Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Taxi 2

Messagede toque » 22/07/2022 15:34

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Je reste strictement dans le domaine des mathématiques.

Je dis que quand on a une somme à partager. Plus il y a de gens qui partagent, moins chacun touche.

C'est strictement mathématique.

Je vais me répéter mais cela ne marche pas comme ça.

Le montant de l'allocation est fixe. 904 € pour AAH. Si 10 personnes touche l'AAH cela coute 9040 € à l'état. Si c'est 100 alors cela coute 90400€. Le montant ne varie pas selon le nombre d'allocataire.
La variable d'ajustement c'est combien cela coute à l'état pas combien touche les allocataires.

(Je ne dis pas que l'allocation ne peux pas changer, mais pas par ce mécanisme. Je précise des évidences parce que vous adorez enculer les mouches ces derniers jours :-D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ledest » 22/07/2022 15:41

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Si l'enveloppe est plafonnée, Coldo a raison. Certains seront lésés...

:lol:

Vous n'avez jamais touché aucune allocation ? :shock:

Encore une fois c'est pas comme ça que cela fonctionne ! T'imagine le mec qui reçoit tous les mois l'apl (j'ai pris une allocation au hasard) qui voit le montant de son allocation baissé avec une lettre :

"Désolé mais il y a un surplus de bénéficiaire faut répartir la charge, on a dépassé le budget. Démerdez vous. Bisous."

Oh non, ça n'est pas aussi simple...

Disons que là où il aurait pu voir son allocation augmenter - parce que le budget global augmente - ben non... elle n'augmente pas, parce qu'il y a plus d'allocataires.

C'est vrai pour tout. Si tu as un budget global pour... par exemple... les bourses étudiantes. Ben si il y a plus de récipiendaires, le montant de chaque bourse est plus petit.

euh vous racontez n'importe quoi, il n'y a pas d'enveloppe allouée avec un gâteau à partager , il y a un droit ouvert à une population précise, après c'est à l'Etat de budgéter la trajectoire de cette dépense puis de l'intégrer dans le montant global de son budget en prenant en compte les autres dépenses mais aussi les recettes.
ledest
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Frannck » 22/07/2022 16:55

Anianka a écrit:
Frannck a écrit:Pourquoi certains perdraient la prestation ? Parce qu'ils ont un travail mieux payé que leur conjoint ?

Je me souviens d'un docu où un travailleur social disait que les travailleurs handicapés étaient vus comme favorisés dans certains bassins du Nord car parfois les seuls à travailler dans la famille. Si le fait d'être un travailleur mal payé leur vaut de perdre l'AAH, il y a un problème.

il y a actuellement 2 bareme, en fonction de si vous avez un conjoint ou non.
Exemple : vous touchez 15 000 Euros par an, votre conjoint 0, vous demandez l'AAH, vous y avez le droit car a vous 2 vous touchez moins de 19k
Si on déconjugalise, vous touchez toujours 15 000, vous demandez l'AAH ba vous y avez pas le droit parce que le barême solo c'est 11k

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F12242

:ok: , ainsi que pour l'amendement corrigeant cela. Ils n'étaient au courant au Sénat, ou cela vient d'eux ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 22/07/2022 17:11

l'amendement a été déposé par Caroline Janvier, députée LREM du Loiret
le problème c'est que l'amendement ne définit pas les critères, qui dépendent d'un décret, qui peut être changé n'importe comment sans que les députés aient leur mot a dire, donc ça ne vaut absolument rien, même pas sur le court terme.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/07/2022 20:21

toque a écrit:
marone222 a écrit:Si l'enveloppe est plafonnée, Coldo a raison. Certains seront lésés...

:lol:

Vous n'avez jamais touché aucune allocation ? :shock:

Si je te réponds : oui, tu me crois ?
Jamais rien reçu.
Toujours gagné ma croûte et payé ce que je devais via mon travail et donc le salaire perçu.

Je n'en tire aucune gloriole.
C'est ainsi.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 22/07/2022 20:36

Tu as des filles et tu as certainement eu droit aux allocations familiales.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 22/07/2022 22:37

xof 24 a écrit:Si je te réponds : oui, tu me crois ?

Ben oui. Pourquoi je te croirais pas ? :oops:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 23/07/2022 07:17

Et pendant ce temps en Espagne :

https://www.lindependant.fr/2022/06/26/inflation-cheque-de-200-euros-50-de-remise-sur-les-transports-tva-reduite-sur-lelectricite-le-plan-anticrise-de-lespagne-mis-en-place-jusquau-31-decembre-10398049.php

https://www.humanite.fr/social-eco/espagne/l-espagne-consolide-son-economie-en-s-attaquant-la-precarite-756461

Et alors étonnamment le gouvernement de gauche espagnol, et spécifiquement sa ministre communiste du travail ont suivi les recommandations du parlement européen et de la commission européenne de taxer les superprofits. En l’occurrence les mesures du premier lien sont financés par une taxe exceptionnelle sur les bénéfices des grands groupes énergétiques. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 23/07/2022 07:21

pf... europe de gauchissse... beurk...

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 23/07/2022 07:22

Du côté des fascisants à Calais (mais quelle honte quand même) :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 23/07/2022 07:36

Cela s'est passé le 20 Juillet, et personne n'en a eu rien à foutre.

https://twitter.com/HumanRightsObs/stat ... 0763260929

On notera que l'huissier était vraiment tête en l'air pour faire emporter la cuve de cette manière par erreur.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 23/07/2022 09:22

Je découvre les torrents de boue que Panot s'est prise dans la tronche pour avoir oser faire un tweet anti fasciste le jour de la commémoration de la rafle du vel' d'hiv

Ce pays deviens fou [:my name snake:2] [:lega]

Big up à Charles Consigny, l'un des rares à droite à rester solide sur ses appuies face à l'extrême droite. Ou quand la normalité devient l’exception ...

(on reste dans le thème de Calais tiens ...)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/07/2022 09:35

Ce qui est fou ce sont les éléments de langage. Y en a pas un qui pense par lui-même, que du prêt-à-parler.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 23/07/2022 09:46

corbulon a écrit:Et pendant ce temps en Espagne :

https://www.lindependant.fr/2022/06/26/inflation-cheque-de-200-euros-50-de-remise-sur-les-transports-tva-reduite-sur-lelectricite-le-plan-anticrise-de-lespagne-mis-en-place-jusquau-31-decembre-10398049.php

https://www.humanite.fr/social-eco/espagne/l-espagne-consolide-son-economie-en-s-attaquant-la-precarite-756461

Et alors étonnamment le gouvernement de gauche espagnol, et spécifiquement sa ministre communiste du travail ont suivi les recommandations du parlement européen et de la commission européenne de taxer les superprofits. En l’occurrence les mesures du premier lien sont financés par une taxe exceptionnelle sur les bénéfices des grands groupes énergétiques. :siffle:

Tu t'es trompé de lien ? On ne parle pas de taxer les superprofits dans ceux-là ?

Pour les mesures sur l'emploi tu sais niveau précarité d'emploi l'Espagne est championne d'Europe...
..il le rappelle d'ailleurs dans l'article....

Il était grand temps.....maintenant j'attends de ce gouvernement là même volonté pour mettre de l'ordre dans l'industrie "fruit et légumes"....

Les mesures d'aides elles n'ont rien d'exceptionnel si ? C'est à peu près partout la même chose non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 23/07/2022 10:42

Y en a quand même qui ont du temps. :D

:arrow: https://twitter.com/IllumiReptilien/sta ... bP_7KlD-wQ
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 23/07/2022 12:37

y a pas de superprofits du coup y a rien a taxer
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 23/07/2022 14:02

dod a écrit:

Tu t'es trompé de lien ? On ne parle pas de taxer les superprofits dans ceux-là ?

Pour les mesures sur l'emploi tu sais niveau précarité d'emploi l'Espagne est championne d'Europe...
..il le rappelle d'ailleurs dans l'article....

Il était grand temps.....maintenant j'attends de ce gouvernement là même volonté pour mettre de l'ordre dans l'industrie "fruit et légumes"....

Les mesures d'aides elles n'ont rien d'exceptionnel si ? C'est à peu près partout la même chose non ?

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/madrid-annonce-une-taxe-exceptionnelle-sur-les-groupes-energetiques-et-financiers-20220712

Maintenant niveau précarité de l’emploi, la France traîne les pieds pour légiférer sur les plateformes style Über.

Donc c’est un peu marrant de voir les mêmes gens qui hurlaient contre la volonté de la Nupes de ne pas s’aligner sur Bruxelles, devenir totalement silencieux quand l’autoproclamée très europhile Macronie refuser de suivre les recommandations des instances européennes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/07/2022 14:04

Oh non même la Suisse et le Luxembourg sont d’extrême-gauche :lol: :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 23/07/2022 14:13

J'aimerai bien savoir qui a été le méchant petit Français qui a volé le goûter de Corbulon quand il était tout gamin...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 23/07/2022 14:15

Donc la droite du Sénat encourage la concentration des médias aux mains d’un petit nombre, et la droite de l’assemblée vient de supprimer la redevance publique, qu’est ce qui pourrait donc mal se passer au niveau du pluralisme. :D

On rappellera qu’en Suisse, la droite classique (l’équivalent de l’extrême-gauche française) avait soutenue la gauche (l’alter ego du NPA chez vous) pour rejeter l’initiative populaire visant à sa suppression. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 23/07/2022 14:18

kantessekonmange a écrit:J'aimerai bien savoir qui a été le méchant petit Français qui a volé le goûter de Corbulon quand il était tout gamin...

Je me demande quand tu inviteras à nouveau des artistes de bandes dessinées de gauche chez toi, si tu auras le courage de leur avouer que tu es un macroniste convaincu et que tu penses que Le Pen n’est pas fasciste. N’hésite pas à venir nous donner un compte rendu du dîner. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro