toque a écrit:marone222 a écrit:Toque pense sans doute que les prostituées sont toutes des Zahia qui font des passes à 2000 euros avec des joueurs de foot de l'équipe de France
Absolument pas.
Je parlais de la prostitution tel qu'elle devrait être (selon moi) et pas telle qu'elle est.
Et pour ce faire je me base surtout sur ce qu'en disent les premier.es concerné.es. Mais c'est un sujet compliqué qui divise jusqu'au sein de ma famille politique.
Ce qui est certain en revanche, c'est que faire une comparaison entre un acte de prostitution et un viol c'est au minimum complétement déplacé.
Tu as pourtant bien parlé de misérabilisme. Ne t'en déplaise, la réalité est là, il y a en France une prostitution contrainte et gérée par des réseaux mafieux très présente. Il y a tous les jours des exemples de réseaux démantelés par la police (la même qui "tue"...). Que des associations travaillent pour organiser la profession et la protéger, c'est très bien, mais ça ne résout qu'une infime partie du pb ...
Quant à la soi-disant comparaison avec le viol, c'est toi qui la fais. Pour rappel, il a bénéficié d'un non lieu pour l'accusation de viol. Je sais que l'on est sur le bistro du forum et qu'il est de bon ton de se substituer à la justice entre 2 verres, mais essayons de ne pas dire n'importe quoi non plus...