Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede marone222 » 01/07/2022 14:13

Message précédent :
ubr84 a écrit:J'adore Mirdhynn, tu dis que tu t'en fout mais qui tu viens relayer le truc ici.
C'est comme Marone et Sastre l'autre jour.

A un moment soit les sujets vous intéressent, vous les relayer ici pour en parler.
Soit vous vous en foutez et foutez nous la paix avec ces non sujets pour vous, parlez nous d'autre chose :hug: .

On est sur le Bistro d'un forum de BD, juste pour rappel... :lol: pas au CNRS ou un centre de recherches sociales...
Mon point était de souligner un nouveau cas de censure à Sciences Po, oui je dis bien censure, qui ne relèvait pas d'un choix pédagogique objectif mais d'un choix idéologique (position non alignée avec une vision du féminisme politiquement correcte).
C'est tout...certains se sont lancés dans un débat sur le créationnisme vs darwinisme vs plein de trucs en ...isme. Libre à vous d'en discuter, mais perso, je m'en tape. ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 01/07/2022 14:32

J'aurais toute légitimité pour allez dans n'importe quel fil au café des sports dire que je m'en balek alors

J'ai été dans le sujet foot mais j'ai senti tout le monde si sérieux et tendu que je me suis abstenu :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/07/2022 14:33

fanche a écrit:Brian, entre la chine qui va envahir Taïwan et le RN qui va prendre le pouvoir en France, il te reste quoi comme option? :D

Ah, enfin un qui me comprends [:kusanagui:6]

J'ai signé pour les Brigades Anarchistes. En fait là je suis en train de recenser les adresses de tous les futurs collabos de France. :D

Sinon, pour revenir à l'actualité, après l'anarchiste d'extrême gauche, voilà qu'on nous sort le gaulliste du RN.

A un moment, va falloir tout raser, je vois plus que ça. [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 01/07/2022 14:35

Brian Addav a écrit:

Sinon, pour revenir à l'actualité, après l'anarchiste d'extrême gauche, voilà qu'on nous sort le gaulliste du RN.

Oui ,j'ai lu aussi. Pauvre De Gaulle, on ne peut pas le laisser tranquille là où il est ? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 01/07/2022 15:18

A force de se retourner dans sa tombe, si tu mets une turbine et un alternateur, ça doit pouvoir faire une source de courant illimitée...

Tu couples avec les tombes de Victor Hugo et Alexandre Dumas, qui doivent être les auteurs les plus (mal) adaptés, et je pense qu'on peut fermer les centrales électriques de tout bord.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 01/07/2022 15:32

Non mais Sastre est autant féministe que Marone est d’extrême-gauche hein. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede judikaelII » 01/07/2022 17:33

Carlos Sastre qui a gagné le tour en 2008, qu'est ce qu'il vient faire ici? :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Re: Macronistan VI - The Office

Messagede corbulon » 01/07/2022 18:57

Le premier parti d’opposition selon le Joker. :lol:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 04/07/2022 08:04

En mars dernier, quelques semaines avant de nous appeler à faire barrage au fascisme, pour finalement composer avec, Macron proposait tranquillement de faire passer une loi de censure au parlement européen (heureusement qu'on n'est pas hongrois :cry2: ) avec un gloubiboulga de tas d'extrême droite, extrême gauche, anarchisme etc. Bref tout dans le même sac.

https://www.statewatch.org/news/2022/ma ... -rhetoric/

C'est en anglais désolé, l'essentiel :

The French government has proposed EU action against “entities or individuals” that are “active in the spread of radical rhetoric” as a way to stop “the spread of extremist and violent ideologies and to prevent the radicalisation of new actors.”
(...)
Amidst mentions of threats, violence, extremism, terrorism and radicalisation, the French Presidency’s paper makes no mention of the possible civil liberties and human rights implications of the proposals.

Who is to decide what counts as “radical rhetoric” ?

Soit en gros
Le gouvernement français a proposé une action européenne contre les "groupes ou individus" qui sont "actifs dans la diffusion d'idées radicales" afin d'arrêter "la diffusion d'idées extrémistes et d'idéologies violentes pour prévenir la radicalisation de nouveaux acteurs".
(...)
Parmi ces menaces, la violence, l'extrémisme, le terrorisme et la radicalisation, la présidence française ne fait jamais mention des conséquences sur les libertés publiques et les droits de l'homme qu'implique cette proposition.
Qui va décider ce qui est de la "rhétorique radicale" ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 04/07/2022 08:58

ubr84 a écrit:En mars dernier, quelques semaines avant de nous appeler à faire barrage au fascisme, pour finalement composer avec,

On attend toujours de voir sur quel point et comment Macron va "composer" avec le fascisme, mais bon hein... vrai... faux... c'est pas comme si c'était vraiment important, n'est-ce pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede han_solo » 04/07/2022 09:05

Même s'il a été largement réélu, Damien Abad va quitter le gouvernement.
Etrange que Macron ait mis autant de temps a réagir ...

Si les accusations s'averaient fondées, l'acceptation du poste de ministre par l'ancien président de groupe LR apparaitrait a postériori comme - a minima - un suicide public!
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 04/07/2022 09:22

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:En mars dernier, quelques semaines avant de nous appeler à faire barrage au fascisme, pour finalement composer avec,

On attend toujours de voir sur quel point et comment Macron va "composer" avec le fascisme, mais bon hein... vrai... faux... c'est pas comme si c'était vraiment important, n'est-ce pas ?

Tu suis l'actualité ?

1) la campagne d'entre deux tours a été un peu orientée non ?
2) les votes à l'assemblée où le RN récupère plus de 200 voix avec 89 députés ?

Si tu peux éviter de me faire un procès en mensonge infondé ça serait bien, c'est la deuxième fois, et la deuxième fois à tort :siffle:
Je t'avais demandé en MP des exemples de messages faux de ma part (ça peut arriver de se tromper), tu ne m'as jamais répondu.
Donc soit un poil respectueux de tes interlocuteurs et ça se passera mieux :hug:

Et donc sur le fond ?
Le fait qu'on essaye de faire passer une loi de censure au parlement européen ça t'inquiètes ou tu préfères juste m'insulter ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 04/07/2022 10:12

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tu suis l'actualité ?

Si tu peux éviter de me faire un procès en mensonge infondé ça serait bien, c'est la deuxième fois, et la deuxième fois à tort :siffle:
Je t'avais demandé en MP des exemples de messages faux de ma part (ça peut arriver de se tromper), tu ne m'as jamais répondu.
Donc soit un poil respectueux de tes interlocuteurs et ça se passera mieux :hug:

Et donc sur le fond ?
Le fait qu'on essaye de faire passer une loi de censure au parlement européen ça t'inquiètes ou tu préfères juste m'insulter ?

C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.

Et j'ajouterai que ça reste constamment ridicule, cette façon de voir du fascisme partout.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 04/07/2022 10:28

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tu suis l'actualité ?

Et donc sur le fond ?

C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.

Et j'ajouterai que ça reste constamment ridicule, cette façon de voir du fascisme partout.

Heureusement la justice est moins déconnectée de la réalité que Coldo :lol:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 04/07/2022 10:54

tu es en ignoré Corbu mais j'ai regardé ton message et encore une fois tu écris une belle ineptie
Traiter quelqu'un de fasciste ne veut pas dire que cette personne l'est. C'est pas du tout le sens de la cour de cassation. C'est le terme d'injure sur lequel la cour s'est intéressé.
Et je n'ai aucune accointance pour Marine Le Pen
Au même titre si on traitait Melenchon de Stalinien, le résultat serait exactement le même
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 04/07/2022 10:58

vous avez bien du courage avec Corbulon ! j'ajouterai bien des qualitatifs à ce suisse, mais je doute que ça plairait Nexus
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 04/07/2022 12:04

Ah tiens on a récupéré Schiappa au gouvernement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 04/07/2022 12:09

Darmanin au gouvernement, c est déjà un pont vers le RN ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/07/2022 12:20

c'est vrai qu'il a une bonne tête de pont, Darmanin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede han_solo » 04/07/2022 12:23

nexus4 a écrit:Ah tiens on a récupéré Schippa au gouvernement.

L’imagination au pouvoir ;)

L'exfiltration d'Abad est également notable!
Dernière édition par han_solo le 04/07/2022 12:24, édité 1 fois.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 04/07/2022 12:23

Coldo3895 a écrit:C'est marrant mais... même après ton message, j'attends toujours un exemple de "composition" avec le fascisme.

Je pars effectivement du postulat que l'extrême droite porte un projet fasciste. Le projet de l'extrême droite est par nature anti-républicain, donc fasciste. Donc la composition avec le RN est une composition avec le fascisme. Tu fais mine de ne pas me comprendre, un peu de bonne foi serait appréciable plutôt que ta morgue et ta hauteur professorale habituelle.

Si tu penses que le RN est un parti comme les autres, dont acte, je te laisse composer avec ces gentils républicains, voter pour eux et applaudir au fait qu'on les associe aux postes à responsabilité de l'assemblée. C'est pour moi un aveuglement grave, dont acte.

Et sur le fond de mon message ?
La loi de censure proposée par Macron à l'Europe tu en penses quoi ?
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro