Anianka a écrit:c'est vrai quoi, les pouilleux contentez vous des jobs de merde sous payés ! et par contre la retraite c est 65 ans même si vous débutez tôt donc oubliez de profiter de la retraite.
et on en revient toujours au fait que voit que sans exo de cotisations, il n y a pas de problème de cotisant ...
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:corbulon a écrit:
Entendu tous ces chiffres ces derniers jours, merci de les mettre sur un graph à bâtons, c'est frappant.
Ca parlera à Coldo qui aime les chiffres et les stats
Et c'est là que je dis............
Pourquoi pas la retraite à 38 ans ???
Il suffit de taxer un petit bout des milliardaires !
Brian Addav a écrit:Truc qu'on a répété et démontré plus de fois qu'il ne nous a demandé pourquoi on partirait pas à la retraite à 38 ans.
Anianka a écrit:Brian Addav a écrit:Truc qu'on a répété et démontré plus de fois qu'il ne nous a demandé pourquoi on partirait pas à la retraite à 38 ans.
ouai mais la c'est le tour de l'argument "méchant de riches !", et le post d'après ça sera "l'argent magique"
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:corbulon a écrit:
Entendu tous ces chiffres ces derniers jours, merci de les mettre sur un graph à bâtons, c'est frappant.
Ca parlera à Coldo qui aime les chiffres et les stats
Et c'est là que je dis............
Pourquoi pas la retraite à 38 ans ???
Il suffit de taxer un petit bout des milliardaires !
Non le plus intéressant ce n'est pas la grosse barre pour la caricature.
C'est la grande et la petite des retraites, et le parallèle avec le CICE, et le rajout pour l'armée.
Mais comme d'habitude, tu vois toujours le truc caricatural pour détourner le regard
Anianka a écrit:donc s il y a du pognon a trouver c est en augmentant la taxation des grosses entreprises pour baisser celles de petites, et pas en refilant el pognon des employés à toutes les entreprises (et souvent plus aux grandes qu'aux petites)
Coldo3895 a écrit:Le fait est que l'état prélève et contrôle plus de la moitié des richesses produites dans ce pays.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Le fait est que l'état prélève et contrôle plus de la moitié des richesses produites dans ce pays.
Coldo, tout de même, soit un peu exigeant dans les définitions.
Les cotisations ne sont pas des taxes prélevées et contrôlées par l'état.
Ce n'est pas l'état qui prend l'argent des retraites, et ce n'est pas l'état qui le gère : ce sont les caisses de retraite, gérées de manière paritaire ! Et ça change tout.
.
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:donc s il y a du pognon a trouver c est en augmentant la taxation des grosses entreprises pour baisser celles de petites, et pas en refilant el pognon des employés à toutes les entreprises (et souvent plus aux grandes qu'aux petites)
Ouais ! Salopards de grandes entreprises !
(bon on rappellera que ces grandes entreprises font essentiellement leurs affaires à l'étranger et que du coup pourquoi elles paieraient leurs impots en France, mais bon...)
Coldo3895 a écrit:c'est décidé, prélevé et contrôlé par le législateur qui vote la loi de financement de la sécurité sociale.
https://www.securite-sociale.fr/la-secu-en-detail/loi-de-financement/presentation a écrit:Le Parlement n’a pas le pouvoir de fixer lui-même les recettes de la Sécurité sociale. La LFSS n’autorise pas la perception des recettes, elle ne fait que les prévoir. De même, les objectifs de dépenses, votés par le Parlement, évaluent les dépenses mais ne les limitent pas.
Anianka a écrit:c'est exactement ce que tu proposes sur les retraites, sauf qu'au lieu de prendre l'argent aux plus favoriser pour aider ceux en difficultés, tu proposes l'inverse, que les gens ayant des boulots de merde de travailler plus longtemps, sans toucher (que ce soit en age ou en montant) à la retraite de ceux qui touchent le plus
Coldo3895 a écrit:Moi qui ai commencé à bosser à 24 ans, je n'ai jamais trouvé normal que je puisse partir au même âge que quelqu'un qui a commencé à 16 ans...
Si on disait plutôt : On bosse 42 ans... comme ça le mec qui a commencé à 16 ans il part à 58 et c'est très bien ! Et moi à 66 ! et c'est très bien...
Mais votre plan "de toute façon c'est un autre qui paiera"... non.
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi qui ai commencé à bosser à 24 ans, je n'ai jamais trouvé normal que je puisse partir au même âge que quelqu'un qui a commencé à 16 ans...
Si on disait plutôt : On bosse 42 ans... comme ça le mec qui a commencé à 16 ans il part à 58 et c'est très bien ! Et moi à 66 ! et c'est très bien...
Mais votre plan "de toute façon c'est un autre qui paiera"... non.
Je met une pièce chez toi mais le problème n'est pas là
Coldo3895 a écrit:Tiens un truc par exemple... Ca m'a toujours dérangé qu'on parle d'âge légal de la retraite plutôt que de durée du travail.
Moi qui ai commencé à bosser à 24 ans, je n'ai jamais trouvé normal que je puisse partir au même âge que quelqu'un qui a commencé à 16 ans...
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Tiens un truc par exemple... Ca m'a toujours dérangé qu'on parle d'âge légal de la retraite plutôt que de durée du travail.
Moi qui ai commencé à bosser à 24 ans, je n'ai jamais trouvé normal que je puisse partir au même âge que quelqu'un qui a commencé à 16 ans...
Nan, mais le mec qui a commencé à 16 ans, il peut partir à 58 ans actuellement hein...
C'est le principe des annuités...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité