Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede corbulon » 20/01/2023 16:30

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Quel dommage vraiment qu’il n’y ait pas de référendum en France pour ce genre de sujets importants. Parce que si vous votiez, et bien ça éviterait les pertes engendrées par les journées de grève. J’ai même réussi à donner un argument de droite. :lol:

Voilà !

D'ailleurs aucun problème pour répondre Oui ou Non à "Etes-vous pour les retraites ?"

Ben en Suisse pas en tout cas . C’est con hein. :lol:

Acceptez-vous la modification du
17 décembre 2021 de la loi fédérale sur l’assurance-vieillesse et survivants (LAVS) (AVS 21)?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 20/01/2023 16:31

Olaf Le Bou a écrit:et du coup c'est quand un rang BHL (ou assimilé) pour Alambix et son 18 en philo ?

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 20/01/2023 16:34

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:"Fournitures de bureau" c'est parceque Brian déclarait de facon péremptoire quel matos Peeters avait utilisé pour Saccage, jusqu'à ce que Peeters intervienne pour dire que non, pas du tout. :D

Ké tu racontes toi ?

Q1 a posté une image de Saccage, avec un joli feutre, j'ai donné la marque, et Peeters a juste déploré, à juste titre, qu'on faisait X commentaires sur le stylo et pas sur son image.
C'est tout aussi lamentable, je te l'accorde, mais soyons précis quant aux faits. :doigt:

On a des archives :D :

saccage-peeters-atrabile-t84740-40.html?hilit=sacca*#p4267033

Brian a écrit:Pour ceux qui se demandent, concernant le stylo bille, je mets une pièce sur l'uni-ball eye de mitsubishi :-D
(le fine vu la couleur du stylo).
(stylo bille avec encre liquide).

Peeters a écrit:J'adore! Le stylo visible est juste là pour montrer le format proportionnel du dessin. Le modèle utilisé en vrai est un bic noir basique de base à 30 centimes. Fabriqué en France messieurs. Pas ce mitsubishi japonais par ailleurs très peu pratique pour dessiner à mon avis. Voir la naissance d'une fake news en direct c'est drôle. Et dire qu'on base une civilisation là-dessus. Je vais faire un facebook live pour faire éclater la vérité!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sysy77 » 20/01/2023 16:38

toque a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:et du coup c'est quand un rang BHL (ou assimilé) pour Alambix et son 18 en philo ?

:lol:

Pardon 19, monsieur. 19 !
:lisezmoi:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 20/01/2023 16:39

Et sinon pendant que j’y suis, curieusement Fratelli d’Italia, donc le parti d’extrême-droite de Meloni, semble avoir très envie de changer la constitution italienne pour avoir un régime présidentiel à la française. C’est étonnant quand même que leur modèle ne soit pas plutôt celui du pays le plus fasciste d’Europe selon Marone. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 20/01/2023 16:42

corbulon a écrit:Et sinon pendant que j’y suis, curieusement Fratelli d’Italia, donc le parti d’extrême-droite de Meloni, semble avoir très envie de changer la constitution italienne pour avoir un régime présidentiel à la française. C’est étonnant quand même que leur modèle ne soit pas plutôt celui du pays le plus fasciste d’Europe selon Marone. :siffle:

ca fait des années que nos gouvernements français pavent la voie à un gouvernement d’extrême droite ayant tous les pouvoir en rajoutant de plus en plus de lois liberticides et pouvoirs exceptionnels qui ont tout pour être abusés (et dont le gouvernement actuel abuse déjà)
pas étonnant qu'un parti d’extrême droite souhaite avoir le même genre de fonctionnement ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 20/01/2023 16:52

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon pendant que j’y suis, curieusement Fratelli d’Italia, donc le parti d’extrême-droite de Meloni, semble avoir très envie de changer la constitution italienne pour avoir un régime présidentiel à la française. C’est étonnant quand même que leur modèle ne soit pas plutôt celui du pays le plus fasciste d’Europe selon Marone. :siffle:

ca fait des années que nos gouvernements français pavent la voie à un gouvernement d’extrême droite ayant tous les pouvoir en rajoutant de plus en plus de lois liberticides et pouvoirs exceptionnels qui ont tout pour être abusés (et dont le gouvernement actuel abuse déjà)
pas étonnant qu'un parti d’extrême droite souhaite avoir le même genre de fonctionnement ...

Pas seulement l’extrême-droite, je pense que les néolibéraux de tout pays sont aussi très favorablement impressionnés par la Vème République et son potentiel.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 20/01/2023 16:57

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:"Fournitures de bureau" c'est parceque Brian déclarait de facon péremptoire quel matos Peeters avait utilisé pour Saccage, jusqu'à ce que Peeters intervienne pour dire que non, pas du tout. :D

Ké tu racontes toi ?

Q1 a posté une image de Saccage, avec un joli feutre, j'ai donné la marque, et Peeters a juste déploré, à juste titre, qu'on faisait X commentaires sur le stylo et pas sur son image.
C'est tout aussi lamentable, je te l'accorde, mais soyons précis quant aux faits. :doigt:

On a des archives :D :

saccage-peeters-atrabile-t84740-40.html?hilit=sacca*#p4267033

Brian a écrit:Pour ceux qui se demandent, concernant le stylo bille, je mets une pièce sur l'uni-ball eye de mitsubishi :-D
(le fine vu la couleur du stylo).
(stylo bille avec encre liquide).

Peeters a écrit:J'adore! Le stylo visible est juste là pour montrer le format proportionnel du dessin. Le modèle utilisé en vrai est un bic noir basique de base à 30 centimes. Fabriqué en France messieurs. Pas ce mitsubishi japonais par ailleurs très peu pratique pour dessiner à mon avis. Voir la naissance d'une fake news en direct c'est drôle. Et dire qu'on base une civilisation là-dessus. Je vais faire un facebook live pour faire éclater la vérité!

1. t'as oublié un truc important :
Edit :je prends les devant : bien sûr que je suis de mauvaise foi [:kusanagui:6]

:siffle:

2. Vachement péremptoire le ton employé. [:kusanagui:6]

3. j'étais pas seul :doigt:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 20/01/2023 17:23

Anianka a écrit:

Ce sera pas faute d'avoir prévenue :siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 20/01/2023 17:47

J ai pas fait greve ce jeudi mais la prochaine fois sans doute
Et j espere bien que les greves se poursuivront y a que ca qui pourra faire flechir le gouvernement... mieux vaut perdre qq jour de salaire maintenant que des annés de retraite plus tard
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 20/01/2023 17:52

Mirdhynn a écrit:Sondage le figaro :
Retraites : six Français sur dix pensent que l'exécutif va devoir modifier ou abandonner sa réforme
66 % des Français soutiennent la mobilisation contre la réforme des retraites
74 % des Français pensent que le mouvement de grève et de manifestations va se prolonger

Ça va être coton pour les LR de voter un truc que même leurs électeurs rejettent

:nononon:
Non, c'est bon : LR c'est 4,78 % aux dernières présidentielles...
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/01/2023 19:36

Anianka a écrit:J ai pas fait greve ce jeudi mais la prochaine fois sans doute
Et j espere bien que les greves se poursuivront y a que ca qui pourra faire flechir le gouvernement... mieux vaut perdre qq jour de salaire maintenant que des annés de retraite plus tard

Comment tu vas te sentir con quand il n'y aura plus personne pour te la payer, ta retraite !...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 20/01/2023 19:40

https://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-94

Image

En 1960: 4 actifs pour 1 retraité
En 2050: 1,2 actifs pour 1 retraité...

Après... vous parlez politique si vous voulez...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 20/01/2023 20:29

Coldo3895 a écrit:https://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-94

Image

Vision ultra-simpliste... ça me déçoit de ta part.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/12/06/le-systeme-de-retraites-a-t-il-150-milliards-d-euros-en-reserve_6021973_4355770.html

De plus l'allongement du départ à le retraite pénalise : la santé (arrêts de travail), le chômage (licenciement des vieux), la consommation (tourisme), les associations (bénévoles)...

Bref nous sommes sur une doctrine politique visant à s'aligner avec nos voisins européens... c'est tout. A la, limite ça se défend mais autant l'annoncer en tant que t'elle : harmonisation.

De plus la vision 2050 ne tient pas compte du rééquilibrage de la pyramide des âges. J'adore les actuaires qui font des produits en croix sur des distributions non linéaires.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 20/01/2023 20:31

Coldo3895 a écrit:https://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-94

Image

C'est l'argument de la semaine pour justifier la réforme ? C'est Attal qui a lancé le truc ?

Nan, parce que celui-là, il est réfuté depuis longtemps. Genre la productivité a elle été multipliée quasi par trois depuis 1960, ou encore la France est 5 fois plus riche qu'en 1960.

Y'a même un argument bateau sur le fait que du coup, c'est fou, c'est qu'on a le même ratio d'actifs par gros actionnaire, et pourtant, on a explosé les dividendes sur la même période du coup le coup des actifs "tout seul" ça ne veut rien dire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 20/01/2023 21:18

Dans le genre timing pas top...

Publié le 20/01/2023 à 19h38
Défense sol-air, drones, maîtrise des fonds marins… Sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, Emmanuel Macron a annoncé 413 milliards d’euros d’investissements pour les armées. Un effort inédit dicté par la guerre en Ukraine

Dans le genre je fais un selfie bourré...

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 20/01/2023 21:21

Image

Comment tu expliques que le régime ait été excédentaire en 2022 avec ton joli graphique ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 20/01/2023 21:39

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:J ai pas fait greve ce jeudi mais la prochaine fois sans doute

Comment tu vas te sentir con quand il n'y aura plus personne pour te la payer, ta retraite !...

Elle te va, en l'état, cette réforme ?

Ah mais si ça ne tenait qu'à moi, je mettrais la retraite à 35 ans.

Ceci dit, on rappellera un truc qui semble totalement vous échapper, c'est que la retraite, c'est juste prendre de l'argent quelque part, et le mettre autre part.

Et que s'il y a de moins en moins de gens pour produire des richesses, et de plus en plus de gens qui veulent en recevoir, l'augmentation de la productivité a ses limites.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 20/01/2023 21:49

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/01/2023 21:49

ubr84 a écrit:
Comment tu expliques que le régime ait été excédentaire en 2022 avec ton joli graphique ?

Ben c'est simple...

On augmente la productivité, on augmente les cotisations, on se retrouve avec un système où le quart des dépenses de l'état au sens large sert à payer les retraites.

C'est dingue que tu poses cette question. Tu étais où les 50 dernières années ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 20/01/2023 21:50

Une vidéo intéressante qui donne un peu de hauteur au débat

ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro