Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:C'est vraiment dommage car avec Saucisse la France aurait pu avoir le meilleur président de son histoire
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Il y a des trucs simples et lisibles quand même...
Mélenchon a tweeté ça hier: "Le 5 et le 6 octobre 1789 les femmes marchent sur Versailles contre la vie chère. Elles ramènent le roi la reine et le dauphin de force à Paris sous contrôle populaire. Faites mieux le 16 octobre."
Imaginez comment vous auriez réagi si le même tweet avait été fait par Le Pen.
Le même.
C'est là où on voit que t'as rien compris au film ou que tu entretiens un confusionnisme à dessein.
LePen qui rend hommage à la révolution française ? Y'a rien qui te choque ?
La révolution française est l'acte fondateur de la gauche française (ou de l'extrême gauche, ou de LFI ou de la NUPES, appel ça comme tu veux). Alors on peux critiquer la révolution française, c'est un moment violent de notre histoire, mais c'est de cet acte que va naitre la république.
L'acte fondateur de l'extrême droite en France c'est la France de vichy. Et le parti qui représente l'extrême droite aujourd'hui est directement issu de cette histoire.
Je le redit encore une fois. L'extrême droite et l'extrême gauche ne sont en aucun cas de même nature.
(cela ne rend pas le tweet de Mélenchon plus intelligent ceci dit)
Coldo3895 a écrit:(quant à Vichy comme fondateur de l'extrème droite en France, moi je dis... l'éducation à l'histoire de France c'est quand même un gros échec... qu'un gars comme toi n'ait pas entendu parler de l'Affaire Dreyfus, ou des croix de feu, voire du boulangisme... c'est que tes profs ont mal fait leur boulot)
Coldo3895 a écrit:Vos efforts pour noyer le poisson sont assez rigolos à voir.
Le tweet de Mélenchon est clairement un appel à la violence. C'est peut-être maladroit, c'est peut-être pas ce qu'il voulait dire, mais c'est indiscutablement un appel à la violence. Et ça n'est pas son premier.
et vous vous tortillez dans tous les sens pour éviter de le reconnaître.
Moi je vous ai juste demandé comment vous réagiriez si un leader d'extrème droite postait un tweet semblable.
Et vous faites d'énorrrrrrmes efforts pour éviter de répondre.
(quant à Vichy comme fondateur de l'extrème droite en France, moi je dis... l'éducation à l'histoire de France c'est quand même un gros échec... qu'un gars comme toi n'ait pas entendu parler de l'Affaire Dreyfus, ou des croix de feu, voire du boulangisme... c'est que tes profs ont mal fait leur boulot)
toque a écrit:
Mais penser une seule seconde que LePen pourrait faire un tweet avec pour référence la révolution Française c'est que tu comprends rien à rien, excuse moi.
toque a écrit:Et tu as raison, on en revient à l'éducation. Si certain ne sont pas capable de faire la différence de nature entre extrême droite et extrême gauche en France, c'est qu'il y a eu des grosses lacunes quelque part.
Coldo3895 a écrit:On ouvre un livre d'histoire, on regarde les dégats causés dans le monde, et on compare, ok ?
Mirdhynn a écrit:...Et personne ne changera d'avis
Mirdhynn a écrit:Ça sert à rien
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:On ouvre un livre d'histoire, on regarde les dégats causés dans le monde, et on compare, ok ?
Ce n'est pas le sujet.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:On ouvre un livre d'histoire, on regarde les dégats causés dans le monde, et on compare, ok ?
Ce n'est pas le sujet.
Je croyais que le sujet, globalement, c'était "faut-il avoir plus peur de Le Pen que de Mélenchon, ou l'inverse"...
Sinon, à quoi ça sert vos arguments sur "Le FN a été fondé par des anciens fachos et Le Pen a serré la main à plein de dictateurs !" ?
judikaelII a écrit:Il y a quand même 89 fachistes à l'assemblée nationale.
Des millions de français qui ont voté pour des fachistes.
Attention je ne dis pas que tous ceux qui ont voté pour les fachistes le sont.
Si c'est pas une démocratie et société malade là je ne sais plus.
Et pourtant on sais ce que donne le fachisme et ses idées nauséabondes.
Je ne vois vraiment pas où il y a manière à discuter sauf à adhérer plus ou moins aux thèses fachistes.
judikaelII a écrit:sinon je sais plus si j'ai utilisé le therme fachiste ou pas ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:On ouvre un livre d'histoire, on regarde les dégats causés dans le monde, et on compare, ok ?
Ce n'est pas le sujet.
Je croyais que le sujet, globalement, c'était "faut-il avoir plus peur de Le Pen que de Mélenchon, ou l'inverse"...
Sinon, à quoi ça sert vos arguments sur "Le FN a été fondé par des anciens fachos et Le Pen a serré la main à plein de dictateurs !" ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités