Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Be Kind Rewind

Messagede biborax » 16/06/2022 10:14

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:J'ai oublié d'ajouté qu'en plus Méluche a commencé à ratisser trééééés large pour les réserves de voix avec son appel aux fachos pas trop fachés il y a quelques jours.
Ce mec me fait autant peur qu'une Le Pen désormais (Je fais fi des cris de vierges effarouchées de LREM,sur le sujet , je te rassure, mais vraiment, il y a un truc trés dérangeant avec Méluche)
J'ai même pas voté LREM mais LR au 1er tour à cause des mensonges du stade de France. Ils me donnent tous envie de vomir

Ahhh c’est bien, mieux vaut tard que jamais… c’est bien que tu comprennes que nos politiciens sont tous des blaireaux…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 16/06/2022 10:34

Pour les "fachos pas trop fachés" il s'est emmêlé les pinceaux, c'est évidemment le contraire qu'il voulait dire et qu'il dit depuis des mois.
Ils sont chiants ces politiques de tout bords avec leurs paranomases. Les premiers de corvées, les fin du monde fin du mois et tout les discours qu'on entend à longueur de journée. Ils nous prennent pour des débiles. Un jour ils vont nous sortir "Je suis pour le pouvoir d'achat et contre le pouvoir des chats". On s'en rendra même plus compte.

Bon il s'est emmêlé les pinceaux, pile au mauvais moment. :lol: et avec la pire formule. [:lega]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 16/06/2022 10:40

Perso, je n'y crois pas au lapsus...Méluche maitrise trop la langue française pour avoir fourché ainsi.
LREM a une réserve de voix coté LR, la NUPES n'en a en principe pas. Donc i l n'y a que du coté de chez les fachos (RN, Rennaissance) qu'il peut espérer un report
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 16/06/2022 10:44

Image

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 16/06/2022 10:49

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:Bon il s'est emmêlé les pinceaux, pile au mauvais moment. :lol: et avec la pire formule. [:lega]

Ça n'enlève pas grand chose au style du personnage. Le mec vient faire la leçon à Macron qui fait un discours sur le Tarmac en pleine campagne électorale alors qu'il a lui même instrumentalisé la bavure la semaine dernière.
Ce mec est un repoussoir, pour moi qui suis de droite, mais aussi pour des gens de gauche que je connais, même s'ils sont plus indulgents que moi à son égard.

ces gens de gauche, ils sont macronistes c'est ça ?

:siffle:

marone222 a écrit:Perso, je n'y crois pas au lapsus...Méluche maitrise trop la langue française pour avoir fourché ainsi.
LREM a une réserve de voix coté LR, la NUPES n'en a en principe pas. Donc i l n'y a que du coté de chez les fachos (RN, Rennaissance) qu'il peut espérer un report

Encore dans le voeux pieu ?

Tu sais qu'il y a énormément de LR qui appelle à voter NUPES pour battre LREM ?
Car c'est dans l'intérêt de LR que LREM ait le moins de voix possible pour qu'elle ait besoin d'eux...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 16/06/2022 10:54

marone222 a écrit:Perso, je n'y crois pas au lapsus...Méluche maitrise trop la langue française pour avoir fourché ainsi.

Ben non il y a les abstentionnistes, quant au lapsus, désolé mais avec ce slogan, la question n’était pas tellement de savoir,s’il y aurait lapsus, mais quand il aurait lieu. Un peu comme Manu qui a constaté à ses dépens le « bien mal acquis ne profite jamais » avec le scandale de la finale de la Champion’s League.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 16/06/2022 10:54

Mirdhynn a écrit:il a lui même instrumentalisé la bavure la semaine dernière.

Non, non et re-non.

Le sujet est un sujet de fond qui est traité par les organisations politiques, les médias, la société civile et nous sur BDGest depuis des années.

Il n'a rien instrumentalisé, il a fait de la politique à partir d'un fait qui a eu lieu pendant la campagne, c'est juste normal.

Et ce n'est pas une bavure, c'est un exemple d'un sujet systémique.
Si le journal lemonde en parle, ce n'est pas pour faire la propagande de LFI ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 16/06/2022 10:55

Troll level expert. :lol:

En cas de victoire, LFI promet de laisser la commission des Finances à LREM
«Nous respecterons donc le fait que la présidence de la commission des Finances reviendra aux macronistes»
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 16/06/2022 10:55

toque a écrit:J'ai vu le viktorovitch.

Et je me dis que, quand même, on à quelques intervenants de très haut niveau sur ce forum. Urb a fait sa chronique avant lui.
Trop fort le urb :ok: :hug:

:lol:
Merci.

Cela m'a sauté aux yeux immédiatement.
J'écouterai Clément V. ce soir.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 16/06/2022 11:01

Brian Addav a écrit:

Car c'est dans l'intérêt de LR que LREM ait le moins de voix possible pour qu'elle ait besoin d'eux...

Peut-etre du coté des responsables politiques...Mais je te parle de l'électeur lambda. En cas de duel LREM-NUPES, un électeur LR (comme moi) voterait naturellement LREM. Un électeur RN ou Renaissance irait plutôt à la pêche...d'où l'enjeu pour la NUPES d'aller chercher des fachos pas trop fâchés... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede mistercoyote » 16/06/2022 11:29

Ce qui est bien c'est que Macron pourrait égorger une jeune fille on dirait qu'elle l'avait cherché mais Meluch fait un lapsus il faut le clouer à une porte :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 16/06/2022 11:37

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Peut-etre du coté des responsables politiques...Mais je te parle de l'électeur lambda. En cas de duel LREM-NUPES, un électeur LR (comme moi) voterait naturellement LREM. Un électeur RN ou Renaissance irait plutôt à la pêche...d'où l'enjeu pour la NUPES d'aller chercher des fachos pas trop fâchés... ;)
Corbulon à raison, il est plus facile pour LFI d'aller chercher dans les 50% d'électeurs de la présidentielle qui ont voté à gauche et se sont abstenus que d'aller chercher des électeurs du RN.

Je ne crois pas à l'argument de la démobilisation liée au c'est perdu d'avance. C'était déjà le cas pour la présidentielle, peut-être même plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 16/06/2022 12:00

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Moi je te parle des électeurs, et j'en connais un paquet, du lambda au militant historique, et je peux te dire que s'ils peuvent planter LREM pour faire revivre l'UMP-RPR-LR, ils le feront avec plaisir.

Quant aux électeurs RN, pour moi c'est moitié-moitié. 50% qui se refusent à voter pour un anarchiste bolchevik gauchiste, et 50% qui veulent pendre Macron. Mais surtout, ils savent très bien qu'ils peuvent récupérer plus de 50 députés et ils sont au taquets.

Et encore une fois, comme beaucoup l'ont dit et répété, Nupes, ils vont chercher les abstentionnistes, et en priorité les jeunes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 16/06/2022 12:53

L'un n'est pas incompatible avec l'autre. Méluche a 40 ans de vie politique (et de cynisme) derrière lui. Alors, fachos, fâchés ou abstentionnistes, il ira les chercher avec les dents s'il le faut.
Perso, je ne pense pas 1/ qu'un abstentionniste du 1er tour se réveille au 2eme tour et 2/ qu'un électeur LR en arrive à voter NUPES par haine de MAcron.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 16/06/2022 13:15

Mirdhynn a écrit:Sinon, j'ai écouté Olivier Faure hier sur France Inter
Le mec ose dire que "avec la droite, c'est toujours la même chose, on ne peut rien faire, on n'a pas les budgets, alors qu'on propose de nouveaux acquis pour les plus défavorisés comme [Liste des propositions LFI, SMIC etc]"
Alors que son parti a été aux commandes et n'a rien fait non plus.
A un moment, ils n'ont honte de rien
(Note : c'est aussi ce qui me fait croire que les propositions LFI sont à tout le moins fantaisistes)

C’est ce que l ’on appelle de la politique, se faire élire sur des mensonges, raconter du baratin… le plus triste, c’est qu’il y a encore du monde pour les croire, et surtout pour voter…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 16/06/2022 13:27

biborax a écrit:...

C’est ce que l ’on appelle de la politique, se faire élire sur des mensonges, raconter du baratin… le plus triste, c’est qu’il y a encore du monde pour les croire, et surtout pour voter…

Certes, mais que proposes-tu pour remplacer les élections et le suffrage universel ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/06/2022 13:39

marone222 a écrit:L'un n'est pas incompatible avec l'autre. Méluche a 40 ans de vie politique (et de cynisme) derrière lui. Alors, fachos, fâchés ou abstentionnistes, il ira les chercher avec les dents s'il le faut.
Perso, je ne pense pas 1/ qu'un abstentionniste du 1er tour se réveille au 2eme tour et 2/ qu'un électeur LR en arrive à voter NUPES par haine de MAcron.

Qui te parle de haine ? C'est fou de toujours partir sur de telles extrêmes pour expliciter une position.

Moi, je dis juste que par calcul, LR est en train de faire passer le message de voter contre LREM dès que possible. Et que ce message est très bien reçu par les anciens LR qui ont vu Macron le réduire à peau de chagrin.

Et je dis aussi que non, beaucoup d'abstentionniste se réveille au second tour. Il n'y a qu'à voir avec l'élection présidentielle et la peur du FN.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 16/06/2022 13:43

Il semble clair que certain qui ont votés au premier tour ne voteront pas au second et inversement.

Dans quelles proportions ? Réponse dimanche soir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 16/06/2022 13:50

toine74 a écrit:
biborax a écrit:...

Certes, mais que proposes-tu pour remplacer les élections et le suffrage universel ?

Il n’y a hélas pas beaucoup d’autre choix.
Mais bon le principale est de faire comprendre à ces blaireaux que la majorité des français ne supporte plus leur connerie. Et la seule façon c’est de reconnaître le vote blanc…
Une bonne façon de dire stop, on recommence…
Mais je que j’aimerais bien c’est une dépolitisation de nos gouvernants… mais c’est de la fiction évidement…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 16/06/2022 14:26

Vote blanc ou abstention, si ce "message" avait un quelconque poids, ça ferait longtemps qu'il serait passé. ;)

dépolitisation de nos gouvernants :arrow: ce n'est pas de la fiction, c'est de la mauvaise science-fiction. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede biborax » 16/06/2022 14:38

toine74 a écrit:Vote blanc ou abstention, si ce "message" avait un quelconque poids, ça ferait longtemps qu'il serait passé. ;)

dépolitisation de nos gouvernants :arrow: ce n'est pas de la fiction, c'est de la mauvaise science-fiction. :lol:

Pour le vote blanc, c’est le contraire il aurait trop de conséquence sur une élection pour être pris en compte.
Pour le reste pas de la science-fiction, mais plutôt de l’anticipation dans le sens du roman bien sûr, qui sait peut-être dans un très lointain futur....
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro