Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Docteur Dolittle

Messagede Bossacdenoyau » 01/07/2022 01:20

Message précédent :
Quelle tâche celui-là !... [:bru:3]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 01/07/2022 05:36

Brian Addav a écrit:Je pose ça là tellement c'est beau :
https://twitter.com/publicsenat/status/ ... 4487463943

[:lega]

Pourtant Marone nous a expliqué que SciencesPo était devenu un fief de l’extrême-gauche. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 01/07/2022 06:14

Pouffy a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Ce qu'on peut relever aussi c'est que, dans un cas comme dans l'autre, la réponse à une situation d'urgence oblitère complètement une vision à long terme qui embrasserait des paramètres liés à la lutte contre le dérèglement climatique.
D'un côté, on veut un ralentissement économique mais pas du tout pour les bonnes raisons et avec les bons moyens et de l'autre une relance de la consommation qui est précisément ce qui nous mène dans le mur climatique.
L'équation est insoluble.

L'urgence climatique impose un modèle économique basée sur la décroissance... hors il n'existe aujourd'hui aucun modèle de ce type viable.

Oui, il est temps de trouver un nouveau système, la tâche est ardue.

Ce qui est déprimant c'est la déconnexion des sujets. A Mediapart ils sont plutôt bon sur le traitement des enjeux climatiques, mais ce n'est pas Romaric Godin qui lui traite d'économie...
Faire le lien entre les deux n'est toujours pas une évidence, même pour les gauchistes :cry2:

On n'est pas sorti le cul des ronces en feu
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede mistercoyote » 01/07/2022 07:54

Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:L'urgence climatique impose un modèle économique basée sur la décroissance... hors il n'existe aujourd'hui aucun modèle de ce type viable.

Ca veut dire qu'on est dans la merde?

Alors vu l'inflation on devrait rapidement consommer moins :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 01/07/2022 08:07

Brian Addav a écrit:Je pose ça là tellement c'est beau :
https://twitter.com/publicsenat/status/ ... 4487463943

[:lega]

On dirait le sketch du bon chasseur et du mauvais chasseur. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 01/07/2022 08:09

ubr84 a écrit: A Mediapart ils sont plutôt bon sur le traitement des enjeux climatiques, mais ce n'est pas Romaric Godin qui lui traite d'économie...
Faire le lien entre les deux n'est toujours pas une évidence, même pour les gauchistes :cry2:

On n'est pas sorti le cul des ronces en feu

Je ne partage pas du tout la vision de Romaric Gaudin. Je reprends une partie de l'extrait que tu as mis en ligne:
"a seule réponse censée serait en fait la réindexation immédiate sur l’inflation des salaires et des prestations sociales. En arrimant les salaires à la hausse des prix, on assurerait une croissance plus dynamique, et on garantirait les niveaux de vie.

En parallèle, l’inflation permettrait à la fois de faire reculer mécaniquement le ratio dette publique vis-à-vis du PIB (puisque la dette est calculée en euros de la date d’émission, et le PIB en euros actuels) et, via des recettes de TVA en hausse, de renforcer les finances publiques. Ces hausses pourraient couvrir le modeste renchérissement pour le pays de la charge de la dette, qui a été contractée à des taux très bas.

La meilleure politique de réduction de la dette repose donc aujourd’hui sur la relance, et sur l’acceptation d’un régime plus inflationniste – même si cette vision présente des limites dans le capitalisme actuel. Au contraire, les effets de manche de la communication gouvernementale cachent des choix économiques dangereux, qui risquent de rajouter une politique récessive à un contexte déjà dégradé
."
Une telle politique générerait des milliers de faillites en série (perte de compétitivité), avec pour effet une explosion du chomage. De plus l'argument de la baisse de la dette publique sur PIB est complètement faux, car structurellement, on emprunte chaque année des dizaines de milliards d'euros sur les marchés. Donc, couplée à une hausse des taux d'intérêt, au contraire, la charge de la dette exploserait.
Si c schéma simpliste marchait, ça se saurait... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede han_solo » 01/07/2022 08:25

mistercoyote a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:L'urgence climatique impose un modèle économique basée sur la décroissance... hors il n'existe aujourd'hui aucun modèle de ce type viable.

Ca veut dire qu'on est dans la merde?

Alors vu l'inflation on devrait rapidement consommer moins :fant2:

Pas mieux.
Quand on voit l'augmentation des loyers et de l'electricité depuis 3 mois; alors que cette augmentation est encore maitrisée par rapport a ce qui va nous tomber sur le nez dans quelques mois ... on comprend assez vite qu'on va devoir faire de sacrées économies pour s'en sortir.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede choregraphe » 01/07/2022 08:34

Alors je vais un peu répondre pour notre survie deux voies :

1°) La décroissance acceptée donc un PIB de -50% a cours terme et une petite porte permettant de continuer a vivre comme dans les années 1900

2°) Continuer vers le mur en Klaxonnant et prendre le mur en pleine tronche on retombe a 200 millions d'humains dans un magnifique épisode a la mad max avec 3 milliard d'humains obligés de se déplacer pour éviter la mort .

Bof la dette sous 15 ou 50 ans dans tous les cas nous ferons défaut
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 01/07/2022 09:10

Mirdhynn a écrit:Et pendant ce temps là, dans le monde merveilleux de la NUPES [:kusanagui:6] :

Le comité contre les violences sexistes et sexuelles de LFI dénonce les «rumeurs» visant Éric Coquerel

Après les «accusations» de la militante Rokhaya Diallo, La France Insoumise a affirmé n'avoir «jamais reçu aucun signalement» concernant le nouveau président de la commission des finances.

Elle revendique des «accusations», eux dénoncent des «rumeurs». Peu après l'élection d'Éric Coquerel à la tête de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, le député Insoumis de Seine-Saint-Denis a été ciblé pour de supposés «comportements qu'il aurait avec les femmes». «Ce sont des choses qui reviennent de manière récurrente, depuis plusieurs années», a affirmé la militante Rokhaya Diallo, jeudi sur RTL, assurant disposer de «plusieurs sources» lui permettant d'étayer ses dires.

Pour l'instant pas une seule plainte et cela vient d'une chroniqueuse de Hanounna pour abad on a 3 plaintes idem pour Darmanin

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 01/07/2022 09:33

Mirdhynn a écrit:Et pendant ce temps là, dans le monde merveilleux de la NUPES [:kusanagui:6] :

Le comité contre les violences sexistes et sexuelles de LFI dénonce les «rumeurs» visant Éric Coquerel

Après les «accusations» de la militante Rokhaya Diallo, La France Insoumise a affirmé n'avoir «jamais reçu aucun signalement» concernant le nouveau président de la commission des finances.

Elle revendique des «accusations», eux dénoncent des «rumeurs». Peu après l'élection d'Éric Coquerel à la tête de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, le député Insoumis de Seine-Saint-Denis a été ciblé pour de supposés «comportements qu'il aurait avec les femmes». «Ce sont des choses qui reviennent de manière récurrente, depuis plusieurs années», a affirmé la militante Rokhaya Diallo, jeudi sur RTL, assurant disposer de «plusieurs sources» lui permettant d'étayer ses dires.

Si tu as qq chose je suis preneur, car ça va faire 4 ou 5 ans, voir plus, que régulièrement, dès qu'on parle de lui, des anciens indigènes, des mecs du FN sous entendent des affaires le concernant, uniquement sur le ton du "on m'a dit, j'ai des sources".

Dans les faits, y'a pas un acte de justice le concernant, et dans la presse, je n'ai jamais vu un article le citant nommément. Tout ce que tu as, c'est deux trois articles à coup de sous entendus.

Là Diallo, c'est limite le truc le plus directe que j'ai entendu vu qu'elle le fait à la télé.

Mais bon, peut-être que son nouveau poste va enfin libérer les paroles.Car pour l'instant, on est très loin de Darmanin, Abad et cie :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede choregraphe » 01/07/2022 09:49

Mirdhynn a écrit:
choregraphe a écrit:Alors je vais un peu répondre pour notre survie deux voies :

1°) La décroissance acceptée donc un PIB de -50% a cours terme et une petite porte permettant de continuer a vivre comme dans les années 1900

Ça se fera pas. Parce que personne, pas même toi, n'a envie de retourner vivre en 1900.
Un exemple parmi d'autres : La mortalité infantile. PErsonne n'a envie de vivre la perte d'un enfant sur 2.
Ou la santé en général

ça sera un entre tes deux solutions...

tu n'a pas bien saisi :
C'est 1900
ou
Mad-max - Overlord on est plus prés de 1100 avec des restes de briques technologiques relit Ravage de Barjavel

Imagine que tu attrape un lapin ou une poule aujourd'hui, serai tu capable de la tuer, vider et la préparer pour la rendre comestible et dans ta maison a ce jour la cuire sans électricité ?

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 01/07/2022 10:13

choregraphe a écrit:Imagine que tu attrape un lapin ou une poule aujourd'hui, serai tu capable de la tuer, vider et la préparer pour la rendre comestible et dans ta maison a ce jour la cuire sans électricité ?

Quand tu tombes là-dessus tu te dis "Tiens, quand je suis passé y a pas 5mn, ils en étaient à Coquerel"... :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 01/07/2022 11:32

Mirdhynn a écrit:@brian : Je le répètes, je me fous de savoir si c'est vrai, encore moins de comparer à Abad ou autre. Je laisse ça à la justice.
Ce que je remarque c'est que les satellites de LFI ne se privent pas pour tailler des croupières dans leurs propres rangs Et ça, par contre, j'avoue que ça me procure un peu de plaisir (non) coupable :D

Bin oui.

Mais du coup, quand tu as un peu de plaisir avec l'affaire Corbières Garrido, tu t'es senti coupable quand ça s'est avéré le fake de l'année ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 01/07/2022 11:43

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:@brian : Je le répètes, je me fous de savoir si c'est vrai, encore moins de comparer à Abad ou autre. Je laisse ça à la justice.
Ce que je remarque c'est que les satellites de LFI ne se privent pas pour tailler des croupières dans leurs propres rangs Et ça, par contre, j'avoue que ça me procure un peu de plaisir (non) coupable :D

Bin oui.

Mais du coup, quand tu as un peu de plaisir avec l'affaire Corbières Garrido, tu t'es senti coupable quand ça s'est avéré le fake de l'année ?

l'hopital qui se fout de la charité
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 01/07/2022 11:56

De toute manière, Corbière et Garrido ont déjà du lourd dans leur passif : logement social abusif, financement de travaux domestiques privés (20k) grâce à des aides sociales (avec un double salaire de député et de chroniqueur). Il manquait juste un rôle de Thenardier pour compléter le tableau :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 01/07/2022 12:08

Mais du coup LFI ce n’est plus la Corée du Nord ou le Venezuela alors ? :siffle: :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 01/07/2022 12:10

marone222 a écrit:De toute manière, Corbière et Garrido ont déjà du lourd dans leur passif : logement social abusif, financement de travaux domestiques privés (20k) grâce à des aides sociales (avec un double salaire de député et de chroniqueur). Il manquait juste un rôle de Thenardier pour compléter le tableau :D

Les aides sociales, tu vas trop loin. C'est juste que l'Etat regarde toujours ta déclaration de l'année précédente pour t'accorder ou non des aides. Moralement c'est discutable, mais ils ont aidé l'Etat à isoler une passoire thermique, parce que même si il y a beaucoup d'aides (jusqu'à 90%) ce ne sont pas les plus pauvres qui le feront. Salauds de propriétaires.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 01/07/2022 13:02

Mirdhynn a écrit:
kamandi a écrit:l'hopital qui se fout de la charité

Des mois de lavage de cerveau, il ne se rends plus compte :lol:

Si si, je me rends compte qu'il y en a beaucoup qui ne feront rien si les fachos prennent le pouvoir en France.
T'inquiètes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 01/07/2022 13:07

Brian, entre la chine qui va envahir Taïwan et le RN qui va prendre le pouvoir en France, il te reste quoi comme option? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/07/2022 13:08

J'adore Mirdhynn, tu dis que tu t'en fout mais qui tu viens relayer le truc ici.
C'est comme Marone et Sastre l'autre jour.

A un moment soit les sujets vous intéressent, vous les relayer ici pour en parler.
Soit vous vous en foutez et foutez nous la paix avec ces non sujets pour vous, parlez nous d'autre chose :hug: .

Mais on ne peut pas s'en foutre et en parler, c'est antinomique.

Ou c'est juste relayer de la rumeur et cela n'a strictement aucun intérêt.
Si on se met à balancer des tweet et des articles de presse au pif juste parce qu'on passe par là, et refuser la discussion derrière, ce forum va perdre un poil de son intérêt pour tout le monde non ?
On a twiteur pour ça ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 01/07/2022 14:13

ubr84 a écrit:J'adore Mirdhynn, tu dis que tu t'en fout mais qui tu viens relayer le truc ici.
C'est comme Marone et Sastre l'autre jour.

A un moment soit les sujets vous intéressent, vous les relayer ici pour en parler.
Soit vous vous en foutez et foutez nous la paix avec ces non sujets pour vous, parlez nous d'autre chose :hug: .

On est sur le Bistro d'un forum de BD, juste pour rappel... :lol: pas au CNRS ou un centre de recherches sociales...
Mon point était de souligner un nouveau cas de censure à Sciences Po, oui je dis bien censure, qui ne relèvait pas d'un choix pédagogique objectif mais d'un choix idéologique (position non alignée avec une vision du féminisme politiquement correcte).
C'est tout...certains se sont lancés dans un débat sur le créationnisme vs darwinisme vs plein de trucs en ...isme. Libre à vous d'en discuter, mais perso, je m'en tape. ;)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro