corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras.
il renonce mais la position officielle de LREM reste qu'elle n'y voyait pas de problème.
corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras.
corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine
Anianka a écrit:corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras.
il renonce mais la position officielle de LREM reste qu'elle n'y voyait pas de problème.
ubr84 a écrit:Donc oui, cela va changer des choses pour l'élection et ce qui se passera entre les deux tours, parce que jusqu'à preuve du contraire (même si c'est apparemment difficile à comprendre pour certain) on a encore des campagnes et des enjeux d'influence politique qui jouent sur la campagne. je sais que la France ressemble de plus en plus à une dictature mais la mue n'est pas encore complète
Si au soir du premier tour on dit :
"Ensemble au second tour dans 480 circonscriptions et la NUPES est au second tour dans 450 circonscriptions, ils sont au coude à coude"
ça fera choc et répercussion pour le second (avec mobilisation des électeurs de gauche) bien plus que
"Ensemble au second tour dans 480 circonscriptions, LFI est au second tour dans 250 circonscriptions, le PS dans 75 et EELV dans 125. En somme Macron est largement en tête"
Nier ça, encore et toujours, c'est être extrêmement naïf, ignorant, ou tout simplement de mauvaise foi
Anianka a écrit:corbulon a écrit:En revanche Peyrat pourra avoir piscine, il renonce à sa candidature, bon débarras.
"Ne laisser aucune place à l'ambiguïté": Stanislas Guérini fait son mea culpa après le retrait de Jérôme Peyrat
Le patron de Renaissance (ex LaREM) s'est fendu d'un long message sur Twitter en expliquant regretter les propos qu'il avait tenu ce matin évoquant "un honnête homme" pour parler du candidat investi par son parti, Jérôme Peyrat, et condamné en 2020 pour violences conjugales.
"Je mesure que les propos que j'ai tenu (...) aient pu heurter et blesser. Je veux réaffirmer avec force un engagement total de la majorité présidentielle pour soutenir la libération de la parole des femmes", a expliqué le député.
Avant d'ajouter: "pour ne laisser aucune place à l'ambiguïté de nos engagements, j'ai échangé avec Jérôme Peyrat ce jour, et nous avons convenu ensemble qu'il retire sa candidature".
marone222 a écrit:Dans le même article..."La majorité présidentielle ... pourrait espérer entre 310 et 350 sièges, soit la majorité absolue (289)"]
Frannck a écrit:J'adore les sondages nationaux pour des élections divisées en circonscriptions. Quand on ajoute la notion de second tour, cela n'a plus aucun sens. Sauf, vendre du papier ou du clic.
ubr84 a écrit:Frannck a écrit:J'adore les sondages nationaux pour des élections divisées en circonscriptions. Quand on ajoute la notion de second tour, cela n'a plus aucun sens. Sauf, vendre du papier ou du clic.
Oui ça n'a absolument aucun sens
Croaa a écrit:Il faudrait éventuellement reprendre le detail des votes de la présidentielle par circonscription. Un travail de fourmis. Et encore, fomme il y aura des candidats dissidents, donc cela fausse la donne. Bref, en effet, c'est de la com à 2 balles.
Croaa a écrit:Il faudrait éventuellement reprendre le detail des votes de la présidentielle par circonscription. Un travail de fourmis. Et encore, fomme il y aura des candidats dissidents, donc cela fausse la donne. Bref, en effet, c'est de la com à 2 balles.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité