Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - When I'm Sixty Four (tsoin, tsoin !)

Messagede nexus4 » 19/01/2023 23:49

Message précédent :
A la source du COR : on verra enfin ce qu'ils disent. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 20/01/2023 00:13

Il est confus le mec.
J'en suis à 24mn, j'ai déjà fini un tube d'Aspro ™. J'entame le second.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 20/01/2023 08:53

biborax a écrit:
pajan a écrit:
biborax a écrit:
pajan a écrit:
sinon demain service fermé, jeudi service fermé.
Borne nous a demandé de faire grève mais sans trop déranger les français.
oui je comprends
mais comment dire

:doigt:

et vendredi ??

Bon résumé du service public à la française…

bon après, un service public qui ne fait pas grève n’est plus un service public, c’est un service public qui est passé dans le privé…

ben non il n'y aura jamais d'ordre de grève un vendredi pour pas que des esprits chagrins puissent dire qu'en plus de pas aller bosser on se prennent un long weekend

et surtout si la réforme est abandonnée ne remercie surtout pas ces connards de fonctionnaires de s'être mis en grève. :D

La réforme ne sera pas retirée, peut être ajustée pour certain. Ensuite la question est : si la réforme ne concernait pas les régimes spéciaux, est-ce que la fonction publique ferait grève ??
Et pour le privé on verra si les grandes surfaces, les services à la personne.... ferment leur porte comme le fait la fonction public…
Et les gens du privé qui devront poser un cp pour garder leur enfant, remercient les fonctionnaires de l’éducation nationale...

L'éducation nationale n'est pas une garderie, le droit de grève existe.
Ensuite quand tu connais les conditions de travail souvent déplorables de l'ensemble des personnels et pour les enseignants et c'est de notoriété publique qui sont sous-payés (c'est pas moi qui le dit ce sont tous les rapports qui sortent depuis des années qui comparent les salaires des profs en europe), tu as bien raison de leur en vouloir de se battre pour leurs retraites.

Tu bosses à l'oeil dans ta boite, tu accepterais de le faire? dans l'éducation nationale pour tout un tas de chose les personnels font du bénévolat ne compte pas leurs heures pour tout un tas de projets (de toute façon ça ne sert à rien il n'y a pas les budgets pour les payer) et pourtant ils le font, après t'es pas obligé de me croire de toute façon cette vision ignare de ce qu'est la fonction publique j'y suis confronté depuis 30 ans.

Juste pour la petite histoire on organise un forum de découverte de la voie professionnelle la semaine prochaine pour les collèges de note secteur, accueil de plusieurs centaines d'élèves sur deux jours, on pensait qu'un mot d'ordre de grève serait reconduit pour le 26, et on avait décidé de ne pas y répondre pour que les élèves ne soient pas pénalisés.
Vraiment quelle bande de branleurs ont fait.
Bon finalement c'est le 31 m'enfin on pouvait pas le savoir.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 20/01/2023 10:55

toque a écrit:
loopingatr a écrit:Coldo était à la télé hier soir (oui je remets une pièce :D )

https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... mythe.html

à 18min sur les "inégalités" dans l'histoire
et à 20 min 30 sur... je vous laisse deviner :D

[:kusanagui:6]

Excellent.

Désolé, je suis moins présent ces jours ci...

Beaucoup de boulot... entre sortir les résultats de 2022 et finaliser les objectifs de 2023.

Mais je continue le combat !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 20/01/2023 11:13

Quel dommage vraiment qu’il n’y ait pas de référendum en France pour ce genre de sujets importants. Parce que si vous votiez, et bien ça éviterait les pertes engendrées par les journées de grève. J’ai même réussi à donner un argument de droite. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 20/01/2023 13:37

pajan a écrit:L'éducation nationale n'est pas une garderie, le droit de grève existe.
Ensuite quand tu connais les conditions de travail souvent déplorables de l'ensemble des personnels et pour les enseignants et c'est de notoriété publique qui sont sous-payés (c'est pas moi qui le dit ce sont tous les rapports qui sortent depuis des années qui comparent les salaires des profs en europe), tu as bien raison de leur en vouloir de se battre pour leurs retraites.

Tu bosses à l'oeil dans ta boite, tu accepterais de le faire? dans l'éducation nationale pour tout un tas de chose les personnels font du bénévolat ne compte pas leurs heures pour tout un tas de projets (de toute façon ça ne sert à rien il n'y a pas les budgets pour les payer) et pourtant ils le font, après t'es pas obligé de me croire de toute façon cette vision ignare de ce qu'est la fonction publique j'y suis confronté depuis 30 ans.

Juste pour la petite histoire on organise un forum de découverte de la voie professionnelle la semaine prochaine pour les collèges de note secteur, accueil de plusieurs centaines d'élèves sur deux jours, on pensait qu'un mot d'ordre de grève serait reconduit pour le 26, et on avait décidé de ne pas y répondre pour que les élèves ne soient pas pénalisés.
Vraiment quelle bande de branleurs ont fait.
Bon finalement c'est le 31 m'enfin on pouvait pas le savoir.

:ok: je suis avec vous ! :hug:
(il faut le dire aussi quand on soutient, trop de négativité et de confrontation dans ce monde)

J'étais heureuse de voir qu'il y a eu plus de 1 million de personnes dans la rue hier (entre 1,2 et 2 c'est ça ?)
Je ne peux m'empêcher de penser que je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas autant pour le climat. Parce que si on ne fait rien, dans 30 ans, les retraites, comment dire.... on n'en sera pas à s'en soucier hein :cry2:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 20/01/2023 13:43

corbulon a écrit:Quel dommage vraiment qu’il n’y ait pas de référendum en France pour ce genre de sujets importants. Parce que si vous votiez, et bien ça éviterait les pertes engendrées par les journées de grève. J’ai même réussi à donner un argument de droite. :lol:

Voilà !

D'ailleurs aucun problème pour répondre Oui ou Non à "Etes-vous pour les retraites ?"
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 20/01/2023 13:51

Pour mémoire : :P

« Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et concernant l'autodétermination des populations algériennes et l'organisation des pouvoirs publics en Algérie avant l'autodétermination ? »

- heu.. Je.. Pouvez répéter la question ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 20/01/2023 14:04

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Quel dommage vraiment qu’il n’y ait pas de référendum en France pour ce genre de sujets importants. Parce que si vous votiez, et bien ça éviterait les pertes engendrées par les journées de grève. J’ai même réussi à donner un argument de droite. :lol:

Voilà !

D'ailleurs aucun problème pour répondre Oui ou Non à "Etes-vous pour les retraites ?"

Oui le referendum et son obligation de répondre oui / non n'est pas adapté.

Il suffit de poser les bonnes questions.
Au lieu de prendre en exemple une question volontairement débile juste pour le plaisir de contredire Corbulon, on peut imaginer une question tout aussi simple et plus appropriée : "êtes-vous pour le projet tel qu'il est présenté?"
Et on peut même poser la question après l'examen à l'assemblée et la prise en compte des amendements.
Si c'est non, on revoit la copie.

Vu que le régime est excédentaire en 2022 (alors que le COR il y a dix ans prévoyait un déficit de plusieurs milliards), on voit bien qu'il n'y a aucune urgence (autre que dans l'agenda de Macron) de faire cette réforme.
Le référendum n'est pas une idiotie.

On rappelle que Macron a beau surjoué la légitimité démocratique, il n'a fait que gagner face à l'extrême droite et n'a pas la majorité absolue à l'assemblée.
Cet argument de la légitimité des urnes, au mépris de notre démocratie sociale, me fait de plus en plus peur, je vois autour de moi beaucoup de monde qui se disent : "bon ben la prochaine fois ils se démerderont sans nous au second tour si c'est pour nous mépriser à ce point durant le mandat, sa légitimité il ira se la chercher tout seul".
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 20/01/2023 14:08

ubr84 a écrit:On rappelle que Macron a beau surjoué la légitimité démocratique, il n'a fait que gagner face à l'extrême droite et n'a pas la majorité absolue à l'assemblée.

Rappelons aussi qu'il l'avait reconnu du bout des lèvres après sa réélection avant de se renier lui même il y a quelques jours
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 20/01/2023 14:44

Mirdhynn a écrit:Faut pas vous faire d'illusions : la prochaine fois ce sera un extrême (l'un ou l'autre) qui va passer. Cette réforme, c'est la goutte d'eau pour beaucoup de personnes.

La prochaine fois, c'est en 2027, les "gens" auront oublié cette réforme, pour la plupart :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 20/01/2023 14:45

ubr84 a écrit:Il suffit de poser les bonnes questions.
Au lieu de prendre en exemple une question volontairement débile juste pour le plaisir de contredire Corbulon, on peut imaginer une question tout aussi simple et plus appropriée : "êtes-vous pour le projet tel qu'il est présenté?"
Et on peut même poser la question après l'examen à l'assemblée et la prise en compte des amendements.
Si c'est non, on revoit la copie.

vu que le dernier referendum sur l'Europe le gouvernement (de l'époque) s'était torché avec en "revoyant sa copie" qui ne changeait rien et ne l'a pas resoumise à referendum, je doute qu'un referendum sur la retraite soit plus pertinent dans ces conditions, surtout avec un gouvernement (actuel) qui a l'habitude de se torcher avec le processus parlementaire et les différentes consultations du peuple ... (santé, écologie, ...)
Dernière édition par Anianka le 20/01/2023 15:08, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/01/2023 14:56

On s'en fout de LREM, on va nous vendre Edouard Philippe comme seul salut face à Marine et face au péril rouge.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marinacamille » 20/01/2023 15:08

Hors-sujet (pardon)
Y'a un topic pour expliquer les rangs et leurs origines ? parce que là, j'avoue que "Bibelot" et "Fournitures de bureau" j'ai du mal à saisir :geek: :lol:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 20/01/2023 15:47

marinacamille a écrit:Hors-sujet (pardon)
Y'a un topic pour expliquer les rangs et leurs origines ? parce que là, j'avoue que "Bibelot" et "Fournitures de bureau" j'ai du mal à saisir :geek: :lol:

Bibelot c'est peut-être en référence à l'album "Les Lauriers de César"...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 20/01/2023 16:09

FARPAITEMENT !!!
Mirdhynn a la santé fragile. :D

"Fournitures de bureau" c'est parceque Brian déclarait de facon péremptoire quel matos Peeters avait utilisé pour Saccage, jusqu'à ce que Peeters intervienne pour dire que non, pas du tout. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marinacamille » 20/01/2023 16:13

:ok: merci à vous deux pour cet éclairage :lol:
pardon pour le hors-sujet, parenthèse refermée :-D
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2023 16:21

et du coup c'est quand un rang BHL (ou assimilé) pour Alambix et son 18 en philo ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 20/01/2023 16:23

Marina, tu ne veux pas un rang " Parenthèse " ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/01/2023 16:29

nexus4 a écrit:"Fournitures de bureau" c'est parceque Brian déclarait de facon péremptoire quel matos Peeters avait utilisé pour Saccage, jusqu'à ce que Peeters intervienne pour dire que non, pas du tout. :D

Ké tu racontes toi ?

Q1 a posté une image de Saccage, avec un joli feutre, j'ai donné la marque, et Peeters a juste déploré, à juste titre, qu'on faisait X commentaires sur le stylo et pas sur son image.
C'est tout aussi lamentable, je te l'accorde, mais soyons précis quant aux faits. :doigt:

Edit :je prends les devant : bien sûr que je suis de mauvaise foi [:kusanagui:6]
Dernière édition par Brian Addav le 20/01/2023 16:34, édité 2 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 20/01/2023 16:30

Coldo3895 a écrit:

Voilà !

Ben en Suisse pas en tout cas . C’est con hein. :lol:

Acceptez-vous la modification du
17 décembre 2021 de la loi fédérale sur l’assurance-vieillesse et survivants (LAVS) (AVS 21)?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro