Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Hey Joe

Messagede camions41 » 06/12/2022 17:08

Message précédent :
nexus4 a écrit: :fant2: :fant2: :fant2:
J'ai presque hâte de voir le bordel.
Ah non, on verra rien. C'est mal foutu ce truc.
Alors, si ça coupe en matinée, je vais lire dehors avec un cache nez. Si il pleut, ou après 16h dans la voiture.

En fait tout le monde va charger les trucs à fond la veille, ce qui augmentera la pénurie.
Heureusement qu'on a pas encore passé le parc automobile à l'électrique. :shock:

Les suisses ont l'air d'avoir étudié la question: [:bdgest]

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/36852-coupures-delectricite-la-suisse-premier-pays-au-monde-a-restreindre-la-circulation-des-voitures-electriques

C'est bien la peine d'essayer d'imposer de n'avoir plus que çà.... :cry2:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 06/12/2022 17:12

Mirdhynn a écrit:Pour les chambres froides, ça va être sympa

oui, bon, si ça merde c'est justement parce qu'il fera trop froid, il suffira d'ouvrir les portes pour garder les trucs au frais :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede mbouglion » 06/12/2022 18:02

Avec tous les aléas possibles, outre la météo ou le déclenchement d'une tranche REP au mauvais moment, impossible d'être affirmatif dans un sens ou l'autre sur les délestages et encore moins sur les risques d'incidents locaux ou généralisés.
L'option prise par le gouvernement est d'avertir, à chacun de se préparer. Et ce n'est pas parce que M. ou Mme Météo des infos dit que tout va bien car Ecowatt est au vert qu'il ne faut pas réduire sa consommation dès maintenant. Quant à Macron, son "pas de panique" ça ne veut pas dire (je pense) "bonnes gens dormez en paix". Ca veut dire de ne pas paniquer (si je traduis bien). On se prépare, quelques bougies, un petit camping gaz, des thermos, ... Pas besoin de pousser des cris d'orfraies parce que quelques classes d'école risquent d'être fermées quelques heures.
Sinon, une réflexion, après la marche arrière sur le nucléaire, ne serait-il pas opportun de garder et rénover le RTC (réseau téléphonique commuté) ? C'était quand même pas mal finalement : le 48V délivré à domicile par un réseau indépendant du réseau électrique et d'internet, des batteries gérées en centralisé dans les centraux téléphoniques, des petits postes simples à la maison, à cadran rotatif si possible (pour le fun). Ah les PTT, ça marchait bien finalement...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 06/12/2022 20:35

Interview de Le Floch Prigent

https://www.loikleflochprigent.fr/en-ta ... st-pas-un/

Le plan du gouvernement vous paraît-il à la hauteur des enjeux ?

Il n’y a pas de plan, il y a des paroles sans action véritable. Il faut agir sur l’offre d’abord, cela fait plus de deux ans que l’on sait que les hivers 2023 , 2024 et 2025 vont être tendus et on veut de la réindustrialisation, des changements de comportement vers l’électrique, en préparant la gestion de la pénurie en investissant dans l’éolien et le solaire dont on sait qu’ils ne résolvent rien. Et on ne prépare même pas l’avenir puisqu’après avoir fermé le programme Astrid en 2019, celui des générateurs à neutrons rapides (RNR), la 4ème génération nucléaire, celle qui utilise les déchets, on n’en parle même plus tandis que tous nos concurrents s’y engagent à grands pas. Si on veut de l’électricité pour le pays il faut investir lourdement et sans tarder, dans le court terme, le moyen terme et le long terme, et redonner espoir au pays.

La France n’a pas connu de coupures importantes d’électricité depuis longtemps maintenant. Existe-t-il selon vous un risque systémique sous-estimé lié au fait que beaucoup plus de choses sont désormais en réseau qu’il y a quelques décennies ?

Les dernières grandes coupures d’électricité datent du siècle dernier et l’électricité n’avait pas l’importance qu’elle avait aujourd’hui sur tous les réseaux d’information ! A-t-on conscience aujourd’hui du drame de tout le secteur informatique, de la gestion des données, des catastrophes qu’un seul lieu peut déclencher sur tous les autres ? on peut en douter. On ne peut plus faire fonctionner le pays comme autrefois, tout est « réseauté » cela renforce encore plus la nécessité de redevenir sérieux et de produire sans culpabiliser les Français sur leur consommation journalière fort modérée. Il ne fallait pas multiplier les usages électriques en préparant par idéologie la décroissance de la production électrique. Désormais, au pied du mur, il nous faut reprendre le chemin vertueux de l’augmentation des centrales pilotables, c’est-à-dire des centrales nucléaires, et de l’hydroélectricité en priorité et imaginer la réussite de notre réindustrialisation avec une énergie abondante, bon marché et souveraine.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 07/12/2022 07:57

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 07/12/2022 08:45

nexus4 a écrit:Ni Fess... Ah si. [:kusanagui:3]

Certains (Anne Lauvergeon,...) suggèrent de redémarrer Fessenheim
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 07/12/2022 10:14

:nononon: ils ont déjà démonté les turbo-alternateurs. C'était sans doute urgent. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 07/12/2022 10:23

marone222 a écrit:

On parle bien de celle responsable du fiasco d'Areva ? On se passera de son incompétence sur le sujet ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 07/12/2022 11:05

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Dédicace pour toi :
https://twitter.com/DocuVerite/status/1 ... 0411072512

Put.. si tu savais à quel point je regrette parfois d'avoir voté vert pendant des années.
Mais c'est ce que je disais plus haut, il y avait un courant d'opinion bien relayé partout. Aprés Tchernobyl qui avait marqué mon enfance et le matraquage comme quoi le nucléaire était le diable... :(
La cause semblait juste...
En bref, j'étais un mouton comme un autre

cet éclair de lucidité t'honore.

:bisou:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 07/12/2022 11:37

toque a écrit:
marone222 a écrit:

On parle bien de celle responsable du fiasco d'Areva ? On se passera de son incompétence sur le sujet ;)

Oui, mais le fisaco est lié à sa mauvaise gestion des hommes et de l'entreprise
Techniquement, elle maitrise le sujet...enfin mieux que toi ou moi ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 07/12/2022 12:11

marone222 a écrit:

:lol:
Voilà tout va bien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Olaf Le Bou » 07/12/2022 15:54

Mirdhynn a écrit:Mouais c'est quand même assez indicible parce qu'en vieillissant, tu te rends surtout compte que plein de personnes aux responsabilités sont formées exclusivement à la manipulation (ce qu'on appelle pudiquement la com).
Force est de constater que beaucoup sont très compétents dans ce domaine et... Dans rien d'autre.
Et l'abîme, c'est quand tu commences à douter de la parole de tous ceux en responsabilité. Et que tu te demandes à quel point tu es manipulé tous les jours.
Après on s'étonne que les gens tombent dans le complotisme. Il n'y a plus grande confiance en nos "élites"

Comme toujours, je trouve curieux de chercher à se rassurer en voyant de la duplicité et des desseins cachés dans ce que la simple incompétence, négligence ou stupidité suffisent parfaitement à expliquer.

et le nucléaire en est un bon exemple. il est fort possible, voire assez probable, que les lobbys pétroliers aient instrumentalisé les écolos pour dénigrer le nucléaire, mais les abandons successifs et la gestion calamiteuse de ce dossier par l'Etat ont surement bien plus à voir avec l'absence de vision à long terme et les marchandages électoraux à la petite semaine que d'une volonté délibérée de saper notre indépendance énergétique et de mettre la production industrielle à l'arrêt.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 07/12/2022 16:22

Une pensée pour le porte parole d'Enedis qui risque de se faire saquer pour avoir dit les faits, comme le directeur de je ne sais plus quel hopital (Metz ?) qui avait été viré pour avoir dit sans scrupules qu'on continuait à fermer des lits en pleine pandémie (ce qui était vrai).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 08/12/2022 11:21

J'aurais pu poster ça en coup de gueule mais bon c'est même pas de la colère mais très déçu ce matin par la prestation de Caverivière qui ce matin sur RTL a été d'une grande mansuétude vis à vis de Marine Lepen alors que d'habitude il éreinte les invités, franchement surprenant.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 08/12/2022 16:35

Etrangement d'actu. :P

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 08/12/2022 19:51

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:

Raoult est de loin meilleur que toi et moi en médecine, cela ne le rends pas plus fiable :D

Lauvergeon à coulé Areva toute seul avec son comité de direction. Les salariés n'y sont pas pour grand chose.
Tiens un bon bouquin sur Areva période Lauvergeon (entre autre):

Image
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ledest » 09/12/2022 12:46

nexus4 a écrit:Une pensée pour le porte parole d'Enedis qui risque de se faire saquer pour avoir dit les faits, comme le directeur de je ne sais plus quel hopital (Metz ?) qui avait été viré pour avoir dit sans scrupules qu'on continuait à fermer des lits en pleine pandémie (ce qui était vrai).

C'était le DG de l'ARS Grand Est.
ledest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 09/12/2022 13:48

Alors finalement j'ai compris pourquoi les sénateurs râlaient l'autre jour.
Comme ils n'avaient plus de temps, il a été décidé de voter les amendements sans les défendre. C'est à dire qu'au lieu d'avoir le sénateur qui va au micro dire pourquoi son amendement est un mieux pour le texte, ils allaient juste appeler le numéro, sans dire le contenu, et sur ce seul numéro tout le monde voterait pour ou contre. Comme dit l'un des intervenants, pour ceux qu'ils ont déposés, c'est déjà compliqué de se rappeler quel numéro correspond à quoi, mais alors pour ceux déposés par les autres partis ils n'auraient aucune aucune idée de quoi il s'agissait. Comment voter une loi ou un budget dans des conditions pareils. [:lega]

A priori selon la dernière intervenante c'est de la faute de personne, mais comment se fait-il que ca ait bloqué en 2022 et pas dès les années 60...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 09/12/2022 19:15

DÉLESTAGES: ENEDIS AFFIRME QUE LES PATIENTS SOUS RESPIRATEURS NE SERONT PAS AUTOMATIQUEMENT EXEMPTÉS

Selon le porte-parole d'Enedis, les patients à haut risque vital ne seront pas "prioritaires", mais des solutions pourront être mises en place.
https://www-bfmtv-com.cdn.ampproject.or ... 50717.html
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/12/2022 20:39

Trop vieux comme info, depuis Borne à dit que ”Bouhhh, même pas vrai !”
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 09/12/2022 23:13

Manuel Bompard pressenti pour prendre la tête de la France insoumise
https://www.leparisien.fr/politique/man ... XGRZDI.php
« Il n’y a pas d’élection car le niveau d’exigence pour animer les pôles et les représenter aux réunions régulières est élevé », justifie-t-il.
« La démocratie ne passe pas juste par des votes, nous procédons par consensus. Nous voulons nous protéger au maximum de l’affrontement entre une majorité et des minorités »

Le premier à parler de dictature macroniste :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro