NARCISSE a écrit:La présidentielle c'est du national, les législatives c'est du local.
toque a écrit:NARCISSE a écrit:La présidentielle c'est du national, les législatives c'est du local.
Les législatives sont bel et bien une élection national. Les députés sont des députés de la nation, pas de leur circonscription.
Il dit qu'il voit pas le rapport
Législatives: le député de la majorité Michel Fanget reste candidat malgré une peine d’inéligibilité
Le député de la 4e circonscription du Puy-de-Dôme, Michel Fanget (Modem), a déposé ce mercredi sa candidature aux élections législatives, malgré sa condamnation en appel un peu plus tôt dans la journée à deux ans d’inéligibilité pour «complicité d’escroquerie» au préjudice de l’Assurance maladie.
Les avocats de Michel Fanget s’appuient sur une jurisprudence du conseil constitutionnel, selon laquelle le caractère exécutoire de la peine d’inéligibilité ne s’applique pas aux mandats nationaux «en cours ou à venir» , a précisé son avocat. «Nous sommes abasourdis par l’absence de cohérence de cette décision. Pour 2 000 euros d’amende, on brise la carrière politique d’un homme», a-t-il commenté.
rahoul a écrit:Le député ex-LRM M’jid El Guerrab a été condamné jeudi 12 mai à Paris à trois ans de prison dont un ferme et à deux ans d’inéligibilité pour l’agression à coups de casque de l’ancien responsable socialiste Boris Faure en 2017.
Un différend opposait les deux hommes depuis que M’jid El Guerrab avait choisi de quitter le PS pour briguer l’investiture du parti d’Emmanuel Macron aux législatives de 2017. Le ton était monté rapidement entre les deux hommes et le député avait asséné deux coups de casque de scooter à la tête à Boris Faure.
Atteint d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale, M. Faure avait été opéré en urgence et avait passé trois jours en réanimation, avant d’être hospitalisé à nouveau quelques jours plus tard. Son pronostic vital avait été un temps engagé.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Il est inéligible, mais il conserve son mandat actuel
rahoul a écrit:Du même niveau que ceci que j'avais posté il y a 1 semaine:
toque a écrit:NARCISSE a écrit:La présidentielle c'est du national, les législatives c'est du local.
Les législatives sont bel et bien une élection national. Les députés sont des députés de la nation, pas de leur circonscription.
Brian Addav a écrit:Sinon, contrairement aux autres partis, l'Union de la Gauche a un programme. Oui, un programme commun contrairement à ce qu'annonçait les mauvaises langues.
(bon, ok, Roussel il boude un peu, Jadot a disparu, mais les membres de leurs partis ont choisi, eux )
C'est ici :
https://nupes-2022.fr/le-programme/
Brian Addav a écrit:C'est ici :
https://nupes-2022.fr/le-programme/
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Mais ils les trouvent où ?
Chez les racistes mais ca explique pas tout.
Nan, mais tu l'as dit toi même au moment des élections, "les etrangers dehors", ça suffit pas à faire un programme
Et oui, il y a encore 40% de gens qui votent pour ces guignols (même leur chef de parti est nulle comme c'est pas possible, un vrai petit bijou d'entre deux tours)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités