Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?
Et donc peut être que Coldo le pense mais c'est pas du tout ce qu'il a écrit
Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?
kamandi a écrit:Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?
Mirdhynn a écrit:
Euh..... Faudrait peut être faire quelque chose là ?
Coldo3895 a écrit:
Mais parler d'ultralibéralisme pour la France, ben... non en fait.
Coldo3895 a écrit:kamandi a écrit:Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?
Brian Addav a écrit:il t'en manque, parce que depuis le début de l'année...
marone222 a écrit:je dirais qu'il est plutot de centre gauche
Anianka a écrit:et donc le gouvernement peut se permettre de critiquer les travailleurs qui refuseraient des boulots, en jugeant ça révoltant ?
sachant qu'une bonne partie des offres non pourvues :
- concernent des secteurs pour lesquels il n'y a pas la main d’œuvre (tu peux pas t"inventer informaticien, et de toute manière, la très grosse majorité n'embauche pas à moins de bac +3 et souvent +5)
- sont des fausses offres, qui servent uniquement à l'entreprise qui les dépose de faire croire qu'elle est dynamique, alors qu'en réalité elle ne cherche personne
- demandent des qualifications sans aucune cohérence avec le salaire proposé
- proposent des conditions ou localisations de travail totalement inadaptées
si les employeurs n'arrivent pas à embaucher, il faudrait peut être relever la barre non ? plutôt que de baisser celle du chômage et de mettre les gens au RSA à l'activité forcée ? sans oublier que les seuls autres proposition c'est défiscaliser les heures sup et encourager les cumuls emploi / retraite, 2 propositions qui vont vachement favoriser l'emploi ! (avec l'augmentation de l'âge de départ à la retraite)
si jamais ces entreprises avaient vraiment besoin de main d’œuvre, elles offriraient un emploi attractif.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:kamandi a écrit:Anianka a écrit:et donc ? est-ce que le taux de prélèvement est un problème en soit ?
et donc le gouvernement peut se permettre de critiquer les travailleurs qui refuseraient des boulots, en jugeant ça révoltant ?
biborax a écrit:Pour résumer la pensée de macron : tu n’a pas de formation ?, pas de diplôme ?, et ben tant pis pour toi, tu n’as pas le choix, va bosser pour une misère, dans un boulot à la con, et viens pas te plaindre. Tu n’avais qu’a faire des études...
Coldo3895 a écrit:biborax a écrit:Pour résumer la pensée de macron : tu n’a pas de formation ?, pas de diplôme ?, et ben tant pis pour toi, tu n’as pas le choix, va bosser pour une misère, dans un boulot à la con, et viens pas te plaindre. Tu n’avais qu’a faire des études...
Tu peux résumer encore plus...
Macron est méchant.
Tu vois, ça marche aussi
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:je dirais qu'il est plutot de centre gauche
Peux-tu donner des exemples concrets ?
Je suis intrigué sur ce qui motives une telle étiquette.
J'ai peut être juste une mémoire de merde, mais l'autre jour il me semble qu'on a dévie sur les privatisations très vite et que tu n'avais qu'une définition en négatif : "il a peu privatisé". Ce que l'on a contesté.
Mais j'aimerai avoir une définition en positif pour comprendre : qu'a-t-il fait pour mériter l'étiquette que tu lui donnes ?
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:biborax a écrit:Pour résumer la pensée de macron : tu n’a pas de formation ?, pas de diplôme ?, et ben tant pis pour toi, tu n’as pas le choix, va bosser pour une misère, dans un boulot à la con, et viens pas te plaindre. Tu n’avais qu’a faire des études...
Tu peux résumer encore plus...
Macron est méchant.
Tu vois, ça marche aussi
Marone a dit qu'il n'est pas de droite, ton argumentation tombe à l'eau.
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:je dirais qu'il est plutot de centre gauche
J'ai peut être juste une mémoire de merde, mais l'autre jour il me semble qu'on a dévie sur les privatisations très vite et que tu n'avais qu'une définition en négatif : "il a peu privatisé". Ce que l'on a contesté.
Mais j'aimerai avoir une définition en positif pour comprendre : qu'a-t-il fait pour mériter l'étiquette que tu lui donnes ?
Pas de baisse structurelle du déficit budgétaire (indépendamment du Covid et de son "quoi qui n'en coute"), pas de baisse du nb de fonctionnaires / pas de réforme du fonctionnement de l'état. Pas de baisse des impots
Je confirme pour les privatisations, il n'y en a pas eu hormis la FDJ, et quelques autres petits trucs. Rappelle-toi ce qui a été fait dans les années 80,90 et 2000
Alors, il y a bien eu la loi travail et le remplacement de l'ISF par l'IFI. En réalité, la loi travail (encadrée par de nombreux garde-fous) a davantage eu un effet psychologique positif qu'un effet casse sociale annoncé bruyamment par l'extrême-gauche.
L'ISF avait été complètement supprimé par Juppé en 1997 (qui l'a regretté politiquement, il faut le reconnaitre)
Brian Addav a écrit:
Pétain était de gauche ou pas ? Pour savoir comment situer Macron. Merci.
corbulon a écrit: Mais bon c’est sans doute parce que Mario Draghi et ses compères sont d’extrême-gauche.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:je dirais qu'il est plutot de centre gauche
Pas de baisse structurelle du déficit budgétaire (indépendamment du Covid et de son "quoi qui n'en coute"), pas de baisse du nb de fonctionnaires / pas de réforme du fonctionnement de l'état. Pas de baisse des impots
Je confirme pour les privatisations, il n'y en a pas eu hormis la FDJ, et quelques autres petits trucs. Rappelle-toi ce qui a été fait dans les années 80,90 et 2000
Alors, il y a bien eu la loi travail et le remplacement de l'ISF par l'IFI. En réalité, la loi travail (encadrée par de nombreux garde-fous) a davantage eu un effet psychologique positif qu'un effet casse sociale annoncé bruyamment par l'extrême-gauche.
L'ISF avait été complètement supprimé par Juppé en 1997 (qui l'a regretté politiquement, il faut le reconnaitre)
Pas de, pas de, pas de... C'est ça que tu appelles une définition positive
La seule partie en action de ton post sont des mesures de droite -> loi travail et ISF en IFI.
Tu n'es pas hyper convaincant
As-tu des exemples d'actions, de loi, de modification de l'économie ayant une identité de gauche ?
Pour l'instant tu n'en n'as pas proposé !
Qu'a-t-il fait qui t'indique que Macron est de centre gauche ?
Pour la privatisation, pour ma part je me répète mais il privatise bien, mais à bas bruit (de plus en plus de contractuels, des services publics saucissonnés, l'entrée du privé via la numérisation etc.) . Tu refuses de l'admettre ok, mais cela n'en fait pas une vérité
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:
Pétain était de gauche ou pas ? Pour savoir comment situer Macron. Merci.
Ben si je me souviens bien, c'est l'assemblée du Front Populaire qui lui a voté les pleins pouvoirs.
Donc....
corbulon a écrit:On rappellera quand même que ce sont bien les milliardaires de nationalité française qui ont vu leur fortune s’accroître le plus ces dernières années. Alors de deux choses l’une, soit Macron n’est pas de gauche, soit les milliardaires des autres pays occidentaux devraient user de leurs influences chez eux pour installer le « centre-gauche » au pouvoir à la place de la droite classique pour augmenter leurs fortunes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités