Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Messagede PEB » 07/03/2022 16:00

Message précédent :
Brian Addav a écrit:j'ai déjà expliqué le réservoir d'électeur français. Même si certains au centre gauche ne veulent pas de Méluche, le reste des voix de gauche dépassent largement les 20%, et c'est pas HIdalgo, Jadot ou Roussel qui vont tout prendre.

La gauche à 20%... quelle tristesse... :cry:

Brian Addav a écrit:Et il y a pour ma part un ressenti. Ressenti que certains connaissances militants me remontent, celui d'un vrai engouement sérieux pour méluche. Ressenti que je retrouve sur énormément de compte de militants que je suis de plus ou moins vrai.

Cet engouement, il ressemble à celui de Macron en 2017 d'ailleurs par moment.

Et hier, Méluche, il te sort 15 000 personnes pour son meeting à Lyon. Pas 15 000 selon les syndicats et 300 selon la police. Un vrai 15 000. Et on en parle pas vraiment à la télé alors que c'est une performance.

Donc ça c'est le ressenti, doublé à l'histoire, au fait qu'on ne se fait pas élire sans faire une vraie campagne. Ou sans que certains la fassent pour vous.

Mélenchon c'est une bête de scène, un performer extraordinaire, l'anti-Pécresse par excellence. Et les militants LFI sont jeunes, ultra dynamiques. Certes. Mais c'est pas nouveau... Macron il y a 5 ans c'était le nouveau venu, le renouveau de la politique, l'espoir au centre (= là où le consensus est possible). Ce n'est pas le cas de Mélenchon aujourd'hui, il n'a pas l'attrait de la nouveauté pour l'électorat. Et Mélenchon reste clivant...

Brian Addav a écrit:Et il y a les ralliements de dernière minute. (je parle pas des clowns de la primaire populaire). ça aussi c'est un signe. Les gens vont où le vent souffle.

Quels ralliements significatifs? Encore une fois, le seul qui aurait du poids ce serait celui de Roussel.

Brian Addav a écrit:Et pour finir, y'a les journalistes. Et là faut quand même voir les magnifiques retournements de veste qu'on a eu depuis 2 mois. Des types qui auraient égorger sur place, médiatiquement parlant, Mélenchon y'a pas encore 6 mois, et qui lui ont mangé dans la main publiquement. Les mêmes qui dès le début de la guerre, on essayé d'en remettre une couche avant de voir que ça ne prenait pas et de se remettre à respecter un vainqueur potentiel.

Donc je maintiens mon méluche au second tour. Reste à voir si Manu fera mieux que Le Pen. ça j'en doute de plus en plus. On ne fait pas campagne en envoyant une lettre.

Le Pen ET Mélenchon devant Macron? T'as abusé du kaoliang? :diable:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 07/03/2022 16:07

PEB a écrit:

Brian Addav a écrit:Et il y a les ralliements de dernière minute. (je parle pas des clowns de la primaire populaire). ça aussi c'est un signe. Les gens vont où le vent souffle.

Quels ralliements significatifs? Encore une fois, le seul qui aurait du poids ce serait celui de Roussel.

Exact. A part Roussel, je ne vois pas d'autres ralliements possibles. Le profil sociologique de l'électorat de Jadot et Hidalgo (bobos, franciliens,...) ne semble pas Méluche compatible.

Quant à l'engouement supposé pour Méluche, je me demande s'il n'a pas été suscité artificiellement par des journalistes en manque de buzz médiatique (notamment après le renoncement de Taubira). Car les courbes de sondage sont désespérément plates depuis des mois concernant Mélenchon...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede PEB » 07/03/2022 16:10

marone222 a écrit:
PEB a écrit:

Exact. A part Roussel, je ne vois pas d'autres ralliements possibles. Le profil sociologique de l'électorat de Jadot et Hidalgo (bobos, franciliens,...) ne semble pas Méluche compatible.

Quant à l'engouement supposé pour Méluche, je me demande s'il n'a pas été suscité artificiellement par des journalistes en manque de buzz médiatique (notamment après le renoncement de Taubira). Car les courbes de sondage sont désespérément plates depuis des mois concernant Mélenchon...

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf si le dernier point: si on en croit ton lien vers les sondages du Figaro, Mélenchon monte légèrement ces dernières semaines (tendance qui échappe à la barre d'erreur)... mais pas plus que Roussel. Et ça c'est une mauvaise nouvelle pour lui, parce que ça ne vas pas inciter Roussel à se retirer.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 07/03/2022 16:13

marone222 a écrit: A part Roussel, je ne vois pas d'autres ralliements possibles. Le profil sociologique de l'électorat de Jadot et Hidalgo (bobos, franciliens,...) ne semble pas Méluche compatible.

Justement c'est Melenchon compatible, c'est ce que démontrait l'article posté l'autre jour ;)
L'électorat de Melenchon est diversifié avec des cadres aussi. Et pour rappel les franciliens ils sont de gauche beaucoup hein, la maire de Paris est PS, la banlieue rouge change de couleur et perds un peu son PC historique, mais reste bien à gauche.
Si les électeurs actent que la gauche c'est Melenchon, les franciliens voteront Melenchon.

Mais même question à Brian : tu penses à qui ?

P.S : on ne dit plus bobo, on dit woke. Les termes inutiles qui ne veulent rien dire évoluent, marone met toi à la page :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 07/03/2022 16:16

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit: A part Roussel, je ne vois pas d'autres ralliements possibles. Le profil sociologique de l'électorat de Jadot et Hidalgo (bobos, franciliens,...) ne semble pas Méluche compatible.

Justement c'est Melenchon compatible, c'est ce que démontrait l'article posté l'autre jour ;)
L'électorat de Melenchon est diversifié avec des cadres aussi. Et pour rappel les franciliens ils sont de gauche beaucoup hein, la maire de Paris est PS, la banlieue rouge change de couleur et perds un peu son PC historique, mais reste bien à gauche.
Si les électeurs actent que la gauche c'est Melenchon, les franciliens voteront Melenchon.

Mais même question à Brian : tu penses à qui ?

P.S : on ne dit plus bobo, on dit woke. Les termes inutiles qui ne veulent rien dire évoluent, marone met toi à la page :hug:

Mouais, article ou pas, pas sûr que les bobos parisiens (et ceux qui ont colonisé une partie de la banlieue rouge) préfèrent Mélenchon à Macron si pour une raison quelconque on les prive de Jadot ET de Hidalgo...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 07/03/2022 16:19

PEB a écrit:

Moi je pense à Taubira. Ça aurait de la gueule.

Et puis si tu aimes la politique un meeting Melenchon/Taubira, tu as envie de voir ça :food:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 07/03/2022 16:20

PEB a écrit:Le Pen ET Mélenchon devant Macron? T'as abusé du kaoliang? :diable:

Je crois que Brian rêve d'un débat Macron/Mélenchon et voit déjà le président se vautrer face à Mélenchon. Mais je me trompe peut-être
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 07/03/2022 16:21

PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 07/03/2022 16:21

toque a écrit:
PEB a écrit:

Moi je pense à Taubira. Ça aurait de la gueule.

Et puis si tu aimes la politique un meeting Melenchon/Taubira, tu as envie de voir ça :food:

:food: Mais avec cours du soir pour Taubira, non ?
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 07/03/2022 16:31

N'empêche, on ne pourra pas nier l'ingérence de la Russie dans l'élection présidentielle française! :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 07/03/2022 16:33

Je crois que Mélenchon veut être le premier président à tenir son programme et que pour cela il ne ferait pas de compromis pour des ralliements. Le projet est louable, mais pour le PC ça risque d'être difficile à accepter surtout si Roussel reste à ce niveau dans les sondages.

Je l'entends aussi comme un avertissement : notre équipe gouvernementale est prête, passez votre chemin.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 07/03/2022 16:38

PEB a écrit:N'empêche, on ne pourra pas nier l'ingérence de la Russie dans l'élection présidentielle française! :D

:lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 07/03/2022 17:45

Queen Annie Ernaux :

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 07/03/2022 17:59

La gauche c'est les gentils.

Une fois qu'on a compris ça, tout le reste s'éclaire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede fanche » 07/03/2022 18:27

Coldo3895 a écrit:La gauche c'est les gentils.

Une fois qu'on a compris ça, tout le reste s'éclaire.

:nononon: La droite c'est le bien
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 07/03/2022 19:48

Ah non. :nononon:

La droite c'est l'ordre, Monsieur. :lisezmoi:

Et la tradition, sił vous plait. [old]

Et aussi la liberté :vainqueur: (ouh, les vilains gauchos communs bolcheviques!)
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 07/03/2022 22:03

Emmanuel Macron annonce qu’il ne fera « pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour »

Par contre, débattre avec Poutine... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 07/03/2022 22:05

rahoul a écrit:
Emmanuel Macron annonce qu’il ne fera « pas de débat avec les autres candidats avant le premier tour »

Par contre, débattre avec Poutine... :siffle:

C'était annoncé depuis longtemps ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 08/03/2022 06:15

Ah tiens Macron a aussi annoncé vouloir supprimer la redevance télé. C’est vrai que la tendance à l’extrême-droitisation des médias n’était pas assez prononcée, j’imagine. Pour rappel dans un pays très policé comme la Suisse :D , une initiative populaire ayant le même objectif a été refusée par plus de 71% des personnes votantes. :siffle:

Mais bon évidemment demander son avis au peuple, c’est quelque chose d’inimaginable pour ces politiciens de carrière. :lol:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 08/03/2022 06:18

Et puis il y a aussi eu ça

Image

Mais bon essayez la Corée du Nord comme dirait l’autre. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé