Les employés photographieront les lettres avec leurs téléphones
(pro, oublient-ils de préciser dans chapeau)
Selon une employée de La Poste, le dispositif pour venir en aide aux personnes manquant d’équipement ou mal à l’aise avec l’informatique est encore flou, et devrait être précisé dans les prochaines semaines. « Mais nous devrions tous être équipés de téléphones professionnels, estime-t-elle. Avec ces derniers, nous pourrons prendre une photo des courriers prioritaires, avant de les envoyer dans le serveur de La Poste. »
Une photo qui fait tiquer. Qu’en est-il du secret de la correspondance, inscrit dans l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme, qui assure le maintien du caractère privé et secret des correspondances ?
Oui, les postiers auront donc le nez dans vos courriers, et pourront lire vos écritures. Mais La Poste rappelle que « les personnels travaillant dans l’entreprise doivent prêter serment à leur entrée en fonction ». Un serment professionnel, signé par l’agent, qui stipule que ce dernier s’engage notamment à « respecter scrupuleusement les informations concernant la vie privée dont il aurait connaissance dans l’exécution de son service ».
Ce serment était autrefois pris devant le tribunal par chaque employé de La Poste. « C’était quelque chose », affirme une employée de l’entreprise. Aujourd’hui, les intérimaires et les CDD, « qui pourront également assurer la photographie des courriers personnels, prêtent serment devant le directeur local de La Poste », nous explique-t-elle.
nexus4 a écrit:
pajan a écrit:nexus4 a écrit:
Le mois de janvier va être intéressant.
En tout cas à 6 ans de la retraite je vais avoir du mal à gober qu'on me fasse bosser deux ans de plus. je serai pour qu'on mette à contribution les retraités actuels (attention pas les petites retraites) pour faire un effort inter-génerationnel. Les générations après guerre ont connu le plein emploi, peu ou pas de période de chômage et sont partis pour beaucoup à 60 ans. ça ne résoudrait pas tout mais je trouverais cela équitable. Puisque Borne parle de Totem pourquoi les retraités en sont devenus un (certes c'est le gros des électeurs et ils ne faut pas se le mettre à dos....)
Anianka a écrit:pajan a écrit:nexus4 a écrit:
Le mois de janvier va être intéressant.
En tout cas à 6 ans de la retraite je vais avoir du mal à gober qu'on me fasse bosser deux ans de plus. je serai pour qu'on mette à contribution les retraités actuels (attention pas les petites retraites) pour faire un effort inter-génerationnel. Les générations après guerre ont connu le plein emploi, peu ou pas de période de chômage et sont partis pour beaucoup à 60 ans. ça ne résoudrait pas tout mais je trouverais cela équitable. Puisque Borne parle de Totem pourquoi les retraités en sont devenus un (certes c'est le gros des électeurs et ils ne faut pas se le mettre à dos....)
ba non ils peuvent pas mettre a contribution les retraités actuels, vu que se sont les seuls qui sont pour la réforme. S'ils sont impactés d'un coup, ça va être compliqué de sortir des chiffres sondages soutenant la réforme.
a noter que dans ce qui va être annoncé mardi prochain, il y aura sans doute la notion de carrière ultra longue (vu que ceux commençant a travailler avant 18 ans vont bien se faire baiser à fond), et ils vont nous promettre la prise en compte de la pénibilité accru mais quand on voit le résultat actuel, ils vont nous pondre une usine a gaz qui au final finira par baiser tout le monde.
Mirdhynn a écrit:pajan a écrit:ben oui forcément qu'ils sont pour, tout ce qu'ils veulent c'est que les jeunes "payent nos retraites" donc bossent plus longtemps.
Et quand tu discutes avec eux, ils te bassinent qu'ils l'ont bien mérité que eux ils ont bossé comme des dingues et pas à 35h et que de toutes façons ils payent trop d’impôts et j'en passe. Mais bon ça leur coupera pas leur petit voyage du mois prochain parce qu'il faut pas déconner hein...
pajan a écrit:Attention je nuance quad même car beaucoup d'entre eux sont obligés de donner un coup de pouce à leurs enfants et le font volontiers, c'est plus par rapport à la solidarité dans la société.
Mirdhynn a écrit:pajan a écrit:ben oui forcément qu'ils sont pour, tout ce qu'ils veulent c'est que les jeunes "payent nos retraites" donc bossent plus longtemps.
Et quand tu discutes avec eux, ils te bassinent qu'ils l'ont bien mérité que eux ils ont bossé comme des dingues et pas à 35h et que de toutes façons ils payent trop d’impôts et j'en passe. Mais bon ça leur coupera pas leur petit voyage du mois prochain parce qu'il faut pas déconner hein...
Mirdhynn a écrit:- Le retraité de l'education nationale à 5000 balles par mois (ex proviseur)
Mirdhynn a écrit:Le retraité qui à 30 ans était en longue maladie et n'a plus jamais rebossé depuis
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:un ressentiment compréhensible mais qu'il serait sage de ne pas généraliser abusivement.
Je vous ai pas parlé du 2ème beau père (remariage) qui trouvent que tout les jeunes sont des fainéants.
Bon lui, il est maire et ça le dérange pas de refaire son allée pour quasi rien par une entreprise et de se faire payer des voyages par tous ses potes. Ca doit faire partie des responsabilités d'un maire d'encaisser tous ces "désagréments". Il vient d'être en retraite tiens...
Enfin bref... Les vieux, effectivement, j'ai du mal. Encore, ils la ramèneraient pas constamment, ça passerait, mais ils n'ont absolument aucune décence ...
Mirdhynn a écrit:Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Le retraité qui à 30 ans était en longue maladie et n'a plus jamais rebossé depuis
Il doit avoir le minimum vieillesse puisque tu ne cotises pas à la retraite quand tu es en arrêt maladie.
Oui, du coup un RSA qui reste à la maison, ça aide, ça serait dommage de le perdre en permettant à son fils de prendre son indépendance
pajan a écrit:ah non mais Myrdhinn c'est pas un secret il aime pas les vieux
toque a écrit:pajan a écrit:ah non mais Myrdhinn c'est pas un secret il aime pas les vieux
Cela doit bien être le seul point commun qu'il me reste avec lui
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités