toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Donc la fois où j'ai couché avec une femme en prétendant que j'allais la faire entrer backstage à un concert de U2, c'était un viol ?
C'est vrai qu'avoir un logement pour pas être à la rue avec ses gosses sur les promesses d'un homme de pouvoir, c'est tout à fait comparable avec ton exemple.
Tu as déjà était plus pertinent
En 2009, la plaignante s’était adressée à l’élu, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP (ancêtre de LR), pour obtenir un appui alors qu’elle voulait faire réviser une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants à l’égard d’un ex-compagnon.
Coldo3895 a écrit:Mais du coup je me demande... Si une femme prétend auprès d'un homme qu'elle peut lui obtenir quelque chose, et qu'elle couche avec, alors la femme a violé l'homme ?
Et d'ailleurs, si je comprends bien, que la femme puisse ou non tenir sa promesse n'a rien à voir avec la qualification de viol.
RosbOOm a écrit:C'est un remake de The Office ?
Sysy77 a écrit:Coldo3895 a écrit:Mais du coup je me demande... Si une femme prétend auprès d'un homme qu'elle peut lui obtenir quelque chose, et qu'elle couche avec, alors la femme a violé l'homme ?
Et d'ailleurs, si je comprends bien, que la femme puisse ou non tenir sa promesse n'a rien à voir avec la qualification de viol.
Oui.
"Le viol est un acte de pénétration sexuelle commis sur la victime ou sur l'auteur de l'acte avec violence, contrainte, menace ou surprise (dans ce dernier cas, la victime est trompée par la ruse de l'agresseur)."
J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.
Et la capacité ou non à tenir sa promesse n'est pas une caractérisation de l'acte de viol car cela retourne la faute.
"Monsieur le juge, il n'y a pas eu de viol, puisque je ne pouvais de toute façon pas remplir ma promesse et cette femme le savait bien (ou aurait dû le savoir)."
Sysy77 a écrit:J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.
Coldo3895 a écrit:Sysy77 a écrit:J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.
Ah mais je ne souffre absolument de rien, au contraire, je trouve très intéressant le fait qu'un homme puisse se déclarer victime de viol après avoir eu des relations sexuelles consenties avec une femme, sous le prétexte que cette femme lui avait promis des trucs, quoi que ce soit...
Le droit est une belle chose...
Est-ce que si la femme a menti sur... par exemple... une intention de se marier, ou le fait qu'elle soit célibataire, du coup l'homme peut porter plainte contre elle pour viol ?
L'homme pourrait dire qu'il a été "trompé par la ruse de l'agresseur"...
Anianka a écrit:les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?
Coldo3895 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Sysy77 a écrit:J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.
Ah mais je ne souffre absolument de rien, au contraire, je trouve très intéressant le fait qu'un homme puisse se déclarer victime de viol après avoir eu des relations sexuelles consenties avec une femme, sous le prétexte que cette femme lui avait promis des trucs, quoi que ce soit...
Est-ce que si la femme a menti sur... par exemple... une intention de se marier, ou le fait qu'elle soit célibataire, du coup l'homme peut porter plainte contre elle pour viol ?
LeJoker a écrit:Anianka a écrit:les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?
Exact. D'où l'existence de la CJR ou du fait que els fonctionnaires ne sont quasiment jamais poursuivis et sanctionnés. On se contente de la responsabilité bien commode de l'Etat qui paye les dégâts.
nexus4 a écrit:RosbOOm a écrit:C'est un remake de The Office ?
Oui, hein, c'est étonnant.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Sysy77 a écrit:J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.
les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?
Coldo3895 a écrit:Vous trouvez ça normal, je trouve ça normal, tout le monde trouve ça normal, tout est normal.
Coldo3895 a écrit:les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?
toque a écrit:
Le sujet avec Darmanin ce n'est pas de savoir s'il a tenu une promesse ou pas.
Le sujet c'est qu'il a abusé de sa position de pouvoir sur une personnes en position de faiblesse pour obtenir une faveur sexuelle.
Que la personnes ai eu le logement ou pas, dans le premier cas, ou que les poursuites contre elle est était abandonné ou pas, dans le second cas, ce n'est absolument pas le sujet. C'est la démarche qui pose problème.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités