Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les vieux

Messagede marone222 » 06/01/2023 10:30

Message précédent :
IMG-20230105-WA0002.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 06/01/2023 10:36

Les employés photographieront les lettres avec leurs téléphones
(pro, oublient-ils de préciser dans chapeau)

Selon une employée de La Poste, le dispositif pour venir en aide aux personnes manquant d’équipement ou mal à l’aise avec l’informatique est encore flou, et devrait être précisé dans les prochaines semaines. « Mais nous devrions tous être équipés de téléphones professionnels, estime-t-elle. Avec ces derniers, nous pourrons prendre une photo des courriers prioritaires, avant de les envoyer dans le serveur de La Poste. »

Une photo qui fait tiquer. Qu’en est-il du secret de la correspondance, inscrit dans l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme, qui assure le maintien du caractère privé et secret des correspondances ?

Oui, les postiers auront donc le nez dans vos courriers, et pourront lire vos écritures. Mais La Poste rappelle que « les personnels travaillant dans l’entreprise doivent prêter serment à leur entrée en fonction ». Un serment professionnel, signé par l’agent, qui stipule que ce dernier s’engage notamment à « respecter scrupuleusement les informations concernant la vie privée dont il aurait connaissance dans l’exécution de son service ».

Ce serment était autrefois pris devant le tribunal par chaque employé de La Poste. « C’était quelque chose », affirme une employée de l’entreprise. Aujourd’hui, les intérimaires et les CDD, « qui pourront également assurer la photographie des courriers personnels, prêtent serment devant le directeur local de La Poste », nous explique-t-elle.

… et d'autres choses rigolotes ici :arrow: https://www.ouest-france.fr/economie/en ... c7f0068918
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 06/01/2023 12:05

nexus4 a écrit:Image

Le mois de janvier va être intéressant.
En tout cas à 6 ans de la retraite je vais avoir du mal à gober qu'on me fasse bosser deux ans de plus. je serai pour qu'on mette à contribution les retraités actuels (attention pas les petites retraites) pour faire un effort inter-génerationnel. Les générations après guerre ont connu le plein emploi, peu ou pas de période de chômage et sont partis pour beaucoup à 60 ans. ça ne résoudrait pas tout mais je trouverais cela équitable. Puisque Borne parle de Totem pourquoi les retraités en sont devenus un (certes c'est le gros des électeurs et ils ne faut pas se le mettre à dos....)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re: Macronistan VI - Prémonitions

Messagede xof 24 » 06/01/2023 14:00

6 1/2 pour ma part... Et vu comment la boite nous a laminé niveau conditions de travail...je ne sais pas si je serais encore là dans 6 1/2.
On pète tous un câble.

J'ai l'impression d'être jeté d'un avion... Sauf qu'avant on te disait qu'il restait à terre et que tu avais un gros matelas pour te recevoir...Donc pas besoin de parachute...
Désormais l'avion est en vol...et on te dis "Ben il fallait mettre un parachute ..."

Connards...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 06/01/2023 14:07

c'est laire.

Niveau timing en plus , le manu en pyromane!

Bon enfin j'ai déjà prévenu ma chef de service qu'elle risquait de pas me voir beaucoup prochainement.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Anianka » 06/01/2023 14:15

pajan a écrit:

En tout cas à 6 ans de la retraite je vais avoir du mal à gober qu'on me fasse bosser deux ans de plus. je serai pour qu'on mette à contribution les retraités actuels (attention pas les petites retraites) pour faire un effort inter-génerationnel. Les générations après guerre ont connu le plein emploi, peu ou pas de période de chômage et sont partis pour beaucoup à 60 ans. ça ne résoudrait pas tout mais je trouverais cela équitable. Puisque Borne parle de Totem pourquoi les retraités en sont devenus un (certes c'est le gros des électeurs et ils ne faut pas se le mettre à dos....)

ba non ils peuvent pas mettre a contribution les retraités actuels, vu que se sont les seuls qui sont pour la réforme. S'ils sont impactés d'un coup, ça va être compliqué de sortir des chiffres sondages soutenant la réforme.

a noter que dans ce qui va être annoncé mardi prochain, il y aura sans doute la notion de carrière ultra longue (vu que ceux commençant a travailler avant 18 ans vont bien se faire baiser à fond), et ils vont nous promettre la prise en compte de la pénibilité accru mais quand on voit le résultat actuel, ils vont nous pondre une usine a gaz qui au final finira par baiser tout le monde.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 06/01/2023 14:24

ben sinon suis tombé sur la date de naissance de la Borne, avril 61, elle va pouvoir faire passer la réforme et partir à la retraite à 62 ans.

[:kusanagui:6]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 06/01/2023 14:26

Anianka a écrit:
pajan a écrit:

ba non ils peuvent pas mettre a contribution les retraités actuels, vu que se sont les seuls qui sont pour la réforme. S'ils sont impactés d'un coup, ça va être compliqué de sortir des chiffres sondages soutenant la réforme.

a noter que dans ce qui va être annoncé mardi prochain, il y aura sans doute la notion de carrière ultra longue (vu que ceux commençant a travailler avant 18 ans vont bien se faire baiser à fond), et ils vont nous promettre la prise en compte de la pénibilité accru mais quand on voit le résultat actuel, ils vont nous pondre une usine a gaz qui au final finira par baiser tout le monde.

ben oui forcément qu'ils sont pour, tout ce qu'ils veulent c'est que les jeunes "payent nos retraites" donc bossent plus longtemps.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 06/01/2023 15:20

ce que je trouve interpellant quand je discute avec certains retraités, c'est l'impression qu'effectivement parce qu'ils ont bossé toute leur vie , ils se mettent en "retrait" de ce qui peut se passer au niveau de la société, que finalement on leur doit tout et qu'ils n'ont plus de devoirs citoyens vis à vis des plus jeunes.
Attention je nuance quad même car beaucoup d'entre eux sont obligés de donner un coup de pouce à leurs enfants et le font volontiers, c'est plus par rapport à la solidarité dans la société.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 06/01/2023 15:23

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:ben oui forcément qu'ils sont pour, tout ce qu'ils veulent c'est que les jeunes "payent nos retraites" donc bossent plus longtemps.

Et quand tu discutes avec eux, ils te bassinent qu'ils l'ont bien mérité que eux ils ont bossé comme des dingues et pas à 35h et que de toutes façons ils payent trop d’impôts et j'en passe. Mais bon ça leur coupera pas leur petit voyage du mois prochain parce qu'il faut pas déconner hein...

Y'aurait pas un tantinet de ressentiment là derrière cette référence systématique aux retraités pleins aux as qui font rien qu'à se payer des voyages aux Bahamas ?? Un soupçon de jalousie impuissante vu que ce mode de vie est inaccessible aux salariés avec enfants ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 06/01/2023 15:25

ah non mais Myrdhinn c'est pas un secret il aime pas les vieux :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ubr84 » 06/01/2023 15:25

pajan a écrit:Attention je nuance quad même car beaucoup d'entre eux sont obligés de donner un coup de pouce à leurs enfants et le font volontiers, c'est plus par rapport à la solidarité dans la société.

J'avais posté il y a longtemps une analyse entre la solidarité chaude (j'aide mes proches ou les causes que je choisis) et la solidarité froide (je participe à la solidarité sociale globale sans savoir où elle va) intéressante.
Faudrait que je me fasse un book des liens utiles :D
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 06/01/2023 15:43

un ressentiment compréhensible mais qu'il serait sage de ne pas généraliser abusivement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 06/01/2023 15:46

.....avec modération qu'ils disent!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 06/01/2023 15:56

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:ben oui forcément qu'ils sont pour, tout ce qu'ils veulent c'est que les jeunes "payent nos retraites" donc bossent plus longtemps.

Et quand tu discutes avec eux, ils te bassinent qu'ils l'ont bien mérité que eux ils ont bossé comme des dingues et pas à 35h et que de toutes façons ils payent trop d’impôts et j'en passe. Mais bon ça leur coupera pas leur petit voyage du mois prochain parce qu'il faut pas déconner hein...

Non, mon père trouve que sa pension est trop élevée mais par contre il dit aussi que 35 ans sans rien foutre, c'est beaucoup trop. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 06/01/2023 15:57

Mirdhynn a écrit:- Le retraité de l'education nationale à 5000 balles par mois (ex proviseur)

Ca me parait beaucoup mais, j'avoue que je suis surpris du niveau des retraites de ceux qui sont partis en retraite dans les années 90.

Si je compare, mon père est parti à la retraite à 56 ans et 9 mois ans (officiellement 60 ans = plan de départ) avec 75% de ses revenus.
Si je me fie à mon dernier courrier, je partirais à la retraite à 66 ans avec environ 45% de mes revenus.

Forcément, ça donne envie de taper sur les retraités.

Mirdhynn a écrit:Le retraité qui à 30 ans était en longue maladie et n'a plus jamais rebossé depuis

Il doit avoir le minimum vieillesse puisque tu ne cotises pas à la retraite quand tu es en arrêt maladie.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 06/01/2023 16:07

Mirdhynn a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:un ressentiment compréhensible mais qu'il serait sage de ne pas généraliser abusivement.

Je vous ai pas parlé du 2ème beau père (remariage) qui trouvent que tout les jeunes sont des fainéants.
Bon lui, il est maire et ça le dérange pas de refaire son allée pour quasi rien par une entreprise et de se faire payer des voyages par tous ses potes. Ca doit faire partie des responsabilités d'un maire d'encaisser tous ces "désagréments". Il vient d'être en retraite tiens... :bravo:

Enfin bref... Les vieux, effectivement, j'ai du mal. Encore, ils la ramèneraient pas constamment, ça passerait, mais ils n'ont absolument aucune décence ...

nan mais pour le coup je comprends mieux le discours au moment du Covid :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 06/01/2023 16:08

Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Le retraité qui à 30 ans était en longue maladie et n'a plus jamais rebossé depuis

Il doit avoir le minimum vieillesse puisque tu ne cotises pas à la retraite quand tu es en arrêt maladie.

Oui, du coup un RSA qui reste à la maison, ça aide, ça serait dommage de le perdre en permettant à son fils de prendre son indépendance :grrrr: [:bdgest]

oui m'enfin je veux pas dire mais si à trente ans il arrive pas à prendre son indépendance par lui-même....
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 06/01/2023 16:23

je note :lire:

refuser tout invitation de Myrdhinn à Nowel!

:bisou:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 06/01/2023 17:31

pajan a écrit:ah non mais Myrdhinn c'est pas un secret il aime pas les vieux :D

Cela doit bien être le seul point commun qu'il me reste avec lui :D
toque