Brian Addav a écrit:j'ai déjà expliqué le réservoir d'électeur français. Même si certains au centre gauche ne veulent pas de Méluche, le reste des voix de gauche dépassent largement les 20%, et c'est pas HIdalgo, Jadot ou Roussel qui vont tout prendre.
La gauche à 20%... quelle tristesse...
Brian Addav a écrit:Et il y a pour ma part un ressenti. Ressenti que certains connaissances militants me remontent, celui d'un vrai engouement sérieux pour méluche. Ressenti que je retrouve sur énormément de compte de militants que je suis de plus ou moins vrai.
Cet engouement, il ressemble à celui de Macron en 2017 d'ailleurs par moment.
Et hier, Méluche, il te sort 15 000 personnes pour son meeting à Lyon. Pas 15 000 selon les syndicats et 300 selon la police. Un vrai 15 000. Et on en parle pas vraiment à la télé alors que c'est une performance.
Donc ça c'est le ressenti, doublé à l'histoire, au fait qu'on ne se fait pas élire sans faire une vraie campagne. Ou sans que certains la fassent pour vous.
Mélenchon c'est une bête de scène, un performer extraordinaire, l'anti-Pécresse par excellence. Et les militants LFI sont jeunes, ultra dynamiques. Certes. Mais c'est pas nouveau... Macron il y a 5 ans c'était le nouveau venu, le renouveau de la politique, l'espoir au centre (= là où le consensus est possible). Ce n'est pas le cas de Mélenchon aujourd'hui, il n'a pas l'attrait de la nouveauté pour l'électorat. Et Mélenchon reste clivant...
Brian Addav a écrit:Et il y a les ralliements de dernière minute. (je parle pas des clowns de la primaire populaire). ça aussi c'est un signe. Les gens vont où le vent souffle.
Quels ralliements significatifs? Encore une fois, le seul qui aurait du poids ce serait celui de Roussel.
Brian Addav a écrit:Et pour finir, y'a les journalistes. Et là faut quand même voir les magnifiques retournements de veste qu'on a eu depuis 2 mois. Des types qui auraient égorger sur place, médiatiquement parlant, Mélenchon y'a pas encore 6 mois, et qui lui ont mangé dans la main publiquement. Les mêmes qui dès le début de la guerre, on essayé d'en remettre une couche avant de voir que ça ne prenait pas et de se remettre à respecter un vainqueur potentiel.
Donc je maintiens mon méluche au second tour. Reste à voir si Manu fera mieux que Le Pen. ça j'en doute de plus en plus. On ne fait pas campagne en envoyant une lettre.
Le Pen ET Mélenchon devant Macron? T'as abusé du kaoliang?