toque a écrit:Je devais être distrait lors de mon écoute. Dod, Franck, pouvez vous me dire à quel moment de la vidéo M.Panot dit que la NUPES à gagné les élections et qu il faut appliquer son programme ?
Nulle part, mais il faut le faire croire.
marone222 a écrit:J'espère que vous n'allez pas pleurnicher pendant 5 ans
, en vous plaignant d'avoir perdu, en répétant que la majorité (relative) présidentielle fait des (soi-disant) compromissions avec la droite voire l'extrême-droite, etc...
Si les dirigeants de la NUPES étaient plus murs et plus intelligents, ils ne se lanceraient pas dans une politique systématique d'obstruction et chercheraient des compromis avec la majorité présidentielle, au lieu de la pousser dans les bras de LR. Parce que ce qui va se passer, c'est une politique encore plus libérale que prévue qui va être mise en place.
Qq remarques :
1. tu n'a pas écouté le discours de LR justement pour dire àa.
2. Tu n'as pas écouté le discours de Panot en entier, car elle explique très bien qu'ils ne sont pas dans l'obstruction, la preuve, ils proposent plein de trucs.
Et l'intelligence, et la maturité, elle pourrait être aussi du côté du gvt pour écouter ce que propose l'opposition.
Frannck a écrit:Arrête twitter deux et tu verras que tes idées seront plus claires, mais surtout les tiennes.
ah mais moi j'ai les idées claires.
c'est vous qui n'écoutez pas.
Petit rappel : lors de la création et déclaration des groupes à l'assemblée, NUPES, LR et le RN se sont déclarés DANS l'opposition.
Et donc désolé, mathématiquement, si tu additionnes NUPES, LR et RN, l'opposition dont il se réclame est MAJORITAIRE.
C'est ce que répètent constamment la NUPES. La motion de censure, et le rouquin l'a dit, elle ne vise qu'à voir noir sur blanc qui est réellement dans l'opposition.
Avant-dernière remarque, ça fait 5 que LREM a piétiné la sémantique, a fait perdre tout sens au langage, je trouve très drôle de voir la NUPES employer les mêmes ficelles et voir les marcheurs s'en offusquer.
Dernière remarque, Vallaud et Faure, depuis qu'ils ont viré les derniers lremistes du PS, ils sont à fond, limite le PS historique va renaître