Et ça finit forcément sur un "ferme ta gueule" d'une grande intelligence.

Mais bon... si ça te défoule.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro