Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Succession

Messagede nexus4 » 24/11/2022 13:13

Message précédent :
corbulon a écrit:Oui enfin ça c’est de la rhétorique de gens de droite. Qui eux ont totalement compris que la brèche est ouverte et qui essaient tant bien que mal de la colmater. D’ailleurs je serais eux, je commencerais à la mettre en veilleuse, tant le passé a démontré que ce genre d’attitude fonctionne comme un catalyseur pour les victimes de violences sexuelles.

C'est ce qu'ils ont fait pour Abad, personne n'a moufté et fin de la discussion. Il n'y a aucune conséquence pour Renaissance à part qu'on l'a viré du gouvernement et qu'on ne connait même pas le nom de son ou sa remplaçante.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 24/11/2022 13:21

corbulon a écrit:
alambix a écrit:[

Exactement.
Vu le nombre de femmes candidates aux dernières élections, dans toutes les formations, il est loin ce cliché.
Aujourd'hui, n'importe quelle femme politique a le droit d'être aussi lamentable que les hommes !

Et si on pouvait arrêter la rhétorique Shérif de Hazzard, ça serait bien aussi :

https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/infographies-legislatives-2022-le-nombre-de-deputees-est-en-baisse-pour-la-premiere-fois-depuis-1988_5209939.html

Il faut bien lire.
La part des députées élues baisse, MAIS la part des candidates augmente

La parité à l'Assemblée nationale est ainsi en baisse, alors même que la part de femmes parmi les candidats avait atteint un niveau record. Celles-ci représentaient 44,1% des aspirants députés, contre 42,4% en 2017 et 40% en 2012.

Ce qui veut dire que cette baisse du nombre de femmes parlementaires, elle n'est pas imputable aux partis, mais aux électeurs. Donc, nous.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/11/2022 13:36

Bah voilà, encore un effondrement de l'Etat français:
https://www.marianne.net/monde/europe/evacuation-de-lambassade-de-france-en-ukraine-la-version-detienne-de-poncins-remise-en-cause

L'effondrement devient notre normalité.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 24/11/2022 14:11

nexus4 a écrit:Là t'es dans le jugement moral. Politiquement ca délite complètement la Nupes, et ca discrédite tout le reste. Les amalgames sont fait. Les gens de gauche tapent leurs femmes, le gens de gauche ont des histoires de bonnes femmes, de coucheries, ils rendent justice avant la justice etc. etc. :arrow: Ce ne sont pas des gens raisonnables, ne les écoutez pas.

Franchement je m'en fou. J'attends pas grand chose de la gauche et encore moins de la cinquième république.
Donc si faire passer le message qu'on ne peux plus faire n'importe quoi en toute impunité implique de torpiller la Nupes, je trouves qu'on est gagnant.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 24/11/2022 14:19

nexus4 a écrit:Là t'es dans le jugement moral. Politiquement ca délite complètement la Nupes, et ca discrédite tout le reste. Les amalgames sont fait. Les gens de gauche tapent leurs femmes, le gens de gauche ont des histoires de bonnes femmes, de coucheries, ils rendent justice avant la justice etc. etc. :arrow: Ce ne sont pas des gens raisonnables, ne les écoutez pas.

Ce genre d'amalgame ne peut porter que sur les convaincus à droite non ?
Tu crois vraiment que des électeurs de gauche se détourneront de leurs votes parce que la NUPES cherche à traiter le sujet (aussi maladroitement soit-il).
Et les indécis ils voient bien que le sujet est systémique et s'appliquent autant à droite qu'à gauche non ?

J'ai l'impression que tu as peur de ce qui se dira sur les plateaux télés d'extême droite, si c'est ça qui devient la boussole de la gauche, je suis d'accord avec Toque. Mieux veut tout foutre en l'air :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 24/11/2022 14:53

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Là t'es dans le jugement moral. Politiquement ca délite complètement la Nupes, et ca discrédite tout le reste. Les amalgames sont fait. Les gens de gauche tapent leurs femmes, le gens de gauche ont des histoires de bonnes femmes, de coucheries, ils rendent justice avant la justice etc. etc.

Faut pas exagérer non plus, je pense pas que si tu demandes à un quidam si tous les gens de gauche tape leur conjointe, il te réponde oui.

On me demande, je réponds "vu ce qu'Hidalgo inflige à Paris, pas assez".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 24/11/2022 17:59

nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Oui enfin ça c’est de la rhétorique de gens de droite. Qui eux ont totalement compris que la brèche est ouverte et qui essaient tant bien que mal de la colmater. D’ailleurs je serais eux, je commencerais à la mettre en veilleuse, tant le passé a démontré que ce genre d’attitude fonctionne comme un catalyseur pour les victimes de violences sexuelles.

C'est ce qu'ils ont fait pour Abad, personne n'a moufté et fin de la discussion. Il n'y a aucune conséquence pour Renaissance à part qu'on l'a viré du gouvernement et qu'on ne connait même pas le nom de son ou sa remplaçante.

Alors au vu des ministres qui se traînent d’énormes casseroles allant jusqu’à la mise en examen et qui restent quand même en place, je ne pense pas que l’on puisse voir ce qui s’est passer avec Abad comme un échec. Sans parler de l’autre guignol condamné pour violence conjugales, candidat à l’assemblée et bénéficiant du soutien de Guérini, un des chouchous de Manu, qui a fini par renoncer sous la pression.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 24/11/2022 18:05

alambix a écrit:
corbulon a écrit:
alambix a écrit:[

Exactement.
Vu le nombre de femmes candidates aux dernières élections, dans toutes les formations, il est loin ce cliché.
Aujourd'hui, n'importe quelle femme politique a le droit d'être aussi lamentable que les hommes !

Et si on pouvait arrêter la rhétorique Shérif de Hazzard, ça serait bien aussi :

https://www.francetvinfo.fr/societe/droits-des-femmes/infographies-legislatives-2022-le-nombre-de-deputees-est-en-baisse-pour-la-premiere-fois-depuis-1988_5209939.html

Il faut bien lire.
La part des députées élues baisse, MAIS la part des candidates augmente

La parité à l'Assemblée nationale est ainsi en baisse, alors même que la part de femmes parmi les candidats avait atteint un niveau record. Celles-ci représentaient 44,1% des aspirants députés, contre 42,4% en 2017 et 40% en 2012.

Ce qui veut dire que cette baisse du nombre de femmes parlementaires, elle n'est pas imputable aux partis, mais aux électeurs. Donc, nous.

Alors si tu avais vraiment lu, et bien tu aurais vu que la proportion des candidates varie selon les parties, et comme par hasard, elle est plus basse à droite. Et deuxièmement ce sont bien les partis qui décident des investitures. Mais ça aussi c’était écrit noir sur blanc dans l’article, :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 24/11/2022 19:03

Assemblée : LFI abandonne l’abolition de la corrida au profit de la réintégration des soignants non vaccinés
https://www.liberation.fr/politique/ass ... C34KNFL5QA

[:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/11/2022 19:10

C'est très biaisé comme présentation des choses. La décision est pragmatique, c'était foutu d'avance.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 24/11/2022 19:37

Ils sont pour réintroduire des vétérinaires non vaccinés

La corrélation est évidente
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/11/2022 20:01

LeJoker a écrit:Bah voilà, encore un effondrement de l'Etat français:
https://www.marianne.net/monde/europe/evacuation-de-lambassade-de-france-en-ukraine-la-version-detienne-de-poncins-remise-en-cause

L'effondrement devient notre normalité.

Ca raconte quoi, pour les non abonnés :P ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/11/2022 00:13

nexus4 a écrit:C'est très biaisé comme présentation des choses. La décision est pragmatique, c'était foutu d'avance.

et surtout, c'est pas gagné pour réintégrer les soignants suspendus.

surtout que le gvt se met à déposer lui-même des amendements pour faire obstruction :respect:
(faut pas se voiler, le truc est politique, pas scientifique).

Bref c'est pas gagné.

https://twitter.com/L_insoumission/stat ... 2213561344
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 25/11/2022 01:44

Ils avaient déjà abandonné le smic à 1600€ net, pour garder la corrida, histoire de diviser les autres groupes. Dommage Toque n'aura pas de raison de souffler dans les bronches de Roussel.
Dernière édition par Frannck le 25/11/2022 02:43, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 25/11/2022 02:16

Frannck a écrit:Ils avaient déjà abandonné le smic à 1600€ net, pour garder la corrida, histoire de diviser les autres groupes. Dommage Toque n'aura pas raison de souffler dans les bronches de Roussel.

Y'a un gros travail de sape mine de rien là...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/11/2022 09:03

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:C'est très biaisé comme présentation des choses. La décision est pragmatique, c'était foutu d'avance.

et surtout, c'est pas gagné pour réintégrer les soignants suspendus.

surtout que le gvt se met à déposer lui-même des amendements pour faire obstruction :respect:
(faut pas se voiler, le truc est politique, pas scientifique).

Bref c'est pas gagné.

https://twitter.com/L_insoumission/stat ... 2213561344

Belle prestation. Du souffle, de l’humain, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une telle conviction dans l’hémicycle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 25/11/2022 10:23

Brian Addav a écrit:(faut pas se voiler, le truc est politique, pas scientifique).

Bah justement, si on fait abstraction de la politique et de l'absurdité du statut de suspension sans rémunération.

On a en gros 4 000 soignants antivax suspendus pour 1 200 000 soignants, soit 0,3%.

Du coup ils ne restent plus que les antivax hardcore, des beaux spécimens comme l’infirmière qui est passée chez Hanouna encore récemment.

Est-ce qu'on a demandé aux 99,7% ce qu'ils en pensent ? Ils vont acceptés sans broncher que madame bidule qui gobe toutes les conneries de facebook reviennent tranquillement bosser un an après au contact des patients ?

IMO le plus logique ce serait de licencier ses personnes pour qu'elles aient droit au chômage et se reconvertissent dans un autre domaine que la santé. Et d'embaucher 4000 personnes avec une culture scientifique suffisante pour le métier.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/11/2022 10:29

Infirmier c'est 3 ans d'études. Tu vas pas embaucher un chômeur qui égorgeait des poulets à la Socova avant de profiter grassement de ses allocations.

En plus, comme le précise la rapporteuse (la dame qui cause dans le poste) on palie à la pénurie en employant du personnel étranger non soumis à l'obligation vaccinale. :respect: :respect: :respect:

A 4:58 dans cette vidéo ouvrant les débats, quelques heures avant le coup de gueule.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 25/11/2022 10:54

Avis d'Olivier Marleix, qui est assez peu à gauche de la gauche et tout aussi peu connu pour ses positions antivax.

https://twitter.com/fxbellamy/status/15 ... ijFwoHsk7g
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 25/11/2022 11:02

nexus4 a écrit:Infirmier c'est 3 ans d'études. Tu vas pas embaucher un chômeur qui égorgeait des poulets à la Socova avant de profiter grassement de ses allocations.

Contrat d'apprentissage dès la 2ème année. Et ce n'est pas les candidats qui manquent : 689 000 dossiers de candidatures pour 34 000 places en 1ère année de DE infirmier...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/11/2022 11:04

Donc pas demain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro