Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Be Kind Rewind

Messagede kobaia » 15/06/2022 21:29

Message précédent :
Déjà il le fera pas. Y'a RIEN sur le nucléaire dans les accords de la Nupes, et c'est une posture. Mais il le fera pas, parce que ça fera exploser le chômage. Et qu'on a beau dire, le démantèlement ne permettra pas d'absorber toutes les personnes qui seront au chômage si on arrête tout.

Et s'il faut que je me reconvertisse parce que le nucléaire s'arrête (ce qui serait quand même une belle connerie, selon l'écologisme), je me reconvertirai.

A un moment il faut savoir voir au dessus de sa petite personne. Et voir au dessus, c'est accepter que :
- faut interdire les jets
- faut interdire les lowcost et les vacances en club a très court terme
- faut interdire le reste plus tard (dans les 10 ans quoi). Alors oui, nous les vieux cons on dira à nos enfants et petits-enfants "Ah moi j'ai pu voyager", mais entre les laisser (mal) vivre sur une planète pourrie et interdire les avions, j'ai choisi mon camp.

Mais je suis convaincue qu'on fera un truc plus efficace en interdisant les hotels-club, le all inclusive et tout. Ca exploite les locaux (quand ça n'exploite pas les clandestins), ça pollue, ça gaspille, et en plus je n'ai pas l'impression que les gens qui partent en vacances là-dedans partent découvrir des choses. Le tourisme de masse, c'est nul. Tu commences par l'interdire, tu règles pas mal de problèmes.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 15/06/2022 21:53

kobaia a écrit:Le tourisme de masse, c'est nul. Tu commences par l'interdire, tu règles pas mal de problèmes.

Je suis d'accord mais les conséquences sur l'emploi ( mondialement) vont être effroyables et tout le monde va le sentir passer sévère. Rien que pour la région parisienne pour ne parler que de ma petite localité ça va piquer velu, les plus fragiles. Je sais qu'il faut passer par là mais il faut aussi des amortisseurs de chute
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 15/06/2022 21:57

kobaia a écrit:Moi je suis contre les vols low cost, les clubs de vacances et tout et tout. Hérésie écologique et culturelle.

Mélenchon Premier Ministre !

:bravo:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 15/06/2022 22:31

toque a écrit:
marone222 a écrit:Ce n'est pas un comportement individuel, mais le comportement d'un leader politique que tu voudrais avoir comme 1er ministre...pour mettre en oeuvre une politique écologique !
Tu ne vois pas le problème ?

Je trouve cela déraisonnable. Et je ne pense pas que tous ces trajets était indispensable.
Maintenant je ne suis pas un intégriste. Un responsable politique n'est pas exactement monsieur tout le monde.
Bref c'est pas bien grave, et quand on compare avec la probité d'en face c'est même rien du tout :siffle:

Et l'exemplarité des responsables politiques, on oublie ? Castex qui prend l'avion pour aller voter, ce n'est pas grave après tout, c'est un responsable politique...
Donc Meluche qui a une empreinte carbone de 10 aller-retour Marrakech (oui il voyage toujours en 1ere classe, l'équivalent de 2 sièges) pour faire un voyage dispensable, ce n'est pas bien grave, OK....
Donc , quand tu me parles de programme, je te réponds sincérité et convictions. Encore une fois, je suis certain que Méluche n'en a rien à branler de l'écologie. En revanche, l'augmentation du SMIC, ça, il le ferait dès le 1er jour car c'est vraiment un sujet qui lui tient à coeur
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 15/06/2022 22:39

nexus4 a écrit:

Si c'était Mélenchon premier ministre il aurait probablement grand plaisir à faire tirer sur la foule qui s'opposerait à ses décision.
Michel Onfray

https://www.cnews.fr/france/2022-06-14/ ... ed-1230022

C'est quand même la roue libre totale. J'ai failli mettre mrgreen mais je trouve ça plutôt atterrant.
Ils sont tous devenus fous.

Non, il ne le ferait pas, d'abord parce qu'il y a des garde-fous constitutionnels en France :)
Mais dans le fond, je suis persuadé que ce type n'est pas démocrate : d'une part son admiration pour certains dictateurs du Tiers-Monde, d'autre part, le fonctionnement du parti est tout sauf démocratique , il n'y a pas d'élections internes, les décisions sont prises de manière opaque par un cercle restreint de proches de Méluche, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 15/06/2022 22:42

marone222 a écrit:Non, il ne le ferait pas, d'abord parce qu'il y a des garde-fous constitutionnels en France :)

Tu fatigues
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 15/06/2022 22:47

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Non, il ne le ferait pas, d'abord parce qu'il y a des garde-fous constitutionnels en France :)

Tu fatigues

Tu ne comprends plus le second degré ? Faut te détendre mon vieux... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 15/06/2022 22:50

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:

, le fonctionnement du parti est tout sauf démocratique , il n'y a pas d'élections internes, les décisions sont prises de manière opaque par un cercle restreint de proches de Méluche, etc...

Bon, sinon...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/06/2022 00:00

En fait, Marone, c'est le seul qui soit vraiment pété de thune sur le forum. Ceci expliquant cela.
Lundi prochain il est en suisse [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 16/06/2022 00:03

Mediapart ils sont chauds là. Aujourd'hui, l'affaire Kohler :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 16/06/2022 05:39

Brian Addav a écrit:En fait, Marone, c'est le seul qui soit vraiment pété de thune sur le forum. Ceci expliquant cela.
Lundi prochain il est en suisse [:kusanagui:6]

Ouais, je vais y planquer mes EO de bourgeois avant que Meluche ne les brûle :D Chez Corbu...il fait le wokiste islamogauchiste, mais, en fait, c'est un banquier infiltré :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 16/06/2022 06:12

Alors si même Garrido arrive à faire sauter le dispositif de l’éditocratie macroniste des chaînes des milliardaires : :D

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 16/06/2022 06:23

Oulala elle a le sens de la repartie la dame qui interpelle la PM, je me demander si elle aussi va avoir la visite des gendarmes :lol:

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 16/06/2022 06:47

Très courageuse cette femme ! Je la trouve impressionnante de sincérité et de dignité.

Sinon il grand grand temps que la campagne se termine pour maronne et ses amis. Quand t'en est à reprendre du Onfray c'est que tu es vraiment à bout ! Deux semaines de plus et vous repreniez du Lalanne. :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 16/06/2022 08:24

Lemonde commence à poser les bonnes questions :bravo:

Quand le sujet passe dans ce champ médiatique là, la victoire politique est proche :bravo:

Les incidents survenus au Stade de France, fin mai, mais aussi la multiplication, ces derniers mois, des morts lors de contrôles policiers de véhicules, posent la question du bien-fondé de la doctrine du « contact », défendue par le préfet de police de Paris.

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/06/2022 09:04

:lol:

Non quand même, faut pas déconner. :D

Bon sinon en vrai je suis un peu en colère et déçu. Tu vas vraiment laisser le champ libre au FN dans ta circonscription ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 16/06/2022 09:23

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Très courageuse cette femme ! Je la trouve impressionnante de sincérité et de dignité.

Pendant deux secondes, j'ai cru que tu parlais de Raquel Garrido :lol:

en même temps, Raquel Garrido a tout-à-fait raison sur le double-jeu de Barratier, le tuteur qui permet à lma pensée du français moyen de s'élever :lol:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/06/2022 09:37

Mirdhynn a écrit:Honnêtement :

C'est noté.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 16/06/2022 09:43

Bon alors c'est qui finalement. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 16/06/2022 09:46

J'ai vu le viktorovitch.

Et je me dis que, quand même, on à quelques intervenants de très haut niveau sur ce forum. Urb a fait sa chronique avant lui.
Trop fort le urb :ok: :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 16/06/2022 10:14

Mirdhynn a écrit:J'ai oublié d'ajouté qu'en plus Méluche a commencé à ratisser trééééés large pour les réserves de voix avec son appel aux fachos pas trop fachés il y a quelques jours.
Ce mec me fait autant peur qu'une Le Pen désormais (Je fais fi des cris de vierges effarouchées de LREM,sur le sujet , je te rassure, mais vraiment, il y a un truc trés dérangeant avec Méluche)
J'ai même pas voté LREM mais LR au 1er tour à cause des mensonges du stade de France. Ils me donnent tous envie de vomir

Ahhh c’est bien, mieux vaut tard que jamais… c’est bien que tu comprennes que nos politiciens sont tous des blaireaux…
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro