Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Les bronzés font du ski

Messagede fanche » 07/10/2022 10:16

Message précédent :
C'est bien, vous ne fatiguez pas

ubr84 a écrit:
Je ne suis pas certain que quelqu'un qui mange des chats ait son mot à dire dans un débat sur les odeurs :diable:

Quand on en vient à pointer du doigt la culture culinaire d'une communauté on sait ou ça mène :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 07/10/2022 10:27

ubr84 a écrit:
J'ajouterai c'est vous qui embrayez sur la rhétorique d'Alambix, qui lui défends le RN ouvertement, sans vous poser de question...

Là, c'est de la diffamation pure et simple.
Cite tes sources.
Encore une belle technique d'extrême-gauche. "Si t'es pas d'accord avec moi, t'es facho"
Belle conception du débat "républicain" :ok: :ok: :ok:

Brian Addav a écrit:
Je montrais juste que concernant Marine, on la retrouve facilement qui danse la valse avec les nazis de vienne, qui fréquente les derniers vrais nazis vivants, qui s'affichent avec les nouveaux nazis, qui fréquente Poutine.

Et je demandais donc à Alambix de me donner l'équivalent pour Méluche. Juste pour voir si en terme de "salauds", LFI et le RN était si équivalent aujourd'hui...

Çà, çà passe ? :D

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/10/2022 10:40

alambix a écrit:
ubr84 a écrit:
J'ajouterai c'est vous qui embrayez sur la rhétorique d'Alambix, qui lui défends le RN ouvertement, sans vous poser de question...

Là, c'est de la diffamation pure et simple.
Cite tes sources.

Ton premier post sur le sujet est la rhétorique mot pour mot de l'extrême droite.

Quand on réduit le concept de fascisme au seul fascisme italien c'est soit que l'on est un historien très pointu sur le sujet et que l'on développe un argumentaire derrière pour expliquer les nouvelles formes de l'extrême droite, soit que l'on est un sympathisant de l'extrême-droite qui alimente le confusionisme.

Quand on dit s'attacher au sens des mots et que l'on confonds sa gauche et sa droite c'est soit que l'on est dyslexique, soit que l'on est un sympathisant de l'extrême-droite qui alimente le confusionisme.

J'avoue je te diffame, tu es peut-être un historien dyslexique très pointu [:lega]
Dans ce cas, je te prie de recevoir mes excuses.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 07/10/2022 10:46

Il y a des trucs simples et lisibles quand même...

Mélenchon a tweeté ça hier: "Le 5 et le 6 octobre 1789 les femmes marchent sur Versailles contre la vie chère. Elles ramènent le roi la reine et le dauphin de force à Paris sous contrôle populaire. Faites mieux le 16 octobre."

Imaginez comment vous auriez réagi si le même tweet avait été fait par Le Pen.

Le même.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 07/10/2022 10:52

La révolution française c'est mal maintenant ?

Je croyais que c'était notre fête nationale et un rayonnement de la France dans le monde depuis 200 ans ?

Tu me perds Coldo...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 07/10/2022 11:02

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:La révolution française c'est mal maintenant ?

Si on doit discuter de la terreur aussi :lol: ;)

Non ce n'est pas le sujet.
Le tweet que cite Coldo parle de 1789, on est 4 ans avant la terreur...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 07/10/2022 11:04

Coldo3895 a écrit:Il y a des trucs simples et lisibles quand même...

Mélenchon a tweeté ça hier: "Le 5 et le 6 octobre 1789 les femmes marchent sur Versailles contre la vie chère. Elles ramènent le roi la reine et le dauphin de force à Paris sous contrôle populaire. Faites mieux le 16 octobre."

Le même.

Réaction d'Olivier Faure :
https://twitter.com/faureolivier/status ... 1609273344

"Là Jean Luc tu peux faire mieux. La provocation n’est pas toujours le meilleur moyen de se faire entendre. Il n’y a plus ni roi ni reine. Nous n’aurons ni pique ni fourche. Notre mobilisation sera non violente et sa force c’est son message : la justice contre le désordre social."

Ambiance à la NUPES...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 07/10/2022 11:06

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Si on doit discuter de la terreur aussi :lol: ;)

Non ce n'est pas le sujet.
Le tweet que cite Coldo parle de 1789, on est 4 ans avant la terreur...

Il veulent t'emmener au 21 décembre 1805 en loucedé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 07/10/2022 11:07

marone222 a écrit:

Le même.

Réaction d'Olivier Faure :
https://twitter.com/faureolivier/status ... 1609273344

"Là Jean Luc tu peux faire mieux. La provocation n’est pas toujours le meilleur moyen de se faire entendre. Il n’y a plus ni roi ni reine. Nous n’aurons ni pique ni fourche. Notre mobilisation sera non violente et sa force c’est son message : la justice contre le désordre social."

Ambiance à la NUPES...

A merde, c'est vrai que pour un macroniste, remettre en cause l'autorité et les propos du leader suprême c'est mal, et que quoi qu'il dise ou fasse, il faut absolument suivre la partition donnée par le grand chef sous peine d'être sanctionné.
et après on dit que c'est NUPES qui est anti républicain ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 07/10/2022 11:15

Nuance, ce n'est pas la NUPES qui est anti-républicain, mais LFI

Ce que je retiens du message de Faure, c'est la critique de la violence (anti-républicaine) du leader de LFI
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Anianka » 07/10/2022 11:18

marone222 a écrit:Nuance, ce n'est pas la NUPES qui est anti-républicain, mais LFI

Ce que je retiens du message de Faure, c'est la critique de la violence (anti-républicaine) du leader de LFI

et il a tout a fait raison de critiquer les propos de Mélenchon, qui est le plus gros boulet que peut avoir LFI en effet actuellement.
par contre classifier LFI dans son ensemble d'antirépublicain quand en fait LREM fait pire à la tête du pays et en organisation interne du parti ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 07/10/2022 11:57

ubr84 a écrit:
J'avoue je te diffame, tu es peut-être un historien dyslexique très pointu [:lega]
Dans ce cas, je te prie de recevoir mes excuses.

Je les accepte et retire ma plainte sur le champ.

Je croyais que c'était notre fête nationale et un rayonnement de la France dans le monde depuis 200 ans ?

Tu me perds Coldo...

Là par contre tu justifie l'appel à la violence de Méluche ...

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Nuance, ce n'est pas la NUPES qui est anti-républicain, mais LFI

et il a tout a fait raison de critiquer les propos de Mélenchon, qui est le plus gros boulet que peut avoir LFI en effet actuellement.
par contre classifier LFI dans son ensemble d'antirépublicain quand en fait LREM fait pire à la tête du pays et en organisation interne du parti ...

Le FN est anti-républicain, LFI aussi, maintenant LREM aussi ... bref, il reste qui de valable ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/10/2022 12:09

Le PCF :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/10/2022 12:13

C'est anti-républicain de faire des références à la période historique qui a mené directement à la création de la république.

Vous êtes rigolo tout de même :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 07/10/2022 12:19

alambix a écrit:Le FN est anti-républicain, LFI aussi, maintenant LREM aussi ... bref, il reste qui de valable ?

ha c est bien, on y arrive petit à petit, vous y êtes presque ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 07/10/2022 12:32

Le même.

C'est là où on voit que t'as rien compris au film ou que tu entretiens un confusionnisme à dessein.

LePen qui rend hommage à la révolution française ? Y'a rien qui te choque ?

La révolution française est l'acte fondateur de la gauche française (ou de l'extrême gauche, ou de LFI ou de la NUPES, appel ça comme tu veux). Alors on peux critiquer la révolution française, c'est un moment violent de notre histoire, mais c'est de cet acte que va naitre la république.

L'acte fondateur de l'extrême droite en France c'est la France de vichy. Et le parti qui représente l'extrême droite aujourd'hui est directement issu de cette histoire.

Je le redit encore une fois. L'extrême droite et l'extrême gauche ne sont en aucun cas de même nature.

(cela ne rend pas le tweet de Mélenchon plus intelligent ceci dit)
Dernière édition par toque le 07/10/2022 12:33, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 07/10/2022 12:33

Anianka a écrit:
alambix a écrit:Le FN est anti-républicain, LFI aussi, maintenant LREM aussi ... bref, il reste qui de valable ?

Çà fait longtemps que je dis qu'il n'y plus de formations politiques valables en France ... D'où mon vote blanc aux dernières parodies d'élections.

Anianka a écrit:

Lorsque le peuple ramène "le roi, la reine et le dauphin de force à Paris", c'est pas pour les sermonner.
Que doit-on penser par ce "faites mieux" ?
On est dans le même langage que Trump avant l'assaut du Capitole.

Et Mélenchon qui défend maintenant les femmes, comment dire ...

Image
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 07/10/2022 12:36

toque a écrit:
L'acte fondateur de l'extrême droite en France c'est la France de vichy. Et le parti qui représente l'extrême droite aujourd'hui est directement issu de cette histoire.

Je le redit encore une fois. L'extrême droite et l'extrême gauche ne sont en aucun cas de même nature.

Ah oui, Vichy ...

Image
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/10/2022 12:53

Dommage qu'il nous a quitté en 2014 mais j'ai toujours trouvé que le teckel Saucisse est le meilleur représentant politique que la France ait jamais connu
S'il était encore là, je lui donnerais ma voix sans la moindre hésitation

Le candidat Saucisse.jpg
Le candidat Saucisse.jpg (13.85 Kio) Vu 606 fois

Saucisse Président.jpg
Saucisse Président.jpg (32.51 Kio) Vu 606 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 07/10/2022 13:01

Heureusement que Saucisse n'était pas un berger allemand ...
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/10/2022 13:10

Saucisse a fait un excellent score aux élections municipales de 2001 à Marseille
Il a même voulu se présenter à l'élection présidentielle mais les politicards corrompus sentant le danger que représentait ce candidat honnête et intègre l'ont empêché d'avoir les 500 signatures
C'est vraiment dommage car avec Saucisse la France aurait pu avoir le meilleur président de son histoire
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro