dod a écrit:Oui bien sûr elle est dans son "rôle " c'est ça qui est triste j'aurais préféré justement qu'elle parte sur les enjeux et ne pas revenir ad nauseam sur ce refrain....
Mais bon ça fait aussi partie du "folklore " hein ....
Je vais te répondre avec ton propre message juste au dessus :
mais accorde moi que le système qui est en place permet ce genre de chose
Cela fait combien de temps que vous m'entendez dire sur tout les tons que le problème majeur de la politique française c'est la cinquième république ?
Les enjeux défendu par le NUPES je pense que tout le monde les connait non ? Et leur proposition aussi (sinon je te renvoie vers leur programme, il est toujours en ligne). Ils n'ont pas la majorité pour l'appliquer. C'est un fait.
Leur score au législative est d'ailleurs très décevant, je l'ai dit le soir même des résultats. Il est d'ailleurs décevant pour tout le monde ... sauf pour les fachos. Triste époque.
Mais reprenons, le groupe le plus important, qui est du même partie que celui à la tête de l’exécutif, n'a pas su ouvrir son programme pour trouver des allier. Ils ont décidé de maintenir un gouvernement qui n'a pas de majorité législative, sans vote de confiance.
Les seuls tripatouillage qu'ils ont réussit à mettre en place c'est avec le
FN et LR en leur filant des places prestigieuses en échange d'une abstention sur le motion de censure de la gauche ... Belles promesses d'avenir ...