ubr84 a écrit:Ce que j'aime bien avec Macron, c'est que c'est quelqu'un sur qui on peut compter pour nous défendre
Là : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Et ici on lit : https://www.mediapart.fr/journal/intern ... qu-en-2020Ce soir-là, Emmanuel Macron omet de préciser une information de taille : entre 2015 et 2020, malgré l’escalade militaire avec l’Ukraine, la France a discrètement équipé l’armée de Vladimir Poutine de technologies militaires dernier cri. Du matériel qui a contribué à moderniser les forces terrestres et aériennes de la Russie, et qui pourrait aujourd’hui être utilisé dans la guerre en Ukraine.
(...)
Pourtant, l’Union européenne impose depuis le 1er août 2014 un embargo sur les armes à destination de la Russie. Une décision qui fait suite à l’annexion de la Crimée, en février 2014, à l’autoproclamation des républiques séparatistes pro-russes de Louhansk et de Donetsk deux mois plus tard, et au crash d’un Boeing 777 abattu par un missile russe en juillet de la même année.
(...)
Les gouvernements de François Hollande puis d’Emmanuel Macron ont profité d’une brèche dans l’embargo européen : il n’est pas rétroactif. En clair, les livraisons liées à des contrats signés avant l’embargo peuvent être maintenues.
Mais j'entends déjà la droite nous expliquer que c'est bon, comme c'est une faille juridique c'est légal donc il n'y a pas de sujet... On arme les russes, on arme les ukrainiens, on arme l'arabie saoudite.
et après on se pose en grand négociateur de paix
Tout va bien, tout est normal !
biborax a écrit:Business is business, On peut vendre des armes et être pour la pays dans le monde
sergent latrique a écrit:biborax a écrit:Business is business, On peut vendre des armes et être pour la pays dans le monde
Le pays et la paix "en même temps", on choisit plus.
nexus4 a écrit:Si le résumé que j'ai vu est exact, Pécresse veut augmenter les salaires de 10% en réduisant les cotisations retraite.
Du coup faudra travailler plus longtemps, forcément. C'est bien ficelé ce truc.
Miss Goldgruber a écrit:Après le chèque inflation, après le "cadeau" de 15 centimes par litre d'essence, voici la promesse d'une amélioration du traitement des fonctionnaires à partir de cet été. Une "réévaluation du point d'indice de la fonction publique"... No comment.
mistercoyote a écrit:Miss Goldgruber a écrit:Après le chèque inflation, après le "cadeau" de 15 centimes par litre d'essence, voici la promesse d'une amélioration du traitement des fonctionnaires à partir de cet été. Une "réévaluation du point d'indice de la fonction publique"... No comment.
Le point d'indice qui bouge ? que vais-je faire de tout cet argent ????
Brian Addav a écrit:Le pire, c'est que perso, je ne serais même pas contre l'autonomie style Calédonie.
Mais là, les mecs cassent tout et tu proposes n'importe quoi pour l'élection....
Sinon, la réponse de Manu à l'infirmière en pleurs, du grand niveau com
Brian Addav a écrit:Ah, proposer l'autonomie de la corse à un mois des élections, faut oser.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités