Frannck a écrit:Et les zones zéro chômage c'est quoi ? Ce n'est du rsa, loin de là mais le travail existe. Et les potes de Brian veulent le partager.
Là il faut savoir si on veut travailler pour travailler ou travailler pour Vivre
Frannck a écrit:Et les zones zéro chômage c'est quoi ? Ce n'est du rsa, loin de là mais le travail existe. Et les potes de Brian veulent le partager.
toque a écrit:On estime le nombre d'emploi vacant en France à 264 000.
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:le porte parole du gouvernement soutien l'idée de Pécresse de soumettre le versement du RSA à une activité
moi j'appelle ça de l'esclavage, au mieux des travaux forcés ...
Je suis pas forcément d'accord. J'ai un frère, la trentaine, je pense pas qu'il puisse aligner plus d'une année entière de travail. Que des petits trucs. Du coup il passe beaucoup de temps à glander (soyons honnête, il ne cherche pas vraiment de boulot).
Ce genre de chose, si ça se met en place, ça lui permettrait de reprendre contact avec le monde du travail, voir de se découvrir un intérêt pour un boulot.
Ton frère va s'épanouir dans l'écossage des petits pois?
Il a déjà bossé pour un arboriculteur...
PEB a écrit:
Je me méfie de ce type de chiffres.
PEB a écrit:toque a écrit:On estime le nombre d'emploi vacant en France à 264 000.
Je me méfie de ce type de chiffres.
Les hôpitaux, les EHPAD tournent en sous-effectif. Volontairement pour baisser les coûts. Du coup les postes manquants ne sont pas comptés en emplois vacants...
Dans mon labo il faudrait au moins 30 personnes de plus pour fonctionner normalement (i.e., faire la maintenance de l'installation pour avoir une disponibilité correcte, faire les modernisations indispensables, etc.). On préfère tourner en mode dégradé pour faire des économies. Du coup ces postes ne sont pas compter en emplois vacants...
Et tu dois pouvoir raisonner comme ça dans plein de boites...
nexus4 a écrit:De quoi te plains tu ? Tu fais des TIG rémunérés.
Le principal problème c'est le doigt dans l'engrenage. On te demandera toujours plus pour toujours moins.
5 euros de moins par ci (cf. les APL), 1h de plus par là.
On reste dans l'arboriculture, donc.EAGLE333 a écrit:Pour ceux au chômage : on attend qu'ils finissent au RSA, de plus en plus vite grâce à la nouvelle réforme.
Pour les emplois : ils remplaceront les smicards, voire plus. Les bac+5 qui trouvent pas de boulot vont soudainement en avoir un dans leur branche.
LeMoineFou a écrit:On reste dans l'arboriculture, donc.EAGLE333 a écrit:Pour ceux au chômage : on attend qu'ils finissent au RSA, de plus en plus vite grâce à la nouvelle réforme.
Pour les emplois : ils remplaceront les smicards, voire plus. Les bac+5 qui trouvent pas de boulot vont soudainement en avoir un dans leur branche.
kobaia a écrit:Je vous ai déjà parlé du revenu universel ou pas ? Parce que c’est une partie de la solution.
fanche a écrit:On en est au rétablissement de l'esclavage là, tu risques de les perturber
Frannck a écrit:fanche a écrit:On en est au rétablissement de l'esclavage là, tu risques de les perturber
Des esclaves rémunérés, certains ont raté des cours à la base.
EAGLE333 a écrit: Un néo-communisme en cours d'installation à marche forcée depuis 2020.
toque a écrit:kobaia a écrit:Je vous ai déjà parlé du revenu universel ou pas ? Parce que c’est une partie de la solution.
Oui, mais il faut arrêter de voter pour des gens qui sont contre maintenant
EAGLE333 a écrit:kobaia a écrit:Je vous ai déjà parlé du revenu universel ou pas ? Parce que c’est une partie de la solution.
Une solution ? Alors que c'est exactement le projet en cours ? Tout le monde à 500 balles par mois pour fermer sa gueule, avec convocation de temps à autre, sans possibilité de refuser, pour un boulot payé peanuts afin de mettre à profit ses compétences. Un néo-communisme en cours d'installation à marche forcée depuis 2020.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités