Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede ubr84 » 04/07/2022 13:23

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.

Et j'ajouterai que ça reste constamment ridicule, cette façon de voir du fascisme partout.


Je pars effectivement du postulat que l'extrême droite porte un projet fasciste. Le projet de l'extrême droite est par nature anti-républicain, donc fasciste. Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme. Tu fais mine de ne pas me comprendre, un peu de bonne foi serait appréciable plutôt que ta morgue et ta hauteur professorale habituelle.

Si tu penses que le RN est un parti comme les autres, dont acte, je te laisse composer avec ces gentils républicains, voter pour eux et applaudir au fait qu'on les associe aux postes à responsabilité de l'assemblée. C'est pour moi un aveuglement grave, dont acte.

Et sur le fond de mon message ?
La loi de censure proposée par Macron à l'Europe tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede rahoul » 04/07/2022 13:34

ubr84 a écrit:Si tu penses que le RN est un parti comme les autres, dont acte, je te laisse composer avec ces gentils républicains, voter pour eux et applaudir au fait qu'on les associe aux postes à responsabilité de l'assemblée. C'est pour moi un aveuglement grave, dont acte.
Et même pour son fonctionnement interne, il est acté que ce n'est pas un parti républicain mais dirigé par Marine.

( Ce qui n'exhonnère pas les autres partis sensés être plus respectables :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede LeJoker » 04/07/2022 13:36

Un peu hypocrite de condamner le fascisme tout en profitant de ses fruits.

Arrêtez d'acheter chinois, retenez vous de tirer profit de ce système économique que seul le fascisme permet, et vous aurez alors le droit d'avoir une conduite morale anti fasciste.

Moi, j'aime pouvoir acheter des livres sur la démocratie et la République imprimés en Chine. Donc au nom de la démocratie, je suis fasciste, et je le revendique haut et fort grâce à mon clavier Microsoft et mon ordinateurs fabriqués en Chine.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede Anianka » 04/07/2022 13:57

les LR veulent pas rentrer juste parce que ça ferait disparaitre leur parti.
en pratique ils vont quasi voter tout ce que va proposer Macron.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede noise » 04/07/2022 14:02

Schiappa est pas restée longtemps chez Hanouna tiens
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16779
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede noise » 04/07/2022 14:04

Elle est repartie aux Grosses Têtes non?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16779
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede Brian Addav » 04/07/2022 14:22

Image
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede Frannck » 04/07/2022 14:31

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.

Et j'ajouterai que ça reste constamment ridicule, cette façon de voir du fascisme partout.


Je pars effectivement du postulat que l'extrême droite porte un projet fasciste. Le projet de l'extrême droite est par nature anti-républicain, donc fasciste. Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme. Tu fais mine de ne pas me comprendre, un peu de bonne foi serait appréciable plutôt que ta morgue et ta hauteur professorale habituelle.

Si tu penses que le RN est un parti comme les autres, dont acte, je te laisse composer avec ces gentils républicains, voter pour eux et applaudir au fait qu'on les associe aux postes à responsabilité de l'assemblée. C'est pour moi un aveuglement grave, dont acte.

Et sur le fond de mon message ?
La loi de censure proposée par Macron à l'Europe tu en penses quoi ?

Malheureusement, le RN est reconnu par nos institutions. Mais toi qui sais ce qui est bien, tu proposes de le censurer. On est dans le même mode de pensée, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6495
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede han_solo » 04/07/2022 14:43

Mirdhynn a écrit:Sinon, suite au remaniement, c'est pas beau de voir les oppositions sortir des trucs du genre: Macron « ignore le verdict des urnes » alors qu'il y a une semaine, aucun d'entre eux ne voulait entrer dans un gouvernement d'union nationale [:flocon:2]

Macron a dit texto il y a 2 semaines :
«J'ai échangé avec les dirigeants des principaux mouvements politiques. La plupart ont exclu l'hypothèse d'un gouvernement d'union nationale.
Un tel gouvernement n'est à mes yeux pas justifiée à ce jour»


Bref, comme d'habitude chez Macron; l'art de dire tout et son contraire en 3 phrases ...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/07/2022 14:54

kantessekonmange a écrit:vous avez bien du courage avec Corbulon ! j'ajouterai bien des qualitatifs à ce suisse, mais je doute que ça plairait Nexus

Perso, j'ai bien essayé de comprendre les commentaires de Corbu mais j'ai fini par jeter l'éponge devant tout ce mic-mac incompréhensible dans lequel il bifurque systématiquement de sujet 10 fois dans le même paragraphe
Mais il y a au moins un point dont je suis sur, c'est qu'il n'a jamais mis un pied en Suisse de toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3467
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede fanche » 04/07/2022 14:59

Anianka a écrit:Darmanin au gouvernement, c est déjà un pont vers le RN ...

Olaf Le Bou a écrit:c'est vrai qu'il a une bonne tête de pont, Darmanin.

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede rahoul » 04/07/2022 15:16

Délit de faciès. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2022 15:23

rahoul a écrit:Délit de faciès. :D


c'est tout de même pas de chance, être le patron de la police et avoir une tête de faux témoin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede ubr84 » 04/07/2022 15:34

Frannck a écrit:Malheureusement, le RN est reconnu par nos institutions. Mais toi qui sais ce qui est bien, tu proposes de le censurer. On est dans le même mode de pensée, non ?


Je ne dis pas ce qui est bien ou mal.
J'explique ce qui est républicain de ce qui est fasciste.
Il y a pleins de gens qui trouvent que le fascisme c'est bien : moins d'insécurité, plus d'ordre, un système économique qui fonctionne, moins de contre pouvoir qui font perdre du temps dans l'action, moins de journalistes qui mettent des bâtons dans les roues, plus du tout d'opposition dans l'opposition systématique, un arrêt voir un recul des avancées sociales qui minent notre civilisation millénaire...
Il n'y a qu'à voir la défense du RN depuis quelques semaines pour se rendre compte qu'effectivement le projet fasciste n'est pas considéré comme le mal, et porte à beaucoup de l'espoir pour l'avenir.
C'est très inquiétant à mon avis :?
Et je comprends bien que quand on trouve un projet souhaitable on ait du mal à accepter d'entendre que ce projet est fasciste 8-) Car oui ce mot est connoté, mais changer les mots ne changeront pas les faits !

Et nos institutions ne permettent pas de faire le tri, historiquement les fascistes sont quasi systématiquement arrivés par les moyens institutionnels : prise de pouvoir puis dynamitage par l'intérieur. Hitler a bien été élu :? Franco a été préfet. Mussolini est bien passé par les institutions aussi.
Dire le RN est dans l'institution ne dit rien de son projet politique [:my name snake:2]

Et je ne propose pas de le censurer, je propose de ne pas travailler avec eux. Ce qui est sensiblement différent non ?
Parce qu'on ne travaille pas avec les fascistes quand on est républicain.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede han_solo » 04/07/2022 15:41

Mirdhynn a écrit:Soyons honnête, aucun parti d'opposition ne souhaitait y aller, hein ;)

Ni Macron. (Il l'a clairement dit)
Donc Macron a évoqué un sujet qu'il avait prévu d'écarter

Le summum de l hypocrisie
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 02/02/2017

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede ubr84 » 04/07/2022 15:41

Je reposte modifié, parce que j'ai l'impression que personne n'a lu mon message comme il devait l'être :P Avec une belle stratégie de distraction : bravo [:lega]

Et que bon, l'info passée plutôt inaperçue et que j'ai appris en lisant le diplo du mois m'inquiètes au plus haut point (le lien vers le document source est dans l'article) :

ubr84 a écrit:En mars dernier, Macron proposait tranquillement de faire passer une loi de censure au parlement européen.

https://www.statewatch.org/news/2022/ma ... -rhetoric/

C'est en anglais désolé, l'essentiel :

The French government has proposed EU action against “entities or individuals” that are “active in the spread of radical rhetoric” as a way to stop “the spread of extremist and violent ideologies and to prevent the radicalisation of new actors.”
(...)
Amidst mentions of threats, violence, extremism, terrorism and radicalisation, the French Presidency’s paper makes no mention of the possible civil liberties and human rights implications of the proposals.

Who is to decide what counts as “radical rhetoric” ?


Soit en gros
Le gouvernement français a proposé une action européenne contre les "groupes ou individus" qui sont "actifs dans la diffusion d'idées radicales" afin d'arrêter "la diffusion d'idées extrémistes et d'idéologies violentes pour prévenir la radicalisation de nouveaux acteurs".
(...)
Parmi ces menaces, la violence, l'extrémisme, le terrorisme et la radicalisation, la présidence française ne fait jamais mention des conséquences sur les libertés publiques et les droits de l'homme qu'implique cette proposition.
Qui va décider ce qui est de la "rhétorique radicale" ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede Coldo3895 » 04/07/2022 15:47

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.

Et j'ajouterai que ça reste constamment ridicule, cette façon de voir du fascisme partout.


Je pars effectivement du postulat que l'extrême droite porte un projet fasciste. Le projet de l'extrême droite est par nature anti-républicain, donc fasciste. Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme. Tu fais mine de ne pas me comprendre, un peu de bonne foi serait appréciable plutôt que ta morgue et ta hauteur professorale habituelle.

Si tu penses que le RN est un parti comme les autres, dont acte, je te laisse composer avec ces gentils républicains, voter pour eux et applaudir au fait qu'on les associe aux postes à responsabilité de l'assemblée. C'est pour moi un aveuglement grave, dont acte.

Et sur le fond de mon message ?
La loi de censure proposée par Macron à l'Europe tu en penses quoi ?

Désolé si tu appelles ça ma "morgue", mais la question de ton post n'est pas de savoir si le RN est fasciste ou non.

C'est de savoir si le gouvernement "compose avec le fascisme".

Et là, ben... j'attends toujours.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede choregraphe » 04/07/2022 16:13

Macron a fait son choix :

Un gouvernement Macroniste

Un programme qu'il n'a pas présenté considéré comme acté

On va faire passer ce qui peut passer en montant crescendo la température de la cocotte

Et sur les retraites ou sur un autre dossier ou une solution coordonnée ne sera pas possible on dissous l'assemblée

Rendez-vous en Juin 2023 il ne peut pas avant il semblerai
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede rahoul » 04/07/2022 16:43

Mirdhynn a écrit:Vu les conneries qu'il a fait, je comprends pas qu'il soit encore là. Il doit avoir participé a des parties fines avec Macron, je vois que ça. :diable: (C'est une blague, hein)

Fine, elle aussi :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede marone222 » 04/07/2022 17:42

ubr84 a écrit: Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme.


Même question que Coldo...En quoi le gouvernement compose-t-il avec le RN ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7199
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede rahoul » 04/07/2022 18:11

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit: Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme.


Même question que Coldo...En quoi le gouvernement compose-t-il avec le RN ?

Pas " le gouvernement " mais tout simplement Macron.
Avec la porte ouverte au RN à l'assemblée.
Ou même sans le RN, par sa politique passée, le choix de ses équipes, leur comportement qu'il ne remet pas en cause.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités