Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchaînent

Messagede Coldo3895 » 08/03/2022 17:15

Message précédent :
ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Factuel ? Mediapart s'est quasiment officiellement engagé en faveur de Mélenchon.

C'est comme dire que Valeurs Actuelles est factuel sur Jadot ou Meluche... :roll:

Alors l'engagement en faveur de melenchon de la part de Mediapart j'aimerai bien que tu me le documentes ;)

Et factuel oui, cette vidéo l'est incontestablement.
Si tu avais pris la peine de regarder un peu, tu te serais rendu compte que toute la vidéo est une lecture commentée de promesses de campagne et d'interventions de Macron.
On peut être en désaccord avec les commentaires, mais la vidéo est hyper factuelle !

P.S : à un moment il faut accepter le contradictoire et prendre la peine de consulter les ressources qu'on propose sur le forum. Comme d'habitude, tu réagis sans consulter, c'est inutile, improductif et pénible [:bdgest]
P.P.S : en réalité je ne la poste pas pour toi sur le forum, je sais que tu n'as pas l'envie de t'y frotter. Passe ton chemin sans rien dire la prochaine fois, ça voudra mieux pour tout le monde.

Tiens, une pièce dans le Coldothon...
Dans ces 1h30 de Bilan fait par Médiapart, combien de temps y a-t-il consacré à des choses positives ?

90mn de video... quel est le pourcentage - selon Médiapart - de "C'était Bien" vs "C'était de la merde"...

J'avoue avoir la flemme de regarder cette video - et un manque total d'intérêt aussi. Mais je serais curieux de savoir comment se répartissent ces 90mn.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 08/03/2022 17:30

Content warning : On est plus sur du négatif. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 08/03/2022 17:32

Coldo3895 a écrit:un manque total d'intérêt aussi. Mais je serais curieux de savoir

Il faut choisir ;)
Soit tu es curieux, soit cela ne t'intéresse pas !

Mediapart c'est par définition un journal d'opposition (ils l'étaient sous Sarkozy, sous Hollande, sous Macron), cela s'appelle la diversité qui permet la démocratie.
Des journaux qui tressent les louanges du pouvoir en place, il s'en trouve plein les kiosques ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 08/03/2022 17:33

nexus4 a écrit:Content warning : On est plus sur du négatif. :lol:

Il est rancunier le gars Plenel... il n'a toujours pas digéré comment il s'est fait défoncer lors de l'interview qu'il avait faite avec Bourdin.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 08/03/2022 17:36

Coldo3895 a écrit:Tiens, une pièce dans le Coldothon...
Dans ces 1h30 de Bilan fait par Médiapart, combien de temps y a-t-il consacré à des choses positives ?

Et s'il n'y en a pas des choses positives, il faut en inventer ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 08/03/2022 17:37

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Factuel ? Mediapart s'est quasiment officiellement engagé en faveur de Mélenchon.

C'est comme dire que Valeurs Actuelles est factuel sur Jadot ou Meluche... :roll:

Alors l'engagement en faveur de melenchon de la part de Mediapart j'aimerai bien que tu me le documentes ;)

Et factuel oui, cette vidéo l'est incontestablement.
Si tu avais pris la peine de regarder un peu, tu te serais rendu compte que toute la vidéo est une lecture commentée de promesses de campagne et d'interventions de Macron.
On peut être en désaccord avec les commentaires, mais la vidéo est hyper factuelle !

P.S : à un moment il faut accepter le contradictoire et prendre la peine de consulter les ressources qu'on propose sur le forum. Comme d'habitude, tu réagis sans consulter, c'est inutile, improductif et pénible [:bdgest]
P.P.S : en réalité je ne la poste pas pour toi sur le forum, je sais que tu n'as pas l'envie de t'y frotter. Passe ton chemin sans rien dire la prochaine fois, ça voudra mieux pour tout le monde.

Put..., on est sur le bistro d'un forum, pas à un meeting de LFI...
On sait utiliser la fonction Google, on n'a pas besoin de ces liens vers des videos interminables... :roll:
Mediapart est un media engagé, je n'ai aucun pb avec cela. Comme d'autres, Libé, CNews ont choisi leur candidat.
Libre à toi de poster ces liens, mais laisse nous au moins la liberté de jugement sur leur intérêt et leur objectivité éventuelle.
Je suis pour la discussion et la contradiction, mais donne nous plutôt ton raisonnement et tes propres arguments au lieu de te réfugier derrière ces videos
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 08/03/2022 17:40

marone222 a écrit: mais laisse nous au moins la liberté de jugement sur leur intérêt et leur objectivité éventuelle.

L'objectivité vient de la confrontation des idées pour et contre. et c'est toi qui doit la générer. Il n'y pas ou quasi pas de média objectif, puisqu'à partir du moment où l'humain intervient, il y a subjectivité, même très faible.

Donc ne regarder que les médias qui vont dans ton sens, ce n'est pas être objectif, c'est être influencé.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 08/03/2022 17:58

marone222 a écrit:Mediapart est un media engagé, je n'ai aucun pb avec cela.

Engagé politiquement à gauche évidemment.
Engagé pour un parti politique je ne pense pas, je ne l'ai jamais constaté.
Documentes le moi, argumentes le moi ! Sinon je vois mal comment discuter ;)
Répondre "va voir sur Google" n'est pas une réponse.
Je lis Mediapart tous les jours, je n'ai jamais ressenti du prosélitisme pro Melenchon.
(EDIT : anti Macron oui, mais c'est le contrat avec le lecteur : journal d'opposition)
J'admets avoir mes propres biais, sur le coup je suis prêt à changer d'avis, mais encore faut-il engager la discussion sur autre chose que sur du vent.

marone222 a écrit:Libre à toi de poster ces liens, mais laisse nous au moins la liberté de jugement sur leur intérêt et leur objectivité éventuelle.

Ben non, si tu ne consultes pas je ne te laisse pas la liberté de me dire que mon lien est sans intérêt.
Soit tu regardes et tu me dis pourquoi tu le considères sans intérêt, soit tu ne réagis pas.
Cela me parait une règle évidente de politesse.
Si tu ne comprends pas ça cela veut dire que tu refuses un dialogue construit et possiblement intéressant.
Il me semble que ce n'était pas le cas avant, dommage :(

marone222 a écrit:Je suis pour la discussion et la contradiction, mais donne nous plutôt ton raisonnement et tes propres arguments au lieu de te réfugier derrière ces videos

[:my name snake:2]
Franchement, tu penses que depuis 5 ans je ne donne pas mes raisonnements et mes propres arguments sur Macron ?

On peut aussi parfois poster juste "les amis j'ai vu une vidéo intéressante, la voilà" non ?

Bon allez je sens que je m'énerves, bonne soirée.
Aux gens de bonne volonté, regardez la vidéo, elle est documentée et franchement intéressante.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 08/03/2022 18:03

Croaa a écrit:
marone222 a écrit: mais laisse nous au moins la liberté de jugement sur leur intérêt et leur objectivité éventuelle.

L'objectivité vient de la confrontation des idées pour et contre. et c'est toi qui doit la générer. Il n'y pas ou quasi pas de média objectif, puisqu'à partir du moment où l'humain intervient, il y a subjectivité, même très faible.

Donc ne regarder que les médias qui vont dans ton sens, ce n'est pas être objectif, c'est être influencé.

Je suis tout à fait d'accord. C'est pour cela que je préfère discuter et échanger en direct des arguments.
Les liens j'aime bien quand ça fournit des informations synthétiques ou des chiffres à peu près objectifs qui peuvent supporter une discussion. Mais alors les videos...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 09/03/2022 00:29

Sur le vif.
Fichiers joints
Macron.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 09/03/2022 01:06

Les hommes, la vraie grande cause du quinquennat de Manu : :D

Image

https://twitter.com/egalite_gouv/status/1501113143153541127?s=21
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 09/03/2022 08:10

:shock:

Toi, tu ne connais pas bien médiapart :lol:

Tu as déjà vu Mélenchon sur un plateau de médiapart ? Il y a était une seule fois je crois et c'était il y a dix ans. Depuis c'est le boycott. Plenel et le leader minimo ne peuvent pas se voir en peinture. Brian peut te refaire tout l'historique :D :lol:

Il est rancunier le gars Plenel... il n'a toujours pas digéré comment il s'est fait défoncer lors de l'interview qu'il avait faite avec Bourdin.

Il est sorti tellement vainqueur qu'on ne l'a plus jamais revu face à des journalistes depuis ...
T'es sur que tu ne t'es pas tromper de chaine ce soir là ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 09/03/2022 09:04

nexus4 a écrit:Sur le vif.

2 salles 2 ambiances :D

FNRkRJxX0AwHYCt.jpg
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 09/03/2022 09:09

Yay (faut dire que son précédent roman était prophétique , à une époque où tout le monde ricanait quand les personnes lucides estimaient que le plus grand danger c’était l’extrême-droite blanche, et pas son alter ego islamiste)

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 09/03/2022 09:10

RosbOOm a écrit:
nexus4 a écrit:Sur le vif.

2 salles 2 ambiances :D

FNRkRJxX0AwHYCt.jpg
Les mises en scène de Macron pendant ces 5 ans c'était quelque chose! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/03/2022 09:14

Celle avec le dossier de la chaise est à pisser de rire. On dirait Gotlib par Gotlib. :lol:
En fait, ça vaut pour toutes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 09/03/2022 09:22

Si on ajoute celles en maraude face à une tente vide, le petit garçon en tribune qui exulte pendant la finale de la CdM... c'est un florilège assez fun.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 09/03/2022 09:24

nexus4 a écrit:Celle avec le dossier de la chaise est à pisser de rire. On dirait Gotlib par Gotlib. :lol:
En fait, ça vaut pour toutes.

Partage !
Je suis un grand fan (de Gotlib)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Yog-volo » 09/03/2022 10:04

j'ai essayé ça mais en fait c'est pas tellement drôle :)

[Révéler] Spoiler:
macron-biere-b.jpg
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 09/03/2022 10:05

Il est bien le discours de Sureau sur l’état des institutions en France, le centre, la droite et la gauche de gouvernement (respectivement Brigitte Macron, François Fillon et Bernard Cazeneuve) en prennent pour leur grade :D :

https://twitter.com/ppillaudvivien/status/1499780061532237824?s=21
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 09/03/2022 10:06

Sisi! :D

Tous les commentaires sur Twitter me font marrer, du genre, ça y'est, y'a plus d'eau chaude à l'Elysée, il peut plus se raser.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro