Coldo3895 a écrit:toque a écrit:
Ce débat est d'une débilité ... Tu veux aller où avec ça ?
Ben je ne sais pas... je lis plein de posts qui disent que "L'extrème droite c'est mal ! Mais l'extrème gauche c'est que des gens sympas !"
Et donc j'encourage les gens qui tiennent ces propos à se renseigner un peu.
Je ne vois pas où est le mal.
C'est bien de se renseigner.
Je précise pour les bas du front que je ne défends en rien les idées de l'extrème droite. Mais ceux qui m'annoncent un avenir radieux sous le soleil de l'extrème gauche, je leur réponds qu'on a déjà essayé et...
T'as pas l'impression de tout confondre là ? De quoi tu parles ?
Le but c'est de dire que tout les régimes totalitaires sont nauséabond ? Voila c'est dit. Tu as l'impression qu'on a avancé ?
Elle est où en France "l'extrême gauche" dont tu parles ? Le seul qui pourrait en descendre c'est le PCF qui, de part son histoire, est lié aux crime tragique de la Russie communiste.
Tu veux dire que le PCF a encore aujourd'hui un programme totalitaire et la volonté d'ouvrir des goulags ? C'est ça que tu dénonces ? Je laisserais les communistes se défendre eux même s'il y en a, mais cela me semble risible.
Alors que, j'insiste, pour l'extrême droite française les liens son clairement établi.
Ce parallèle entre "extrême droite/extrême gauche" ne sert qu'a banalisé les partis néo-fascites. Il est extrêmement nauséabond. Pas du tout à ta hauteur si je peux me permettre Coldo.
Dire que le FN est un parti de facho c'est pas dur à dire et cela clarifie les choses.
Après si tu veux qu'on parle de Mélenchon, de son autoritarisme, de ses cotés complotistes, ect ... On peux ! Tu sais qu'en plus je ne suis pas du tout tendre avec lui. Si tu veux qu'on parle de Rousseau et de son jusqu'au boutisme, on peux aussi ! Du socialisme même qui n'est pas un mot neutre, pas de problème. Mais laisser croire que ces sujets sont de même nature que les néofasciste de l'autre coté, ce n'est pas sérieux et c'est dangereux.