marone222 a écrit:Et ne parlons pas de Ma French Bank, la banque mobile de la Poste
Une catastrophe...
nexus4 a écrit:Non, mais c'est une manière de supprimer le service (en faire quelque chose que personne ne veut) et donc supprimer du trafic, donc des emplois. Si tu supprimes des camions, t'as besoin de moins personnes pour les conduire.
Mirdhynn a écrit:logan1973 a écrit:nexus4 a écrit:Non, mais c'est une manière de supprimer le service (en faire quelque chose que personne ne veut) et donc supprimer du trafic, donc des emplois. Si tu supprimes des camions, t'as besoin de moins personnes pour les conduire.
Le trafic il se supprime tout seul, pas besoin des idées "créatives" de La Poste pour ça.
Pour les lettres, surement. Pour le reste des colis, je pense qu'il y avait des opportunités à saisir ou tout au moins conserver avec un réseau logistique comme le leur il y a de ça quelques années.
Olaf Le Bou a écrit:Heureusement, ils se rattrapent grâce à la grande efficacité de leurs services bancaires !
Frannck a écrit:Parce que tu crois que c'est une personne qui va le mettre sous pli ?
Mirdhynn a écrit:Et si les colis étaient passés de 150 à 1000, genre en arrivant à imposer à Amazon, au moment où il s'est implanté en France de passer par un partenariat avec la poste grâce à des prix compétitifs et un délai de livraison à J+1?
Ça aurait permis de garder vos centres logistiques au niveau, avec conservation du personnel existant, voir même embauche.
Parce que ce que fait Amazon, ce n'est ni plus ni moins que ce que faisait la poste il y a 20-25 ans... Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas rentable.
Le virage a été loupé, tout simplement.
Mirdhynn a écrit:Et si les colis étaient passés de 150 à 1000, genre en arrivant à imposer à Amazon, au moment où il s'est implanté en France de passer par un partenariat avec la poste grâce à des prix compétitifs et un délai de livraison à J+1?
Ça aurait permis de garder vos centres logistiques au niveau, avec conservation du personnel existant, voir même embauche.
Parce que ce que fait Amazon, ce n'est ni plus ni moins que ce que faisait la poste il y a 20-25 ans... Et qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas rentable.
Le virage a été loupé, tout simplement.
Mirdhynn a écrit:Pourquoi la poste n'a pas pu imposer commercialement son monopole sur ce qui était depuis des décennies sa spécialité.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Je crois Mirdhynn qu'il te manque la notion de service publique dans ta vision du service postal
Et si La poste n'a pas imposé son service commercial, c'est qu'au départ ce n'en n'est pas un (comme le dit entre les lignes logan).
Et le monopole des services publics, c'est le politique qui a la main dessus
La poste est une entreprise publique, ses dirigeants se doivent d'analyser l'évolution des besoins de ses clients et de s'y adapter. Après qu'elle fasse payer à des entreprises l'utilisation de ses services logistiques, ça ne me semble pas déconnant.
Mais comme le dit Fanche, je pense aussi que le problème est que la poste soit devenue à un moment une entreprise politique doublé d'une vision court termiste de ses dirigeants.
logan1973 a écrit:Une question simple. Tes factures et ta feuille de salaire, tu les reçois comment ?
Mirdhynn a écrit:Bon. Je vous parle stratégie d'entreprise et vous me répliquez service public.
Est ce que selon vous les services publics sont condamnés à ne pas s'adapter aux besoin de l'usager ?
La poste par exemple, est restée à la livraison cheval alors que les camions commençaient à apparaitre ?
On peut quand même être d'accord avec le fait qu'il y ait eu des erreurs de faites aussi bien par les politiques que par les dirigeants qu'ils ont nommés
Mirdhynn a écrit:La poste est une entreprise publique, ses dirigeants se doivent d'analyser l'évolution des besoins de ses clients et de s'y adapter.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Il faut être fou pour penser que l'on peut livrer gratuitement et en moins de 24h des produits moins cher que dans les magasins physique avec des conditions dignes pour les salariés.
Qui te dit gratuitement ? Les Prix Amazon doivent intégrer le cout de livraison (+ abonnement prime qui a d'ailleurs augmenté cette année suite a explosion des couts de l'essence) ou alors l'entreprise se serait effondrée depuis un moment.
La livraison gratuite n'est qu'une illusion. C'est qui le fou ou le naif ici ?
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