biborax a écrit:pajan a écrit:biborax a écrit:pajan a écrit:
sinon demain service fermé, jeudi service fermé.
Borne nous a demandé de faire grève mais sans trop déranger les français.
oui je comprends
mais comment dire
et vendredi ??
Bon résumé du service public à la française…
bon après, un service public qui ne fait pas grève n’est plus un service public, c’est un service public qui est passé dans le privé…
ben non il n'y aura jamais d'ordre de grève un vendredi pour pas que des esprits chagrins puissent dire qu'en plus de pas aller bosser on se prennent un long weekend
et surtout si la réforme est abandonnée ne remercie surtout pas ces connards de fonctionnaires de s'être mis en grève.
La réforme ne sera pas retirée, peut être ajustée pour certain. Ensuite la question est : si la réforme ne concernait pas les régimes spéciaux, est-ce que la fonction publique ferait grève ??
Et pour le privé on verra si les grandes surfaces, les services à la personne.... ferment leur porte comme le fait la fonction public…
Et les gens du privé qui devront poser un cp pour garder leur enfant, remercient les fonctionnaires de l’éducation nationale...
toque a écrit:loopingatr a écrit:Coldo était à la télé hier soir (oui je remets une pièce )
https://www.france.tv/france-5/c-ce-soi ... mythe.html
à 18min sur les "inégalités" dans l'histoire
et à 20 min 30 sur... je vous laisse deviner
Excellent.
pajan a écrit:L'éducation nationale n'est pas une garderie, le droit de grève existe.
Ensuite quand tu connais les conditions de travail souvent déplorables de l'ensemble des personnels et pour les enseignants et c'est de notoriété publique qui sont sous-payés (c'est pas moi qui le dit ce sont tous les rapports qui sortent depuis des années qui comparent les salaires des profs en europe), tu as bien raison de leur en vouloir de se battre pour leurs retraites.
Tu bosses à l'oeil dans ta boite, tu accepterais de le faire? dans l'éducation nationale pour tout un tas de chose les personnels font du bénévolat ne compte pas leurs heures pour tout un tas de projets (de toute façon ça ne sert à rien il n'y a pas les budgets pour les payer) et pourtant ils le font, après t'es pas obligé de me croire de toute façon cette vision ignare de ce qu'est la fonction publique j'y suis confronté depuis 30 ans.
Juste pour la petite histoire on organise un forum de découverte de la voie professionnelle la semaine prochaine pour les collèges de note secteur, accueil de plusieurs centaines d'élèves sur deux jours, on pensait qu'un mot d'ordre de grève serait reconduit pour le 26, et on avait décidé de ne pas y répondre pour que les élèves ne soient pas pénalisés.
Vraiment quelle bande de branleurs ont fait.
Bon finalement c'est le 31 m'enfin on pouvait pas le savoir.
corbulon a écrit:Quel dommage vraiment qu’il n’y ait pas de référendum en France pour ce genre de sujets importants. Parce que si vous votiez, et bien ça éviterait les pertes engendrées par les journées de grève. J’ai même réussi à donner un argument de droite.
« Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et concernant l'autodétermination des populations algériennes et l'organisation des pouvoirs publics en Algérie avant l'autodétermination ? »
Mirdhynn a écrit:Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:Quel dommage vraiment qu’il n’y ait pas de référendum en France pour ce genre de sujets importants. Parce que si vous votiez, et bien ça éviterait les pertes engendrées par les journées de grève. J’ai même réussi à donner un argument de droite.
Voilà !
D'ailleurs aucun problème pour répondre Oui ou Non à "Etes-vous pour les retraites ?"
Oui le referendum et son obligation de répondre oui / non n'est pas adapté.
ubr84 a écrit:On rappelle que Macron a beau surjoué la légitimité démocratique, il n'a fait que gagner face à l'extrême droite et n'a pas la majorité absolue à l'assemblée.
Mirdhynn a écrit:Faut pas vous faire d'illusions : la prochaine fois ce sera un extrême (l'un ou l'autre) qui va passer. Cette réforme, c'est la goutte d'eau pour beaucoup de personnes.
ubr84 a écrit:Il suffit de poser les bonnes questions.
Au lieu de prendre en exemple une question volontairement débile juste pour le plaisir de contredire Corbulon, on peut imaginer une question tout aussi simple et plus appropriée : "êtes-vous pour le projet tel qu'il est présenté?"
Et on peut même poser la question après l'examen à l'assemblée et la prise en compte des amendements.
Si c'est non, on revoit la copie.
marinacamille a écrit:Hors-sujet (pardon)
Y'a un topic pour expliquer les rangs et leurs origines ? parce que là, j'avoue que "Bibelot" et "Fournitures de bureau" j'ai du mal à saisir
nexus4 a écrit:"Fournitures de bureau" c'est parceque Brian déclarait de facon péremptoire quel matos Peeters avait utilisé pour Saccage, jusqu'à ce que Peeters intervienne pour dire que non, pas du tout.
Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:Quel dommage vraiment qu’il n’y ait pas de référendum en France pour ce genre de sujets importants. Parce que si vous votiez, et bien ça éviterait les pertes engendrées par les journées de grève. J’ai même réussi à donner un argument de droite.
Voilà !
D'ailleurs aucun problème pour répondre Oui ou Non à "Etes-vous pour les retraites ?"
Acceptez-vous la modification du
17 décembre 2021 de la loi fédérale sur l’assurance-vieillesse et survivants (LAVS) (AVS 21)?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités