Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede nexus4 » 04/08/2022 13:37

Message précédent :
Lecoq, Coquerel... je vois venir le "Les Français sont antisémites." :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede rahoul » 04/08/2022 13:47

Page bloquée au boulot, je ne peux pas lire...

Mais quand on a qu'1 seule source disponible, visiblement orientée :D pour relayer cette info, ce n'est a priori pas très crédible...

Idem pour Lecoq, on retombe sur l'amalgame " antisionisme = antisémitisme "... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 04/08/2022 13:53

Si si, l'info est réelle et la photo explicite...
Quand on nie à Israël le droit d'exister , on est juste antisioniste ??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede rahoul » 04/08/2022 13:55

.
Dernière édition par rahoul le 04/08/2022 13:56, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede ptifrise » 04/08/2022 13:55

corbulon a écrit:Par contre commémorer Pétain

Quelle commémoration ?
Ayant beaucoup travailler sur le sujet durant les 4 ans des commémorations de la grande guerre je n'ai pas vu de commémorations officielles.
Si tu te bases sur la petite phrase de 2018 de Macron qui disait que Pétain avait été "un grand soldat de la première guerre mondiale" alors tous les historiens qui travaillent sur la première guerre mondiale peuvent dire la même chose.
Et c'est justement car il a été honoré par son rôle durant la première guerre mondiale qu'il a été acclamé en 1940 et attendu comme le sauveur.
Le problème de sa réponse, c'est qu'elle fut prise lors d'une question rapide durant un déplacement. Le développement de la réponse n'est pas suffisant pour éviter les raccourcis des habitués aux réponses twitter.

On critique les uns qui font des raccourcis et pourtant on fait la même chose...

Il est aussi ridicule de traiter l'ensemble de la gauche d'antisémite que Macron de fasciste.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3832
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede rahoul » 04/08/2022 14:10

marone222 a écrit:
Rapidement, pour Coquerel (qui a soutenu le terroriste George Ibrahim Abdallah selon le lien ci-dessous)

Donc, soutenir cette personne, c'est être antisémite :?:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Ibrahim_Abdallah

Même Tardi ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 04/08/2022 14:27

Pour moi, oui .
Après, chacun se forgera son avis :)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 04/08/2022 14:38

marone222 a écrit:Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela...quand des éléments isolés d'un parti franchissent la ligne jaune, le parti concerné doit réagir et ne pas laisser planer d'ambiguité, surtout quand il s'agit d'antisémitisme (supposé).


Ok. Quelle organisation de gauche a déjà était déjà soutenu une position antisémite d'un de ces membres ? Ou ne serais ce même qu'être confus sur le sujet ?

Faut se rendre on nous en sommes quand même ... On banalise un parti ouvertement et historiquement antisémite. On lui donne des places importantes au cœur des institutions de la république, et dans le même temps on jette l'opprobre, sans aucun fondement, sur des courants qui ont participer à la création de notre république.
Triste époque ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 04/08/2022 14:45

marone222 a écrit:Pour moi, oui .
Après, chacun se forgera son avis :)


Pourquoi pas, c'est ton opinion. Mais il faut être cohérent.

Quand LREM collabore avec le RN, aide le RN à obtenir des postes importants, tu ne dis rien ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 04/08/2022 14:45

marone222 a écrit:Pour moi, oui .
Après, chacun se forgera son avis :)


Donc l'Union juive française pour la paix qui soutient Georges Ibrahim Abdallahest est antisémite ? C'est cocasse !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 04/08/2022 15:02

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Pour moi, oui .
Après, chacun se forgera son avis :)


Pourquoi pas, c'est ton opinion. Mais il faut être cohérent.

Quand LREM collabore avec le RN, aide le RN à obtenir des postes importants, tu ne dis rien ?

Pas sur de comprendre ton point...tu compares le soutien à un terroriste avec la nomination de députés RN à des poses symboliques de l'AN ?
On verra avec le temps qui collabore (activement ou passivement) avec qui...selon les votes de l'Assemblée...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 04/08/2022 15:08

toque a écrit:
marone222 a écrit:Pour moi, oui .
Après, chacun se forgera son avis :)


Donc l'Union juive française pour la paix qui soutient Georges Ibrahim Abdallahest est antisémite ? C'est cocasse !

Oui, cela peut paraitre incongru de soutenir un terroriste qui a assassiné des juifs. Mais bon...300 membres, issus de l'extrême-gauche...ils représentent qui ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Brian Addav » 04/08/2022 15:10

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Pour moi, oui .
Après, chacun se forgera son avis :)


Pourquoi pas, c'est ton opinion. Mais il faut être cohérent.

Quand LREM collabore avec le RN, aide le RN à obtenir des postes importants, tu ne dis rien ?

Pas sur de comprendre ton point...tu compares le soutien à un terroriste avec la nomination de députés RN à des poses symboliques de l'AN ?
On verra avec le temps qui collabore (activement ou passivement) avec qui...selon les votes de l'Assemblée...


Je ne sais pas.

Personne au FN n'a jamais soutenu Breivik ?

Qui a vendu des armes aux frères coulibaly ? l'extrême gauche ?

L'ex rugbyman tué à Paris, il a été tué par un membre du RN ou de LFI ?

C'est l'extrême droite qui tue en France, qui prépare des attentats ? On est plus dans le soutien au terrorisme là.

Qui se fait prendre en photo avec Poutine ? L'extrême gauche ou l'extrême droite ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54216
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede euh... si vous le dites » 04/08/2022 15:14

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Pour moi, oui .
Après, chacun se forgera son avis :)


Donc l'Union juive française pour la paix qui soutient Georges Ibrahim Abdallahest est antisémite ? C'est cocasse !

Oui, cela peut paraitre incongru de soutenir un terroriste qui a assassiné des juifs. Mais bon...300 membres, issus de l'extrême-gauche...ils représentent qui ?


Un terroriste qui a assassiné des juifs ou des israéliens ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede marone222 » 04/08/2022 15:32

toque a écrit:
marone222 a écrit:Je pense que c'est un peu plus compliqué que cela...quand des éléments isolés d'un parti franchissent la ligne jaune, le parti concerné doit réagir et ne pas laisser planer d'ambiguité, surtout quand il s'agit d'antisémitisme (supposé).


Ok. Quelle organisation de gauche a déjà était déjà soutenu une position antisémite d'un de ces membres ? Ou ne serais ce même qu'être confus sur le sujet ?

Faut se rendre on nous en sommes quand même ... On banalise un parti ouvertement et historiquement antisémite. On lui donne des places importantes au cœur des institutions de la république, et dans le même temps on jette l'opprobre, sans aucun fondement, sur des courants qui ont participer à la création de notre république.
Triste époque ...

Prenons juste un exemple récent, le twwet malheureux de Panot. Qu'est ce que cela aurait couté de publier un mea culpa et une mise au point ? Méluche (que je n'aime pas, vous le savez) avait l'intelligence de faire des mises au point quand lui ou ses collaborateurs dérapaient et que ces dérapages prenaient des proportions excessives
Face à la banalisation du RN (réelle, je partage ton analyse), la gauche dans toutes ses composantes devrait être irréprochable. Ce n'est pas le cas...pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7153
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede kamandi » 04/08/2022 15:43

Brian Addav a écrit:Qui a vendu des armes aux frères coulibaly ? l'extrême gauche ?



C'est un drôle de raccourci que tu fais la.
C'est bien Claude Hermant militant néo nazi et indic qui a importé les armes, mais il ne les a pas vendu à Coulibaly, c'est à un tiers qui a ma connaissance n'a pas été retrouvé qui a refourgué ces armes ensuite.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede rahoul » 04/08/2022 16:14

marone222 a écrit:Prenons juste un exemple récent, le twwet malheureux de Panot. Qu'est ce que cela aurait couté de publier un mea culpa et une mise au point ?

Sa mise au point, elle l'a faite. Ca n'a pas empêché le shitstorm.
J'ai mis un lien il y a 2 pages sur ce sujet.( article ASI )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 04/08/2022 16:30

marone222 a écrit:Prenons juste un exemple récent, le twwet malheureux de Panot. Qu'est ce que cela aurait couté de publier un mea culpa et une mise au point ? Méluche (que je n'aime pas, vous le savez) avait l'intelligence de faire des mises au point quand lui ou ses collaborateurs dérapaient et que ces dérapages prenaient des proportions excessives
Face à la banalisation du RN (réelle, je partage ton analyse), la gauche dans toutes ses composantes devrait être irréprochable. Ce n'est pas le cas...pour l'instant


Je commence par la fin, ta conclusion est plus que gênante. pour ne pas employer des mots plus fort.
Mais allez ça sert à rien de monter sur ces grands chevaux, parlons du fond.

Je suis d'accord qu'un méaculpa sur la forme n'aurait pas mangé de pain. C'était sans doute pas le bon moment ni les bon mots. Le clash permanent c'est fatiguant et cela ne grandit personnes.

En revanche, Panot a absolument raison sur le fond. Qu'un président en exercice rende hommage au "maréchal Pétain qui a été pendant la Première Guerre mondiale un grand soldat" c'est plus que problématique. Et il n'est toujours pas revenu sur ces propos. Et je ne voie pas la droite, je ne te voie pas toi, exiger du président de la république de revenir sur ces propos et le qualifier d'antisémite puisqu'il ne le fait pas.

Je rappelle quand même pourquoi cela est problématique, si besoin est. Pétain s'est vu retirer tous ces titres et honneurs par la justice Française qu'il l'en a jugé indigne suite à sa collaboration avec l'Allemagne nazi. Qu'un président lui redonne cet honneur, même verbalement, même entre deux micros, c'est une faute. Le minimum aurait était de retirer ses propos et de s'en excuser. Ce qu'il n'as toujours pas fait.

Donc sur le fond Panot a complétement raison.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 04/08/2022 16:32

rahoul a écrit:J'ai mis un lien il y a 2 pages sur ce sujet.( article ASI )


Excellent article au passage
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede Coldo3895 » 04/08/2022 16:33

Attendez, j'ai une idée de dingue...

Je sais que ça va à l'encontre de tout ce qu'on croit mais...

et si on disait qu'il y a des gens qui sont antisémites ?... mais que c'est totalement con de dire qu'un Parti, un Pays, sont antisémites ?

Je sais que je demande beaucoup là, comme effort mental.

Mais ça serait pas mal, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 04/08/2022 16:40

Coldo3895 a écrit:et si on disait qu'il y a des gens qui sont antisémites ?... mais que c'est totalement con de dire qu'un Parti, un Pays, sont antisémites ?


Pas du tout d'accord ! Le FN est un parti antisémite, qui propage des idées antisémite, qui est né dans la fange de l'antisémitisme.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités