Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Succession

Messagede biborax » 11/11/2022 15:36

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:De plus, ces migrants, c'est de notre devoir/obligation de les accueillir d'une manière humaine (y a des traités).

Et en pleine crise pétrolière des années 70, on a accueilli encore plus de boatpeople.
Je vous parle pas des tos et des ritals d'après guerre, alors qu'il n'y avait plus rien en France et que l'argent du plan Marshal était pas encore arrivé, ou des russkofs et autres polacks (coucou mes grands parents) arrivés en pleine crise des années 30.

Quand on commence à parler du passé comme du bon vieux temps c’est là que l’on se rend compte que l’on commence à vieillir, la retraite est proche... :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 11/11/2022 15:37

biborax a écrit:...

Tu as parfaitement raison, il y a en marre des smicard feignants qui n’arrivent pas à vivre dignement de leur travail qu’ils disent soit disant pénible… et si ils arrivent pas à se loger correctement, et n’arrivent pas à finir les fins de mois, ils n’ont qu' aller prendre la place des migrants chez eux…

nan mais…

vive le nivellent par le bas :bravo:

Donc, il suffit de refuser tous les migrants et le sort des travailleurs précaires made in France sera automatiquement amélioré. Mais c'est bien sûr ! :bravo:

Sinon, joli renversement de l'argument tentant de relier/justifier deux situations n'ayant pas de relation directe = biais de représentativité et de stéréotype. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 11/11/2022 15:42

Brian Addav a écrit:
toine74 a écrit:De plus, ces migrants, c'est de notre devoir/obligation de les accueillir d'une manière humaine (y a des traités).

C'était plutôt.

Là on accueille personne. On laisse ces gens vivre littéralement dans la merde du côté de Calais, ou près de la frontière italienne, et comble de l'ignominie, on sanctionne tous ceux qui veulent les aider à juste survivre proprement :grrrr:

Bref, les traités on s’assoit dessus. La France pays des droits de l'homme, terre d'accueil, elle a une sale gueule.
Tout ça en se justifiant sur la crise.

Alors que si on réfléchit, il y a encore pas si longtemps, en pleine crise des années 90, on a accueilli des milliers de migrants venus d'Algérie et fuyant le GIA, et des milliers de chinois se barrant après TianAnMen.

Et en pleine crise pétrolière des années 70, on a accueilli encore plus de boatpeople.
Je vous parle pas des tos et des ritals d'après guerre, alors qu'il n'y avait plus rien en France et que l'argent du plan Marshal était pas encore arrivé, ou des russkofs et autres polacks (coucou mes grands parents) arrivés en pleine crise des années 30.

Oui, nous avons la mémoire courte. Une partie de la vérité est que le vent souffle d'extrême droite et que certains voient dans l'application de la manière forte (et binaire) pour l'émigration une façon de rester en poste. Et ça plaît, il n'y a qu'à lire certains messages ici même.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 11/11/2022 15:55

toine74 a écrit:

Tu as parfaitement raison, il y a en marre des smicard feignants qui n’arrivent pas à vivre dignement de leur travail qu’ils disent soit disant pénible… et si ils arrivent pas à se loger correctement, et n’arrivent pas à finir les fins de mois, ils n’ont qu' aller prendre la place des migrants chez eux…

nan mais…

vive le nivellent par le bas :bravo:

Donc, il suffit de refuser tous les migrants et le sort des travailleurs précaires made in France sera automatiquement amélioré. Mais c'est bien sûr ! :bravo:

Sinon, joli renversement de l'argument tentant de relier/justifier deux situations n'ayant pas de relation directe = biais de représentativité et de stéréotype. :ok:

En fait c’est la phrase « Les conditions de travail ici, que tu compares à l'esclavage »
je n’arrive plus à l’entendre. Il est évident que nos conditions de travail ne sont absolument pas comparable avec les pays d’où viennent les migrants.
Saufs qu’il faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable. Dans ce cas un boulot payé 5 euros de l’heure c’est génial, mais en france est-ce que tu arrive à vivre avec un boulot payé 5 euros de l’heure ?
et oui en france tu as des boulots de merde, avec des conditions de travail de merde, et payé une misère, faut il l'accepter parce que ailleurs il y a pire ??
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 11/11/2022 16:00

Mirdhynn a écrit:...
Je suis en phase avec tout ce qu'il a dit il y a 2 jours sauf sur les emplois non pourvus où j'estimes que c'est de la faute du secteur qui préfère faire travailler au black que de proposer des conditions décentes de travail. Je ne pense pas que copé soit d'extreme droite.
...

RN non, c'est un vieux briscard. Par contre, un beau libéral pris dans ses contradictions et avec ce qu'il faut de clins d’œil vers sa droite. :geek:

Relier directement le chômage d'ici et l'émigration est bel et bien une lubie de l'extrême droite et totalement faux. Ce n'est pas comme si c'était deux tuyaux directement connectés. Par contre, c'est facile à clamer et touche directement un certain électorat.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 11/11/2022 16:02

toine74 a écrit:
Mirdhynn a écrit:...
Je suis en phase avec tout ce qu'il a dit il y a 2 jours sauf sur les emplois non pourvus où j'estimes que c'est de la faute du secteur qui préfère faire travailler au black que de proposer des conditions décentes de travail. Je ne pense pas que copé soit d'extreme droite.
...

Relier directement le chômage d'ici et l'émigration est bel et bien une lubie de l'extrême droite et totalement faux. Ce n'est pas comme si c'était deux tuyaux directement connectés. Par contre, c'est facile à clamer et touche directement un certain électorat.

on est d'accord surtout qu'ils ne viennent pas pour trouver un boulot....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 11/11/2022 16:03

En fait c’est la phrase « Les conditions de travail ici, que tu compares à l'esclavage »
je n’arrive plus à l’entendre. Il est évident que nos conditions de travail ne sont absolument pas comparable avec les pays d’où viennent les migrants.
Saufs qu’il faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable. Dans ce cas un boulot payé 5 euros de l’heure c’est génial, mais en france est-ce que tu arrive à vivre avec un boulot payé 5 euros de l’heure ?
et oui en france tu as des boulots de merde, avec des conditions de travail de merde, et payé une misère, faut il l'accepter parce que ailleurs il y a pire ??

Tu parles de quoi et à qui ?

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 11/11/2022 16:06

toine74 a écrit:

Mais encore ? Ils viennent pour manger le pain des français ? Vas-y lâche-toi puisque tu as des informations.

Le sujet de départ (enfin je crois), c'était l’accueil des migrants qui, normalement, suit des procédures établies et qui, aujourd'hui, sont bafouées pour des raisons politiques, logistiques et économiques.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 11/11/2022 16:21

toine74 a écrit:
toine74 a écrit:

Mais encore ? Ils viennent pour manger le pain des français ? Vas-y lâche-toi puisque tu as des informations.

Le sujet de départ (enfin je crois), c'était l’accueil des migrants qui, normalement, suit des procédures établies et qui, aujourd'hui, sont bafouées pour des raisons politiques, logistiques et économiques.

Ben franchement tu sais très bien que les pauvres gars qui sont sur le bateaux depuis trois semaines, il n’ont pas répondus à une petite annonce de l’anpe. Ils fuient leur pays, en guerre la plus part du temps.
Alors qu’ils débarquent en france, en italie, ou ailleurs ils s’en foutent du moment que se soit en europe.

C’est marrant que vous voyez tout de suite du racisme… [:bru:3]
Dernière édition par biborax le 11/11/2022 16:31, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 11/11/2022 16:45

toine74 a écrit:Mais encore ? Ils viennent pour manger le pain des français ? Vas-y lâche-toi puisque tu as des informations.

Non, non, on ne se lache pas :nononon: , sinon je vais encore devoir virer quelqu'un pour propos racistes et ca me chagrine toujours un peu.
Donc autant garder les propos rances pour Twitter.
Et rester ici pour parler BD. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 11/11/2022 16:55

Mirdhynn a écrit:Moi , sérieusement, je préférerais largement qu'on accueille ces gens avec un suivi et un réel process d’intégration (économique ET culturel) . Sauf que on sait plus faire / on n'a plus assez de thunes pour le faire. Alors on les laisse arriver (sur)vivre au contact de mafias ou être exploités par des patrons peu scrupuleux (pour ne pas dire des raclures). Comme je le disais on prépare nos emmerdes de dans 10 ans.

Désolé, mai ça c'est de la connerie.

Là, actuellement, en France, tu as plein d'assoces, de gens, qui sont prêts à juste aider ces gens à survivre. Cad leur offrir de la bouffe, de quoi se laver, etc. Sans que cela ne coûte un rond à l'état.

Et le gvt, l'interdit.

Amendes pour ceux qui donne de la nourriture. Destruction de toutes les citernes d'eau, des campements, etc...

On est absolument pas dans une histoire de mafia, de patrons peu scrupuleux. On est dans une idéologie visant à empêcher ces gens de survivre décemment.

On a tout ce qu'il faut pour les gérer. Suffisamment d'assoce, de bénévoles pour faire le boulot que l'état ne veut pas faire sous prétexte de financement, mais l'état, en plus, l'interdit dans les faits.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/11/2022 18:08

Mirdhynn a écrit:Enfin arrête, une association ne peut pas porter un être humain toute sa vie en lui filant des pâtes dans un bidon ville. Il/elle doit s'intégrer culturelle ment, trouver un boulot légal, un lieu ou vivre. Filer des raviolis en conserve dans les camps de migrants de Calais c'est tout sauf "faire le boulot" comme tu dis. Ça aide des gens en détresse sur le moment mais ça ne les sort pas de la misère
C'est du même ordre de grandeur que filer in ticket restau à un sdf

Qui te parle de porter un être humain toute sa vie ?

On parle de gens, de femmes, d'enfants, qui vivent dehors, dans la merde et auquel le gvt non seulement refuse tout aide, mais en plus empêche cette aide, et la saborde.

Filer de raviolis en conserve, ce n'est pas faire le boulot, oui, mais ce n'est même pas le minimum que la France daigne faire.

Maintenant, puisque tu tiens tellement à ce que ces gens s'intègrent culturellement, trouvent un boulot légal, à un moment, il va falloir réaliser que ce n'est pas en les tenant à l'écart, dans la merde, qu'ils vont commencer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 11/11/2022 18:12

Ils " s'intègrent culturellement " si ils veulent, on s'en tape tant qu'ils respectent la loi et le vivre-ensemble.
Ce genre de revendications, c'est le discours de/pour les fachos.
( Voilà, ça, cest fait. :D )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 11/11/2022 18:30

rahoul a écrit:Ils " s'intègrent culturellement " si ils veulent, on s'en tape tant qu'ils respectent la loi et le vivre-ensemble.

c'est bien là le nœud du problème, si ils le faisaient, il n'y aurait pas de soucis, ni cette discussion...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 11/11/2022 18:34

biborax a écrit:
rahoul a écrit:Ils " s'intègrent culturellement " si ils veulent, on s'en tape tant qu'ils respectent la loi et le vivre-ensemble.

c'est bien là le nœud du problème, si ils le faisaient, il n'y aurait pas de soucis, ni cette discutions...

Le " noeud du problème " c'est de distinguer les migrants du reste de la population.
Tout le monde devrait respecter la loi et le vivre-ensemble.
Après chacun vit sa vie comme il l'entend.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 11/11/2022 18:47

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Enfin arrête, une association ne peut pas porter un être humain toute sa vie en lui filant des pâtes dans un bidon ville. Il/elle doit s'intégrer culturelle ment, trouver un boulot légal, un lieu ou vivre. Filer des raviolis en conserve dans les camps de migrants de Calais c'est tout sauf "faire le boulot" comme tu dis. Ça aide des gens en détresse sur le moment mais ça ne les sort pas de la misère
C'est du même ordre de grandeur que filer in ticket restau à un sdf

Qui te parle de porter un être humain toute sa vie ?

On parle de gens, de femmes, d'enfants, qui vivent dehors, dans la merde et auquel le gvt non seulement refuse tout aide, mais en plus empêche cette aide, et la saborde.

Filer de raviolis en conserve, ce n'est pas faire le boulot, oui, mais ce n'est même pas le minimum que la France daigne faire.

Maintenant, puisque tu tiens tellement à ce que ces gens s'intègrent culturellement, trouvent un boulot légal, à un moment, il va falloir réaliser que ce n'est pas en les tenant à l'écart, dans la merde, qu'ils vont commencer...

La réalité c'est que des centaines (des milliers ?) de migrants sont livrés à eux-mêmes. Il suffit de se promener dans certains quartiers de Paris pour le constater. Au mieux, ils vivent de la mendicité, au pire, ils sont exploités par des mafias ou alimentent le contingent de crackeux du nord de Paris
Est-ce la faute du gouvernement ? Est-ce le manque de moyens des associations ? Je ne sais pas, mais la situation est actuellement hors de contrôle.
Curieux de savoir comment font les Suisses ? Ce pays sympathique, démocratique et ouvert à la diversité... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 11/11/2022 18:47

Mirdhynn a écrit:
Ce genre de revendications, c'est le discours de/pour les fachos.
( Voilà, ça, cest fait. :D )

On s'en tape pas quand ils/leur descendance commencent à assassiner des gens au nom d'une idéologie rétrograde ou qu'ils considèrent la gente féminine comme moins que du bétail.
D'où l'intérêt de les assimiler à notre culture. Et ça, ça peut se faire tout seul mais c'est quand même vachement plus simple quand tu es accompagné.
(je fais fit de l'énième "facho" que je me prends, t'es fatigant, il existe un point facho pour la gauche ? )

Ce "énième" facho doit correspondre ( à la louche) avec la fréquence de migrant = musulman intégriste patriarcal/rétrograde (criminel/trafiquant/mangeur d’enfant/voleur d’emploi/etc.) ;)

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 11/11/2022 19:11

Mirdhynn a écrit:On s'en tape pas quand ils/leur descendance commencent à assassiner des gens au nom d'une idéologie rétrograde ou qu'ils considèrent la gente féminine comme moins que du bétail.

Et en plus, c'est héréditaire ! La génétique probablement ? :D
Mirdhynn a écrit:D'où l'intérêt de les assimiler à notre culture. Et ça, ça peut se faire tout seul mais c'est quand même vachement plus simple quand tu es accompagné.
(je fais fit de l'énième "facho" que je me prends, t'es fatigant, il existe un point facho pour la gauche ? )

C'est ça, passons à l'assimilation, c'est plus simple et efficace que l'intégration pour ton beau projet de société. [:flocon:2]
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 11/11/2022 19:29

Et bien j’ai une pensée émue pour Olaf et ses histoires de perspective. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 11/11/2022 21:02

Je suis d'accord avec Serge. Les algériens du bistrot en bas de chez moi font rien qu'a boire de la bière.

oukilé l'vin rouge andidiou!!!!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 11/11/2022 22:26

Mirdhynn a écrit:Enfin bref, je ne sais pas pour quoi vous me prenez, mais je vous rassure, je ne porte pas de moustache à la Hitler et je n'ai pas un autel à la gloire nazie dans l'un de mes placards...

Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro