EAGLE333 a écrit:kobaia a écrit:Je vous ai déjà parlé du revenu universel ou pas ? Parce que c’est une partie de la solution.
Une solution ? Alors que c'est exactement le projet en cours ? Tout le monde à 500 balles par mois pour fermer sa gueule, avec convocation de temps à autre, sans possibilité de refuser, pour un boulot payé peanuts afin de mettre à profit ses compétences. Un néo-communisme en cours d'installation à marche forcée depuis 2020.
Déjà c'est pas 500€, c'est 1000€, et tu enlèves CSG/CRDS. Ensuite tu imposes. Même si c'est 100€ par an, c'est imposable, pour contenter ceux qui pensent que chacun doit contribuer à l'effort. Tu dégages toutes les allocs. Plus de fraudes et plus de mecs qui hurlent à la fraude aux allocs (et c'est minoritaire, rappelons le). Plus de retraites, sauf pour ceux qui ont cotisé. Plus d'allocations chômage. En fait tu ne gardes que la part santé de la sécurité sociale. Je ne sais pas trop ce qu'on fait du congé maternité/pternité. Je serai d'avis de le laisser, mais en diminuant un peu les montants. A voir.
Sur les salaires, tu remplaces toutes les cotisations qui servent à payer ce que tu supprimes par autre chose. Je suis sûre qu'on trouvera un truc bien ronflant pour dire "contribution pour le bien-être de tous).
Avec 1000€ par mois, ceux qui veulent bosser moins en ayant autant de revenus le peuvent. Création d'emploi. Ceux qui veulent faire de l'artisanat, de l'agriculture, peuvent aussi.
Ca crée des emplois. CQFD.
Et moi, comme j'aime pas bosser , je serai la première à bosser moins (genre à 60%. 3 jours par semaine à bosser, 1 jour à m'occuper des enfants, 1 journée pour moi).
Les hic : c'est long à expliquer. Et expliquer que c'est UNIVERSEL et que donc même les "parasites de la société" y ont droit, ça va être tendu. Et aussi y'a aucun candidat qui a ça dans son programme.