Brian Addav a écrit:ça part complètement en vrille là je trouve.
Veran qui nous explique que le pass sanitaire servait à rien, Delfraissy qui dit limite que vacciner les jeunes, encore moins.
Le Sénat qui sort un rapport (sur Mc Kinsey), suite auquel dans n'importe quel pays, le gvt serait tombé.
rien que ça :
https://twitter.com/publicsenat/status/ ... 3184674820La corse, les dépôts de pétrole bloqués je ne sais pas où.
Macron qui nous sort un programme ouvertement '"je vais encore plus vous niquer".
J'arrive sincèrement pas à comprendre si c'est un baroud d'honneur, la fin d'un système ou autre chose.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Pour une fois je te trouve modéré dans le propos:
La Corse, qui n'était plus un sujet chaud depuis 10 ans, à laquelle on promet l'autonomie après 2 semaines d'émeutes (alors que les CRS tapent sur les Guadeloupéens qui manifestent depuis des mois)
Les promesses démagogiques, à rebours du quinquennat écoulé, qui pleuvent comme vache qui pisse (embauches de soignants, par ex)
Les fonctionnaires à qui ont remonte le points d'indice après des années et des années de blocage...
C'est plus une campagne électorale, c'est... je ne sait même pas ce que c'est!
Concernant McKinsey: ce n'est pas vraiment nouveau, tout le monde sait que les cabinets de conseil sont une vaste escroquerie, de l'argent (public ou privé) balancé par les fenêtres. Les politiciens eux-mêmes, lorsqu'ils veulent filer un emploi de complaisance népotique, créent un emploi de "conseiller" (par exemple de "conseiller littéraire", ne suivez pas mon regard

)... Ça ne date pas de Macron, malheureusement. N'est ce pas le signe d'une classe politique sclérosée et incompétente, incapable de produire des idées et des analyses pertinentes, et qui se repose pour analyser et gouverner sur des cabinets de conseil grassement payés (et, comme on le voit, guère plus compétents)?