Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Be Kind Rewind

Messagede toque » 20/06/2022 11:24

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Duel vert/LREM, paf je passe de LR au premier tour à Vert au second et boum le château de toque s’écroule. :bravo:

Alors d'habitude quand je comprends pas je me dis que cela ne me concerne pas. Mais la il y a mon nom :-D :lol:
J ai rien compris. :)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Macronistan VI - Tout est calme

Messagede pabelbaba » 20/06/2022 11:25

T’avais pas de château de cartes? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 20/06/2022 11:40

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:
rahoul a écrit:Est-ce délirant d'envisager une coalition NUPES-LR-RN pour faire éjecter Borne :?:

( Sans parler des futurs dissidents de part & d'autres... )

Alors une coalition c'est complétement impossible. Jamais la gauche ne fera alliance avec l'extrême droite.

T'es sur ? LFI et RN ne se mettrait pas d'accord pour désobéir à l'Europe dans le cadre d'un budget social ?

toujours aussi fendards ces électeur LR qui agitent toujorus une alliance LFI/RN alors qu'en pratique ce sont LR qui font des alliances avec le RN et ont de nombreux transfuges qui font les aller retours entre les 2 partis ...
et en parallèle, LREM fait une contreperformance aux législatives, c est la faute de la gauche, le RN fait une percée c est la faute de la gauche
jamais vous vous remettez en question ? a patauger dans la fange du FN, vous vous rendez pas compte que vous faites leur jeu ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 20/06/2022 11:43

Avec mon gamin c est puzzle en ce moment. Ça marche ou pas ? :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 20/06/2022 11:49

Anianka a écrit:et en parallèle, LREM fait une contreperformance aux législatives, c est la faute de la gauche, le RN fait une percée c est la faute de la gauche
jamais vous vous remettez en question ? a patauger dans la fange du FN, vous vous rendez pas compte que vous faites leur jeu ?

Tu parles à quelqu'un qui a fait élire le FN . Et il a l air d être pleinement satisfait de leur laisser leur chance.
Pour cet partie de l'électorat ils sont arrivés à leur objectif. Pourquoi voudrais tu qu ils se remettent en question ? Ils ont gagné cette élection. Ce sont eux les grands vainqueur aujourd'hui.
Dernière édition par toque le 20/06/2022 12:03, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yog-volo » 20/06/2022 12:46

marone222 a écrit:
Giuseppe a écrit:Ce qui va être marrant aussi c'est pour la présidence de la commission des finances.
La NUPES ou le RN qui se disent le premier parti d'opposition tous les deux...

J'espère que c'est le PS qui assurera ce rôle et pas un guignol de LFI ou du RN

Aurélie Trouvé pressentie pour cette commission chez LFI... un guignol ?
[:bru:3]
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede han_solo » 20/06/2022 12:51

Giuseppe a écrit:Ce qui va être marrant aussi c'est pour la présidence de la commission des finances.

Marc Fesneau evoque clairement le RN pour ce poste :
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 09996.html

Dans le règlement de l'Assemblée nationale (article 39)
"Ne peut être élu à la présidence de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire qu’un député appartenant à un groupe s’étant déclaré d’opposition", en application de l'article 51-1 de la constitution.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede pabelbaba » 20/06/2022 12:55

toque a écrit:Avec mon gamin c est puzzle en ce moment. Ça marche ou pas ? :?

:D

Vous n'arrêtez pas avec vos "les électeurs LR font ceci", "les électeurs LR font cela", "c'est pas nous les méchants c'est eux", "c'est pas nous qu'on fait le jeu du RN, c'est vous", "gna gna gna".

Je te montrais juste que c'était faux. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 20/06/2022 13:02

Mirdhynn a écrit:Moi la flaque de merde, je la vois à ma gauche et à ma droite.
d'un côté il y en a qui disent tous les musulmans sont des terroristes et de l'autre j'ai tous les flics sont des tueurs.
On continue à "discuter" de la qualité du fumier ou on essaye d'avancer un peu ?

hé ba tu devrais vérifier ton pied droit parce que c'est pas parce qu'il y a une bouse taille Jurassic Park sur ta droite que t'as pas déjà marché dedans jusqu'au genou ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 20/06/2022 13:07

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:Duel vert/LREM, paf je passe de LR au premier tour à Vert au second et boum le château de toque s’écroule. :bravo:

Alors d'habitude quand je comprends pas je me dis que cela ne me concerne pas. Mais la il y a mon nom :-D :lol:
J ai rien compris. :)

A mon avis il est encore à 3g. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 20/06/2022 13:14

Yog-volo a écrit:
marone222 a écrit:

OK, elle est surdiplomée et économiste, mais elle est radicale, a été porte-parole d'Attac jusqu'il y a peu, a participé aux dégradations de la Samaritaine, etc...
LA Commission des Finances , c'est valider, contrôler le budget, la dette de l'Etat, qui nous engage ainsi que les générations à venir. C'est du sérieux là, on parle de pognon, pas de burkini ou autres délires militants...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 20/06/2022 13:17

C'est un job qui a été pris par un poseur de nibards en plastoc, menteur et semi-escroc.

Ca devrait aller. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 20/06/2022 13:19

Cahuzac ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 20/06/2022 13:24

marone222 a écrit:Cahuzac ? :D

Ils sont nombreux sur les deux derniers critères, mais le premier... quand même... :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 20/06/2022 13:25

marone222 a écrit:
Yog-volo a écrit:
marone222 a écrit:

OK, elle est surdiplomée et économiste, mais elle est radicale, a été porte-parole d'Attac jusqu'il y a peu, a participé aux dégradations de la Samaritaine, etc...
LA Commission des Finances , c'est valider, contrôler le budget, la dette de l'Etat, qui nous engage ainsi que les générations à venir. C'est du sérieux là, on parle de pognon, pas de burkini ou autres délires militants...

Pourquoi tu dévies tout à coup sur le burkini alors que ça n'a strictement rien à voir avec une discussion sur les compétences d'Aurélie Trouvé dans le cadre d'une candidature à ce poste ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 20/06/2022 13:25

pabelbaba a écrit:

Ils sont nombreux sur les deux derniers critères, mais le premier... quand même... :D

Ca doit être spécial l'ambiance chez Maronne. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 20/06/2022 13:28

nexus4 a écrit:
pabelbaba a écrit:

Ca doit être spécial l'ambiance chez Maronne. :lol:

On en parlait justement ce weekend...une amie qui s 'est fait poser des gros nibards :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 20/06/2022 13:31

euh... si vous le dites a écrit:
marone222 a écrit:...

Pourquoi tu dévies tout à coup sur le burkini alors que ça n'a strictement rien à voir avec une discussion sur les compétences d'Aurélie Trouvé dans le cadre d'une candidature à ce poste ?
Le dernier en date n'est pas un gage de sérieux non plus. Trouvé serait peut-être la seule à ne pas avoir de casseroles et ramener le sérieux de Migaud.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 20/06/2022 13:32

Atlantico :
La macronie craint une paralysie totale et envisage une dissolution de l'Assemblée nationale
Vers une crise institutionnelle ?

La macronie craint une paralysie totale et envisage une dissolution de l'Assemblée nationale

La coalition présidentielle est très loin de la majorité absolue, le scénario cauchemar pour le chef de l’Etat qui se retrouve dans l’incapacité de mettre en œuvre sa politique estime Le Monde.

"« C’est l’enfer », « hyperviolent », « dantesque »… Ils ont pris une vraie claque. Les fidèles d’Emmanuel Macron se montraient sonnés à l’annonce des résultats du second tour des élections législatives, dimanche 19 juin."

"Un énorme désaveu pour Emmanuel Macron, qui a pâti d’un vote sanction, après sa réélection à l’Elysée, il y a près de deux mois. Et un scénario cauchemar pour le président de la République, qui pourrait mettre à mal ses ambitions réformistes."

"Au sommet de l’Etat, on s’attend donc à une « paralysie totale » de l’Assemblée nationale, qui pourrait déboucher sur une crise institutionnelle."

"« Cela donne un Parlement inutile et ingouvernable car ni les Nupes ni nous sommes en capacité de nouer des alliances pour atteindre 289 voix », juge un conseiller de l’exécutif, en estimant que M. Macron n’aurait d’autre choix que de « dissoudre l’Assemblée nationale dans un an »".

Quant au délai à respecter après une élection législative classique, il fait débat parmi les constitutionnalistes. Certains estiment qu’il n’y en a pas. S’il le souhaitait, M. Macron n’aurait, selon cette interprétation du texte, pas besoin d’attendre un an avant de rappeler les Français aux urnes ajoute Le Monde.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 20/06/2022 13:38

Frannck a écrit: Le dernier en date n'est pas un gage de sérieux non plus. Trouvé serait peut-être la seule à ne pas avoir de casseroles et ramener le sérieux de Migaud.

Migaud est une référence, c'est pour cela que j'ai pensé au PS. Ils ont des gens compétents dont le sérieux l'emporte sur le militantisme radical...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 20/06/2022 13:38

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:Avec mon gamin c est puzzle en ce moment. Ça marche ou pas ? :?

:D

Vous n'arrêtez pas avec vos "les électeurs LR font ceci", "les électeurs LR font cela", "c'est pas nous les méchants c'est eux", "c'est pas nous qu'on fait le jeu du RN, c'est vous", "gna gna gna".

Je te montrais juste que c'était faux. :geek:

Alors c'est pas moi qui le dit, c'est les instituts de sondage. ;)

Qu'il y ai des électeurs de droite responsable j'en suis absolument convaincu. Il y en a plusieurs ici avec qui je suis toujours ravi de discuter. :hug:

Cela n’efface pas les tendances globales. (qui reste à confirmer)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro