Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Messagede nexus4 » 07/03/2022 13:06

Message précédent :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 07/03/2022 13:53

PEB a écrit:
ubr84 a écrit:Macron - Melenchon au second tour du coup.

On doit pas avoir cliqué sur le même lien, parce que Méluche est toujours 5e. A plus de 5pts de Le Pen.

J'ai dû louper qqc... :shock:

Quelle est la marge d'erreur des sondages ?
Combien de temps avant le premier tour ?

Myrdhinn nous dit que Melenchon est le seul à progresser (avec Macron), il est à égalité avec Zemmour et à seulement 2 points de Pecresse en chute libre.
Par ailleurs toujours Myrdhin nous dit que les électeurs de gauche passent au vote utile et vont délaisser Jadot et Hidalgo.
Le scénario me semble plus que crédible et c'est notre ami Myrdynn qui le dit :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 07/03/2022 13:58

il y a marge d'erreur et marge d'erreur... Quand tous les sondages qui se succèdent donnent le même résultat...

Après ce ne sont que des sondages, qui plus est valables à un instant donné.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 07/03/2022 13:59

Ben oui ...là c'est pas si certain ...

Le Figaro

"Marine Le Pen (14,5%), Éric Zemmour (13%), Jean-Luc Mélenchon (12%) et Valérie Pécresse (11,5%)."
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 07/03/2022 14:27

dod a écrit:Ben oui ...là c'est pas si certain ...

Le Figaro

"Marine Le Pen (14,5%), Éric Zemmour (13%), Jean-Luc Mélenchon (12%) et Valérie Pécresse (11,5%)."

Là on voit bien l'effet des barres d'erreur, si on compare avec l'autre sondage.

Mais la Méluche il est encore 4e...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 07/03/2022 14:34

Nouveau sondage publié aujourd'hui, qui donne Méluche 5eme à 10%

https://www.lesechos.fr/elections/sonda ... le-1391766
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 07/03/2022 14:36

Ouf! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 07/03/2022 14:39

marone222 a écrit:Nouveau sondage publié aujourd'hui, qui donne Méluche 5eme à 10%

https://www.lesechos.fr/elections/sonda ... le-1391766

Elle est bien cette page avec les graphes, on voit bien les oscillations liées au barres d'erreur et les tendances.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 07/03/2022 14:48

En tout cas il semble assez clair que si Roussel ne se retire pas Mélenchon n'a pratiquement aucune chance de griller Le Pen.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 07/03/2022 14:50

Et Poutou est dans la course ! :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PEB » 07/03/2022 14:56

rahoul a écrit:Et Poutou est dans la course ! :bravo:

Il va gratter des voix à Mélenchon, ubr84 et Brian vont pêter un câble! :Violence:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 07/03/2022 15:01

PEB a écrit:

Il va gratter des voix à Mélenchon, ubr84 et Brian vont pêter un câble! :Violence:

Peut être la mienne qui sait :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 07/03/2022 15:09

PEB a écrit:En tout cas il semble assez clair que si Roussel ne se retire pas Mélenchon n'a pratiquement aucune chance de griller Le Pen.

Non mais dans ce cas, ça sert à rien d'aller voter.... :D

PEB a écrit:

Même pas.

Vous voulez pas comprendre :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 07/03/2022 15:21

Bon sinon le nombre de cas quotidien COVID repart à la hausse.
Bonne idée ou mauvaise idée de campagne de lever les restrictions la semaine prochaine ???

https://covidtracker.fr/france/
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 07/03/2022 15:23

ubr84 a écrit:Bon sinon le nombre de cas quotidien COVID repart à la hausse.
Bonne idée ou mauvaise idée de campagne de lever les restrictions la semaine prochaine ???

Tu veux dire d'un point de vue sanitaire... ou électoral? :siffle:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 07/03/2022 15:29

Dû au nouveau variant du omicron B.a.2, variant plus contagieux, mais encore moins méchant que omicron. Et puis maintenant le covid n’est plus d’actualité donc on s’en fout un peu… c’est la guerre… Tiens cela me rappelle quelqu’un…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede jxmckie » 07/03/2022 15:33

le problème de Melanchon c'est qu'il n'est pas compatible avec le centre gauche. Ses positions pro Poutine et proche de pas mal de dictateurs passent mal. On peut ne pas être capitaliste et ne pas soutenir juste par idéologie anti américaine cet bande de dictateurs va t en guerre.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 07/03/2022 15:37

jxmckie a écrit:le problème de Melanchon c'est qu'il n'est pas compatible avec le centre gauche. Ses positions pro Poutine et proche de pas mal de dictateurs passent mal. On peut ne pas être capitaliste et ne pas soutenir juste par idéologie anti américaine cet bande de dictateurs va t en guerre.

Brian?

Où es-tu?

:oops:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 07/03/2022 15:40

ça tombe bien le centre gauche, il existe plus. HIdalgo est à 2%, Jadot pas loin, Taubira a jeté l'éponge, et les éléphants à la Vals ou Rebsamen vont chez Manu [:kusanagui:6]

ce centre gauche avaient déjà voté Manu en 2017, ça ne changera rien pour une partie d'eux.

Sinon, puisque j'ai un peu de temps, pourquoi j'y crois à Méluche cette année ?

j'ai déjà expliqué le réservoir d'électeur français. Même si certains au centre gauche ne veulent pas de Méluche, le reste des voix de gauche dépassent largement les 20%, et c'est pas HIdalgo, Jadot ou Roussel qui vont tout prendre.

Déjà parce qu'une élection, elle n'est jamais gagnée d'avance. De Miterrand en 81, à Chirac en 95 et Jospin en 2002, j'en ai vu des boulevards se finir dans un mur. Même 2017, à la même époque, c'était loin d'être aussi joué.

95, faudrait ressortir le discours de Seguin à la même date qu'actuelle. Il est parlant.

Ensuite, une élection, ça se joue sur le terrain, pas à la télé dans les sondages.
Et il y a pour ma part un ressenti. Ressenti que certains connaissances militants me remontent, celui d'un vrai engouement sérieux pour méluche. Ressenti que je retrouve sur énormément de compte de militants que je suis de plus ou moins vrai.

Cet engouement, il ressemble à celui de Macron en 2017 d'ailleurs par moment.

Et hier, Méluche, il te sort 15 000 personnes pour son meeting à Lyon. Pas 15 000 selon les syndicats et 300 selon la police. Un vrai 15 000. Et on en parle pas vraiment à la télé alors que c'est une performance.

Donc ça c'est le ressenti, doublé à l'histoire, au fait qu'on ne se fait pas élire sans faire une vraie campagne. Ou sans que certains la fassent pour vous.

Et il y a les ralliements de dernière minute. (je parle pas des clowns de la primaire populaire). ça aussi c'est un signe. Les gens vont où le vent souffle.

Et pour finir, y'a les journalistes. Et là faut quand même voir les magnifiques retournements de veste qu'on a eu depuis 2 mois. Des types qui auraient égorger sur place, médiatiquement parlant, Mélenchon y'a pas encore 6 mois, et qui lui ont mangé dans la main publiquement. Les mêmes qui dès le début de la guerre, on essayé d'en remettre une couche avant de voir que ça ne prenait pas et de se remettre à respecter un vainqueur potentiel.

Donc je maintiens mon méluche au second tour. Reste à voir si Manu fera mieux que Le Pen. ça j'en doute de plus en plus. On ne fait pas campagne en envoyant une lettre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 07/03/2022 15:59

Sur les médias, un signe aussi ici :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Melenchon n'est plus d'extrême gauche pour le monde.
Melenchon c'est un "gauche radicale"

C'est intéressant.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede PEB » 07/03/2022 16:00

Brian Addav a écrit:j'ai déjà expliqué le réservoir d'électeur français. Même si certains au centre gauche ne veulent pas de Méluche, le reste des voix de gauche dépassent largement les 20%, et c'est pas HIdalgo, Jadot ou Roussel qui vont tout prendre.

La gauche à 20%... quelle tristesse... :cry:

Brian Addav a écrit:Et il y a pour ma part un ressenti. Ressenti que certains connaissances militants me remontent, celui d'un vrai engouement sérieux pour méluche. Ressenti que je retrouve sur énormément de compte de militants que je suis de plus ou moins vrai.

Cet engouement, il ressemble à celui de Macron en 2017 d'ailleurs par moment.

Et hier, Méluche, il te sort 15 000 personnes pour son meeting à Lyon. Pas 15 000 selon les syndicats et 300 selon la police. Un vrai 15 000. Et on en parle pas vraiment à la télé alors que c'est une performance.

Donc ça c'est le ressenti, doublé à l'histoire, au fait qu'on ne se fait pas élire sans faire une vraie campagne. Ou sans que certains la fassent pour vous.

Mélenchon c'est une bête de scène, un performer extraordinaire, l'anti-Pécresse par excellence. Et les militants LFI sont jeunes, ultra dynamiques. Certes. Mais c'est pas nouveau... Macron il y a 5 ans c'était le nouveau venu, le renouveau de la politique, l'espoir au centre (= là où le consensus est possible). Ce n'est pas le cas de Mélenchon aujourd'hui, il n'a pas l'attrait de la nouveauté pour l'électorat. Et Mélenchon reste clivant...

Brian Addav a écrit:Et il y a les ralliements de dernière minute. (je parle pas des clowns de la primaire populaire). ça aussi c'est un signe. Les gens vont où le vent souffle.

Quels ralliements significatifs? Encore une fois, le seul qui aurait du poids ce serait celui de Roussel.

Brian Addav a écrit:Et pour finir, y'a les journalistes. Et là faut quand même voir les magnifiques retournements de veste qu'on a eu depuis 2 mois. Des types qui auraient égorger sur place, médiatiquement parlant, Mélenchon y'a pas encore 6 mois, et qui lui ont mangé dans la main publiquement. Les mêmes qui dès le début de la guerre, on essayé d'en remettre une couche avant de voir que ça ne prenait pas et de se remettre à respecter un vainqueur potentiel.

Donc je maintiens mon méluche au second tour. Reste à voir si Manu fera mieux que Le Pen. ça j'en doute de plus en plus. On ne fait pas campagne en envoyant une lettre.

Le Pen ET Mélenchon devant Macron? T'as abusé du kaoliang? :diable:
PEB
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro