Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 05/07/2022 22:35

Message précédent :
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Donc la fois où j'ai couché avec une femme en prétendant que j'allais la faire entrer backstage à un concert de U2, c'était un viol ?


C'est vrai qu'avoir un logement pour pas être à la rue avec ses gosses sur les promesses d'un homme de pouvoir, c'est tout à fait comparable avec ton exemple.

Tu as déjà était plus pertinent ;)

Mais enfin tu plaisantes,

En 2009, la plaignante s’était adressée à l’élu, alors chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP (ancêtre de LR), pour obtenir un appui alors qu’elle voulait faire réviser une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants à l’égard d’un ex-compagnon.


Quel rapport avec avoir un logement ?

Mais du coup je me demande... Si une femme prétend auprès d'un homme qu'elle peut lui obtenir quelque chose, et qu'elle couche avec, alors la femme a violé l'homme ?
Et d'ailleurs, si je comprends bien, que la femme puisse ou non tenir sa promesse n'a rien à voir avec la qualification de viol.

Etonnant.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 05/07/2022 22:44

Il y a deux plaignantes Coldo. Tu te perds ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 05/07/2022 22:49

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede RosbOOm » 06/07/2022 11:31

C'est un remake de The Office ? :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Sysy77 » 06/07/2022 11:48

Coldo3895 a écrit:Mais du coup je me demande... Si une femme prétend auprès d'un homme qu'elle peut lui obtenir quelque chose, et qu'elle couche avec, alors la femme a violé l'homme ?
Et d'ailleurs, si je comprends bien, que la femme puisse ou non tenir sa promesse n'a rien à voir avec la qualification de viol.

Oui.
"Le viol est un acte de pénétration sexuelle commis sur la victime ou sur l'auteur de l'acte avec violence, contrainte, menace ou surprise (dans ce dernier cas, la victime est trompée par la ruse de l'agresseur)."

J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.

Et la capacité ou non à tenir sa promesse n'est pas une caractérisation de l'acte de viol car cela retourne la faute.
"Monsieur le juge, il n'y a pas eu de viol, puisque je ne pouvais de toute façon pas remplir ma promesse et cette femme le savait bien (ou aurait dû le savoir)."
Dernière édition par Sysy77 le 06/07/2022 11:59, édité 2 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede nexus4 » 06/07/2022 11:56

RosbOOm a écrit:C'est un remake de The Office ? :shock:

Oui, hein, c'est étonnant.

Malheureusement il manque le séquence maintenant mythique "Joe ! Sorry to interrupt". Manque aussi les 3 dernières secondes avec le regard mi-halluciné, mi-géné à la Steve Carell et disant "On va plutôt parler de ça à l'intérieur", ce qui est visiblement l'avis de tout le monde. :D



La fin ici : https://twitter.com/BFMTV/status/154153 ... e-AF3sPBXA

Mais maintenant que je sais que c'est pour une vidéo de propagande (avec not'pognon) je me dis qu'il avait rien à foutre de Biden, ce qu'il voulait c'est avoir une petite séquence à monter. Je ne vois pas d'autres explications. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 06/07/2022 12:18

Sysy77 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Mais du coup je me demande... Si une femme prétend auprès d'un homme qu'elle peut lui obtenir quelque chose, et qu'elle couche avec, alors la femme a violé l'homme ?
Et d'ailleurs, si je comprends bien, que la femme puisse ou non tenir sa promesse n'a rien à voir avec la qualification de viol.

Oui.
"Le viol est un acte de pénétration sexuelle commis sur la victime ou sur l'auteur de l'acte avec violence, contrainte, menace ou surprise (dans ce dernier cas, la victime est trompée par la ruse de l'agresseur)."

J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.

Et la capacité ou non à tenir sa promesse n'est pas une caractérisation de l'acte de viol car cela retourne la faute.
"Monsieur le juge, il n'y a pas eu de viol, puisque je ne pouvais de toute façon pas remplir ma promesse et cette femme le savait bien (ou aurait dû le savoir)."

ça me sidère qu'on ait encore besoin de faire ce genre de clarification ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 06/07/2022 13:03

Sysy77 a écrit:J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.

Ah mais je ne souffre absolument de rien, au contraire, je trouve très intéressant le fait qu'un homme puisse se déclarer victime de viol après avoir eu des relations sexuelles consenties avec une femme, sous le prétexte que cette femme lui avait promis des trucs, quoi que ce soit...

Le droit est une belle chose...

Est-ce que si la femme a menti sur... par exemple... une intention de se marier, ou le fait qu'elle soit célibataire, du coup l'homme peut porter plainte contre elle pour viol ?
L'homme pourrait dire qu'il a été "trompé par la ruse de l'agresseur"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 06/07/2022 13:13

Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.

Ah mais je ne souffre absolument de rien, au contraire, je trouve très intéressant le fait qu'un homme puisse se déclarer victime de viol après avoir eu des relations sexuelles consenties avec une femme, sous le prétexte que cette femme lui avait promis des trucs, quoi que ce soit...

Le droit est une belle chose...

Est-ce que si la femme a menti sur... par exemple... une intention de se marier, ou le fait qu'elle soit célibataire, du coup l'homme peut porter plainte contre elle pour viol ?
L'homme pourrait dire qu'il a été "trompé par la ruse de l'agresseur"...

les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede LeJoker » 06/07/2022 13:20

Anianka a écrit:les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?


Exact. D'où l'existence de la CJR ou du fait que els fonctionnaires ne sont quasiment jamais poursuivis et sanctionnés. On se contente de la responsabilité bien commode de l'Etat qui paye les dégâts.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 06/07/2022 13:26

Coldo3895 a écrit:
Le droit est une belle chose...



:lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Sysy77 » 06/07/2022 13:26

Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.

Ah mais je ne souffre absolument de rien, au contraire, je trouve très intéressant le fait qu'un homme puisse se déclarer victime de viol après avoir eu des relations sexuelles consenties avec une femme, sous le prétexte que cette femme lui avait promis des trucs, quoi que ce soit...

Le droit est une belle chose...

Est-ce que si la femme a menti sur... par exemple... une intention de se marier, ou le fait qu'elle soit célibataire, du coup l'homme peut porter plainte contre elle pour viol ?
L'homme pourrait dire qu'il a été "trompé par la ruse de l'agresseur"...

En quoi les genres des protagonistes rentrent en ligne de compte dans la situation ?
Tu questionnes la notion de consentement, pas de celle de genre.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Anianka » 06/07/2022 13:31

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?


Exact. D'où l'existence de la CJR ou du fait que els fonctionnaires ne sont quasiment jamais poursuivis et sanctionnés. On se contente de la responsabilité bien commode de l'Etat qui paye les dégâts.

aucun rapport avec le sexe des gens
mais la CJR, Macron avait promit de la supprimer et de moraliser la vie politique, on en est bien loin ... (je ne me fais pas plus d'illusions si LFI, LR ou RN étaient au pouvoir).
Dernière édition par Anianka le 06/07/2022 13:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 06/07/2022 13:32

nexus4 a écrit:
RosbOOm a écrit:C'est un remake de The Office ? :shock:

Oui, hein, c'est étonnant.


Merci, c'est complètement dingue ce truc.
On n'a pas fini de s'étonner :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede han_solo » 06/07/2022 13:59

Pas mieux.
Même Steve Carell n'aurait pas osé!
Image
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1289
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Coldo3895 » 06/07/2022 14:24

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Sysy77 a écrit:J''ai limpression que tu souffres d'un raccourci de raisonnement au sujet du fait qu'un homme qui a eu droit à une partie de sexe avec une femme ne doit pas se plaindre, ou qu'il fallait qu'il soit en érection, donc qu'il était consentant.

Ah mais je ne souffre absolument de rien, au contraire, je trouve très intéressant le fait qu'un homme puisse se déclarer victime de viol après avoir eu des relations sexuelles consenties avec une femme, sous le prétexte que cette femme lui avait promis des trucs, quoi que ce soit...

Le droit est une belle chose...

Est-ce que si la femme a menti sur... par exemple... une intention de se marier, ou le fait qu'elle soit célibataire, du coup l'homme peut porter plainte contre elle pour viol ?
L'homme pourrait dire qu'il a été "trompé par la ruse de l'agresseur"...

les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?

Ah mais il n'y a aucun problème...
J'attends juste le prochain procès où un homme dira "elle m'avait dit qu'elle était célibataire et qu'elle cherchait le grand amour, c'était un mensonge, donc je porte plainte pour viol, j'ai été trompé par sa ruse"... 15 ans de réclusion criminelle.

Vous trouvez ça normal, je trouve ça normal, tout le monde trouve ça normal, tout est normal.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede ubr84 » 06/07/2022 14:37

Coldo3895 a écrit:Vous trouvez ça normal, je trouve ça normal, tout le monde trouve ça normal, tout est normal.


Comparaison n'est pas raison.

Tu racontes vraiment n'importe quoi ça en deviens presque rigolo si on pouvait oublier que cela ne cherche qu'à masquer que notre ministre de l'intérieur a monnayé des passes-droits contre des relations sexuelles via sa position de pouvoir à des femmes en détresse. En sachant qu'en plus c'est documenté et qu'il l'a admis (pas en ces termes mais admis tout de même) [:lega]

Malheureusement perso je n'arrive pas à oublier ça et tu ne me fais pas rire du tout :?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede Sysy77 » 06/07/2022 14:57

N'importe quoi.
Tu as vraiment un problème sur la notion de consentement à la pénétration.
Ton exemple d'argumentaire ne peut pas commencer par "Elle m'a forcé à coucher avec elle" ou encore "Elle m'a imposé une pénétration".

Et encore une fois, en quoi le genre des protagonistes change quelque chose à la situation (un cas inversé où une femme se plaint de viol dans une telle situation) ?
On attend toujours ton explication, et pas un cas issu de ta seule imagination.

Tiens, de la lecture sur le viol par surprise, qui a l'air de te travailler.
C'est issu d'une recherche Google, c'est cadeau...
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/qu-est-ce-que-la-notion-de-viol-par-surprise-au-coeur-des-accusations-visant-gerald-darmanin_2584508.html
L'ambigüité est bien relevée : viol ou dol ?
Sinon, un autre point de vue avec d'autres exemples :
https://www.village-justice.com/articles/est-que-viol-par-surprise,34872.html
Dernière édition par Sysy77 le 06/07/2022 15:15, édité 1 fois.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3244
Inscription: 13/02/2018

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 15:14

Coldo3895 a écrit:les même règles s'appliquent aux hommes et femmes, c'est le principe de la loi, du coup le problème se situe où ?

Ah mais il n'y a aucun problème...
J'attends juste le prochain procès où un homme dira "elle m'avait dit qu'elle était célibataire et qu'elle cherchait le grand amour, c'était un mensonge, donc je porte plainte pour viol, j'ai été trompé par sa ruse"... 15 ans de réclusion criminelle.

Vous trouvez ça normal, je trouve ça normal, tout le monde trouve ça normal, tout est normal.[/quote]

Je pense que tu fais exprès mais je me permet de recadrer le propos. Parce qu'on peut rire, mais le sujet est quand même grave.

Le sujet avec Darmanin ce n'est pas de savoir s'il a tenu une promesse ou pas.
Le sujet c'est qu'il a abusé de sa position de pouvoir sur une personnes en position de faiblesse pour obtenir une faveur sexuelle.
Que la personnes ai eu le logement ou pas, dans le premier cas, ou que les poursuites contre elle est était abandonné ou pas, dans le second cas, ce n'est absolument pas le sujet. C'est la démarche qui pose problème.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede marone222 » 06/07/2022 15:29

toque a écrit:
Le sujet avec Darmanin ce n'est pas de savoir s'il a tenu une promesse ou pas.
Le sujet c'est qu'il a abusé de sa position de pouvoir sur une personnes en position de faiblesse pour obtenir une faveur sexuelle.
Que la personnes ai eu le logement ou pas, dans le premier cas, ou que les poursuites contre elle est était abandonné ou pas, dans le second cas, ce n'est absolument pas le sujet. C'est la démarche qui pose problème.


Dans la même logique, toute relation sexuelle tarifée avec un(e) prostitué(e) poserait pb, non ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - On a retrouvé la 7e Compagnie

Messagede toque » 06/07/2022 15:36

Non je pense que c'est absolument incomparable.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités