Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Messagede kobaia » 16/03/2022 20:38

Message précédent :
EAGLE333 a écrit:
kobaia a écrit:Je vous ai déjà parlé du revenu universel ou pas ? Parce que c’est une partie de la solution.

Une solution ? Alors que c'est exactement le projet en cours ? Tout le monde à 500 balles par mois pour fermer sa gueule, avec convocation de temps à autre, sans possibilité de refuser, pour un boulot payé peanuts afin de mettre à profit ses compétences. Un néo-communisme en cours d'installation à marche forcée depuis 2020.

Déjà c'est pas 500€, c'est 1000€, et tu enlèves CSG/CRDS. Ensuite tu imposes. Même si c'est 100€ par an, c'est imposable, pour contenter ceux qui pensent que chacun doit contribuer à l'effort. Tu dégages toutes les allocs. Plus de fraudes et plus de mecs qui hurlent à la fraude aux allocs (et c'est minoritaire, rappelons le). Plus de retraites, sauf pour ceux qui ont cotisé. Plus d'allocations chômage. En fait tu ne gardes que la part santé de la sécurité sociale. Je ne sais pas trop ce qu'on fait du congé maternité/pternité. Je serai d'avis de le laisser, mais en diminuant un peu les montants. A voir.

Sur les salaires, tu remplaces toutes les cotisations qui servent à payer ce que tu supprimes par autre chose. Je suis sûre qu'on trouvera un truc bien ronflant pour dire "contribution pour le bien-être de tous).

Avec 1000€ par mois, ceux qui veulent bosser moins en ayant autant de revenus le peuvent. Création d'emploi. Ceux qui veulent faire de l'artisanat, de l'agriculture, peuvent aussi.

Ca crée des emplois. CQFD.

Et moi, comme j'aime pas bosser :D, je serai la première à bosser moins (genre à 60%. 3 jours par semaine à bosser, 1 jour à m'occuper des enfants, 1 journée pour moi).

Les hic : c'est long à expliquer. Et expliquer que c'est UNIVERSEL et que donc même les "parasites de la société" y ont droit, ça va être tendu. Et aussi y'a aucun candidat qui a ça dans son programme.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/03/2022 23:58

Ah la la, encore le coup du "tous pareil", "y'a pas d'autres choix possibles".

Mais vas lire le programme de l'AEC !!!

:-D

Là on va en créer des emplois !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede EAGLE333 » 17/03/2022 07:39

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:15, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 17/03/2022 09:57

Brian Addav a écrit:Ah la la, encore le coup du "tous pareil", "y'a pas d'autres choix possibles".

Mais vas lire le programme de l'AEC !!!

:-D

Là on va en créer des emplois !

C'est pas exactement ce que dit Mirdhynn il me semble.
Si j'ai bien compris ce qu'il dit c'est que derrière les beau programme une fois au pouvoir ils sont tous contrains de faire la même chose.
Et c'est pas complétement faux.

Même en élisant Jean-Luc, pour qu'il mette en place son programme cela ne se fera pas tout seul. Il faudra une énorme mobilisation populaire ! Car les résistance du pouvoir bourgeois vont être énorme.
Ce sera très difficile.

Par contre c'est sur qu'en votant Macron, comme notre ami s’apprête à le faire, y'a aucun risque de changement. On continuera pied au plancher vers le mur climatique. Aucun doute. Mais rien ne garanti un changement de direction avec une élection de Mélenchon. Quoi qu'il arrive, l'élection ne suffira pas.

Sinon :

Il est assez convaincant ce con.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 17/03/2022 11:43

Ca me rappelle tout ces beaux cahiers de doléances qu'on a foutus à la poubelle.
Quel beau moment de démocratie. Une allégorie du quinquennat. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 17/03/2022 11:52

"L'égérie anti-guerre russe refuse la proposition d'asile de Macron. La journaliste russe Marina Ovsiannikova, devenue une égérie anti-guerre après son irruption pendant un journal télévisé pro-Kremlin pour dénoncer l'offensive en Ukraine, a refusé l'offre d'asile du président français Emmanuel Macron car elle ne "veut pas quitter" son pays. " ( Source : Lexpress.fr le 17.03.2022)

ça s’appelle comment déjà ça? Un soufflet?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2022 11:54

Le Tapir a écrit:"L'égérie anti-guerre russe refuse la proposition d'asile de Macron. La journaliste russe Marina Ovsiannikova, devenue une égérie anti-guerre après son irruption pendant un journal télévisé pro-Kremlin pour dénoncer l'offensive en Ukraine, a refusé l'offre d'asile du président français Emmanuel Macron car elle ne "veut pas quitter" son pays. " ( Source : Lexpress.fr le 17.03.2022)

Putain, Macron il devrait arrêter son cirque à deux balles 5 minutes!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 17/03/2022 11:56

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:C'est pas exactement ce que dit Mirdhynn il me semble.
Si j'ai bien compris ce qu'il dit c'est que derrière les beau programme une fois au pouvoir ils sont tous contrains de faire la même chose.
Et c'est pas complétement faux.

Voilà. Vous vous êtes jamais posé la question pourquoi les belles promesses electorales finissent toutes à la poubelle ?
PArce qu'un mec qui souhaite rester au pouvoir, ils fait en sorte de donner aux gens ce qu'il leur a promis.
Sauf que, même si on exclue les promesses demago pour ne conserver que les raisonnables, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas énormément de leviers pour faire bouger les choses une fois "au sommet"

de leviers pour les réformes sociales ? ils ont totalement les mains libres
des leviers pour moraliser la vie politique ? ils ont totalement les mains libres
des leviers pour augmenter la durée de prescriptions des crimes en col blanc ? ils ont totalement les mains libres
des leviers pour augmenter les contrôles et les amendes de fraudes fiscales ? ils ont totalement les mains libres
des leviers pour interdire le lobbying ? ils ont totalement les mains libres
des leviers pour augmenter les sanctions sur les violence policières ? ils ont totalement les mains libres

déjà rien que ça remonterait l'estime des français pour nos politiciens, car la seule raison pour laquelle ces réformes ne sont pas faites sont que ça les impacte eux directement et qu'ils ne pourront plus en profiter pour s'en mettre plein les poches ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/03/2022 12:00

Le Tapir a écrit:
Le Tapir a écrit:"L'égérie anti-guerre russe refuse la proposition d'asile de Macron. La journaliste russe Marina Ovsiannikova, devenue une égérie anti-guerre après son irruption pendant un journal télévisé pro-Kremlin pour dénoncer l'offensive en Ukraine, a refusé l'offre d'asile du président français Emmanuel Macron car elle ne "veut pas quitter" son pays. " ( Source : Lexpress.fr le 17.03.2022)

Putain, Macron il devrait arrêter son cirque à deux balles 5 minutes!

T'as oublié de changer de pseudo entre les deux messages. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/03/2022 12:04

Non je te rassure je n'en ai qu'un seul, par conte j'ai bien fait une fausse manip! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 17/03/2022 12:06

Laisse, on sait que Toque et toi vous ne faites qu'un. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/03/2022 12:20

:D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 17/03/2022 12:28

pabelbaba a écrit:Laisse, on sait que Toque et toi vous ne faites qu'un. :geek: :D

Je ne crois pas, par contre, je pense que peut-être bien que lui et moi on en a marre de se faire poutrer par des mecs faussement de gauche qui font le nid de la finance internationale et du néo libéralisme le plus crasse avec un ton moralisateur!
Et encore, je suis vachement soft!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 17/03/2022 12:33

Je remets une pièce dans le bouton.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Tout le monde a gagné, surtout les plus riches. Alors pourquoi il y a plus de monde aux soupes populaires ? C'est une vraie question.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 17/03/2022 12:43

Mirdhynn a écrit:Je pense que le problème vient des bas salaires qui ne permettent plus de vivre convenablement.

Je me permet de réajuster :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 17/03/2022 13:08

pabelbaba a écrit:Laisse, on sait que Toque et toi vous ne faites qu'un. :geek: :D

Ce n’est pas du tout la même verve.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede satanpetitcoeur » 17/03/2022 15:22

Fraise Tagada a écrit:

Ce n’est pas du tout la même verve.

concernant le Tapir, on a frôlé le piège !
:siffle:
:arrow:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 17/03/2022 15:28

Désolé si j'aime bien les bonasses, et d'ailleurs, à ce sujet, je ne comprends pas que dans le topic " la République du crane" on ne parle pas plus de ce qui fait vendre l'album...Mais bon, chut ( ce que les gens sont faux cul, c'est dingue) ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/03/2022 17:21

Elle est pas belle la vie.

- Et pour la petite dame je ne dis pas 3 000, je ne dis pas 6 000, mais je dis 50 000 infirmières, oui madame, et l'épluche légume et le dépépineur de tomates sont pour moi, c'est cadeau. Et pour juste un vote je vous rajoute 17 euros d'APL.

Recrutements et contrôles dans les Epad. Un des volets de ses promesses concerne les Ehpad. S'il est réélu pour un second mandat, le chef de l'Etat promet le recrutement de "50 000 infirmiers et aides-soignants" dans ces établissements, ainsi que le renforcement des contrôles.
:bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 17/03/2022 17:50

On ne va pas toutes les faire (si? :lol: ) mais c'est un festival ce meeting.

J'adore celle là

« Je n’ai pas décidé seul, j’ai décidé conformément aux textes en vigueur dans des conseils de défense et de sécurité national (...) de manière ouverte, écrite [mais non publique, donc non ouverte et... un peu seul en fait ;) ]. Je pense que la pire des choses est l’indécision [donc j'ai bien fait de décider seul ce que en fait je n'ai pas fait]. Si notre démocratie vit des crises, elle vit aussi de l’inefficacité. Si les Françaises et Françaises décident que j’ai mal décidé [donc j'assume d'avoir décidé seul car je suis un grand chef d'Etat], ils décideront de se passer de moi », déclare M. Macron.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 17/03/2022 18:28

Image

Emmanuel Macron propose une réforme du RSA avec "15 à 20 heures d'activité" hebdomadaire #AFP #Presidentielle2022

Je n'ai pas compris ou il propose d'inventer le mi-temps sans contrat ni droits sociaux à 565 € par mois. Et avec le sourire en plus. C'est plus du libéralisme ça, mais du fist fucking avec du gravier.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro