Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VI - Le Père Noël est une ordure

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VI - Born to kill

Messagede Anianka » 18/05/2022 16:14

Message précédent :
corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras. :bravo:

il renonce mais la position officielle de LREM reste qu'elle n'y voyait pas de problème.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 18/05/2022 16:26

corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine

en burkini alors

:arrow:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 18/05/2022 16:46

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras. :bravo:

il renonce mais la position officielle de LREM reste qu'elle n'y voyait pas de problème.

C'est qui qui disait que 5 joursbpour retirer une condidature chez la nupes c'était inadmissible ? :siffle:
Dernière édition par Croaa le 18/05/2022 17:26, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 18/05/2022 16:51

ubr84 a écrit:Donc oui, cela va changer des choses pour l'élection et ce qui se passera entre les deux tours, parce que jusqu'à preuve du contraire (même si c'est apparemment difficile à comprendre pour certain) on a encore des campagnes et des enjeux d'influence politique qui jouent sur la campagne. je sais que la France ressemble de plus en plus à une dictature mais la mue n'est pas encore complète ;)

Si au soir du premier tour on dit :
"Ensemble au second tour dans 480 circonscriptions et la NUPES est au second tour dans 450 circonscriptions, ils sont au coude à coude"

ça fera choc et répercussion pour le second (avec mobilisation des électeurs de gauche) bien plus que

"Ensemble au second tour dans 480 circonscriptions, LFI est au second tour dans 250 circonscriptions, le PS dans 75 et EELV dans 125. En somme Macron est largement en tête"

Nier ça, encore et toujours, c'est être extrêmement naïf, ignorant, ou tout simplement de mauvaise foi :siffle:

Ah mais vous y croyez vraiment à "ça fera choc et répercussion pour le second (tour)" !!!!

Naïveté, Ignorance ou tout simplement mauvaise foi... c'est bien ça que tu disais ?

De toute façon, vous savez bien que les résultats que regarderont les électeurs, c'est ceux annoncés par les chaînes de télé, pas ceux annoncés par le conseil constitutionnel.

Donc si d'un côté je suis d'accord avec vous pour souligner le côté mesquin de ce que fait le gouvernement, je pense que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil en croyant que ça aurait le moindre impact sur les résultats finaux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede dod » 18/05/2022 17:07

Anianka a écrit:

C'est ça quoi....osef qu'il se retire :grrrr: c'est le fait que lrem l'a pas dégommé avant qui est gerbant :grrrr:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 18/05/2022 17:39

- Les francais nous ont adressé un messaaaage...
- Désolé de vous couper nous rejoignons Samuel Dutreil qui est à la 3e circonscription de Blois. Samuel, le député maire sortant Jacques Cambrini n'est pas réélu, c'est bien ça Samuel ?
- Tout à fait Gilles, le député maire sans étiquette Jacques Cambrini n'est pas réélu.
- Merci Samuel. Nous accueillons maintenant Clémentine Autain...
- Et mon message !?
- On vous redonnera la parole, c'est promis. Clémentine Autain quelle est votre première réaction ?
- Les francais nous ont adressé un messaaaage...
- Ah vous aussi ?! Si c'est pour me piquer mes répliques vous auriez pu me laisser la parole !

Ca va être long cette soirée, c'est quoi le film sur M6 ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/05/2022 17:44

Allez hop, à dégager, au suivant.

"Ne laisser aucune place à l'ambiguïté": Stanislas Guérini fait son mea culpa après le retrait de Jérôme Peyrat
Le patron de Renaissance (ex LaREM) s'est fendu d'un long message sur Twitter en expliquant regretter les propos qu'il avait tenu ce matin évoquant "un honnête homme" pour parler du candidat investi par son parti, Jérôme Peyrat, et condamné en 2020 pour violences conjugales.

"Je mesure que les propos que j'ai tenu (...) aient pu heurter et blesser. Je veux réaffirmer avec force un engagement total de la majorité présidentielle pour soutenir la libération de la parole des femmes", a expliqué le député.
Avant d'ajouter: "pour ne laisser aucune place à l'ambiguïté de nos engagements, j'ai échangé avec Jérôme Peyrat ce jour, et nous avons convenu ensemble qu'il retire sa candidature".
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/05/2022 18:12

Sondage des Echos de ce jour. Ca nous ferait une majorité nulle part.
Donc négocier. C'est qui a manqué au quinquennat précédent, l'obligation de négocier.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 18/05/2022 18:40

Dans le même article..."La majorité présidentielle ... pourrait espérer entre 310 et 350 sièges, soit la majorité absolue (289)"
Vraiment besoin de négocier ? ;)

image.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 18/05/2022 18:57

J'adore les sondages nationaux pour des élections divisées en circonscriptions. Quand on ajoute la notion de second tour, cela n'a plus aucun sens. Sauf, vendre du papier ou du clic.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 18/05/2022 19:07

Bon ben, je le redis, le seul mec de droite que je peux écouter, naturellement au-dessus des autres. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 18/05/2022 19:12

marone222 a écrit:Dans le même article..."La majorité présidentielle ... pourrait espérer entre 310 et 350 sièges, soit la majorité absolue (289)"]

J’avais pas vu.
Bon ben ça va être la fête. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 18/05/2022 19:26

Frannck a écrit:J'adore les sondages nationaux pour des élections divisées en circonscriptions. Quand on ajoute la notion de second tour, cela n'a plus aucun sens. Sauf, vendre du papier ou du clic.

Oui ça n'a absolument aucun sens [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 18/05/2022 19:43

Il faudrait éventuellement reprendre le detail des votes de la présidentielle par circonscription. Un travail de fourmis. Et encore, fomme il y aura des candidats dissidents, donc cela fausse la donne. Bref, en effet, c'est de la com à 2 balles.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/05/2022 19:47

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:J'adore les sondages nationaux pour des élections divisées en circonscriptions. Quand on ajoute la notion de second tour, cela n'a plus aucun sens. Sauf, vendre du papier ou du clic.

Oui ça n'a absolument aucun sens [:my name snake:2]

Oui, c'est con, j'avais pas fait gaffe. Fait chaud en ce moment, non ? :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 18/05/2022 20:50

Croaa a écrit:Il faudrait éventuellement reprendre le detail des votes de la présidentielle par circonscription. Un travail de fourmis. Et encore, fomme il y aura des candidats dissidents, donc cela fausse la donne. Bref, en effet, c'est de la com à 2 balles.

En fait c'est pas insurmontable, t'appelle la préfecture de chaque département le Lundi matin ils te sortent les résultats complets de chaque circonscription. A 5 personnes sur le dossier ça prend au pire une grosse journée de boulot.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/05/2022 00:01

Croaa a écrit:Il faudrait éventuellement reprendre le detail des votes de la présidentielle par circonscription. Un travail de fourmis. Et encore, fomme il y aura des candidats dissidents, donc cela fausse la donne. Bref, en effet, c'est de la com à 2 balles.

à ton avis, pourquoi y'a eu l'union de la gauche ? parce que les équipes de LFI l'ont fait ce boulot après la présidentielle ;)
Et que le partage des circonscriptions n'a pas été fait au hasard.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 19/05/2022 05:20

Je ne dis pas que cela a été fait au hazard. Juste que les instituts de sondage ne font pas le boulot, c'est tout ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Giuseppe » 19/05/2022 05:44

A ça tu rajoutes une abstention plus forte qu'à la présidentielle et un vote local parfois différent du national et c'est "inestimable".
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede marone222 » 19/05/2022 06:08

Il faut évidemment être prudent avec les sondages, mais les instituts ont des techniques,, ce n'est pas que du doigt mouillé...

"Il y a cinq ans, au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron pour son premier mandat un sondage Kantar donnait le parti présidentiel en tête avec 24% d'intentions de vote, devant LR-UDi avec 22% et le FN 21%. LFI avec 15% et le PS avec 9%.

En projection de sièges, la première estimation est alors donnée par OpinionWay pour Les Echos, dans une étude réalisée du 16 au 18 mai, soit 10 jours après l'élection d'Emmanuel Macron. Dans cette projection, l'institut donne alors 280 à 300 sièges à LREM et au Modem, 150 à 170 sièges à LR, 40 à 50 sièges au PS, 10 à 15 sièges au RN et 20 à 25 sièges au PCF et LFI.
Des projections qui se révèleront proche de la réalité puisqu'à l'issue des législatives, la majorité obtiendra 350 sièges, LR 137, le PS 45 sièges, le RN 8 sièges, et le PCF et LFI 27 sièges."

https://fr.news.yahoo.com/legislatives- ... 25622.html
marone222
Poupette
Poupette

Messagede NARCISSE » 19/05/2022 09:27

La présidentielle c'est du national, les législatives c'est du local. Je comparerais ça aussi à la municipale qui est une des rares élections ou on peut être content du travail local de l'élu sans être de son bord politique.

Et rester figer sur le résultat de la présidentielle sur les législatives est une erreur grossière... Quelle que soit le parti.

Les électeurs se sont mobilisés en masse pour les présidentielles pas sûr que ce soit le cas cette fois.

Et je pense qu'un "vote utile" va beaucoup jouer encore....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro