pajan a écrit:
En 32 ans de vie active je suis passé de 37,5 annuités à 43 et de 60 ans à 64 ans……..pour moi ce n’est pas admissible.
Alors fuck .
nexus4 a écrit:67, c'est le meilleur cru !
nexus4 a écrit:Entre Jumel et son voisin de gauche qui veut pas déranger, on va finir par voter coco.
Pouffy a écrit:Mon départ à la retraite passe de 66 ans à 67 ans. Mais bon, il me reste encore 20 à faire, ça a la temps de changer d'ici là.
Mirdhynn a écrit:Le problème c'est que depuis que j'ai commencé à travaillé, ça ne fait qu'empirer, alors comment croire que ce sera la dernière cette réforme?
Edit : Moi j'ai le sentiment qu'on s'est fait berner toute notre vie et qu'on assiste à la fin de ce systeme de retraite. On voit bien que ce n'est plus jouable avec une quasi parité entre le nombre de retraités et le nombre d'actifs.
pajan a écrit:nexus4 a écrit:67, c'est le meilleur cru !
pajan a écrit:En 32 ans de vie active je suis passé de 37,5 annuités à 43 et de 60 ans à 64 ans……..pour moi ce n’est pas admissible.
Alors fuck .
Coldo3895 a écrit:pajan a écrit:En 32 ans de vie active je suis passé de 37,5 annuités à 43 et de 60 ans à 64 ans……..pour moi ce n’est pas admissible.
Alors fuck .
J'en suis à 28 ans de vie active et ça ne me fait pas plaisir non plus, mais la situation démographique n'est pas la même qu'en 1946...
Le déficit des retraites est aujourd’hui de l’ordre de 10 milliards d’euros, un montant pas si élevé et qui pourrait être facilement gommé, selon notre chroniqueur Georges Nurdin, économiste, consultant international essayiste et écrivain, qui souligne aussi que les retraites ne sont pas généreuses en France, contrairement aux idées reçues.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:pajan a écrit:En 32 ans de vie active je suis passé de 37,5 annuités à 43 et de 60 ans à 64 ans……..pour moi ce n’est pas admissible.
Alors fuck .
J'en suis à 28 ans de vie active et ça ne me fait pas plaisir non plus, mais la situation démographique n'est pas la même qu'en 1946...
La productivité non plus. Il suffit juste de faire évoluer le mode de financement.
fanche a écrit:J'aime bien quand les bolchéviques s'y mettent
https://www.capital.fr/votre-retraite/retraites-letat-pourrait-tres-facilement-gommer-le-deficit-une-bonne-fois-pour-toute-1434048Le déficit des retraites est aujourd’hui de l’ordre de 10 milliards d’euros, un montant pas si élevé et qui pourrait être facilement gommé, selon notre chroniqueur Georges Nurdin, économiste, consultant international essayiste et écrivain, qui souligne aussi que les retraites ne sont pas généreuses en France, contrairement aux idées reçues.
Utilisateurs parcourant ce forum: Divelord et 1 invité